AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

bubu7883

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Ces petites choses - Jay Northcote

AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7882

MessageSujet: Ces petites choses - Jay Northcote   Sam 23 Sep - 9:38

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Claire et Joel se sont connus à l’université. Amis puis amants, ils ont eu une petite fille ensemble, avant de décider que l’amitié leur convenait mieux. Devenu professeur de lycée, Joel alterne entre sa vie de jeune père une moitié de la semaine et ses sorties avec son petit ami Dan les autres jours.

Tout bascule un soir de pluie quand Claire a un accident de voiture. Désormais seul à élever Evie, Joel voit Dan s’éloigner peu à peu de lui.

Rencontrer Liam est un deuxième bouleversement : leur attirance est réciproque, et Liam ne cache pas qu’il est à la recherche d’une relation sérieuse. Mais Joel ne se sent pas prêt. Il a déjà tant perdu qu’il ne veut pas prendre le risque de faire rentrer dans sa vie et celle de sa fille quelqu'un qui pourrait bien ne pas y rester.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7882

MessageSujet: Re: Ces petites choses - Jay Northcote   Sam 23 Sep - 9:39

Sortie le 9 octobre
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
smalad

Féminin Messages : 3901

MessageSujet: Re: Ces petites choses - Jay Northcote   Lun 9 Oct - 7:32

prit ! Laughing
Els Reader

Féminin Messages : 169

MessageSujet: Re: Ces petites choses - Jay Northcote   Jeu 26 Oct - 7:07

Une douce lecture...

J'ai eu du mal avec le début du roman, bon environ les 40 premiers pour-cent. Cela avançait trop lentement pour moi. Un début long, mais qui pose les personnages, le décor et implante les bases pour la suite...

Puis, une fois Liam dans le paysage... je me suis complètement investie dans ma lecture ! (Je suis tombé pour ce perso, je crois :-P ) j'ai dévoré la suite d'une traite, elle m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit... Alors oui, il arrive assez tard (trop), mais je pense que c'est ce qui donne de la profondeur à cette histoire.

Oui, nous faisons la rencontre de Joel et de sa fille Evie, qui subissent la disparition de sa maman... ils encaissent le choc et doivent faire leur deuil. Cela rend le récit réaliste... Au final, le rythme de l'histoire est en adéquation avec ce que peut ressentir le personnage. 

Autant, Joel m'a touché (même si la perte qu’ils subissent et leurs douleurs ne m’ont pas vraiment émue), autant, il m'a agacé par moment... Je ne sais pas trop comment l'expliquer... et Dan... jeune Dan... qui malgré tout est touchant à sa façon... Mais Liam m'a complètement chaviré ! Franchement comment ne pas s'éprendre d'un mec pareil ! 

La famille que forment Joel et Evie est très réelle, l'âge et les agissements de l'enfant sont en cohérence totale. Une famille soudée pour laquelle Joel ne veut pas faire d'imper et est prêt à tout pour le bien de sa fille…

Je suis mitigée... C'est du Jay ! Mais du Jay doux... C'est aussi appréciable disons-le ! Mais ce début de roman m'a déconcerté. Pour être honnête limite ennuyée... mais je ne regrette pas d'avoir poursuivi cette lecture car au final j'en sors ravie. J'ai passé un bon moment.

lolo5914

Féminin Messages : 252

MessageSujet: Re: Ces petites choses - Jay Northcote   Jeu 22 Fév - 23:05

D'habitude, j'aime bien cet auteur, mais là, je dois avouer que je me suis ennuyée ferme !

Tout est trop long, trop lent, trop descriptif, j'ai eu l'impression que l'auteur avait rallongé son histoire en y ajoutant tous les détails de chaque scène.

Et finalement, je pense que j'ai eu raison, parce que cette histoire ne raconte pas grand chose, finalement et si on le lit en diagonale, on en saisit toute l'histoire sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.folipassagere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petites choses - Jay Northcote   

Ces petites choses - Jay Northcote
Page 1 sur 1