AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7878
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon   Dim 5 Mar - 10:06



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Comme si se remettre d’une chirurgie cardiaque sous l’œil acéré de sa famille surprotectrice n’était pas assez exaspérant, quelqu’un ne cesse de vouloir entrer par effraction dans la librairie d’Adrien English. Que recherche donc cet intrus de minuit des plus déterminés ?

Quand un squelette vieux d’un demi-siècle surgit d’un mur pendant les rénovations de la librairie Cloak and Dagger, Adrien se tourne vers son ex, le beau Jake Riordan, désormais sorti du placard et reconverti en détective privé.

Jake n’est que trop heureux d’avoir une raison de rester auprès d’Adrien, mais de nombreuses surprises surgissent du passé de ce dernier, bien plus qu’aucun d’eux n’en attendait... et l’une d’elles pourrait bien se révéler dangereuse pour le cœur de Jake.


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7878
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon   Dim 5 Mar - 10:10

Sortie : 22 mars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
seriallectrice

avatar

Féminin Messages : 1889
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'est de la France...

MessageSujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon   Sam 25 Mar - 12:41

Ce 5ème tome reprend quelques semaine après la fin du 4ème. Adrien se remet de son opération tranquillement et vit plutôt mal son repos forcé et l'attention envahissante de sa famille.
Quand la rénovation de la librairie met au jour un squelette vieux de 50 ans et coïncide bizarrement avec plusieurs tentatives d'effraction, il fait appel à Jack, maintenant détective privé.

La relation entre les deux hommes est tendue, Adrien ayant du mal à passer outre les événements du tome 4 et à refaire confiance à Jack. Les deux hommes semblent être dans une impasse, bien que l'attirance et l'attachement qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont toujours aussi forts.

Jack a énormément changé depuis le 1er tome. Il reconnait ses erreurs et est conscient du mal qu'il a fait à Adrien. Alors qu'il était égoïste, à présent il est près à faire passer les désirs d'Adrien avant les siens. Il nous apparaît plus sensible, plus humain, plus protecteur et il montre enfin ses faiblesses.
Adrien est plutôt égal à lui-même bien que physiquement diminué et psychologiquement affaiblit par son opération. Il a peur de souffrir encore et malgré et son incapacité à couper les ponts et le désir qu'il ressent encore pour Jack, il n'arrive pas à lui donner une seconde chance. Il est toujours aussi têtu et sarcastique.

L'enquête est intéressante et les pistes nombreuses. Pas forcément la meilleure des 5 tomes mais pas la pire non plus.

Comme dans le tome 4, j'ai trouvé quelques longueurs, notamment dès qu'il est question de la famille d'Adrien. Je n'ai pas trouvé ces passages très intéressants ou utiles.

Je trouve qu'il manque un épilogue à la fin (un livre sans épilogue n'est pas vraiment finit pour moi), surtout quand on se dit que ce 5ème tome est à priori le dernier "vrai" tome. Ceci dit, un tome 5.5 est sorti en début d'année et peut-être que celui-ci clôturera correctement (en tout cas correctement pour moi) les aventures de Jack et Adrien.

Quoiqu'il en soit, c'est une série que j'ai vraiment appréciée lire, du 1er au 5ème tome, avec des personnages attachants, énervants et touchants par moment et une romance loin d'être facile qui nous tient en haleine du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sully

avatar

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 38

MessageSujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon   Sam 1 Avr - 7:12

C'est quand on arrive au dernier tome qu'on se rend compte du chemin parcouru, et surtout à quel point la série est bonne ! Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce dernier (avant-dernier ??) chapitre des aventures d'Adrien et Jack, même si la fin est comme toujours hyper frustrante et expédiée (c'est récurrent dans les livres de Josh Lanyon) Effectivement, Jack a changé depuis le premier tome, il prend enfin conscience qu'il ne peut pas faire sa vie sans Adrien, et ça remet des tas de choses en perspective... Par contre, je suis d'accord avec toi sur le reste, Seriallectrice ! J'ai toujours un peu de mal dès qu'on aborde les membres de sa famille. Je dois avouer que ces passages-là sont intéressants mais ne me passionnent pas non plus.

Bref, un excellent souvenir de lecture. J'espère qu'ils traduiront d'autres séries de cet auteur parce qu'elles valent le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sullyholt.wixsite.com/sullyholt
Arianouchka

avatar

Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 60
Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui

MessageSujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon   Sam 1 Avr - 7:56

Est-ce que c'est réellement le dernier tome ? Je les ai tous dans ma liseuse mais pas encore lus. J'attendais que le dernier soit paru pour entamer la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
venusia

avatar

Féminin Messages : 414
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon   Sam 1 Avr - 12:39

Oui, Arianouchka... C'est le dernier volet de la série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://venusiaangelite.wix.com/venusia
Sully

avatar

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 38

MessageSujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon   Sam 1 Avr - 15:52

En fait, il y en a un sixième, genre bonus de Noël qui est sorti en décembre dernier et qui clôture vraiment la série, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sullyholt.wixsite.com/sullyholt
Clair Obscur

avatar

Féminin Messages : 1296
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 48
Localisation : un peu plus au sud....

MessageSujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon   Dim 9 Avr - 19:50

@Sully a écrit:
En fait, il y en a un sixième, genre bonus de Noël qui est sorti en décembre dernier et qui clôture vraiment la série, pour le coup.

j'aimerais bien qu'il soit traduit !

Un grand plaisir que ce dernier tome ! l'histoire policière est un peu plus en retrait cette fois par rapport à l'histoire d'amour.
Comme d'habitude, les rapports entre Jack et Adrien sont jouissifs, les deux hommes changent et se rejoignent doucement. Leur attirance est toujours aussi puissante et toujours aussi bien rendue.
et Adrien est toujours aussi décapant l'air de ne pas y toucher ...

Le fin est un peu rapide, comme toujours avec l'auteur, c'est pourquoi j'apprécierais que nous ayons ce tome bonus.
Ils vont me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Els Reader

avatar

Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 33
Localisation : France

MessageSujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon   Mer 12 Avr - 9:19

Je me suis encore fait embarquer dans les aventures d'Adrien, happée dés les premières pages.

En même temps, j'étais vraiment dans la série, étant donné que je l'ai relue dans son intégralité, un marathon ! Donc, j'étais plongée dans l'ambiance.

Je dois dire que ce dernier tome de la série nous apporte énormément de réponses sur le côté sentimental de la vie, plus que mouvementée, d'Adrien.

D'un côté, une vie privée qui m'a serré le cœur (et carrément fait pleuré dans les tomes 3 et 4), et une vie publique complètement digne des meilleurs polars ou thrillers. Ce tome n'échappe pas à la règle, une intrigue certes un peu moins prenante que certaines mais pimentée de remises en question du côté sentimental, surtout quand le passé d'Adrien atterri sur le pas de sa porte.

Adrien va devoir sonder son cœur, son âme et balayer ses peurs pour enfin savoir vers où aller. Jusqu'à la fin, nous ne sommes pas sûrs du dénouement de ses réflexions.

Une intrigue qui m'a happée de par son mystère, du fait que cela fasse remonter le temps et que les suspects sont, pour la plus part, plus de ce monde. J’ai beaucoup apprécié d’élucider un mystère d’un autre siècle.

Alors, j'ai lu que ce tome était celui qui clôturait les aventures de notre libraire préféré, et je dois dire que je suis un peu déçue de la fin. Je l'ai trouvé tellement abrupte et définitive ! J'aurais apprécié un épilogue (j'aime les épilogues !), retrouver Adrien quelques années plus tard afin de savoir s'il a enfin trouvé la paix et le bonheur qu'il mérite...

La plume et le style de l'auteur sont addictifs, même si par moment, j'ai déploré des longueurs, des descriptions ou comparaisons qui pour moi n'apporte rien à l'histoire elle-même, et qui m'ont fait me languir. Mais c'est indéniablement le style de l'auteur et le côté un peu loufoque d'Adrien, donc cela colle parfaitement, malgré mon amour de l'action et mon impatience. L'auteur a le chic de nous plonger directement dans son univers, de nous y entraîner et de nous porter tout du long, ainsi que de nous toucher au cœur avec les émotions et sentiments d'Adrien...

C'est en mode nostalgique que je laisse ce personnage si attachant et exaspérant, ses enquêtes, ses amis et famille de côté avec la certitude de les retrouver pour de prochaines relectures (et si j'osais rêver un prochain opus ?).

Ma note 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PIMMA1457

avatar

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 43
Localisation : CHARENTE

MessageSujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon   Jeu 13 Avr - 21:47

Et bien j'ai adoré et j'arrive pas à croire que c'est la fin. J'aurais aimé plus d'adrien et de jack. Même si leur histoire d'amour est monté crescendo .....et que j'en ai voulu à Adrien de tout lui pardonner si facilement? d'un autre coté tout est fleur de peau et juste, et Jack obtient son seul grand amour et réciproquement et il aura fallu 5 ans. Mais il y aurait eu tellement plus à dire à faire et pourtant c'est une belle fin.
J'aime cet écrivain, les histoires policières sont biens sans que l'histoire d'amour prenne le pas sur l'ensemble avec équilibre, pas trop de sexe et quand il y a çà dure pas sur 10 pages. C'est juste un parfait équilibre bien.
Si vous aimez les enquêtes policières, des histoires d'amour d'adulte n'hésitez pas lancez vous dans cette série
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loukiar

avatar

Féminin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon   Mer 19 Avr - 8:02

Cette série fait définitivement partie de mes séries préférées tous genres confondus.

Je l'ai déjà dit mais la force de cette série ce sont ses personnages, Adrien et Jake, et leurs interactions. Ce tome est l'apothéose de leurs relations, enfin ils communiquent et se comprennent.

Je trouve que ce 5e tome clôture parfaitement la série, ni trop, ni trop peu, parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyonjp



Masculin Messages : 1059
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 57
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon   Sam 6 Mai - 19:19

Oh nonnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!
L'auteur n'a pas le droit de nous faire ça.
Enfin ils sont ensemble et vont pouvoir étaler leur bonheur et elle s'arrête là ???
Paaaas bien !
Encore une fois j'ai apprécié l'histoire (policière et sentimentale) et la façon tordue dont elle nous met sur des fausses pistes ... pour finalement nous révéler la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Adrien English T5 : Marée noire - Josh Lanyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Romans :: A-
Sauter vers: