AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7876
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Mar 21 Jan - 17:14


Lien Tome 2
Lien Tome 3
Lien Tome 4
Lien Tome 5


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Lan est un jeune garçon tout ce qu’il y a de plus normal : il va au lycée, y côtoie une bande de copains sympathiques, s’entend plutôt bien avec ses parents très compréhensifs... bref, il mène une vie tout à fait banale. Si ce n’est qu’en réalité, Lan n’est pas humain. Lui et ses parents sont des Arc’helar, les descendants d’êtres maléfiques qui s’amusaient autrefois à terrifier leurs victimes. De cette cruauté, Lan n’en a rien gardé, mais il lui reste en héritage ces visions du futur, semblables à des flashs, toujours mystérieuses et souvent inquiétantes. Et inquiétante, la dernière en date l’est tout particulièrement. Elle parle de mort, et concerne un garçon bien particulier, un nouveau au lycée, secret et renfermé, mais qui intrigue et attire Lan depuis la rentrée...


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Amazon


Dernière édition par Mixjux le Sam 30 Avr - 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Mer 5 Fév - 15:52

Mon Avis :
Depuis le temps que j’attendais cette sortie, je vous laisse imaginer avec quel empressement je me suis jeté sur ma tablette pour dévorer les chapitres les uns après les autres.

Lan est un jeune homme sortant de l’ordinaire, en effet il est plus qu’humain : c’est une Arc’Helar. Et son coeur s’éprend d’Alexis qui est lui l’équivalent d’un vampire des temps modernes.
Le personnage de Lan est doux mais en même temps déterminé et fort. Celui d’Alexis nous semble plus complexe car il doit composer avec les réactions sauvages inhérentes à sa race. Ces deux là se complètent, l’un permettant de stabiliser l’autre je dirais. Mais j’ai eu un coup de coeur pour Alexis qui n’a pas la vie facile le pauvre, arrivera t il à se reconstruire grâce à Lan?

Christelle Verhoest ici nous compose d’une main de maître, un conte paranormal mais qui s’ancre dans son temps. L’intrigue est très bien maitrisée et les scènes d’action détaillées au point que l’on s’y croirait… Et comme toujours on sent la poésie qui lui est propre et que tous ses romans dégagent. Une plume à suivre avec attention.

J’ai beaucoup apprécié que le couple Lan Alexis ne soit pas un couple "facile". Ils doivent se découvrir, s’explorer avant de pouvoir réellement se déclarer un couple car pour le moment ils ne se reposent pas vraiment l’un sur l’autre. Mais pourtant quelle attraction entre ces deux là…

Il y a des retournements de situations qui rythment le récit de manière très appropriée, pas une seule fois je ne me suis ennuyé. Je ne pouvais détacher mes yeux des mots qui s’enchainaient au fur et à mesure. L’univers est bien maitrisé et expliqué et on ne se sent pas perdu, d’ailleurs pour ceux qui ont déjà lu les autres récits fantastiques de l’auteure, vous y découvrirez des petites références dans celui ci. Ici la mythologie est complexe et c’est un vrai bonheur d’avoir un univers vraiment travaillé dans ses moindres détails.

Pour les adeptes de M/M matures, je pense que vous apprécierez sans problème ce récit même si les protagonistes principaux n’ont que 16 ans car l’histoire ne s’arrête pas là. Lan et Alexis gagne en maturité au fur et à mesure de l’histoire, à tel point que parfois on oublie qu’ils ne sont qu’au lycée.

En résumé un univers complexe, qu’on ne demande qu’à découvrir un peu plus, un couple phare avec un destin hors du commun et une romance gay, bref autant d’atouts qui rendent ce roman irrésistible et qui vaut le détour. Je paraphraserai Stéphane Marsan en disant : " Une super Découverte!!!"
Ne passez surtout pas à côté et quand à moi je me jetterai avec autant d’empressement sur le second tome.

Ps : Pour ceux qui auraient lu la première version, il y a eu des scènes rajoutées ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Crystalelyn

avatar

Féminin Messages : 1621
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Algérie

MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Jeu 13 Fév - 15:23

J'ai bien aimé, mieux que le premier avec les quelques scènes rajoutées par l'auteur.

4.3/5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alya

avatar

Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 34
Localisation : "dans un monde merveilleux"

MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Sam 15 Fév - 14:00

je l'ai lu hier soir et j'ai bien aimé l'histoire et l'intrigue. Un peu trop adolescent pour moi quand même mais j'espère que les choses évolueront en plus mâture au fur et à mesure des tomes

Ma note : 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oribelle

avatar

Féminin Messages : 191
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Sam 12 Juil - 11:16

plop !

Si vous ne l'avez pas déjà ou pas lu... si vous hésitiez à commencer ce cycle. Si comme moi, vous hésitiez à prendre cette seconde version, ayant la première :

Aujourd'hui c'est Saturday book fever chez Bragelonne.

Ce premier tome est à 0.99 Europour toute la journée dans toutes vos crèmeries numériques habituelles (amazon, immateriel...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Epice

avatar

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Une goutte de sueur froide dans ton dos, une pensée lancinante dans ta tête, quand ce n'est pas quelque part entre l'ennui et la déprime...

MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Dim 7 Sep - 23:12

Je me suis enfin lancée dans cette saga.
Je dois dire que j'y allais avec réticence. Craignant la déception, parce que Bragelonne reste une maison d'édition que je vénère et qui m'aurait trop déçue si cette saga n'avait pas atteint ses objectifs. Eh bien, j'en suis à me demander pourquoi tant de réticence, ma vielle. Pourquoi tant de préjugés??? Cet a priori m'a d'ailleurs desservie, puisque durant la moitié du roman, je lisais "Ensorcelleur" au lieu d'Encercleur.

le premier tome écope de la note de 3.5/5.

J'ai été agréablement surprise. L'auteur maintient le cap, malgré les légers tâtonnements et les formulations qui vous grillent tout de suite lorsque vous arpentez tout fraîchement le sentier de l'auteur professionnel. L'intrigue a réussi à maintenir mon attention jusqu'au bout, si bien que passer au tome 2 s'est fait naturellement. Sans la moindre trace de la première réticence, qui entre nous, devient injustifiée.

La maturité dans le récit n'est pas encore là, avec ce premier tome. Peut-être est-ce dû au jeune âge des protagonistes... Mais il est évident que l'auteur évolue en mieux au fil de son récit. Fait plus que confirmé par les tomes suivants.

Pour parler de l'intrigue.
J'ai failli bouder, lorsque je suis tombé sur une énième fiction de vampire et de ce que je croyais être des "sorciers". (Comme une quiche, je lisais "ensorcelleur". Le préjugé vous rend con, vraiment! )
OKAY vous me direz: Kallikantzaros, pas vampire. Mais ça n'en fait pas moins une énième version remasterisée du vampire. À la base, les Kallikantzari m'évoquent plus le gobelin, moche, petit et malveillant, vivant sous terre, loin des standards de ce cher Lestat ou encore de Dracucu... et pourquoi pas des Cullen. Mais le concept a été rendu intéressant à cause de ce lien fusionnel et pourtant vacillant qui se crée entre nos deux héros.

Personnages en constante évolution. On sent le travail effectué derrière la psychologie des protagonistes, dans le sens où le 1er tome laisse miroiter des choses à venir. Ils sont incomplets, ados, mais leur particularité non humaine réussit à captiver. Et je pense que c'est en partie dû à la violence sous-jacente qui couve dans leur gènes.

Niveau maturité, ce n'est pas avec ce tome que les fana de M/M pur et dur seront comblés. Il faut dire que les gamins ont 16 ans... et perso, plus je prend en âge, plus j'ai du mal à visualiser des mineurs dans une romance homo-érotique. Heureusement que le style épuré de l'auteur lorsqu'il s'agit de la "chose" sauve les meubles. Mais en somme ça se lit sans filet et on est surpris de passer un bon moment, parce que notre curiosité a été agréablement titillée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epice01.wix.com/epicefictions
ga65800

avatar

Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 33
Localisation : Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Mer 14 Jan - 9:57

J'ai adoré!!!!!! J'ai eu du mal à le lâcher. Le texte est fluide, bien écrit.
Moi qui aime les histoires de vampires, je suis comblée ( même si c'est pas une histoire "standard" sur les vampires, c'est ce que j'ai apprécié le plus).

Il me tarde de lire les autres tomes pour voir l'évolution des personnages. Very Happy

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaelle65.eklablog.com
CathE

avatar

Féminin Messages : 272
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 59
Localisation : Chantilly, comme la crème :)

MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Mer 14 Jan - 21:28

Il faut absolument que je lise cette histoire là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Dim 8 Fév - 12:49

Est-ce qu'il y a beaucoup de modifications entre cette version publiée chez Bragelonne et l'autre avant?
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7876
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Dim 8 Fév - 12:55

En tout cas dans cette version la saga est complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Dim 8 Fév - 12:57

Oui c'est ce que j'ai vu. Je me demandais car j'ai les deux premiers dans l'ancienne version. Je me demandais si c'était possible de les lire et de poursuivre pour la suite avec le reste chez Bragelonne ou bien le texte a été trop remanié?
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7876
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Dim 8 Fév - 13:20

J'ai pas lu mais je pense pas qu'il y est de gros changement si ce n'est peut être l'amélioration du texte... je laisse ceux qui ont lu les 2 versions répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
chris verhoest



Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Dim 8 Fév - 21:49

Je laisse aux lecteurs le soin de donner leur ressenti sur les deux versions.

Quant à moi, je puis dire qu'il n'y a eu aucun remaniement de profondeur. Comme le dit Mix, il s'agissait surtout d'améliorer le texte. Je l'ai fait en suivant les indications de mon éditrice, en prolongeant ça et là un dialogue, une explication ou une action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Dim 8 Fév - 22:46

Parfait! Merci Chris ça répond bien à ma question. Je lirai donc mes "anciennes" versions avant de poursuivre la série avec les nouvelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris verhoest



Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Lun 9 Fév - 17:03

Je t'en prie! ^^ Parfait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Lun 9 Fév - 17:05

Avoir une réponse de l'auteur c'est encore mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris verhoest



Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Mar 10 Fév - 17:40

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyonjp



Masculin Messages : 1038
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 57
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   Lun 11 Juil - 15:31

Ce roman est très intéressant : histoire fouillée, univers travaillé et de qualité comme on en voit rarement dans le M+M.

Petite précision, le ton de ce roman et les rebondissements me font plus penser à un roman pour ados/jeunes adultes qu'à un roman tout public (et ce n'est pas vraiment une critique car l'écriture est vraiment bonne).

Par contre, j'ai profité du prix à 0,99 € et c'est super mais je ne compte pas investir 16 € pour 192 pages (tome 2) : pour moi et à mon grand regret c'est trop cher.
J'espère simplement que Bragelonne va les republier dans une édition moins onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre Héritage T1 : La Vision de l'Encercleur - Christelle Verhoest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Romans :: S-
Sauter vers: