AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La pêche aux bons plans !
Aujourd'hui à 16:16 par barbara64

» SWAP NOEL 2018
Aujourd'hui à 14:14 par soso39100

» Les lettres oubliées - Kim Fielding
Aujourd'hui à 11:38 par aloe75

» Hexworld T1 : Le briseur de maléfices- Jordan L. Hawk
Aujourd'hui à 11:37 par Pandorica

» Aimer... T3 : Aaron - Renae Kaye
Aujourd'hui à 11:36 par aloe75

» Haven Investigations T1 : Citoyen modèle - Lissa Kasey
Aujourd'hui à 11:29 par aloe75

» Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ? - Alex Gabriel
Aujourd'hui à 10:04 par smalad

» Blood Bank (Manhwa/webcomic)
Aujourd'hui à 9:33 par smalad

» Georges, le monde et moi - Illana Cantin
Aujourd'hui à 9:27 par Pandorica

» Coalition T2 : Christophe - Lora Ly
Hier à 22:17 par Zephira

» Ennek T3 : Équilibre - Kim Fielding
Hier à 22:14 par Zephira

» Attirance élémentaire T2 : Le Tango du Feu - Hayley B. James
Hier à 22:06 par Zephira

» Coda T6: De l'espoir, de la peur et du pudding - Marie Sexton
Hier à 14:25 par alpepito

» Conquérir l'héritier - Julia Talbot
Jeu 18 Oct - 20:57 par smalad

» Les mecs T2 : Le mec de sa vie - Skylar M. Cates
Jeu 18 Oct - 20:52 par smalad

» THIRDS T7 : Illusions et faux-semblant - Charlie Cochet
Jeu 18 Oct - 19:40 par alpepito

» Les roses cherokees T1 : 1993 - Lily Haime
Jeu 18 Oct - 9:07 par smalad

» L'Imnaginaire T3 : La vie est géniale - Jordan Castillo Price
Mer 17 Oct - 19:58 par Clair Obscur

» Dès le départ - Sean Michael
Mer 17 Oct - 12:01 par smalad

» L'indéniable charme d'un voleur de coeur - Céline Mancellon
Mar 16 Oct - 11:09 par aloe75

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Pandorica

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 11:01

Partagez | 

Eyewitness (M/M)

AuteurMessage
Mawya

Masculin Messages : 395

MessageSujet: Eyewitness (M/M)   Ven 17 Fév - 15:14

Eyewitness (trad. litt. : « Témoin oculaire ») est une série télévisée américaine créée par Adi Hasak, d'après la série norvégienne Øyevitne de Jarl Emsell Larsen, diffusée depuis le 16 octobre 2016 sur USA Network1.

Cette série est inédite dans tous les pays francophones.

Synopsis :
Lors de leur rencontre amoureuse, Philip et Lukas, deux jeunes adolescents sont témoins d'un triple homicide. Voulant désespérément garder leur relation secrète, ils décident de garder le silence. Mais avec la mère adoptive de Philip, Helen aussi connu comme le shérif, qui est déterminée à découvrir qui est le tueur et un tueur prêt à tout pour effacer ses traces, la tâche s’avère être plus compliquée qu'elle n'en a l'air.
(source : wikipédia)

Mon avis :

Proche des Emmy Awards, cette série dramatique sous fond de romance gay et d'affaire policière ne m'a pas laissé indifférent.
Hier soir et cette nuit, je n'ai pu en détourner les yeux jusqu'à l'épisode final.
400 minutes d'un scénario assez finement ficelé en 10 épisodes.
Le jeu d'acteurs est clairement bon. Les émotions sont présentes, sans exagération, avec réalisme, apportant de la profondeur à ce thriller.

Je vous partage également un morceau tiré de la bande originale : "Sweat" de R Y X, espérant vous donner envie de regarder "Eyewitness".

La cerise sur le gâteau : on tremble dramatiquement jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
seriallectrice

Féminin Messages : 1960

MessageSujet: Re: Eyewitness (M/M)   Ven 17 Fév - 18:26

Je plussoie @Mawya

En fait c'est l'adaptation américaine d'une série scandinave. Je ne sais pas ce que vaut l'original mais la version US est plutôt bien fichue.

Dans cette série, il n'y a pas de clichés, les émotions sont justes et les acteurs sont bons (Philipp est très touchant, j'ai eu un petit coup de coeur pour lui). On y croit. Les deux garçons sont mignons tout plein ensemble (quand Lukas ne fait pas son crétin, parce qu'il faut reconnaître que quelques fois on a bien envie de le ) et la série aborde en substance la difficulté d'assumer son homosexualité dans les petites villes, la peur du regard des autres, du jugement et du qu'en dira-t-on.
L'enquête policière est elle aussi très intéressante et addictive (mensonges, manipulation, c'est jubilatoire) et est aussi importante (voire plus) que la romance entre les deux ado.

J'ai suivi la série au moment où elle était diffusée aux USA et les épisodes et les relations entre les différents personnages sont tellement prenants que c'était dure de devoir à chaque fois attendre la semaine suivante!

Un bémol quand même, j'ai été un peu déçue par l'épisode final:
Spoiler:

Mais à part ça, j'ai adoré cette série. Je ne sais pas si il est prévu qu'elle soit diffusée chez nous mais si ça devait être le cas, je la regarderais à nouveau avec grand plaisir Smile
Seb

Masculin Messages : 434

MessageSujet: Re: Eyewitness (M/M)   Sam 18 Fév - 12:13

C'est vraiment la copie à priori au niveau scénario de cette série scandinave "Témoin sous silence" qui avait été traduite et diffusée sur Arte. Il me semble qu'on avait déjà évoqué cette version américaine en préparation dans un autre post sur le forum mais je ne le retrouve plus Razz (ou c'est moi qui divague !) En tout cas j'avais bien aimé la version suédoise, sauf l'intrigue policière en fait, et la longueur de la série que je ne trouvait pas toujours justifiée (avec des personnages qu'on a envie de secouer comme tu dis @seriallectrice !). Mais la relation entre les 2 jeunes et surtout le fils de la policière est intéressante.

C'est sur quel support que l'on peut voir cette nouvelle adaptation @Mawya ? Elle n'ets pas encore traduite peut-être ?

Lien vers la série version scandinave sur Arte :
http://sites.arte.tv/series/fr/temoin-sous-silence-series
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coeur-de-lune.fr
Mawya

Masculin Messages : 395

MessageSujet: Re: Eyewitness (M/M)   Sam 18 Fév - 12:55

http://www.voirfilms.co/eyewitness-saison-1-episode-1-134038.htm

@Seb, voilà le lien de la série américaine en VOST FR

@seriallectrice, tout à fait d'accord avec ton post. J'attendais effectivement ce que tu attendais mais j'ai quand même fait sans Wink.
seriallectrice

Féminin Messages : 1960

MessageSujet: Re: Eyewitness (M/M)   Dim 19 Fév - 20:50

@Seb: non tu ne divagues pas Razz C'était dans le topic "ouvrez vos mirettes"
Loukiar

Féminin Messages : 454

MessageSujet: Re: Eyewitness (M/M)   Jeu 23 Fév - 19:27

Après m'être cramé les yeux et le cerveau à regarder cette série, j'hésite entre éclater de rire ou fondre en larmes.
Je vais passer sur le jeu de certains acteurs vraiment aléatoire et la romance qui m'a laissé perplexe.
Non je vais paler de l'aspect "policier" de la série qui est quand même le sujet principal.

Là, je m'adresse aux scénaristes, sérieusement les gars, faut arrêter le café. Trop de rebondissement tue le rebondissement.
En fait ce n'est pas le nombre qui me gêne mais c'est qu'ils sont de plus en plus invraisemblables au fur et à mesure.
L'histoire ne tient pas la route une seconde, ce n'est plus des ficelles à ce niveau mais des poteaux électriques.
En vrac:

Je vais finir cet avis sur 2 points positifs, le shérif, Helen, très bon personnage, l'actrice joue merveilleusement bien (heureusement sinon je ne l'aurais pas regardé jusqu'a la fin) et la BO, la série est magnifiquement mise en valeur par les musiques choisies, dommage.
Si vous aimez les series policières avec des ambiances un peu lourdes, je vous conseille fortement The Killing (version us) qui pour le coup, elle est vraiment parfaite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eyewitness (M/M)   

Eyewitness (M/M)
Page 1 sur 1