AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» probleme bandeau
Aujourd'hui à 11:30 par smalad

» [Sondage] Les ingrédients de votre lecture idéale !
Aujourd'hui à 8:59 par Ozalide

» En sécurité T1 : En sécurité dans ses bras - Renae Kaye
Hier à 22:42 par mpika27

» Les Anges et Démons de Babylon T1 : La Plume Noire - JM Wolf
Hier à 17:45 par Clair Obscur

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Hier à 15:56 par smalad

» Au dessus des nuages - David Mansac
Hier à 9:59 par smalad

» [Série] The Halcyon, un palace dans la tourmente
Hier à 9:31 par Seb

» La meute d'Atherton T2 : Ben - Toni Griffin
Mar 20 Fév - 21:38 par Zephira

» Nouvelles Sorties
Mar 20 Fév - 0:33 par Kaatala

» A chacun son histoire T1 : A chacun sa vérité - Lane Hayes
Dim 18 Fév - 20:14 par Clair Obscur

» La pêche aux bons plans !
Dim 18 Fév - 12:10 par smalad

» Le champion des Dieux T1 : Le Dernier Grand Maître - Andrew Q. Gordon
Dim 18 Fév - 9:51 par Arianouchka

» La Meute de Cloverleah T1 : Le loup réticent - Lisa Oliver
Dim 18 Fév - 9:46 par smalad

» Ty & Zane T7 : Coups du sort en Louisiane - Abigail Roux
Dim 18 Fév - 8:41 par CATHOUM

» De l'ombre à la lumière - Sully Holt
Sam 17 Fév - 19:58 par Clair Obscur

» Lang Downs T3 : Un hiver en Australie - Ariel Tachn
Sam 17 Fév - 14:31 par barbara64

» RAJuffern T1 : Taliane - Emmanuelle Amadis
Sam 17 Fév - 14:26 par Lyonjp

» Le Portail ardent T1 : Scratch - Damon Suede
Sam 17 Fév - 14:25 par barbara64

» Au-delà des ombres - Barjy L.
Sam 17 Fév - 14:15 par Sully

» Ce qu'il a laissé derrière lui - L.A. Witt
Sam 17 Fév - 14:15 par Lyonjp

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

smalad

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 11:01

Partagez | 

Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz

AuteurMessage
smalad

Féminin Messages : 2809

MessageSujet: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz   Lun 22 Mai - 18:56

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Bienvenue à Maquintock Bay, petite ville paisible à quelques heures au nord de Boston, sur un bout de côte pittoresque de Nouvelle-Angleterre. Ses habitants y ont une vie tranquille, loin de l'agitation, et profitent d'une vie plus simple, même si la tristement célèbre famille Oswald réside non loin d'eux. Le Domaine Oswald n'est qu'à quelques minutes au nord de la ville, mais la plupart des gens l'évitent. L'histoire raconte qu'il y aurait des sorciers et qu'il se passerait des évènements surnaturels dans cet imposant manoir. Les rumeurs sont-elles vraies ? Les sorciers n'existent pas, n'est-ce pas ?
Le fils prodige, William Oswald Blackthorne, est rentré au manoir pour y prendre la place de chef de famille et maître du Domaine Oswald. Il entame des rénovations et des réparations dans la demeure familiale, car elle tombe en ruine. Tout semblait aller bien, jusqu'à ce qu'il se dispute avec ses frères et sa sœur têtus, une tante autoritaire, et un personnel aux idées arrêtées.
À peine croit-il que les choses ont pris leur rythme, que Rushford Harrington, le patron de l'entreprise de construction qu'il emploie, refuse d'envoyer ses hommes au domaine. Pour qui cet homme se prend-il ? Personne ne dit « non » à un Oswald !
Rush Harrington est débordé. Ses ouvriers ont peur. À cause des rumeurs sur le Manoir Oswald, trouver des ouvriers pour faire les rénovations promises par son entreprise a été une mission presque impossible. Et voilà que maintenant, les membres de la famille Oswald lui compliquent la vie en changeant brutalement les plans de rénovations. Lorsqu'il a essayé de parler à William Oswald Blackthorne, ce dernier a refusé de lui répondre. Rush a donc retiré ses équipes. Avant qu'il ne sache ce qui lui arrive, un bel homme blond déboule furieusement dans son bureau et dans sa vie ; il se rend compte alors que rien ne sera plus comme avant !

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
smalad

Féminin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz   Ven 26 Mai - 13:58

Laughing Une très bonne surprise avec des personnages haut en couleurs
Une écriture quelque fois un peu trach (m'a fait penser à Max Vos que j'adore) mais c'est léger et nerveux et très agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée avec cette famille de sorciers et j'ai hâte de connaitre la suite .
J'ai été un peu déstabilisée par l'épilogue ? mais je pense qu'il y aura une explication dans le prochain tome. Donc vivement la suite
(NB à la traduction : quelques conjugaisons un peu surréalistes ex: il "pûtusse".....Wink )
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lyonjp

Masculin Messages : 1131

MessageSujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz   Sam 1 Juil - 19:13

Pour une fois, je ne te suis pas @smalad : je l'ai tout juste trouvé distrayant.

L'écriture est bizarre ; on a l'impression que l'auteur lance les dés pour décider de la suite de l'action (style Jeu de Rôle en fait).

En plus, au départ, William qui est présenté comme le mâle alpha colérique devient une caricature de la midinette de romans à l'eau de rose (heureusement, ça s'améliore dans la suite).

Enfin, l'auteur part dans tous les sens si bien que j'ai eu parfois du mal à comprendre les tenants et aboutissants.

Et puis la dernière partie n'a aucun rapport avec le roman si bien que cela tombe comme un cheveux sur la soupe.

Il me faut quand même reconnaitre un univers original et des personnages bien campés même si trop caricaturaux.
barbara64

Féminin Messages : 1016

MessageSujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz   Ven 5 Jan - 21:38

Je l'ai fini et il me plait beaucoup    , aucun problème de conjugaison, ils ont rectifié le manuscrit. Mais dans ce livre, olli parle plusieurs fois de son travail et cela est important apparemment. A un moment, il parle de Seth et d'un fantôme et de Hale, un de leur cousin parti cela m'a intrigué et j'ai cherché sur internet et Mathew Ortiz a publié plusieurs livres qui tous sont liés ensemble. Dans la série Second souffle ( love and salvage) les tomes 3 et 4 sont directement liés avec la série Oswald. Et pour l'épilogue, je peux vous dire que le 1er livre écrit par Mathew Ortiz est Renovating love T1 A littlebit of joy dont les héros sont Dell et Wyatt. Alors j'ai posé la question sur le facebook de Sidhpress pour savoir s'il est prévu la publication d'autres livres, je vais attendre la réponse en espérant quelle soit positive sinon il va falloir que je me mette à l'anglais
Maxardim

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz   Sam 6 Jan - 17:20

Tout d'abord bonne année à tou(s)(tes)
Avez-vous vu le prix ?
Y'aurait pas une erreur ?
En tous cas à ce prix ça vaut le coup de le lire pour se faire soit-même son opinion.
Et s'il ne plait pas il n'y aura pas de regret.

barbara64

MessageSujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz   Sam 6 Jan - 17:23

Oui c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté 0.99 c'est un cadeau Very Happy
aloe75

Féminin Messages : 847

MessageSujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz   Ven 2 Fév - 19:35

Comme vous les filles, moi aussi j'ai beaucoup aimé ! Very Happy

J'ai hâte de lire la suite parce que j'ai vraiment apprécié la famille Oswald et leurs pouvoir, surtout ceux de Duncan et Oliver....

Par contre, je n'ai pas compris du tout où voulait nous emmener l'auteur avec son épilogue... scratch quel en est donc le but ? Bah, sûrement qu'on aura la réponse dans le prochain tome. Wink

En tous cas, j'ai passé un très bon moment avec ces frères et sœur qui nous promettent encore plein d'aventures ! J'ai hâte d'avoir le prochain tome avec Duncan et ensuite celui d'Oliver.
barbara64

MessageSujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz   Ven 2 Fév - 19:50

aloe75, si tu lis mon post plus haut, j'ai remarqué que l'auteur fait des liens entre toutes les séries qu'il a écrit et Dell et Wyatt sont les héros du premier livre qu'il a écrit. Donc je suppose, soit il va y avoir un lien avec cette série dans Oswald ou le contraire, on va parler d'Oswald dans l'autre série. Comme pour l'instant tous ces livres ne sont pas traduit, pour moi il ne faut pas tenir compte de l'épilogue.
aloe75

Féminin Messages : 847

MessageSujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz   Ven 2 Fév - 23:18

Oui oui @barbara64 , j'avais bien lu ton post et j'avais été jeter un œil sur Amazon aux livres de l'auteur pour voir un peu, mais comme le fait d'être une quiche en anglais n'a pas changé miraculeusement d'hier à aujourd'hui, je suis restée autant dans le flou qu'avant. En gros, j'ai rien compris quoi !

Mais c'est pas grave, je fais comme tu le dis, je zappe l'épilogue jusqu'aux prochains tomes qui m'apprendront des choses, que je puisse mieux comprendre tout ça. Et en français de préférence Very Happy

J'espère juste que plein d'autres tomes seront bientôt traduits car j'aime bien la plume de l'auteur et je veux avoir le fin mot des histoires des frères Oswald I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz   

Les sorciers d'Oswald T1: Avaritia - Mathew Ortiz
Page 1 sur 1