AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff

AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7882

MessageSujet: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff   Dim 17 Juil - 20:25

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

1914 à Biarritz. Joran et Laurig rencontrent Gabriel un jeune homme oisif et fortuné. Attiré par lui, Laurig tente de le séduire. Joran assiste, le coeur en berne, à cet assaut de séduction. En toile de fond, les événements se précipitent qui vont conduire à la "Grande Guerre". Les trois jeunes gens, insouciants, sont loin d'imaginer qu'ils vivent les derniers instants dans leur monde rêvé, à une époque où les immenses découvertes, les inventions, les progrès de toute sorte, semblaient ouvrir la voie vers un âge d'or. La chute sera brutale.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7882

MessageSujet: Re: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff   Dim 17 Juil - 20:25

Sortie : 31 juillet
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Lixé

Féminin Messages : 329

MessageSujet: Re: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff   Lun 18 Juil - 17:16

Bonjour,
Petite précision : le tome 2 sortira fin août et ce sera le dernier de la série.
bonne journée. I love you
Clair Obscur

Féminin Messages : 1621

MessageSujet: Re: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff   Lun 18 Juil - 19:59

je suis extrêmement curieuse ...j'aime le charme désuet des années folles...
pas tout de suite, j'en ai trop à lire, mais le mois prochain sûrement ...
Lixé

MessageSujet: Re: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff   Dim 31 Juil - 7:28

Voilà, il est sorti ce jour. Bonne lecture.

Lyonjp

Masculin Messages : 1220

MessageSujet: Re: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff   Sam 6 Aoû - 19:00

Quand j'ai commencé ce roman sans avoir vraiment lu le résumé, je me suis dit "pah c'est quoi cette histoire de dandys en 1914 .... encore une romance ...".
Cela me semblait inintéressant.

Puis le paranormal à pointé son nez, puis les sentiments on été révélés et là je me suis mis à apprécier ce roman ; d'autant plus que le style est fluide, à tel point que je me suis surpris à m'immerger dans l'histoire sans plus lire les mots mais en la vivant presque comme un film.

Et ça c'est un sacré compliment pour ce roman.
Lixé

MessageSujet: Re: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff   Jeu 11 Aoû - 16:07

Merci Lyonjp, je sais pertinemment ce que tu veux dire quand tu dis que tu t'es immergé dans l'histoire sans plus lire les mots. On a eu l'occasion d'en discuter. Inutile de te dire à quel point ta critique me touche. Je lis chacune de tes interventions sur ce forum et j'en tiens compte ainsi que de tes conseils via mp. Donc merci et merci encore. Je ne savais pas bien comment un tel récit pouvait être perçu. Après tout l'histoire se situe à une période vraiment difficile de la France et les protagonistes prennent un chemin qui pourrait être perçu comme anti patriotique et pourtant, pourtant, ils sont tous amoureux de leur pays et prouvent leur attachement sans relâche. Et c'est justement parce qu'ils vont au bout de leur engagement qu'ils méritent d'être sauvés. La deuxième partie est beaucoup moins sombre bien qu'elle se situe toujours pendant la première guerre mondiale. La sortie est prévue fin août. Je proposerai alors l'histoire entière en un seul volume regroupant les deux tomes. Merci encore. Je te souhaite un joyeux été plein de bonnes choses.
Lixé

MessageSujet: Re: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff   Sam 20 Aoû - 9:38

Bonjour,

Le tome 2 est sorti ce matin.

ça se passe à Hollywood dorénavant au temps du cinéma muet et des débuts du western. Le fond de guerre est toujours présent mais moins dramatique.

https://www.amazon.fr/Une-Autre-Histoire-2-Hollywood-ebook/dp/B01KPEAU9Q/ref=pd_rhf_dp_p_img_2?ie=UTF8&psc=1&refRID=J2W4R0KDXSTVNJYWD8TC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff   

Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff
Page 1 sur 1