AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Guide de séduction en terrain hostile T1 : Bestiaire amoureux - R. Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smalad

Féminin Messages : 2315

MessageSujet: Guide de séduction en terrain hostile T1 : Bestiaire amoureux - R. Cooper   Dim 20 Aoû - 12:25

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Le travail de détective est difficile. Être en plus un loup-garou victime de préjugés humains complique considérablement les choses pour Ray Branigan. Alors qu’il est sur les traces d’un assassin, il admet qu’il a besoin d’aide.

Entre alors en scène Cal Parker, le magnifique demi-fée dont Ray est secrètement amoureux depuis des années. Secrètement parce que, si les loups-garous s’unissent pour la vie... ce n’est pas le cas des fées. Ray a besoin de Cal, mais il a du mal à se concentrer lorsque son âme sœur se balade à demi nu et essaie de le séduire aux yeux de tous. Lorsque Ray identifie enfin le tueur, annihilant au passage quelques-uns de ses propres préjugés, il est peut-être déjà trop tard pour Cal.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
smalad

MessageSujet: Re: Guide de séduction en terrain hostile T1 : Bestiaire amoureux - R. Cooper   Dim 20 Aoû - 12:26

sortie le 23.08.17
smalad

MessageSujet: Re: Guide de séduction en terrain hostile T1 : Bestiaire amoureux - R. Cooper   Lun 28 Aoû - 12:13

Shocked En fait , l'histoire était plutôt sympa les loups garous , les faes.... c'est plutôt l'écriture (ou la traduction ?? )qui m'a souvent perdu .. des retours dans le temps sans début ni fin, des "pensées" en italiques mélangées à l'action sans savoir de suite qui les as.., des dialogues ponctués de phrases courtes que j'ai du relire certaine fois ... pas de réel désagrément mais pas vraiment de plaisir à la lecture...
je sais pas .. peut être le tome 2 ? Et puis j'aurai aimé en savoir plus sur le coming out des créatures surnaturelles ...
CATHOUM

MessageSujet: Re: Guide de séduction en terrain hostile T1 : Bestiaire amoureux - R. Cooper   Lun 28 Aoû - 12:37

J'ai bien aimé l'histoire et le personnage de Cal mais comme Smalad, j'ai trouvé le début très difficile à comprendre.
J'ai lu des passages xsieurs fois sans pour cela percuter.
Dommage.
scratch scratch scratch
ludovic59

MessageSujet: Re: Guide de séduction en terrain hostile T1 : Bestiaire amoureux - R. Cooper   Lun 28 Aoû - 16:18

bof bof
j'ai eu du mal a terminer, dieu que c'est long.
on a un peu de mal a situer les personnages et une histoire policière qui englobe l'histoire d'amour.

on est un peu perdu.
pas de tome 2 pour moi
seriallectrice

Féminin Messages : 1889

MessageSujet: Re: Guide de séduction en terrain hostile T1 : Bestiaire amoureux - R. Cooper   Mar 29 Aoû - 17:21

Ce livre a beaucoup de potentiel: une histoire d'amour "métisse" entre un loup-garou et un demi-fae, Cal qui est juste adorable et pas du tout subtile, un loup-garou qui tente de résister à l'appel de son âme sœur car les faes sont supposément volages et inconstants. Et une superbe couverture (bien plus jolie que l'originale)... Bref. Je partais plutôt confiante. Je n'avais pas lu les avis avant. J'aurais dû!

Je partage tout à fait les avis de Smalad et Cathoum. L'écriture (plus que la traduction je pense vu que certains avis en VO relèvent les mêmes problèmes) est tellement fouillis qu'on a du mal à comprendre l'histoire. Des phrases qui restent en suspens (à nous de deviner la fin? C'est un nouveau concept?), des sous-entendus comme si le lecteur devait comprendre (certaines explications arrivent à la fin mais sur le moment c'est assez pénible), certaines difficultés à comprendre parfois qui parle... C'est pas très clair et ça gâche le plaisir de la lecture (je me suis tellement concentrée sur ce que je lisais que je suis passée à côté de l'histoire. Et c'est dommage, parce que, au risque de me répéter, ce livre à un beau potentiel).
Je donnerai peut-être une nouvelle chance à la série avec le 2nd tome (le 1er étant le plus mal noté sur GR, peut-être l'auteur a-t-il changé sa manière d'écrire?)
barbara64

Féminin Messages : 856

MessageSujet: Re: Guide de séduction en terrain hostile T1 : Bestiaire amoureux - R. Cooper   Jeu 31 Aoû - 17:48

Je viens de le finir et il m'a plu. j'ai bien aimé l'idée d'une histoire d'amour entre un loup-garou et un demi-fae par contre j'aurais aimé en savoir plus sur le monde des surnaturels. Le reproche que je fais sur ce livre c'est qu'il est un peu brouillon, on commence directement dans l'action et on ne sait pas vraiment qui est qui. Bon on apprend au fur et à mesure de la lecture mais par exemple :
Spoiler:

Je lirais le prochain tome en espérant avoir plus d'explication, il y avait peut-être un tome 0 qui n'a pas été traduit?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide de séduction en terrain hostile T1 : Bestiaire amoureux - R. Cooper   

Guide de séduction en terrain hostile T1 : Bestiaire amoureux - R. Cooper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1