AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La meute de Chânais T4.5 : Anthony la rédemption - Ysaline Fearfaol
Aujourd'hui à 9:01 par aloe75

» Feu de joie - Amy Lane
Aujourd'hui à 6:43 par smalad

» La pêche aux bons plans !
Hier à 19:13 par barbara64

» L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt
Dim 15 Juil - 15:24 par Mateiva

» Gaymers T1 : Status Update - Annabeth Albert
Dim 15 Juil - 14:15 par smalad

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Dim 15 Juil - 10:26 par Zephira

» Le roi des elfes - Frédérique Badoux
Dim 15 Juil - 8:45 par Zephira

» Dénoueur de Vents - Emmanuelle Amadis
Dim 15 Juil - 6:51 par smalad

» Mariés surprise - Jacob Z. Flores
Ven 13 Juil - 11:08 par smalad

» L'horoscope amoureux T1 : Leo Loves Aries - Anyta Sunday
Ven 13 Juil - 6:05 par Clair Obscur

» L' as qui court - Clare London
Mer 11 Juil - 9:34 par smalad

» L' Appel du Renard T2 : Trahi - Charly Reinhard2
Mer 11 Juil - 9:33 par smalad

» Going wild T1 : Dans la tanière du loup - Xenja
Mer 11 Juil - 9:33 par lolo5914

» Santori T1 : Le retour - Maris Black
Mer 11 Juil - 9:18 par smalad

» Les Alliances d'Eden T1.5 : Lien Improbable - AnthoNaki et KataRina
Mar 10 Juil - 9:16 par christian4030

» Fausser la donne T5 : Fin de partie - Moriah Gemel5
Lun 9 Juil - 18:21 par Nevada1806

» Quelques mots dans la marge - Isabelle Rowan
Lun 9 Juil - 15:23 par Lyonjp

» La noirceur des étoiles T1 : Les yeux noirs - Jessica Naide
Dim 8 Juil - 16:02 par Mateiva

» Le Serpent à Deux Têtes 2 - Jeremy Henry
Dim 8 Juil - 14:53 par Mateiva

» En aller simple - Cédric Hermann
Dim 8 Juil - 14:52 par Mateiva

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Calices (la conjuration des spectres) - Victoriane Vadi

AuteurMessage
smalad

Féminin Messages : 3608

MessageSujet: Calices (la conjuration des spectres) - Victoriane Vadi   Jeu 1 Fév - 15:55

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

L’hiver éternel a succédé à l’âge lumineux des hommes.

Dans leurs forteresses en ruines, les humains mourant de froid ont dû remettre leurs vies entre les mains de leurs antiques ennemis, les vampires, faisant d’eux les gardiens et les protecteurs de l’humanité vacillante.

Alcuin, né à l’âge d’or de cette alliance, a grandi dans la servitude et s’apprête à devenir le calice du Seigneur de Sang-Verse, auquel il est offert en gage de paix, à la manière d’un présent politique. Mais la cour de son nouveau maître est le lieu de complots effrayants et d’amours singulières, et parmi les ombres glacées de la Citadelle, s’avance le spectre d’une vieille guerre.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Dernière édition par smalad le Mer 21 Fév - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smalad

Féminin Messages : 3608

MessageSujet: Re: Calices (la conjuration des spectres) - Victoriane Vadi   Jeu 1 Fév - 15:56

sortie M&M Bookmark le 21.02.18
Dwenye

MessageSujet: Re: Calices (la conjuration des spectres) - Victoriane Vadi   Sam 24 Fév - 16:46

Très déçue!

J'ai eu l'impression que "l'histoire" était juste un prétexte aux scènes de sexe/atmosphère sexuelle.
Ça devrait être l'inverse, une bonne histoire en béton avec quelques scènes pour pimenter le tout. Mais là on y est pas du tout.

Dès les 1ères pages le ton est donné, les personnages sont caricatures à mort ! Rien que le personnage principale Alcuin : l'auteur ne se garde pas de nous donner tout un tas de détail et descriptif du genre qu'il est vierge, innocent, pur, complètement soumis et dévoué à son/ses maitre(s). Son manque de personnalité m'a agacé. Ok il n'a connu que la servitude, mais ça manque de peps. Bref il est complètement objectualiser (ce mot n'existe pas, mais vous avez compris), je ne vois vraiment pas l'intérêt et ça décrédibilise complètement l'histoire... Ceci n'est évidemment que mon avis, car je sais que ce genre de romance trouve son public........

Et évidemment je ne vous parle pas des "maîtres" qui sont encore une fois dépeint comme : vieux vampires, beaux, puissantes, riches blabla.
Pour l'exemple, dès les 1eres pages Alcuin est "offert" et foutu a poil devant ses maîtres pour qu'il puisse être "évaluer". On nous dépeint un Alcuin insipide, rougissant, complètement fade dans sa façon d'être. Alors oui je comprends que l'auteur veule poser les bases et nous faire comprendre les rapports de force entre vampire/humain, mais clairement on est sur un manque de finesse.
Et encore une fois on rapporte beaucoup au cul. Et ça c'est valable pour tout le livre.

Pourtant je suis une adepte des rapports de force déséquilibré, les différences sociales etc... mais faut le faire avec brio, et ne pas toujours le faire passer via le sexe.

J'avais adoré Sortie des sables (qui était l'un de mes 1ers achats), j'avais détesté Nox Arcana a qui j'ai reproché les mêmes soucis d'engrenages que ce livre.

MMB se repose trop sur ses auteurs et devrait un peu plus sortir de sa zone de confort.

Un livre fait pour émoustiller les lectrices, qui avait pourtant du potentiel.

En tout cas je vous invite à vous faire votre propre avis, je suis très difficile.

PS : c'est un MMM (donc un trio, ménage, trouple, etc...)

barbara64

Féminin Messages : 1209

MessageSujet: Re: Calices (la conjuration des spectres) - Victoriane Vadi   Lun 26 Fév - 15:01

Je suis du même avis que toi @Dwenye, je n'ai pas réussi à l'apprécier. Je ne suis pourtant pas prude mais le sexe dans ce livre m'a dérangé. J'ai eu du mal à le finir.
Jaïga

MessageSujet: Re: Calices (la conjuration des spectres) - Victoriane Vadi   Lun 26 Fév - 21:11

J'avais lu cette histoire quand elle était publiée sur fictionpress et en fait, là-bas, Victoriane avait mis un message pour expliquer qu'en gros, cette histoire était un peu un défouloir écrit juste pour le plaisir d'écrire du bdsm borderline avec des vampires. Ça n'a pas prétention à être autre chose qu'un plaisir coupable et à se savourer en tant que tel (je crois qu'elle a remis quelque chose du genre en avant propos dans le roman, d'ailleurs)

C'est un peu dommage que la communication n'ait pas été faite en ce sens autour du livre, parce que c'est sûr qu'il y a de quoi être surpris si on s'attend à autre chose qu'à des scènes de galipettes en huis-clos, ou à une histoire dans la lignée des autres titres de Victoriane.

Pour ma part c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé, justement parce que je suis toujours partante pour ce genre de délires assumés, surtout quand ils sont fait par quelqu'un qui maîtrise les codes et qui s'éclate à jouer avec.
Oui, c'est du pr0n, ça parle bdsm et jouets bizarre, les personnages sont volontairement très dominateurs ou très soumis, et en même temps, contrairement à beaucoup d'autres histoires dans la même veine, la notion du consentement n'est pas mise de côté ou planquée sous un tapis. Au contraire, elle est remise au centre des scènes de sesque et la question de la confiance est toujours présente en toile de fond. ^^
Ça me fait beaucoup penser au manga Crimson Spell et pour moi, c'est un titre qui s'inscrit complètement dans la même catégorie et qui se savoure en tant que tel, comme un plaisir coupable revendiqué.

Mais du coup ce n'est pas non plus à conseiller à tout le monde, et je pense que c'est le genre de lecture dans laquelle il faut s'engager en ayant été averti du contenu, et en sachant à quoi s'attendre, pour pouvoir l'apprécier (il faut être "dans le délire", en gros :p).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calices (la conjuration des spectres) - Victoriane Vadi   

Calices (la conjuration des spectres) - Victoriane Vadi
Page 1 sur 1