AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Les Amours d'Emmett T1 : Second Souffle - Mathew Ortiz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7827

MessageSujet: Les Amours d'Emmett T1 : Second Souffle - Mathew Ortiz    Mer 8 Fév - 19:29

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Tatesville est une petite bourgade calme à l’est d’Atlanta. C’est là que vivent Emmett Gaither et sa grande famille. Il nage dans le bonheur. Même si être le seul gay de son entourage n’est pas facile, sa famille le soutient et l’aime. Mais jamais, il n’aurait pu imaginer que sa vie bien rangée allait être bouleversée par un nouvel arrivant en ville. Ce blond sexy fait bouillir Emmett, mais un redneck n’a aucune chance auprès d’un banquier, si ?

Alex King, lui, a toujours vécu une vie de bohème. La vie trépidante d’Atlanta ne lui plait plus. Il part donc pour Tatesville, même s’il pense ne jamais pouvoir trouver l’homme de sa vie dans un trou pareil. Imaginez alors sa surprise quand une de ses clientes à la banque essaie de le caser avec son fils ! Est-il rentré dans une dimension parallèle ?

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Dernière édition par Mixjux le Mer 15 Fév - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mixjux
Admin

MessageSujet: Re: Les Amours d'Emmett T1 : Second Souffle - Mathew Ortiz    Mer 8 Fév - 19:30

Sortie : 15 février
smalad

Féminin Messages : 1476

MessageSujet: Re: Les Amours d'Emmett T1 : Second Souffle - Mathew Ortiz    Jeu 9 Fév - 16:05

Laughing ça me tente bien
Arianouchka

Féminin Messages : 657

MessageSujet: Re: Les Amours d'Emmett T1 : Second Souffle - Mathew Ortiz    Mer 15 Fév - 7:24

Juste une petite question à @Mixjux : l'auteur ? C'est Thibault Benett ou Mathew Ortiz ??? Sur Zonzon, il n'y aucune mention de Thibault (qui est français) et ce livre a un traducteur...
Mixjux
Admin

MessageSujet: Re: Les Amours d'Emmett T1 : Second Souffle - Mathew Ortiz    Mer 15 Fév - 10:55

C'est corrigé Wink
Arianouchka

Féminin Messages : 657

MessageSujet: Re: Les Amours d'Emmett T1 : Second Souffle - Mathew Ortiz    Jeu 16 Fév - 7:06

@Mixjux a écrit:
C'est corrigé Wink

alpepito

Féminin Messages : 124

MessageSujet: Re: Les Amours d'Emmett T1 : Second Souffle - Mathew Ortiz    Jeu 16 Fév - 9:24

C'est vraiment pas mal, j'ai bien aimé. Ce n'est pas la lecture du siècle c'est sûr, mais ça se laisse bien lire, c'est une histoire sympa et toute mignonne. On suit l'histoire d'Emmett, qui bosse dans le magasin familial d'antiquités, à qui sa mère arrange une rencontre et un rendez-vous avec Alex, le banquier sexy. On fait également connaissance avec la grande famille d'Emmett qui est assez géniale, ainsi qu'avec Hale, le meilleur ami d'Alex, qui aura à mon avis droit à son histoire, lui aussi. Il m'a un peu horripilé mais on sens qu'il se cache quelque chose derrière son attitude, et sa rencontre avec Bumper laisse présager une jolie histoire.

Malgré tout, ça manque de profondeur, de finesse, de subtilité. Les 2 personnages sont intéressants mais pas assez développés, leur relation va un peu trop vite, on passe de "je te connais pas" à "je t'aime pour toujours" un peu trop rapidement. Il y a quelques clichés, des événements qui s'enchaînent et qui ne sont que survolés. J'ai plus apprécié Emmett qu'Alex, bien que les 2 soient sympas, mais Emmett à un petit côté timide (en public en tout cas, en privé c'est pas pareil  Laughing  Laughing ) et vulnérable qui m'a touché.

Voilà en gros ça aurait mérité d'être plus long afin de pouvoir développés certaines situations, et je le redis mais par moment la relation des 2 héros est mignonne et à d'autre c'est assez "grossier" je dirais, mais en fait ça leur correspond finalement, ils se sont effectivement bien trouvé.
Quelques coquilles parfois, à un certain moment je crois qu'il y avait une inversion de prénom parce que la phrase m'a pas semblé cohérente du tout!!
En fait ça aurait été vraiment bon si ce roman avait été plus long et donc l'histoire et la relation plus approfondies.

Sinon, je pense que l'épilogue nous annonce l'histoire suivante, centrée sur le tonton sexy d'Emmett, Eli, et j'avoue que c'est une histoire que je lirais avec plaisir, son personnage et celui d'Oscar m'ont interpellé.
quemax71

Féminin Messages : 191

MessageSujet: Re: Les Amours d'Emmett T1 : Second Souffle - Mathew Ortiz    Mar 21 Fév - 17:20

J'ai aimé aussi c'est une gentille histoire et j'en aurai lu plus également. J'ai posé la question à Sidh Press le tome suivant sortira peut-être en fin d'année
Els Reader

Féminin Messages : 147

MessageSujet: Re: Les Amours d'Emmett T1 : Second Souffle - Mathew Ortiz    Mar 14 Mar - 12:24

Un romance douce et sucrée, peut-être un peu trop pour moi d'ailleurs. Cela se lit vite, c'est fluide et idéal pour les adeptes de romantisme, ou comme livre charnière après une lecture dure et douloureuse.

Je ne suis pas super fan de ce type de lecture, cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien, juste que ce n'est pas ma tasse de thé... (En même temps, je ne suis pas thé non plus :-P )

Une plume et un style en adéquation avec les caractères des protagonistes, c'est tendre aussi et j'ai apprécié le côté "brut de décoffrage" d'Emmett et la folie de sa famille. En revanche, j'ai trouvé Alex un peu immature et son ami m'a carrément énervé ! Je reste néanmoins intriguée par l'oncle...

Mais si vous êtes comme notre Caro, une éternelle romantique, je pense que vous y trouverez ce que vous cherchez dans ce style de lecture.

Ma note 2.5 / 5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Amours d'Emmett T1 : Second Souffle - Mathew Ortiz    

Les Amours d'Emmett T1 : Second Souffle - Mathew Ortiz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1