AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Quelques mots dans la marge - Isabelle Rowan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7833
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Quelques mots dans la marge - Isabelle Rowan   Lun 1 Mai - 11:38



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


John McCann, un homme qui juge le monde à l’aune d’un livre de comptes, a une ambition suprême dans la vie : obtenir, vivre et profiter des bénéfices de sa fonction de cadre supérieur. Mais il se heurte à un léger problème : les migraines vont empirer s’il ne fait pas un changement drastique dans sa vie. Il lui faut un ‘retour au vert’, s’acheter un petit commerce tranquille en pleine campagne, se poser et se trouver des occupations plus saines pour meubler son temps...

Même si John sait que le médecin a raison, il ne peut pas se résoudre à lâcher le boulot pour lequel il s’est tant battu. Concédant que le sacrifice d’une année sabbatique ne devrait pas lui être trop dommageable, il se retrouve à la tête de Marges, une petite librairie pittoresque, secondé par Jamie, le fils de son précédent propriétaire. John espère mettre cette année à profit pour gérer son stress avant de retourner au front.

Ce qu’il ne pouvait pas prévoir c’était l’attirance que Marges et ses habitants exerceraient sur lui, en particulier cet homme négligé et silencieux qui se réfugie dans le vieux fauteuil en cuir de la section des livres d’occasion. Les envies de John de passer une année simple et sans attaches s’effilochent quand il rencontre David, ce qui le force à réévaluer le sens de la vie, de l’amour et de ce qu’il en attend réellement. John et David sont obligés de faire la paix avec leurs passés respectifs, tout en luttant pour savoir quel futur ils pourraient bien construire ensemble.


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
smalad

avatar

Féminin Messages : 1789
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Quelques mots dans la marge - Isabelle Rowan   Mar 2 Mai - 7:23

Contrairement à "Ink" que je n'avait pas beaucoup aimé, celui ci m'a beaucoup touché.Une très belle histoire soutenue par une écriture pleine de sensibilité et de pudeur pour aborder des thèmes si contemporains.

Deux personnages : l'un obnubilé par la réussite et l'individualisme au point qu'il en oubli de vivre et que le stress le mine. Et l'autre , invisible , ignoré, rejeté ... vous savez ...ceux qui nous font peur par leur désolation, leur odeur...... Ici pas de misérabilisme, une vérité crue sur la difficulté de se relevé, de redevenir quelqu'un pour soi même et pour les autres. L'auteure nous offre une romance pleine de doute, d'échec mais aussi de tendresse et de victoire. On ne saura pas tout sur l'histoire de l'un ou l'autre parce que la vie est faite de petites choses mais cette lente remontée pour prendre une bouffée d'air est juste magnifiquement décrite. Quant aux personnages secondaires leurs beautés ordinaires, juste des gens comme vous et moi, transparaissent et soutiennent cette romance
J'ai beaucoup aimé et à lire absolument
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clair Obscur

avatar

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 48
Localisation : un peu plus au sud....

MessageSujet: Re: Quelques mots dans la marge - Isabelle Rowan   Mar 2 Mai - 17:14

@smalad
tu me donnes envie...

je vais sûrement me lancer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbara64

avatar

Féminin Messages : 712
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Quelques mots dans la marge - Isabelle Rowan   Mar 2 Mai - 18:56

J'ai vraiment aimé ce livre , une histoire très réelle. smalad l'a bien résumé. Je n'ai pas pu le laché avant de l'avoir fini. Je le relirais sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo5914

avatar

Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 49
Localisation : Perdue dans mes rêves

MessageSujet: Re: Quelques mots dans la marge - Isabelle Rowan   Ven 5 Mai - 15:53

Quelle belle histoire !!!

Plus qu'une histoire d'amour, c'est la rencontre d'un homme qui a besoin de redescendre de là où il s'est un peu perdu et d'un autre qui doit être soutenu avec douceur pour remonter la pente qu'il a dévalée.

Un vrai coup de coeur, pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katgo

avatar

Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 08/06/2016

MessageSujet: Re: Quelques mots dans la marge - Isabelle Rowan   Sam 6 Mai - 13:27

Cette histoire ne se raconte pas, elle se respire, lentement au fil des émotions et des bouleversements qu’elle suscite chez les personnages et chez le lecteur. Elle se respire lentement, superficiellement de peur de voir disparaitre l’équilibre fragile d’une relation qui joue les funambules sur le fil de l’incertitude du lendemain.

Il y a une telle empathie dans ces personnages, une telle humanité dans ces pages, une telle évidence au respect, à l’amitié, à l’amour.

Jamie est merveilleux. Il n’est pas John, il n’est pas David, il est un personnage clé d’une richesse incroyable. Empathique, drôle, à l’écoute, réfléchi, intelligent.

David est un homme déshumanisé par la société, et John, l’un de ceux qui font partie de cette société là.

Tout devrait les séparer…

Ce livre est un voyage à travers la tolérance. Il ouvre le regard sur une réalité que l’on ne voit plus. Il nous éclaire sur nous même et nous ramène à l’essentiel.

Ce livre a rendu magnifique chaque seconde que j’ai passée à m’enrichir de ses mots. Et étrangement, j’ai été prise de mélancolie lorsque je l’ai refermé. D’une vraie tristesse qui m’a prise par surprise, et c’est tellement, tellement rare quand ça arrive, ce manque, ce vide. Je n’avais pas envie de les quitter, tous. Mais paradoxalement, je n’ai pas envie de les retrouver non plus, si d’aventure l’auteure a prévu une suite, car il y a beaucoup de portes ouvertes. Mais ce livre se suffit à lui-même. On n’en sait pas trop mais suffisamment sur David, sur John, sur les autres…

J’en sais assez pour imaginer l’avenir de John qui vivait à cent à l’heure au point de se perdre ; de David qui survivait au jour le jour sans savoir si demain le trouverait encore vivant ; de Jamie dont on a envie de détester celui qui aura la chance d’apprivoiser cette rareté, ou de le bénir peut-être.

Il y a un beau travail de recherche de la part de l’auteure et une plume d’une justesse parfaite.

Quelques minuscules coquilles, si minuscules que je me demande pourquoi je le mentionne.

Et en plus de tout ce que nous donne l’auteure, il y a des scènes d’amour écrites, décrites, sans une once de vulgarité. Pas un mot qui écorche les rétines et le plaisir de lecture.

Que du bonheur… Merci.

Ce livre ne va pas vous arracher des larmes de douleurs ou des sursauts d'horreur. Il n'y a pas de sensiblerie dans ce livre, mais de la sensibilité. Vous en sortirez bouleversés et enrichis, c'est du moins tout le mal que je vous souhaite.


Mais lisez donc !

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clair Obscur

avatar

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 48
Localisation : un peu plus au sud....

MessageSujet: Re: Quelques mots dans la marge - Isabelle Rowan   Mer 10 Mai - 14:52

J'ai beaucoup apprécié ce livre, c'est doux et sombre en même temps, touchant et vraiment juste.

Le personnage de David est vraiment bien retranscrit sans complaisance, dans ses souffrances, ses faiblesses, ses terreurs qui prennent le pas sur lui,  et ce, d'autant plus qu'on le découvre plus à travers le regard des autres que par lui-même qui s'est oublié, perdu ...
rien n'est gratuit ici et le personnage ne passe pas de l'enfer au bonheur par un coup de baguette magique comme c'est souvent le cas dans certaines romances...

une histoire magnifique, à lire !!pleine de sensibilité et de psychologie

seul bémol, la correction ou ...la traduction  ? ont gêné ma lecture, souvent, il m'a fallu relire une phrase pour comprendre qui faisait l'action, et des tournures de phrases ne convenant pas au français et visiblement traduites de l'anglais mais pas réadaptées étaient surprenantes...
c'est dommage parce que rarissime de la part de la maison d'édition...


mais il vaut le coup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateiva

avatar

Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Cessy 01170

MessageSujet: Re: Quelques mots dans la marge - Isabelle Rowan   Lun 12 Juin - 15:12

Véritable coup de tendresse pour ce sublime roman dont l'histoire vous transperce littéralement.

Beaucoup de choses m'ont bouleversée dans ce récit. Je l'ai trouvé humain, réaliste, si profondément touchant et émouvant.

Si la larme à l’œil a été souvent présente, l'espoir a réchauffé mon cœur. Ce récit est une pépite dans sa façon de traiter la condition de David, de ce qu'il est, de ce qu'"il pense.

Nous trouvons ici deux hommes meurtris, perturbés, mais aucunement de la même façon ni pour les mêmes raisons. Deux âmes perdues qui se trouvent, se reconnaissent, s'apprivoisent, parfois dans la douleur, parfois dans l'oubli.
Deux personnes qui ont su faire vibrer chez moi la corde sensible, qui ont su dépasser ce qu'ils étaient, apprendre, patiemment, l'un de l'autre, l’un pour l'autre, apprendre à s'ouvrir, à faire confiance, à se battre pour soi, pour l'autre, pour eux, apprendre la ténacité, apprendre l'écoute.

A chaque page nous lisons la souffrance, la dureté dans les paroles, les gestes, les actes, une vérité assez nue de la condition de David que nous offre l'auteur, sans embellissement, sans enrobage, juste une évocation réelle de ce qu'il vit, de ce qu'il traverse, de ce choix qu'il n'a parfois pas.

John m'a étonnée, car cet homme, si sûr de lui, si imbu, si supérieur, va se remettre en question et surtout, se poser les bonnes. Au contact de Jamie, la lumière de ce récit, il va apprendre à réfléchir, faire la part des choses. Une très belle évolution de son caractère qui nous ait magnifiquement conté par l’auteur.

Jamie...ah Jamie, la note de joie et de lumière de ce récit. Ce jeune homme est assez mature pour son âge, parfois philosophique dans ses échanges, un peu pipelette, mais toujours à bon escient. C'est un personnage clé du roman, essentiel pour David et John.

Ce que j'ai apprécié très fortement dans ce texte, c'est que l'auteur n'a pas résolu les soucis de nos deux hommes d'un coup de baguette magique. Non, elle a prit le temps de nous expliquer leur situation, leur mal-être, leur état d'esprit. Elle a prit le temps de nous montrer leurs réactions, leurs décisions, leurs indécisions, leurs imperfections. Elle a prit le temps de la découverte, de l'amour et de la confiance. Rien n'est rose ici, ni même gris, c'est tout un panel de nuances qu'elle nous offre pour un roman aux saveurs multiples, aux saveurs aussi aigres que douces.

Page après page l'émotion vous étreint comme une caresse, parfois rugueuse, parfois douce comme de la soie.
Page après page, ce sont des rebondissements, des retournements de situation que vous découvrez sous vos yeux embués.
Page après page, c'est une amitié inconditionnelle qui se forme, qui se crée, qui se consolide.
Page après page, c'est l'amour qui éclos, lentement, sûrement. Un amour imparfait...le meilleur qui soit.

J'ai adoré le contexte de l'histoire, cette petite librairie. J'ai eu l'impression de me sentir chez moi. Les descriptions sont excellentes et vous donnent l'impression d'être aux côtés de nos protagonistes, de boire le thé avec eux, de lire un bon livre.

J'ai eu un coup de foudre pour la couverture : elle est juste sublime ! Elle est simple et parfaite.

La plume de l'auteur est très expressive, juste dans ses mots percutants et sa vérité déchirante.
Une plume qui a su retranscrire avec grâce et dignité toute la souffrance, émotionnelle et physique, qui transperce nos deux hommes.
Une plume qui vous apportera pléthores de sentiments divers et variés, du rire, des larmes, de l'espoir, de la gêne, de l'amour, de la joie.

Pour conclure, je dirai que notre John a su lire les mots dans la marge...

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques mots dans la marge - Isabelle Rowan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mots dans la marge - Isabelle Rowan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Romans :: P - Q-
Sauter vers: