AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 La cage dorée - Damon Suede

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7865
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: La cage dorée - Damon Suede   Mar 20 Déc - 14:49



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


UNE CAGE DORÉE : mélanger affaires et plaisir – et se planquer.

Ruben Oso est venu à Manhattan pour refaire sa vie. Garde du corps à la petite semaine, il atterrit par hasard dans un luxueux penthouse sur Park Avenue. Ce qui a débuté comme un contrat pour protéger un milliardaire jovial devient peu à peu une affaire personnelle. Et Ruben doit remettre en question tout ce qu’il croyait savoir de lui-même.

Surveiller les arrières d’Andy Bauer, requin de la haute finance, met rapidement Ruben dans une situation impossible. Il ne connaît rien aux lois impitoyables des marchés internationaux et son arrogant patron s’enferme dans une tour de verre remplie de secrets et de non-dits, dont l’atmosphère aseptisée pue la paranoïa.

Le danger est-il réel ? Ou Andy se joue-t-il de lui ? Qu’attend-il au juste de son garde du corps ?

Ruben perd le contrôle de ses émotions en tentant de démêler, avant qu’il y ait mort d’homme, les arcanes d’un complot financier compliqué. Si ses soupçons se confirment, Andy risque de payer un prix exorbitant. Pour le protéger, Ruben est prêt à tout risquer, y compris son cœur.


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon
Dreamspinner

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
MixDePlaisirs
Chroniques
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 20/10/2014

MessageSujet: Re: La cage dorée - Damon Suede   Mar 20 Déc - 20:59

La cage dorée est l'histoire de deux hommes qu'à première vue tout sépare, englués dans  leur enfer personnel, leur rencontre va bouleverser leur vie...
Au vu du résumé, je m'attendais à un vrai polar mais ce qui n'est pas tout à fait le cas. Le style se veut dur et réaliste, ce n'est pas ce que je préfère en général, mais c'est assez convaincant ici.

Ruben Oso est du genre brun ténébreux effrayant. C'est un alcoolique en processus de désintoxication, fraîchement divorcé, qui vient d'arriver à New York. Il est déboussolé et a une image désastreuse de lui-même.  Venu pour travailler avec son frère dans une petite société de sécurité, il se retrouve garde du corps de Andy Bauer, milliardaire sévissant dans la haute finance et du point de vue Ruben, paranoïaque.  Mais Andy Bauer est persuadé d'être en danger. Mû par un mauvais pressentiment, Ruben accepte le travail et intègre le penthouse ultra-luxueux où vit et travaille Bauer.

Pourtant, même méfiant, Ruben est fasciné par l'argent, le luxe et le pouvoir qui vont avec la vie que lui propose Andy : Une nouvelle garde-robe, une piscine personnelle, la sensation de devenir visible aux yeux des plus belles femmes du monde... Ce monde de blancs au sang bleu qui est un fantasme pour lui d'origine hispanique et populaire.

Il réalise aussi à sa plus grande stupéfaction, accompagnée d'un certain malaise, qu'Andy l'attire. Derrière le milliardaire charmant mais prédateur, indéchiffrable et manipulateur, il semble à Ruben qu'un autre homme pourrait se révéler. Petit à petit, il tombe dans une nouvelle addiction qui n'est plus l'alcool, mais son patron.
Tentant de rester fidèle à ses principes et à lui-même, Ruben cherche à trouver un sens à sa vie dans cette cage dorée, tout en se débattant avec sa nouvelle condition d'homosexuel. Il est sans cesse prêt à quitter Andy mais toujours retenu par quelque chose, surtout lorsqu'il découvre que le milliardaire est bel et bien en danger....

Il ne se passe pas grand-chose dans la première partie de l'histoire. Les deux hommes se cherchent, Ruben essaie de gérer une attirance physique qui tourne à l'obsession mais de conversations qui se veulent profondes en auto-apitoiement de la part de Ruben, il est dur s'attacher aux personnages. Ruben se prend un peu trop au sérieux, agaçant dans son côté macho et solitaire et Andy paraît bien trop calculateur, du coup, on les suit avec un peu de distance.

Lorsqu'enfin, dans le dernier tiers du livre, l'intrigue évolue, on entre véritablement dans l'histoire et Ruben et Andy deviennent plus intéressants parce qu'ils montrent enfin leurs faiblesses. Plus on s'approche de la fin, plus l'histoire accroche. Les disputes entre eux sont passionnées et leurs rapports très chauds.

L'écriture est brillante dans les scènes d'action et la description de la ville de New York, décalée et sarcastique à certains moments, mais moins convaincante dans les dialogues et la psychologie des personnages. A la fin notamment, les décisions d'Andy sont vraiment inattendues étant donné l'homme qu'il est au départ, du coup l'histoire finit un peu trop bien et trop rapidement.


J'ai préféré

-les rapports complexes et passionnés des deux hommes vers la fin
-les scènes sensuelles bien écrites
-l'intrigue lorsque l'action s'en mêle
-une bonne correction pour les fautes mais des mots manquants, ce qui gêne la lecture


J'ai moins aimé

-une première partie longue où la situation n'évolue pas
-Ruben se prenant un peu trop au sérieux
-la fin un peu rapide


Ma note  

Chronique de F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Els Reader

avatar

Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 33
Localisation : France

MessageSujet: Re: La cage dorée - Damon Suede   Ven 30 Déc - 9:53

Une superbe lecture.

Ruben Oso, d'origine colombienne, est fraîchement débarqué à New-York et squatte le canapé de son petit frère. Essayant de reprendre pied après son divorce Rube se déprécie, se bat pour continuer à vivre et à avancer étape par étape. Il se fustige, se compare, se rabaisse et se focalise sur sa "non-réussite" ... et enfin sur celle qui apprécierait de vivre...

En pleine reconstruction ce personnage complexe, qui voue un attrait démesuré au prix des choses et à se descendre à la moindre occasion, nous entraîne dans sa nouvelle vie... Une vie de garde du corps... Mais pas de n'importe qui, d'un magnat de la finance, un requin... Andy Bauer.

Andy est fantasque, égocentrique, il aime s'exhiber... A un amour-propre démesuré, aime l'argent, le montre et en profite, mais il est aussi un peu justicier vengeur ?... Un escroc ? Ou un mec réglo ? Ce personnage est énigmatique et nous allons plonger tête baissée avec Ruben à l'assaut de la vérité... Mais nous allons aussi découvrir les démons de ces deux personnages et perdre pied au côté de Ruben qui vole droit se brûler les ailes...

L'auteur par une plume brillante va nous faire vivre à travers les yeux de Ruben cette quête afin de percer à jour cet Andy aux multiples facettes.

A travers Rube, nous allons être happés, intrigués, cherchés à démêler le vrai du faux, le mensonge de la vérité... et découvrir les méandres douteux du richissime M. Bauer...

Et cela ne sera pas de tout repos... Damon Suede par la complexité de son personnage m'a fait m'apitoyer, m'auto critiquer et voir différemment les choses, les voir à travers les yeux, les émotions, les ressentis et les intuitions de ce personnage en constante réflexion... Je me suis tout simplement laissé happer... porter par son personnage.

J'avais déjà été séduite par le style fouillé de l'auteur avec un de mes coups de cœur "Tête Brûlée" (que je recommande ;-) ), donc c'était avec une certaine joie et impatience que je souhaitais découvrir une autre de ses œuvres et je ne suis pas déçue.

Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

Ma note 4 / 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianouchka

avatar

Féminin Messages : 683
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 59
Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui

MessageSujet: Re: La cage dorée - Damon Suede   Jeu 5 Jan - 13:46

J'avais aimé "Tête brûlée" et je me suis précipitée sur celui-ci. Grosse déception en ce qui me concerne.
Je me suis ennuyée tout le long du livre. La première partie où Ruben, hétéro, découvre petit à petit son attirance pour Andy est d'une lourdeur à souffler de dépit,  sa manie de tout chiffrer en valeur marchande est fatiguante, et se dévaloriser à ce point est à la limite du supportable.  Je regrette aussi de ne pas avoir eu le point de vue de Andy, personnage dix fois plus intéressant (pour moi) que Ruben dans ce roman. J'ai trouvé l'histoire incohérente de par son rythme  et sa trame,  il y a grosso modo trois parties : la première représente la moitié du livre (interrogations de Ruben), la seconde où Ruben cède (enfin !) et la dernière où on finit par comprendre les tenants et aboutissants des agissements d'Andy (ce qui aurait pu être le fil rouge de tout le roman et le rendre plus attractif). Il y a aussi quelques coquilles (des mots manquants). Bref, loin, très loin d'un coup de coeur pour moi. Mais comme le dit si bien Els Reader,  ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La cage dorée - Damon Suede   

Revenir en haut Aller en bas
 
La cage dorée - Damon Suede
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Romans :: C-
Sauter vers: