AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La pêche aux bons plans !
Aujourd'hui à 8:25 par barbara64

» When the moon is full T4 : Sky et Dalla, quelques heures de toi - VD Prin
Aujourd'hui à 8:14 par smalad

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 8:09 par smalad

» Fermier malgré lui - Andrew Grey
Aujourd'hui à 7:58 par smalad

» L'épreuve du feu - B.A Tortuga
Aujourd'hui à 7:40 par smalad

» Dans les yeux de Sam - Beth Carlington
Jeu 20 Juil - 6:40 par smalad

» Les chroniques d'un mercenaire - Lixé Graff
Mer 19 Juil - 17:12 par Lixé

» Un paradis en patchwork - Vaughn Indra
Mer 19 Juil - 15:51 par Clair Obscur

» Rock - Anyta Sunday
Mer 19 Juil - 6:52 par smalad

» Kage T2 : Déchaîné - Maris Black
Mer 19 Juil - 6:27 par smalad

» Un polichinelle dans le tiroir - Julian Clearwater
Mer 19 Juil - 5:10 par smalad

» Les Montagnes T2 : Avalanche sur la montagne - P.D. Singer
Mar 18 Juil - 17:03 par smalad

» Whyborne & Griffon T3 : Asile - Jordan L. Hawk
Mar 18 Juil - 16:04 par Millie

» Be with me - Sophie Auger
Mar 18 Juil - 12:38 par CATHOUM

» Tu baisseras les yeux T1 : La proie - Blood Angel
Mar 18 Juil - 12:08 par soso39100

» Leçon de séduction T1 : Leçon numéro 1 - Heidi Cullinan
Mar 18 Juil - 12:04 par soso39100

» Les quartiers de New York T2 : A Sunset Park - Santino Hassel
Mar 18 Juil - 6:29 par Arianouchka

» L'imperfection des cygnes - Brandon Witt
Lun 17 Juil - 14:23 par katia161269

» Le fantôme aux chaussettes jaunes - Josh Lanyon
Dim 16 Juil - 21:27 par Dwenye

» Les indiscrétions des Mixous sur... V.D. Prin
Dim 16 Juil - 17:47 par Ouragan.Fire

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Samie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7832

MessageSujet: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan   Lun 27 Juin - 19:00

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Il y a dix ans, l’alliance des hommes et des Kiriaths a repoussé les terribles Écailleux. Qui se souvient maintenant des héros de cette guerre ?

Ringil vit en exil, rejeté par sa famille. Mais pour sa cousine Shérin, vendue comme esclave, il décroche son épée et retourne sur les lieux d’un passé qu’il avait tout fait pour oublier.

Dame Archeth, dernière représentante d’un peuple disparu, est la conseillère d’un empereur décadent qu’elle abhorre. Elle seule soupçonne qu’une terrible menace point aux frontières de l’empire.

Egar le Tueur de Dragons est un nomade des steppes, revenu de la guerre auréolé de triomphe. Une gloire aujourd’hui bien émoussée dans un monde qu’Egar ne reconnaît plus.

Ces trois-là ont tout perdu. Sauf peut-être la bataille qui les attend, héroïque et désespérée...

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
smalad

Féminin Messages : 1666

MessageSujet: Re: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan   Mar 28 Juin - 6:30

beaucoup trop cher pour ma bourse ! j'attendrai patiemment qu'il baisse
Azil

Masculin Messages : 458

MessageSujet: Re: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan   Ven 1 Juil - 17:29

OOOOOOOH du richard Morgan ici !!!!!?!?!?!? Héhé j'ai passé un certain temps à me demander s'il fallait que je vous le recommande et le mettent dans la VO

Alors rapidement : ne vous attendez pas à une romance ou à du M/M classique. Vous avez là une série de Dark Fantasy dans la pure tradition de La compagnie Noire de Glenn Cook si vous connaissez.

En effet Rien que l'acier ne raconte pas l'histoire d'une romance ou autre mais juste l'histoire de Ringil ancien héros de guerre, mercenaire àses heures qui se trouvent être gay et deux de ses comparses Archeth une non-humaine lesbienne et Egar Dragonsbane , chef hétéro d'un clan barbare.
On suit donc leur histoire 10 ans après une terrible guerre, contre les "écailleux", où il découvre un nouvel ennemis qui agit dans l'ombre et risque de menacer leur monde.

Ne vous attendez pas à de beau sentiment de la tendresse et de la douceur non non : vous aurez dans ce livre de la trahison et des complots, une intrigue assez complexe qui se base sur un univers qui l'est encore plus, des scènes d'action très violentes (ça tranche, écharpe, découpe et éviscère à tour de bras, ça gicle dégouline grogne hurle et gronde) bref du sang de la chique et des boyaux ( bon appétit bien sur Wink )
Mais bon ça vaut le coup de le lire parce que du Richard Morgan c'est toujours très prenant , bien écrit et très très très cynique ^^

à lire même si c'est tout sauf un M/M (bon y a une scène de sexe plutôt chaude ^^)
Lixé

Féminin Messages : 322

MessageSujet: Re: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan   Dim 3 Juil - 7:10

Il est à 0.99 € ces jours-ci sur Amazon. C'est vraiment le moment d'en profiter !
Lyonjp

Masculin Messages : 1008

MessageSujet: Re: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan   Dim 17 Juil - 12:53

Au début, j'étais perdu.

Je ne reconnaissais pas LE Richard Morgan que je connaissais en SF futuriste (Carbone Modifié).

A plusieurs reprises, je me suis demandé comment il avait fait pour écrire un livre aussi mauvais ....

Et puis, et puis la magie a commencé à opérer, les personnages se sont installés, le héros s'est fait enlever et la trame du livre s'est complexifiée et enrichie.
Jusqu'au moment où Ringil doit faire un choix déchirant qui m'a laissé avec une boule au ventre, une forte identification au héros et un regret que ce livre se termine ...

Et je ne suis pas d'accord avec toi @Azil : c'est bel et bien un livre qui tourne autour du M+M dans une civilisation totalement intolérante .... simplement ce n'est pas que de la romance mais les relations gay sont en filigrane dans tout le livre et ont structuré Ringil.

Et toujours pour moi, ce n'est pas de la fantasy mais plutôt de la SF style Morkook (Elric le Nécromancien que l'auteur cite d'ailleurs dans ses dédicaces) ou Conan le Barbare de Howard mais avec un héros gay ... Fantasy Héroique qu'ils disent sur Amazone ... mouais ...
Azil

Masculin Messages : 458

MessageSujet: Re: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan   Dim 17 Juil - 20:53

@Lyonjp Alors je suis dans l'obligation de te contre-dire mon cher JP car c'est de la fantasy, comme Coanan le barbare ou Elric qui sont des classiques du genres (et même des livres cultes dans leur sous-genre particulier mais évitons de s'engager dans le débat des sous-genre de la littérature de l'imaginaire ... ) attention à ne pas confondre fantasy (tout qui peut se rapprocher du seigneur des anneaux avec un univers différent du notre) et le fantastique (introduction de l'improbable ou de l'inexplicable dans notre monde ) et enfin la SF qui explore le future et des éléments futuristiques dans notre monde (souvent par la voie de la technologie)? Après tu peux avoir des croisement des genres mais Rien que lacier entre surtout dans le domaine de la fantasy avec ses civilisations médiévales, la présence d'une forme de magie, un univers différent. Après pour le coté M/M je disait que s'en ai pas pcq ce roman n'est pas une romance mais c'est vrai que le fait que Rigil soit gay structure complètement le perso et donc le roman .
Voilà voilà ce que j'avais à dire ^^
Lyonjp

Masculin Messages : 1008

MessageSujet: Re: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan   Lun 18 Juil - 7:51

Bien, alors après vérification, effectivement Elric et Conan sont considérés comme de l'Héroic Fantasy et par la même, le monde peut y faire penser ...
Je me suis rendu compte en te lisant qu'en fait, je n'avais pas fais le lien (Fantasy Héroique/Héroic Fantasy), pour moi qui pratique peu l'anglais, ce n'est pas aisé d'appréhender les traductions.

Donc laissons le dans ce cadre ... même si les personnages qu'il rencontre semble avoir accès à une technologie (cf leur costume qui fait penser à une tenue d'astronaute) introduit une part de SF dans le roman.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan   

Terre de Héros T1 : Rien que l'acier - Richard Morgan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1