AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 16:21 par Clair Obscur

» Club Fantasy - M.R Stevens
Aujourd'hui à 14:06 par Els Reader

» Les indiscrétions des Mixous sur... V.D. Prin
Aujourd'hui à 12:08 par smalad

» La pêche aux bons plans !
Aujourd'hui à 6:26 par smalad

» Broken souls T2 : Calame - Céline Etcheberry
Aujourd'hui à 6:21 par smalad

» L'Inconnu du 16-18 Livre 2 : Compagnon(s) - Alex C. Clarke
Aujourd'hui à 5:48 par smalad

» King Helios T2 : Le Pirate solitaire - Belinda Mc Bride
Aujourd'hui à 5:31 par smalad

» Despacito - Maxi Espindola / Agustín Bernasconi
Hier à 15:05 par smalad

» Sortir du terrain - Kate McMurray
Hier à 4:13 par smalad

» Kage T1 : Désemparé - Maris Black
Hier à 4:12 par smalad

» Unité K9 - Eva Justine
Hier à 4:03 par smalad

» Hot Mustang and co... - Nm Mass
Mar 20 Juin - 17:14 par Clair Obscur

» Miami torride T3 : Le protecteur - Jessie G
Mar 20 Juin - 17:04 par Lyonjp

» Les quartiers de New York T2 : A Sunset Park - Santino Hassel
Mar 20 Juin - 7:58 par smalad

» Colliers & Menottes T2 : Croire en Thomas - K.C. Wells
Mar 20 Juin - 7:24 par smalad

» La confrerie T1 : Requiem meurtrier - Jamie Fessenden
Lun 19 Juin - 18:13 par Els Reader

» Blowing it T2 : Ignorer peut tout gâcher - Kate Aaron
Lun 19 Juin - 17:39 par smalad

» Sept jours - Cristina Bruni
Lun 19 Juin - 16:23 par Clair Obscur

» Le rancher solitaire - Andrew Grey
Dim 18 Juin - 17:15 par Clair Obscur

» Androgyny - Beth Carlington
Dim 18 Juin - 7:59 par smalad

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Scarlet T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7827

MessageSujet: Scarlet T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow   Mar 20 Déc - 15:12

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.

Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.

Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n’est qu’un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s’embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d’admettre que le Loup n’est pas le pire des alliés.

Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l’amitié de Liall ?

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Dwenye

MessageSujet: Re: Scarlet T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow   Mar 20 Déc - 15:46

Voici le 1er tome d'une série de 5 livres, si j'ai bien compris.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre ! Si vous aimez la fantasy, les univers alternatifs, foncez ! C'est une petite merveille, un petit bijou qui nous fait voyager !

Ce T1 pose les bases et c'est le grand début du long voyage de Scarlet et Liall... J'ai vraiment hâte de lire la suite... Et devinez quoi ? On va pas devoir attendre longtemps, vu que le T2 est prévu pour la mi janvier !

Quelques petites fautes, mais rien de grave.

Donc merci à la MxM Bookmark de nous faire rêver ainsi !!

5/5, sans hésitation !
smalad

Féminin Messages : 1476

MessageSujet: Re: Scarlet T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow   Mar 20 Déc - 17:28

@Dwenye a écrit:
Voici le 1er tome d'une série de 5 livres, si j'ai bien compris.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre ! Si vous aimez la fantasy, les univers alternatifs, foncez ! C'est une petite merveille, un petit bijou qui nous fait voyager !

Ce T1 pose les bases et c'est le grand début du long voyage de Scarlet et Liall... J'ai vraiment hâte de lire la suite... Et devinez quoi ? On va pas devoir attendre longtemps, vu que le T2 est prévu pour la mi janvier !

Quelques petites fautes, mais rien de grave.

Donc merci à la MxM Bookmark de nous faire rêver ainsi !!

5/5, sans hésitation !
coup de coeur pour moi aussi , avec un brin d'humour.... parfait et j'attend le T2 avec impatience 
Clair Obscur

Féminin Messages : 1128

MessageSujet: Re: Scarlet T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow   Mar 20 Déc - 21:10

c'est vrai que le résumé est alléchant !!
merci pour les avis

Millie

MessageSujet: Re: Scarlet T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow   Jeu 12 Jan - 12:41

J’en suis à peu près au 2/3 et j’aime vraiment beaucoup. L’univers, les personnages, la relation Scarlet/Liall. ça prend du temps, c’est frustrant par moment mais justement ça reste réaliste avec pas deux personnages qui soit-disant se haïssent mais se sautent dessus au bout de 2 pages ou de relation un peu malsaine avec viol « mais bon, en fait, il en avait envie donc c’est pas vraiment un viol »...

EDIT: Et bien je viens de le finir et c’est un vrai coup de coeur. J’aime beaucoup
Spoiler:

C’est cool, je n’ai pas à attendre longtemps pour la sortie du tome 2. Very Happy

Dernière édition par Millie le Dim 7 Mai - 18:51, édité 1 fois (Raison : Oups! Erreur de balises vu un peu tard...)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: Scarlet T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow   Dim 15 Jan - 9:45

Très belle histoire de fantasy, un monde complexe, des personnages séduisants et riches. J'ai eu beaucoup de mal à le quitter,encore un énorme coup de coeur !

Liall, de son surnom le loup, a un passé mystérieux et torturé rempli de complots pour le pouvoir, comme tous les grands personnages de fantasy. Il est parfait ! Il me fait l'effet d'une sorte d'Aragorn déchu qui aurait renoncé à son hériatge !
Scarlet est étonnant d'énergie, une vraie tête de mule qui se débat avec l'éducation très austère de son milieu et ses propres désirs et aspirations, même jeune, il a déjà appris beaucoup de choses. C'est déjà un homme et pas un jeune garçon naïf ou immature comme c'est souvent le cas dans ce type de schéma et même si son caractère têtu l'entraine dans un échange délirant avec Liall, il n'en est pas l'instigateur.

l'histoire est intelligente, brillante, pleine d'humour, mais pas de parodie ici, ce sont de vrais personnages avec des souffrances, des destins tragiques pour certains, des douleurs impossibles à supporter dans un univers extrêmement cruel et dangereux : assassins, complots, luttes de pouvoir, esclavagistes, et toujours du point de vue des paysans ou des voleurs... Mais aussi des aspirations à la liberté, à l'aventure, des grands sentiments tels l'honneur, l"amour et les dieux ...

Génial et très bien écrit!
je le conseille à tous ceux qui aiment fantasy ou aventure.

Seule réserve, la correction Rolling Eyes , de nombreuses erreurs de terminaison de conjugaison et des problèmes d'utilisation du temps qui me laisse supposer un manque de relecture, des fautes de correcteur orthographique, comme "mâtiné" à la place de "matinée", ce qui évidemment change le sens du mot !
je suis désolée mais c'est vraiment dommage parce que ce livre est un grand livre !

ceci dit, ça reste superbe bouquin à lire absolument!
Clair Obscur

MessageSujet: Re: Scarlet T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow   Dim 15 Jan - 10:10

ceci dit, malgré mon petit reproche sur la correction, je préfère  lire un livre avec quelques fautes que de ne pas le lire du tout !
je remercie la maison d'édition MxM bookmark, qui nous permet de découvrir des bouquins superbes !
(ça fait un peu slogan ..promis je n'ai aucune action chez MM Bookmark )
Millie

MessageSujet: Re: Scarlet T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow   Dim 15 Jan - 18:52

J’ai été tellement prise dans l’histoire que je n’ai même pas vu les fautes dont tu parles, c’est plutôt un bon point. Wink
lena06

Féminin Messages : 1323

MessageSujet: Re: Scarlet T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow   Mar 17 Jan - 20:30

J'ai adoré également, et je rejoins en tous points le commentaires de Clair Obscur. Y compris sur les fautes, assez nombreuses pour qu'elles me dérangent, ce qui est inhabituel pour cette ME. Mais l'histoire est vraiment top, et j'ai hâte de lire la suite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scarlet T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow   

Scarlet T1 : Le colporteur et le roi des bandits - Kirby Crow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1