AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn

avatar

Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Lun 27 Jan - 10:49

Bonjour chers lecteurs lol ^^

Mon nom de plume est Rebecca Moleray. J'ai pour l'instant sorti 3 livres dont un BL chez Edilivre et Edifree (mais j'envisage de les en sortir bientôt, en tout cas pour deux d'entre eux). Pour parler sommairement de moi, j'habite en Suisse et mes genres préférés sont la fantasy et le fantastique. Je lis depuis toujours, j'écris depuis toujours aussi mais avec des "périodes avec" et des "périodes sans" (depuis quelques années, en raison de ma formation de libraire je n'avais plus le temps d'écrire). Je demande à un roman une bonne histoire, mais je suis aussi assez exigeante en termes de style, même si ça ne se voit pas forcément sur mes écrits plus anciens ^^

Mes romans :

Passion de Sable

Résumé : Lil, un colon de race blanche, ne se souvient pas de son passé.
Mais, recueilli et sauvé par une famille de nomades khmels, il sait qu'il leur doit la vie.
Ainsi débute son existence auprès de ceux auxquels l'envahisseur voue un mépris sans limite.
Au fil des jours, Lil s'accoutume à la vie errante et découvre même le bonheur avec Ako, un jeune garçon aux prunelles irrésistibles.
Hélas, le voile de l'oubli dissimule des secrets contre lesquels l'amour ne peut lutter...
Un magnifique récit passionnel à deux voix, situé dans un univers fantastique où l'on s'évade avec le plus grand plaisir.

Commentaire : Avec Passion de Sable, mon but a été d'offrir au yaoi un roman qui soit de la littérature véritable en terme d'écriture, et pas seulement une histoire racontée avec des mots mis bouts à bouts. J'ai donc essentiellement axée mon travail sur le style en accordant un soin à la sonorité de chaque phrase.

À la fin des temps - non-BL

Résumé : Ziaka, l'Evoluante de notre monde, a échoué dans sa tâche et mené la Terre au bord de la destruction.
Ses supérieurs, les Trois Puissances élémentaires, lui infligent un châtiment exemplaire : l'humanité sera détruite et remplacée par une race extra-terrestre plus résistante, les Assiris !
Révoltée, Ziaka se rebelle contre l'ordre de l'univers.
Sur Terre, elle rencontre deux jumeaux honnis par leur tribu : Ryulûn le compatissant et sa jumelle, Nayra la magicienne aux puissants pouvoirs.
À leurs côtés, Ziaka fera tout son possible pour sauver les derniers survivants de ces humains qu'elle a élevés dans le malheur mais tellement aimés...

Commentaire : C'est mon roman le plus long, il a été écrit il y a quelques années et je lui trouve beaucoup d'imperfections. Néanmoins, je l'aime bien, parce que ça a été le roman sur lequel je me suis le plus "fait les dents". C'est un univers assez particulier et je dois avouer que je ne sais pas moi-même si c'est de la fantasy, de la SF ou du fantastique vu qu'il possède les caractéristiques d'un peu les trois.

Destins multiples - non-BL

Résumé : Terre d'El Israam.
Une jeune princesse, répondant à une mystérieuse impulsion, se lance dans une quête dont elle-même ignore la finalité ; ses seuls compagnons dans ce voyage : Braise, son Krayon, et Aymeric, son fiancé appartenant au peuple maudit d'Izélia.
Notre monde.
Loïc, un garçon renfermé sur lui-même depuis certains traumatismes subis dans son enfance, se montre bouleversé lorsqu'il rencontre Henry, un petit garçon au coeur pur traversant les mêmes épreuves que celles qui l'ont brisé.
Quel lien unit ces personnages qui n'ont à priori rien en commun ?
Au fil du temps, la vérité leur apparaîtra peu à peu, révélant des secrets bien peu agréables...

Commentaire : ça a été mon premier roman terminé. Je l'ai réalisé comme travail de Diplôme lors de mes années d'études et il a été suivi et corrigé par un professeur de français. Je dois avouer que je n'aime plus vraiment cet ouvrage, je l'ai laissé dispo surtout parce qu'il est terminé et je ne sais pas pourquoi, mais la plupart des lecteurs l'apprécient (ils ne sont pas obligés d'avoir les mêmes goûts que moi). Perso je lui vois plein de défauts, surtout que la prof n'y connaissait rien en fantasy donc elle m'a laissé faire plein d'erreurs basiques.


Bref, si vous voulez me lire, prenez plutôt Passion de Sable, et à la rigueur À la fin des temps si le genre vous parle. ^^


Maintenant je vous attends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7878
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Lun 27 Jan - 18:17

Comment se déroule ton écriture ? As-tu avant même de commencer la structure de ton histoire ? Ou celle ci se développe-t-elle au fur et à mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Sherryn

avatar

Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Lun 27 Jan - 20:16

Je trace toujours les grandes lignes du scénario avant d'attaquer l'écriture, au moins dans une large portion. Cela me permet de garder une ligne cohérente et de me concentrer sur "l'instant présent" de ce que je suis en train d'écrire, sans être obligé de garder en tête en même temps la structure générale (ce qui disperserait mon attention). Cela rend aussi la reprise plus facile si d'aventure on ne trouvait plus le temps d'écrire et qu'on se trouvait obligé de faire une pause plus ou moins longue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Maya M

avatar

Féminin Messages : 581
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : au bout du monde

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mar 28 Jan - 8:10

Bonjour sherryn,
je n'ai lu aucun des 3 romans alors que j'ai acheté passion de sable ( je repousse toujours la date de lecture ..). Vu les avis positives des membres du forum, est ce que tu projette d'écrire d'autres romans MM ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn

avatar

Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mar 28 Jan - 8:16

Oui bien sûr mais j'ai puissamment manqué de temps pendant ma formation de libraire ^^
Surtout que j'ai pas résisté à entamer deux trucs en même temps alors ça avance pas XD
Et que je lis beaucoup et chronique beaucoup sur mon site, alors quelque part, je me "mange" à moi-même du temps que je pourrais passer à écrire... Mais c'est addictif et je n'arrive pas à faire autrement ^^''

Ce que je peux dire, c'est que la principale faiblesse de Passion de Sable était le scénario, puisque j'ai tout axé sur le style. Dans mes projets en cours, j'essaie de faire moins de style et plus de scénario, par ailleurs l'un est un peu plus "hard" et l'autre un peu plus "tout public".

J'ai décidé de me donner un coup de fouet pour me remettre à l'écriture, j'espère que j'arriverai à tenir cette résolution ^^. J'aimerais bien terminer Les Crocs d'Elerys dans 6 mois mais je préfère ne rien promettre car tout dépendra de ce qui se passera dans ma vie dans les prochains mois, en plus comme ce sera + long que Passion de Sable, je mettrai aussi plus longtemps à le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Tornadeo

avatar

Messages : 1902
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 38
Localisation : Commodore

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mar 28 Jan - 8:54

J'aimerai savoir si tu avais lu des m/m avant d'écrire le tient,si oui,quel à été ta première histoire de ce genre que tu as lu si la réponse est négative alors qu'est ce qui t'as donner envie de l'écrire? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn

avatar

Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mar 28 Jan - 10:01

Oui j'en avais lu plein mais alors je ne me rappelle pas du premier XD
Mais normalement je crois avoir commencé par du gay, genre Yukio Mishima ou Nicolas Henri. Il me semble que mon premier gay était Le prince de Kazarkhan de Nicolas Henri...
Côté BL orienté plutôt féminin, le premier je crois a dû être La proie de la Magie de Mercedes Lackey.
Avant d'avoir accès au numérique et aux conventions, j'empruntais des ouvrages dont j'avais trouvé les titres sur internet à la bibliothèque, et ainsi j'ai lu plusieurs Eric Jourdan, Poppy Z. Brite et Cristina Rodriguez notamment.

Perso je lis du manga yaoi depuis l'âge de 16 ans et j'en ai bientôt 27, donc ça fait un petit moment. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de rédiger mes propres trucs, mais j'ai d'abord consacré du temps à terminer À la fin des temps dont j'ai tracé les brouillons, puis repris et encore repris, pendant de nombreuses années avant de décider d'y mettre un point final et de m'en libérer pour passer à autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7878
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mar 28 Jan - 17:41

Tu pourrais nous en citer 3 de M/M que tu as préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Sherryn

avatar

Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mar 28 Jan - 18:31

Des romans ? Alors là comme ça sans réfléchir, je dirais :

Le prince de Kazarkhan de Nicolas Henri

Sang d'encre de Poppy Z. Brite

Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7878
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mar 28 Jan - 18:36

Je vais te poser la meme question qu'aux autres même si j'ai pas lu Passion de sable encore et donc je sais pas s'il y a des scènes de sexes explicitent ou pas:

T'es-tu instruis pour ces scènes dans des films ? Ou dans d'autres romans ? Ou cela vient-il seulement de ton imagination ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Sherryn

avatar

Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mar 28 Jan - 19:18

Alors pour la question déguisée, oui il y a des scènes de sexe, deux pour être précise ^^

Et je ne m'instruis nulle part, en tout cas, je n'ai jamais "fait exprès". Mais comme je lis des yaoi ultra-explicites depuis mes seize ans, je pense que ça a dû m'influencer. Sinon, c'est uniquement du fantasme. Et comme j'écris plutôt pour un public de femmes (enfin je crois), pour lesquelles ça sera donc du fantasme aussi, je pense que rester dans un univers de fantasmes pour partager des fantasmes, n'a au fond rien d'incohérent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7878
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mar 28 Jan - 19:26

Non c'est très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mar 28 Jan - 21:17

Tu lis du yaoi. Ma question se posera donc là-dessus, vu qu'à l'époque où j'ai débuté dans le MM, j'ai eu sous les yeux grâce à un ami "Yellow" de Makoto Tateno, que j'ai dévoré.
Qu'est-ce qui t'attire dans ce genre et quel est ton top trois ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celine Mancellon

avatar

Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : Sud-est France

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mer 29 Jan - 0:51

Qu'est-ce que tu te dis lorsque tu relis tes premiers écrits ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celinemancellon.blogspot.fr/
Sherryn

avatar

Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mer 29 Jan - 9:48

Oidche a écrit:
Tu lis du yaoi. Ma question se posera donc là-dessus, vu qu'à l'époque où j'ai débuté dans le MM, j'ai eu sous les yeux grâce à un ami "Yellow" de Makoto Tateno, que j'ai dévoré.
Qu'est-ce qui t'attire dans ce genre et quel est ton top trois ? Wink

Ce qui m'attire dans le genre, ce n'est ni plus ni moins que d'avoir des dessins d'hommes en train de se bisouter ou plus, et des histoires d'amour avec des gays ^^. Pourquoi j'aime ça, je ne sais pas. C'est comme me demander pourquoi ma couleur préférée le rouge. Je trouve ça beau et je suis fascinée, voilà tout.

Pour mon top trois, je dis sans hésitation
- Banana Fish (même si ce n'est pas un yaoi officiel, mais comment ne pas citer ce manga bouleversant et limite passionnel, entre deux être que tout oppose : origine, vécu, passé, caractères ?)
- Sakura Gari
Et pour le troisième il y en a plusieurs qui se disputent la place, mais je vais dire :
- The tyrant who fall in love

Céline Mancellon a écrit:
Qu'est-ce que tu te dis lorsque tu relis tes premiers écrits ? ^^
Alors si tu parles de "Destins Multiples", je me dis "beurk quelle horreur j'ai honte d'avoir écrit ça", mais je le laisse en publication parce que je ne sais pas pourquoi, mais la plupart des lecteurs ont aimé. On n'est pas obligés d'avoir les mêmes goûts. Je ne cherche pas spécialement à le vendre d'ailleurs, je ne fais que le citer et pas plus. Je n'ai jamais dissimulé le fait que je n'aimais plus ce roman, en même temps c'est mon Travail de Diplôme, donc bon...
Et pour ma première fanfiction (une vieille sur Digimon, trouvable sur FFnet), c'est un peu pareil, elle est nulle, mais purée qu'elle est nulle ! Mais elle a encore des reviews et en principe positives...
Sinon, si tu parles de récits encore plus anciens, par exemple les histoires de chevaux que j'écrivais vers 8-9 ans... Eh bien, au contraire, je les aime bien XD. Je les trouve choutes, souvent absurdes ou stupides, mais je ne sais pas, il y a un effet de nostalgie avec ces textes, certains ayant été rédigés dans des agendas anté-datés qu'on m'avait refilés au lieu de les jeter... Et que j'avais illustrés avec des découpages-collages en mettant entre chaque chapitre, des "articles" comme pour un magazine... Rah, qu'est-ce que j'avais pu m'amuser XD ^^


Dernière édition par Sherryn le Mer 29 Jan - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Celine Mancellon

avatar

Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : Sud-est France

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mer 29 Jan - 9:56

Je comprends ce que tu veux dire ^^.
Perso, je n'ose plus relire mes premiers bébés... j'ai assez honte. Le drame arrive quand un lecteur commence par un roman plus récent et qu'il finit par lire le "premier".... Il a une espèce de choc ( fort compréhensible ) qu'on ne peut pas empêcher, hélas  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celinemancellon.blogspot.fr/
Sherryn

avatar

Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mer 29 Jan - 10:58

En même temps, je n'ai pas écrit beaucoup encore. Je me considère comme une auteur débutante encore à la recherche de son style et pour l'instant, mes romans sont encore "expérimentaux", j'essaie plusieurs choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Celine Mancellon

avatar

Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : Sud-est France

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mer 29 Jan - 12:28

Je crois qu'un auteur ne cesse pas vraiment d'évoluer, qu'il se cherchera jusqu'à son dernier souffle. On acquiert seulement plus de confiance en soi au fil du temps ( et encore, tout est relatif : on tâtonne seulement moins au fur et à mesure, mais on n'est jamais réellement "arrivé" ^^ ) cependant, c'est pas faux : on peaufine, sans se rendre compte, sa "patte" / style à force d'écrire. ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celinemancellon.blogspot.fr/
Maya M

avatar

Féminin Messages : 581
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : au bout du monde

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mer 29 Jan - 19:28

une question que j'ai posé aux autres auteurs, sur quoi s'est basé ton choix de la maison d'edition edilivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn

avatar

Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mer 29 Jan - 20:04

Essentiellement un choix financier. Je savais qu'ils acceptaient large les manuscrits, et avec eux je pouvais publier sans rien avoir à payer, et sans avoir à démarcher partout, bénéficer d'un référencement et d'une distribution sur internet, d'une mise à disposition pour les commandes en librairie... Des avantages que je recherchais, en somme.
À l'époque, les soumissions par mail n'étaient acceptées par presque personne, Edilivre était une exception, et donc ça coûtait trop cher de démarcher des éditeurs par la poste et je n'avais pas assez d'argent pour cela. J'ai renoncé à l'idée de tenter chez des "vrais" éditeurs, je n'ai accepté aucun des services payants d'Edilivre et j'ai sorti mon livre sans avoir à débourser quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Zély

avatar

Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 44
Localisation : Encore trop près de la capitale...

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Jeu 30 Jan - 18:46

Bonsoir, moi j'aimerais savoir quel est ton défaut (le "moins avouable" ) que tu as un jour "collé" à l'un de tes personnages (et bien sûr quel est le malheureux qui a eu à subir ça ?  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdivagationsdezeline.eklablog.com/?logout
Sherryn

avatar

Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Ven 31 Jan - 8:15

Heu... honnêtement je ne sais pas °____O

En remontant à assez loin, je penserais à Sherryn (oui, le perso dont je tire mon pseudo), qui était quelqu'un de fier, colérique, capricieux et orgueilleux. D'ailleurs elle finit par trahir son camp, même si c'est momentané (enfin cela dit, je n'ai jamais écrit l'étape de son retour, je ne suis même plus sûre d'avoir atteint l'étape de son départ, vu que c'est un truc que j'ai laissé en pause prolongée il y a des années de cela...). Mais elle a d'autres caractéristiques que je n'ai pas : être dynamique, pleine d'allant, se faire facilement des amis...

Dans le même roman (Les Anges de Gweenah), il y a Aya qui est pour sa part quelqu'un de maladroit socialement, voire antisocial, ayant toujours vécu à l'écart, qui ne parle pas beaucoup... Elle aussi a des caractéristiques que je n'ai pas : le talent, la vitesse, l'adresse,...

Dans Destins Multiples, il y a certains des aspects négatifs de Loïc, mais ce sont plutôt des émotions qui appartiennent au passé et dont je me suis inspirée. Pour À la fin des temps et Passion de Sable, je ne vois pas, je n'ai pas pensé à moi en écrivant ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7878
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Jeu 6 Fév - 16:26

Parmi ces termes, lesquels tu choisirais pour ton livre M/M ?

Romance, Drame, Adultes Avertis (SM, Porno...) , Bit lit, Aventure, Fantasy/Fantastique, Policier, Hot, Tout public

(c'est pour le listing Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Maya M

avatar

Féminin Messages : 581
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : au bout du monde

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Jeu 6 Fév - 16:39

lil , ako, izelia, ziaka .... d'où viennent ces prénoms ? tu as demandé conseil auprès de proches ou tu les a sortie de ton imagination ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn

avatar

Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Ven 7 Fév - 7:11

@Mixjux a écrit:
Parmi ces termes, lesquels tu choisirais pour ton livre M/M ?

Romance, Drame, Adultes Avertis (SM, Porno...) , Bit lit, Aventure, Fantasy/Fantastique, Policier, Hot, Tout public

(c'est pour le listing Wink)

Heu mais le listing il est déjà rempli pour Passion de Sable ^^''
Je n'ai rien à redire à la sélection actuelle Wink

@Maya M a écrit:
lil , ako, izelia, ziaka .... d'où viennent ces prénoms ? tu as demandé conseil auprès de proches ou tu les a sortie de ton imagination ?
Imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7878
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Ven 7 Fév - 7:35

Oui je sais mais avoir l'avis de l'auteure c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Sherryn

avatar

Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Ven 7 Fév - 8:23

J'aurais mis la même chose et éventuellement j'aurais aussi ajouté Fantasy, mais à priori tout le monde n'est pas d'accord avec ma définition de la fantasy donc c'est bien aussi comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7878
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Lun 17 Fév - 18:35

Penses-tu que ton style d'écriture a été influencé par d'autres d'auteurs ? Si oui qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Sherryn

avatar

Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Mar 18 Fév - 7:49

Au niveau de l'écriture en tant qu'écriture, non. Surtout que j'essaie des choses différentes.

Passion de Sable est un roman assez littéraire écrit à la première personne du singulier et au passé simple, avec un vocabulaire soutenu de bout en bout.

Elerys sera un roman écrit de façon plus simple, à la première personne du singulier et au présent, dans un style familier et facile d'accès pour tous (d'une façon générale, j'ai conçu Elerys comme étant plus "tous publics" que Passion de Sable, qui a partiellement manqué sa cible en touchant à 50% un public de yaoistes et à 50% un public de littéraires n'ayant pas d'intérêt particulier pour le M/M, juste qu'ils aiment la littérature bien écrite).

J'ai également en hiatus un autre roman qui  n'a pas de titre pour le moment, et qui est écrit à la troisième personne et au passé simple. J'essaie d'y avoir une écriture soignée mais éventuellement plus facile d'accès qu'avec la première personne du singulier.

En fait, je fais actuellement des "expérimentations" pour essayer d'adapter l'écriture au lectorat ciblé, je pense qu'il me faudra encore plusieurs romans avant d'acquérir une patte acceptable Wink


Pour le genre d'histoires par contre, je pense que j'ai quelques modèles, en particulier j'aimerais pouvoir faire le même genre de romans que Mercedes Lackey, avec du boys love et de la fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Tornadeo

avatar

Messages : 1902
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 38
Localisation : Commodore

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Jeu 15 Mai - 19:32

Je voudrais savoir...... En fonction/pourquoi de quoi/qui choisis-tu les prénoms de tes personnages? (ma question est-elle assez claire?)  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn

avatar

Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   Ven 16 Mai - 6:33

Je cherche juste une jolie sonorité et le nom que j'imagine "bien coller" à l'image que j'ai du personnage, mais c'est complètement subjectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les indiscretions des Mixous sur.... Rebecca Moleray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Les Activités du Forum :: D'Auteurs à Lecteurs-
Sauter vers: