AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Puis les étoiles tombent - Brandon Witt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smalad

Féminin Messages : 2315

MessageSujet: Puis les étoiles tombent - Brandon Witt   Dim 20 Aoû - 5:57

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Depuis la mort de sa femme il y a quatre ans, Travis Bennett n’est plus que l’ombre de lui-même. En plus de son travail d’ouvrier agricole, il doit élever ses trois enfants, s’occuper de son chien et gérer ses affaires. Mais chaque minute qui s’écoule lui rappelle ce vide douloureux.

Quant à Wesley Ryan, il s’était forgé de très bons souvenirs dans les montagnes d’Ozark dans la ville d’El Dorado. Il décide donc d’y retourner et de s’installer chez ses grands-parents pour reprendre la clinique vétérinaire, en espérant que cela l’aide à oublier ses anciennes relations désastreuses. Une visite matinale de Travis va susciter en lui des émotions qu’il cherchera à repousser. La dernière chose dont il a besoin en ce moment, c’est bien de tomber amoureux d’un homme avec un lourd passé et trois enfants en bonus.

Il semblerait pourtant que la vie en ait décidé autrement.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
smalad

MessageSujet: Re: Puis les étoiles tombent - Brandon Witt   Dim 20 Aoû - 5:57

sortie le 06.09.17
smalad

MessageSujet: Re: Puis les étoiles tombent - Brandon Witt   Mer 6 Sep - 9:58

peut pas résister ... je prend
Maxardim

Masculin Messages : 21

MessageSujet: Re: Puis les étoiles tombent - Brandon Witt   Mer 6 Sep - 11:27

Tous ce que j'aime bounce
Rajouté à ma liste, ce sera ma prochaine lecture.
seriallectrice

Féminin Messages : 1889

MessageSujet: Re: Puis les étoiles tombent - Brandon Witt   Ven 8 Sep - 13:06

J'avais tellement hâte de lire ce livre que j'avais repéré en VO depuis longtemps. Et au final, je suis... déçue.
Pourtant cette histoire d'un père de famille veuf, qui n'arrive pas à se remettre du décès de sa femme et d'un vétérinaire gay qui va lui redonner goût à la vie est plutôt belle. Mais bon sang, ce que ça a été long!!
Il ne se passe vraiment pas grand chose. Et les POV multiples (Travis et Wesley, Wendy, le fils cadet, le fils aîné... et d'autres encore) rajoutent de la lourdeur et apportent des passages que j'ai trouvés inintéressants et inutiles. Les seuls POV de Travis et Wesley auraient été suffisants et auraient, de ce fait, diminué la taille du livre ce qui aurait apporté plus de dynamisme à l'histoire. Chose qui manque cruellement selon moi.
Bref, malgré la beauté du sujet je me suis terriblement ennuyée Sleep . Ce n'était pas un livre pour moi, mais nul doute qu'il plaira à d'autres.
Seb

Masculin Messages : 394

MessageSujet: Re: Puis les étoiles tombent - Brandon Witt   Ven 8 Sep - 16:10

@seriallectrice juste une question toute bête, c'est quoi que tu entends par POV ? "Point Of View" des changements de narrateurs ? (elle est où la section acronymes :p)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coeur-de-lune.fr
seriallectrice

Féminin Messages : 1889

MessageSujet: Re: Puis les étoiles tombent - Brandon Witt   Dim 10 Sep - 12:27

@Seb: oui c'est ça. POV = point de vue en VF Wink
Le livre est écrit à la 3ème personne et les points de vue sont principalement ceux de Travis et Wesley mais de temps en temps, l'auteur insère ceux d'autres personnages comme la sœur de Travis, ou ses fils, même une vieille dame dont je ne me souviens plus du nom. Pour ma part ces POV sont sans intérêt et n'apportent rien de plus à l'histoire. Qu'ils soient là ou pas ça ne change rien.
Mateiva

Féminin Messages : 671

MessageSujet: Re: Puis les étoiles tombent - Brandon Witt   Dim 1 Oct - 14:49

Un très beau récit qui combine émotion, charme et passion.

Ce texte nous montre comment nous pouvons avoir une seconde chance face au malheur mais aussi toute la force de caractère nécessaire face aux humiliations, aux provocations et aux regards en coin que l'on peut subir en étant tout simplement soi.
Un roman qui touche toute une famille. Une famille aimante qui se serre les coudes, qui combat ensemble, qui se soutient et qui fait preuve d'un amour indéfectible. Beaucoup d'instants très émouvants, voir poignants, face au deuil, à la perte, aux confessions parfois poignantes des enfants et cet amour qu'ils ont envers leur père, qui qu'il soit et peu importe cet amour qui le rend à nouveau complet, vivant, entièrement.

J'ai apprécié l'importance des deux chiens dans ce texte, l’importance qu'ils ont pour chacun, pour le réconfort, pour la compagnie, pour la place qu'ils occupent, un peu comme des talismans, des bouées face aux souvenirs, face à la vie qui parfois peut se montrer si cruelle.

L'histoire entre Wesley et Travis est belle, douce. Elle se construit pas à pas, miette à miette, avec autant d'incertitudes que de certitudes.
J'ai aimé leur manière de penser, de se dévoiler, de se battre pour cet amour si inespéré, si nouveau, si soudain.
Malgré les bas qu'ils affronteront, ils seront là l'un pour l'autre, se réconforteront et se donneront mutuellement la force et le courage d'avancer, de grandir pour espérer aspirer à un bonheur tranquille et libre.
Toutes les interactions avec les enfants de Travis sont une part importante du récit et nous montre comment un drame les a fait mûrir un peu trop tôt, un peu trop jeune, mais surtout, nous les voyons aimant envers leur père, malgré ses fautes, ses manquements.

J'ai apprécié les caractères et les personnalités de chacun des personnages. Ils sont tous différents, tous complémentaires. Même les habitants du village ont leur petit plus, ou petit moins, qui ne vous laissera pas indifférent.
Les descriptions des paysages sont parfaites et vous mettent totalement dans l'ambiance du lieu, de la saison et de l'atmosphère qui y règne.

Il y a du suspens également dans ce roman, une petite intrigue qui maintient en haleine et qui nous démontre très bien l'ambiance qu'il peut régner dans un petit village : jalousie, moquerie, envie, délation. Tout est traité habilement par l'auteur, fermement et avec subtilité.
Nous avons les deux points de vue de nos protagonistes et cela j'ai apprécié car du coup, nous les voyons chacun dans leur vie respective, professionnelle et personnelle, mais aussi nous les surprenons dans leurs pensées les plus intimes, les sentiments qu'ils éprouvent face à cette rencontre qui change tout peur eux. Nous écoutons leurs doutes, leurs peurs, leurs espérances aussi.

La couverture du roman est un coup de cœur. Elle est parfaite et reflète tout a fait le contenu, tout comme la couleur, un peu pastel, claire, douce, qui représente justement l'ambiance et la sensation que l'on peut éprouver à notre lecture.

La plume de l'auteur est fluide, mélodieuse, à la fois piquante et poétique. Une poésie dans les mots qui ma transportée.
Une plume qui transmet des émotions et vous offre un sentiment de plénitude, un sentiment de liberté, de plaisir.

Bref, un roman que j'ai énormément apprécié car il traite de beaucoup de sujets tout en douceur, avec des instants très poignants, des instants qui peuvent s’apparenter à la vraie vie, avec ses hauts, ses bas, ses combats qu'il faut mener pour oser rêver à la liberté, au bonheur d'être soi.
Un roman qui m'a charmée par sa poésie et sa justesse. Très intense. Émouvant.
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puis les étoiles tombent - Brandon Witt   

Puis les étoiles tombent - Brandon Witt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1