AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Ozalide

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Retour aux origines - Charlie Cochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7869

MessageSujet: Retour aux origines - Charlie Cochet   Ven 18 Nov - 22:11

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Kelly Sutton, jeune homme enthousiaste , mais qui ne prend pas de risques est un interne américain à la Photonic Royal Society à la Nouvelle Londres. Il travaille sur le Projet Mars depuis plus d’un an, une mission gardée si secrète par la société que même Kelly ne sait pas exactement ce que c’est. Ce que Kelly sait, c’est que sa contribution à cette tâche profitera à l’humanité, et ça lui suffit.

Le monde de Kelly se retrouve bouleversé quand le comportement de son mentor l’inquiète et l’amène à enquêter puis à tomber par hasard sur une vérité diabolique. Ce qui est censé être un projet pour faire progresser la vie humaine s’avère être une entreprise capable de destruction massive. La terrifiante réalité force Kelly à choisir entre détourner le regard pour garder son travail, comme il l’a toujours fait, ou risquer sa carrière et même sa vie pour faire ce qui est juste en sauvant l’homme qui a conquis son cœur.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Dernière édition par Mixjux le Lun 21 Nov - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7869

MessageSujet: Re: Retour aux origines - Charlie Cochet   Ven 18 Nov - 22:12

Sortie : 29 novembre
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
MixDePlaisirs
Chroniques

MessageSujet: Re: Retour aux origines - Charlie Cochet   Mar 29 Nov - 12:09

Je vais essayer de parler de ce livre sans spoiler. Ne m’en voulez pas si je reste vague et si je fais court, c’est délibéré, je préfère être concise que risquer de gâcher votre lecture.

Kelly Sutton est un jeune scientifique américain expatrié à Londres. C’est un jeune homme enthousiaste, motivé mais pas très aventureux. Depuis un an il travaille sur un projet top secret. Tellement secret qu’il ne sait même pas de quoi il s’agit. Ce qui est sûr c’est que ce projet va bouleverser la petite vie tranquille de Kelly, pour le meilleur ou pour le pire.

Racontée du point de vue exclusif de Kelly, dans une époque indéterminée mais pas impossible, où la biotechnologie et la nanotechnologie régentent les vies de tout le monde, cette petite histoire d’une centaine de pages est un vrai régal à lire. Charlie Cochet est une auteure que j’apprécie énormément et j’ai retrouvé ici ce qui fait le charme des ses livres : des personnages principaux attachants avec d’un côté un homme plein d’autodérision au grand cœur et de l’autre un homme de type « alpha » féroce et sensible à la fois, capable de choses terribles comme de douceur, d'une naïveté de cœur terriblement touchante. Deux hommes opposés et complémentaires, irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Ces deux-là forment un duo exquis.

De l’amour, un peu d’humour et un peu d’action, tels sont les ingrédients de cette petite histoire, bien trop courte. Et c’est fort dommage car il y avait là matière à faire un vrai roman au top. Avec ce format l’histoire souffre d’une certaine facilité et d’un manque d’approfondissement.

Il n’empêche que j’ai vraiment aimé cette histoire, que je recommande à tous.

J’ai aimé :
- les deux personnages principaux
- l’histoire
- la touche d’humour, légère mais présente
- bonnes traduction et relecture

J’ai moins aimé :
- trop court !

MA NOTE:                

Chronique by V.
Els Reader

Féminin Messages : 155

MessageSujet: Re: Retour aux origines - Charlie Cochet   Mar 29 Nov - 16:03

Encore un nouveau registre pour Charlie Cochet... après les THIRDS et l'historique, on passe par la science-fiction et, ma foi... c'est pas mal du tout ! Et je ne suis pas une grande fan de SF ! C'est pour dire ! Mais bon je me suis lancée, c'est après tout Charlie Cochet ! Et je suis une groupie inconditionnelle de Dex et Sloane alors... Je me suis tout naturellement laissée tenter sans vraiment avoir lu le synopsis au préalable... Comme quoi un auteur que l'on affectionne peut bien nous faire lire n'importe quoi...

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, le résumé en dit déjà assez donc je ne reviendrai pas dessus... Gardons de la surprise. Voyons ! Vous ne serez pas déçus.

Je suis tombée sous le charme de Kelly, ce jeune homme passionné par son travail, qui a une foi immense en son entreprise et qui est tellement fier de faire partie de ses employés... Mais à coté de ça, outre son travail... il est foncièrement seul. Il est de nature loyale et dévouée, mais sa curiosité ne le mènera pas où il espérait... Cependant... et si cela lui apportait la meilleure chose dont il pouvait espérer ?

Je suis encore une fois conquise par la plume de l'auteure qui est fluide, addictive et tendre. À chaque fois, je me laisse porter et embarquer... Et ici, elle nous offre un savoureux mélange de tendresse, d'action et d'interrogation...

Une nouvelle qui se lit très vite, mais qui n'en est pas moins complète ! Une histoire courte qui au final n'a besoin de rien d'autre... Cela ne serait que "brodage" superflu...

Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

Ma note 3.5 / 5
katia161269

Féminin Messages : 3046

MessageSujet: Re: Retour aux origines - Charlie Cochet   Mar 6 Déc - 8:02

Gros coup de coeur pour moi Very Happy
J'ai adoré cette histoire qui malheureusement m'a paru beaucoup trop courte.

5/5
ludovic59

MessageSujet: Re: Retour aux origines - Charlie Cochet   Mar 13 Déc - 16:43

tout pareil
quel dommage que cela soit si court
merveilleux...
Lyonjp

Masculin Messages : 1038

MessageSujet: Re: Retour aux origines - Charlie Cochet   Mer 4 Jan - 17:52

Je ne suis pas aussi enthousiaste.

L'idée de départ est assez rebattue en SF mais je reconnais qu'elle est bien menée.

L'évolution amoureuse est beaucoup trop rapide, surtout pour Kelly et la fuite est trop "superhéros".

Il est aussi trop court.

Cela dit, on passe un bon moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour aux origines - Charlie Cochet   

Retour aux origines - Charlie Cochet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1