AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Mon étoile - Jeremy Henry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7876
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Mon étoile - Jeremy Henry   Mer 31 Aoû - 9:13



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Début du 19ème siècle. Pierre est envoyé en mission diplomatique par Napoléon au Japon. Il devra y passer trois ans, au Palais Impérial, afin de perfectionner ses connaissances en astronomie. Cette folle aventure lui redonnera le goût de vivre.


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mateiva

avatar

Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Cessy 01170

MessageSujet: Re: Mon étoile - Jeremy Henry   Mer 31 Aoû - 9:20

Je dois dire que c'est la première fois que j'ai un avis mitigé sur un roman de cet auteur.

Alors tout d'abord, l'histoire est agréable, car elle est simple à lire, le récit titille notre curiosité, nous poussant à aller jusqu'au bout de notre lecture, voulant savoir ce qui advient de ce couple atypique qui n'aurait jamais dû se rencontrer.

J'ai trouvé que Pierre avait deux facettes, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à deux personnalités différentes. Nous avons son côté rêveur, tête dans les étoiles, puis, nous découvrons un homme qui sait commander, qui a la tête sur les épaules, autoritaire. Mais il reste une personne douce, gentille.
Au début du roman, c'est un homme déprimé que l'on découvre, mais qui va évoluer lors d'une rencontre peu agréable avec Yôichirô.

Yôichirô m'a paru un peu lisse, trop dans l'abandon de soi pour Pierre. C'est une personne un peu rustre aussi, mais ceci est dû à son statut de samouraï. Malgré cela, c'est un homme qui sait se montrer tendre, courageux, déterminé pour ce qu'il désire et pour celui qu'il aime. Il sera prêt à tous les sacrifices.

Page après page, nous découvrons deux univers différents, entrecoupé par un voyage des plus difficile et agréable. Votre lecture vous entraînera au Japon pour vous ramener en France. Deux paysages différents, deux coutumes différentes. Les descriptions du voyage, des habits, us et coutumes sont délicieuses et vous permettent de vous évader.

Vous verrez que Pierre et Yôichirô mènent une folle aventure où l'amour viendra s'immiscer, progressivement, mais surement. Alors aussi, j'ai un peu regretté la rapidité de Pierre, son revirement de situation par rapport à ses sentiments pour Yôichirô. J'aurai souhaité plus de développement, d'explications. Et même si Pierre a une personnalité assez complexe au final, j'en aurais désiré d’avantage, d'avantage de lui, de ses ressentis, de ses envies.
Et justement, au niveau de cette relation amoureuse, plusieurs petites choses m'ont dérangée et m'ont manquée. Je ne peux pas trop vous dire quoi, de peur de spoiler l'histoire. Mais ceci n'engage que moi et mon cœur de midinette.

Par contre mon gros bémol, c'est au niveau du langage. Certes, la plume de l'auteur est toujours fluide, agréable, douce et dure quand il le faut, avec des mots justes et beaux pour les descriptions, des mots qui vous transportent dans l'univers, l'ambiance. Cependant, donc, mon gros bémol, c'est que pour moi le langage n'est pas adapté à l'époque de cette histoire. Nous sommes au début du 19ème siècle, il y a l'Empereur au Japon, et Napoléon en France. Et bien, pour moi, le langage correspond à un langage de maintenant, et pas à celui de cette époque. En fait, la seule référence qui m'a indiquée sur l'époque, hormis les personnages "royaux", c'est la description des vêtements et quelques autres détails. Après cela ne m'a pas dérangé outres mesures dans ma lecture, mais du coup, il y a un décalage entre le récit et l'époque.

Bref, un roman quand même agréable à lire, avec un Pierre qui renaît, qui s'ouvre doucement à la vie, qui efface peu à peu sa douleur, une belle histoire qui vous emporte dans un périple dangereux et savoureux, avec une belle représentation des lieux, le tout ponctué de scènes de sexe exquises, sensuelles. Les personnages secondaires viennent apporter une touche supplémentaire au récit, une aide ou une trahison à nos personnages, et constituent d'autres histoires d'amour, qui viennent s’entremêler à celle principale. J'ai beaucoup aimé le personnage de Shin, mystérieux et attirant à la fois. Quelques passages m'ont fait frissonner, d'autres m'ont attendris, ou encore fait sourire.
Un livre pleins de rebondissements, de complots, d'amitié, de fraternité et d'amour, le tout en trois parties, qui se déroule sur plusieurs années.

Et mon petit plus sera pour l'épilogue : j'ai adoré !

Voici donc mon ressenti pour ce nouveau roman de Jeremy Henry.
Maintenant, à vous de vous faire votre propre avis, et de découvrir pourquoi ce titre !

Une très jolie couverture d'ailleurs, sobre et parfaite.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
Karineds

avatar

Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 38

MessageSujet: Re: Mon étoile - Jeremy Henry   Mer 31 Aoû - 21:38

Pour moi c'est une très belle aventure que nous offre encore Jeremy Henry, je l'ai adoré 5,5/6

Mon avis : Pierre vogue vers le Japon, son arrivée y sera discrète sur un navire de marchandise en compagnie d'une légère escorte pour ne pas attirer l'attention. Il est attendu au Palais afin de réaliser un travail fastidieux.

C'est suite au décès de son épouse qu'il se voit confier cette mission dans le seul but de l'éloigner de ce chagrin immense qui le transperce.

Yôichirô est un autre passager, l'un des rares du navire. Il est intrigué par la présence de cet étranger qui semble vouloir entrer incognito dans son pays. Leurs voies se croiseront à nouveau, les circonstances épiques sont à découvrir par vous-même !

La destinée met sur le sentier de Pierre de nombreuses embûches. Cependant, arrivera-t-il à surmonter cette tristesse qui semble l'anéantir et se laisser transporter par ce nouvel horizon ?



C'est une nouvelle chance, un nouveau souffle qui s'offre à Pierre, la colère passée c'est un avenir inconnu déstabilisant qui se mue rapidement en un secret.

Yôichirô, quand à lui devra s'habituer à ce statut particulier, ce changement radical pour être auprès du français. Cet homme au caractère affirmé, décline de lents et doux jeux érotiques pour raviver le désir de l'être qu'il charme avec ferveur.

L'attirance grandit crescendo, laissant à chacun le temps de s'acclimater à cette promiscuité et c'est avec voluptée que l'on assiste à leurs échanges intimes emplis d'extase. Leurs partages sont saisissants de folie, de frénésie et absolument charmants.



Jeremy Henry a choisi l'époque napoléonienne pour « Mon Étoile », se servant du personnage de Pierre comme messager liant des alliances pour l'Empire au fur et à mesure de cette aventure. Il est à la fois colonel, fin diplomate et astronome.

Comme la plupart des écrits de cet auteur que j'affectionne, celui-ci ne déroge pas à la règle, il est chargé en péripéties haletantes où il y a très peu de temps morts.

De plus, il sait avec subtilité nous embarquer dans les détails des lieux, des protocoles et les réjouissances vécues par ses protagonistes. Il a aussi la capacité de mêler plusieurs histoires d'amour dans un seul livre sans que le lecteur perde le fil conducteur du récit. Et j'adore ne pas être focalisée seulement sur deux êtres, pour moi cela amène des étincelles au roman.

C'est très distrayant, surtout les mystères qui se profilent au Palais, les différentes attaques insidieuses et sournoises, les trahisons, les amitiés improbables qui nous tiennent en haleine constante.

D'ailleurs, les rebondissements sont trépidants, je vibre à chaque page d'en découvrir d'avantage.

Tous les personnages et ils sont nombreux (autre caractère des écrits de l'auteur) sont attirants. Ils apportent tous à leur manière de l'importance et de la lumière au récit , des indices sont disséminés ici et là pour ceux qui connaissent les précédentes parutions de Jeremy Henry.



Je dois avouer que je ne suis pas trop genre historique et pourtant l'auteur a su me faire apprécier, me captiver, me charmer par son texte du début à la fin. Je n'ai pas été assommée par les longueurs bien au contraire.



C'est un pur délice qui se décline en 3 parties très prenantes avec une fin délicieuse et un épilogue...que je vous laisse découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theowen.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon étoile - Jeremy Henry   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon étoile - Jeremy Henry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Romans :: M-
Sauter vers: