AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Vent d'Ouest - Lixé Graff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7834
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Vent d'Ouest - Lixé Graff    Dim 4 Déc - 20:34



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Gwendal Morvan est un homme à qui tout sourit et qui est promis à un brillant avenir. Cadet d’une fratrie de trois enfants, il a été élevé au sein d’une famille joyeuse et soudée. Médecin dans la clinique que détient son père, il se donne sans relâche pour ce travail qui le passionne. Dans la commune de Brenn-les-Ondes, la famille Morvan est bien connue. Le grand-père en a autrefois été le maire. Gwendal décide de marcher sur les traces de son brillant ancêtre. Il est entouré d’une équipe solide composée essentiellement d’amis. Les succès politiques ne tardent pas à voir le jour. Pourtant, il y a une opposition forte dont le leader est manœuvré par un promoteur immobilier qui veut créer à Brenn-les-Ondes une marina dont il a déjà inventé le nom : Vent d’Ouest. Pour Gwendal et ses amis, il est hors de question que sa ville soit défigurée par les projets immobiliers de ses adversaires.
Les élections municipales approchent à grands pas. La bataille s’annonce âpre. Tout le monde est focalisé sur le projet de construction de Vent d’Ouest. La commune est partagée en deux camps aux opinions antagonistes.
Mais une rencontre bouleversante va tout chambouler dans la vie bien réglée de Gwendal Morvan : Corwin, un jeune homme dont il s’éprend presqu’instantanément. Gwendal a toujours nié son attirance pour les hommes et il n’est absolument pas déterminé à se dévoiler. Il a tellement peur de décevoir sa famille et ses amis qu'il risque de faire fuir l'homme qu'il aime en niant sa relation. Corwin est patient mais jusqu’à quel point ?
Et si la question n'était pas là ? En effet, au-dessus de la tête de Corwin planent de sombres dangers. Victime d’une première agression, il disparaît ensuite mystérieusement le soir de Noël.


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7834
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Re: Vent d'Ouest - Lixé Graff    Dim 4 Déc - 20:35

Sortie : 17 décembre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
MixDePlaisirs
Chroniques
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 20/10/2014

MessageSujet: Re: Vent d'Ouest - Lixé Graff    Sam 17 Déc - 8:32

"Vent d'Ouest" est un roman initiatique, l'histoire d'un homme qui se cache derrière des faux-semblants et refuse d'admettre ses désirs. Il devra apprendre de ses erreurs et trouver en lui le courage de s'assumer. Une histoire douce-amère pleine de romantisme.

Gwendal est un médecin brillant, issu d'une lignée d'hommes qui ont beaucoup fait pour leur communauté. Gwendal se veut digne de ses ancêtres, il a tout misé sur sa vie publique et son combat pour obtenir la mairie de sa ville. Son ennemi est un promoteur véreux qui veut construire une marina au détriment de la qualité de vie des habitants. Leur conflit est celui de toute une communauté, de très gros intérêts sont en jeu. Gwendal veut être ce qu'on attend de lui, s'étourdissant dans ses succès populaires, se contentant d'un simulacre de vie plutôt que la vie elle-même.

Jusqu'au soir où son chemin croise celui d'un homme blessé et violenté sur la bas côté de la route. L'homme, que Gwendal a rebaptisé Corwin en référence à un célèbre roman de fantasy, a complètement perdu la mémoire,  la police ignore qui il est, d'où il vient.
Attiré malgré lui, Gwendal le recueille. les deux hommes deviennent bientôt amants, mais leur relation secrète s'enlise dans les non-dits et les maladresses. Gwendal se laisse aller à profiter de la situation fragile de Corwin pour l'utiliser selon ses désirs.

A tout cela, s'ajoutent le côté mystérieux de l'amnésie de Corwin et les enjeux politiques et économiques des élections. Gwendal veut tout gagner et risque de tout perdre...

L'auteur s'attache longuement à Gwendal, le personnage est à la fois touchant et agaçant dans ses atermoiements et ses faiblesses. Corwin de son côté, reste difficile à déchiffrer jusqu'à ce qu'on passe à son point de vue. Mais son vécu et sa personnalité complexes sont survolés un peu rapidement, j'aurais préféré un peu moins de Gwendal et de ses tourments, et un peu plus de Corwin.

Les rapports entre les deux hommes sont complexes, les aspects un peu troubles de leur relation très intéressants. Ils auraient pu être poussés encore plus loin.

Même si vers la fin les explications entre les deux hommes sont un peu rapides, la dernière partie est très belle, tendre et romantique, elle m'a beaucoup touchée. Gwendal et "Corwin" finissent par se révéler enfin, aux autres et à eux-mêmes. Ils sont adorables.

L'écriture est soignée et élégante, elle nous porte tout au long de l'histoire en créant une véritable atmosphère.



J'ai préféré

- l'intrigue
- les rapports troubles du couple dans la première partie
- la fin douce et tendre
- une très bonne correction

J'ai moins aimé

- des explications un peu rapides entre les deux hommes vers la fin
- quelques longueurs

MA NOTE :  

Chronique de F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lixé

avatar

Féminin Messages : 323
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 40
Localisation : Perdue dans mes notes

MessageSujet: Re: Vent d'Ouest - Lixé Graff    Dim 18 Déc - 8:25

Merci pour cette chronique. Je suis très flattée par la lecture attentive et précise dont elle témoigne. J'ai parfaitement retrouvé mes personnages et le message que je voulais délivrer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
v.d prin

avatar

Féminin Messages : 1089
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 50
Localisation : Paris et ses environs

MessageSujet: Re: Vent d'Ouest - Lixé Graff    Dim 1 Jan - 5:58

Encore une belle histoire que nous a écris Lixé Graff. On a envie de donner quelques coups de pieds au derrière des deux hommes, chacun pour des raisons différentes, mais cela reste une jolie histoire d'amour, d'acceptation de soi et de pardon.
A quand le prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vent d'Ouest - Lixé Graff    

Revenir en haut Aller en bas
 
Vent d'Ouest - Lixé Graff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Romans :: V - W - X - Y - Z-
Sauter vers: