AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Ronces T2 : Le miracle des ronces - Faith Kean
Aujourd'hui à 19:45 par barbara64

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 10:35 par barbara64

» Bear Mountain T1 : Lié à Deux Ours - Kelex
Aujourd'hui à 9:19 par lolo5914

» When the moon is full T5 : Jim & Loriet Plus une seconde sans toi ! - V.D Prin
Aujourd'hui à 8:01 par smalad

» Tombé du nid - Nina Prada
Hier à 9:22 par Clair Obscur

» Le Tribut - Kat Gabriel
Hier à 7:48 par smalad

» Dim Sum Asylum - Rhys Ford
Ven 20 Juil - 20:10 par Clair Obscur

» Marshals T3 : Liés pour la vie - Mary Calmes
Ven 20 Juil - 11:35 par aloe75

» L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt
Ven 20 Juil - 9:20 par Chapaf

» Un ciel plein de mystères - Rick R. Reed
Jeu 19 Juil - 9:46 par smalad

» Déviations T1 : Soumission - Jodi Payne et Cris Owen
Jeu 19 Juil - 6:27 par smalad

» Le roi des elfes - Frédérique Badoux
Mer 18 Juil - 10:54 par Clair Obscur

» Bear Mountain T3 : Un Omega pour Deux Ours - Kelex
Mer 18 Juil - 10:54 par smalad

» Chacun son prince - Sarah-Lyne Ishikawa
Mer 18 Juil - 10:04 par smalad

» La meute de Chânais T4.5 : Anthony la rédemption - Ysaline Fearfaol
Mar 17 Juil - 9:01 par aloe75

» Feu de joie - Amy Lane
Mar 17 Juil - 6:43 par smalad

» La pêche aux bons plans !
Lun 16 Juil - 19:13 par barbara64

» Gaymers T1 : Status Update - Annabeth Albert
Dim 15 Juil - 14:15 par smalad

» Dénoueur de Vents - Emmanuelle Amadis
Dim 15 Juil - 6:51 par smalad

» Mariés surprise - Jacob Z. Flores
Ven 13 Juil - 11:08 par smalad

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Zelko - VD Prin

AuteurMessage
smalad

Féminin Messages : 3634

MessageSujet: Zelko - VD Prin   Ven 15 Sep - 6:35

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

"Le monde d’un humanoïde tel que Zelko se réduisait à peu de choses.
Une immense propriété sur Terre dont il était le majordome.
Un maître – Monsieur – qu’il ne voyait que quelques fois dans l’année.
Une curiosité insatiable et transgressive qu’il cherchait à assouvir à l’abri des regards indiscrets.
De son existence limitée, Zelko voulait s’échapper, se débarrasser de ses chaînes et ne plus être contrôlé par qui que ce soit.
Jusqu’au jour où Monsieur l’a entraîné avec lui sur une autre planète. Jusqu’au jour où tout a explosé.
Cette explosion l’a laissé avec des envies, des désirs qu’il ne connaissait pas. Surtout, elle l’a laissé face à un amour qu’il ne comprenait pas et qu’il ne souhaitait pas éprouver.
Alors, Zelko s’est rebellé. Zelko s’est libéré.
Il a seulement oublié un détail important. Qu’en n’écoutant pas ce cœur qui avait commencé à battre, il risquait de le perdre en chemin et de ne jamais le retrouver…"

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

[/url]

Dernière édition par smalad le Lun 16 Oct - 7:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aloe75

Féminin Messages : 943

MessageSujet: Re: Zelko - VD Prin   Sam 16 Sep - 8:46

Belle couverture et résumé intéressant alors je serais au rendez-vous ! Very Happy
smalad

Féminin Messages : 3634

MessageSujet: Re: Zelko - VD Prin   Lun 16 Oct - 7:11

bien sur !...
(j'ai mis le lien amazone)
Mateiva

Féminin Messages : 680

MessageSujet: Re: Zelko - VD Prin   Mar 21 Nov - 17:28

Un roman futuriste surprenant et prenant.

Nous faisons connaissance avec Zelko, un humanoïde pas comme les autres. Peu à peu, il va s'émanciper et souhaiter accéder à son rêve ultime : la liberté. Cependant rien ne va se passer comme prévu et il sera bien surpris par la tournure que va prendre sa vie et ses pensées.

L'auteur nous décrit un monde imaginaire, une anticipation de ce que pourrait devenir le monde. Un univers très bien décortiqué, un peu trop parfois, mais qui nous montre l'étendu de ce nouveau monde, ses conséquences, ses possibilités. Tout est en adéquation parfaite.

Zelko est aussi fascinant qu’agaçant. Il apprend vite et s'ouvre au monde, à la vie, aux sensations, aux choses toutes simples qui font son bonheur, aux choses qu'il ne pensait pas pouvoir acquérir un jour. Ses relations avec Monsieur sont intrigantes et vous verrez, au fil des pages, toute l'étendue de ces relations, le pourquoi du comment et vous serrez bien étonné, surtout par Monsieur, dont le doux prénom est Zack. Les surprises s’enchaînent, ainsi que les révélations. Zack vous fera passer par un état émotionnel tout en nuances pour finir sur une note....à vous de lire !

Zelko m'a parfois énervée, mais vraiment énervée, même si je l'ai comprise aussi. Il est très doué pour certaines choses, très intuitif, et pour d'autres, il est complètement buté, fermé et entêté. Et à trop vouloir sa liberté, et bien il se renferme sur les choses simples qu'il ressent, des évidences qu'il banni en bloc.

Ces deux personnages forment un duo attachant, atypique. Leur histoire est un don de soi, un sacrifice d'amour, une confiance à offrir, une confiance à gagner. Rien n'est simple, tout est à construire, découvrir. Il y aura des hauts, des bas, des larmes, de la tendresse, des mots doux, des mots durs. des situations cocasses, des situations délicates. Le tout dans une ambiance futuriste parfaite.

Les personnages secondaires, comme Sander ou Josiah, sont précieux, indispensables. Ils seront de bons conseils, à l'écoute et au service de ceux qu'ils aiment. Je les ai adoré et sont à découvrir absolument.

La plume de l'auteur a une facilité déconcertante pour interpréter et faire ressortir chaque millième de sentiment de ses personnages, chaque émotion, chaque rage ou chaque peine. Des mots toujours justes, percutants. Des mots offerts avec franchise et honnêteté. Et cela se ressent encore plus ici avec Zelko, cet être si particulier, si unique.

Je crois que ce qui m'a le plus marquée dans ce texte, bien que beaucoup de choses soient très prenantes, et bien c'est la fin ! Une fin poignante, empreinte d'humour et d'amour, empreinte d'une force d'aimer incroyable et qui m'a mise la larme à l’œil... et bien comme il faut.

Bref, un bon roman à découvrir, avec un univers bien à lui, très bien exploité et décrit. Un roman qui prête à réflexion sur l'avenir, sur la perception des choses, des gens, sur la tolérance et l'acceptation. Car au-delà d'une histoire d'amour qui se cherche, c'est tout un monde à découvrir et à accepter.
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
Clair Obscur

Féminin Messages : 1568

MessageSujet: Re: Zelko - VD Prin   Sam 2 Déc - 19:40

Un univers de science fiction et une atmosphère assez sombre, un début très bien réussi et très intéressant pour un roman très abouti.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Zelko, tout en nuance, intelligent, retors, qui doit se dissimuler pour survivre, manipulateur, dur, mais encore tellement innocent par certains côtés, encore une belle réussite de VD Prin.

Les relations entre les 2 héros sont complexes...aucun des deux n'est tout à fait clair avec lui-même et ça donne du piquant à l'histoire. VD aurait même pu aller plus loin dans les "expériences" de Zelko quitte à assombrir un peu le personnage, cela ne l'aurait pas rendu moins attachant pour autant.

Spoiler:

La fin est plus douce et on retrouve toute la tendresse de VD pour ses personnages

J'aime énormément ce nouvel univers et je suis plus qu'impatiente de lire l'histoire de Sander, personnage attachant que j'ai immédiatement adoré, il y a matière à un nouveau roman magnifique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zelko - VD Prin   

Zelko - VD Prin
Page 1 sur 1