AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La soufrière T1 : L'équipée infernale - Angel Martinez
Hier à 19:39 par smalad

» Nolan & Touzani T3 : Par-delà les illusions - Nathalie Marie
Hier à 14:22 par alpepito

» Red Dirt Heart T4 : Trouver sa place - N.R Walker
Hier à 14:13 par alpepito

» Les loups de Riverdance T4 ; Elijah - HV Gavriel
Hier à 14:09 par alpepito

» Ciel haut amour T1 : Quand c'est le moment - Aria Grace
Hier à 13:05 par barbara64

» Nightrunner T6 : Le coffre des âmes - Lynn Flewelling
Hier à 8:53 par mpika27

» Inscription swap noel 2017
Hier à 8:11 par frimousse

» Relation Interdite - L.A. Witt
Sam 18 Nov - 9:10 par smalad

» Ombre Basse - Morgan Lebel
Sam 18 Nov - 9:05 par smalad

» Le Prince de la Planète oubliée - J.K. Pendragon
Sam 18 Nov - 8:49 par christian4030

» Façade - Zahra Owens
Sam 18 Nov - 0:25 par Maxardim

» Les indiscrétions des Mixous sur... HV GAVRIEL
Ven 17 Nov - 20:32 par HV GAVRIEL

» Une histoire d'amour tenace T3: Tourmanté - Melanie Hansen
Jeu 16 Nov - 20:44 par seriallectrice

» Jäger- Amheliie & Maryrhage
Jeu 16 Nov - 20:38 par seriallectrice

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Jeu 16 Nov - 19:08 par smalad

» Family T3 : Plus que tout - C. Cardeno
Jeu 16 Nov - 18:47 par Clair Obscur

» Un Marine courageux - EM Lynley
Jeu 16 Nov - 17:06 par Dwenye

» le Gardien T2 : Tsunami - L.N. Nikita
Jeu 16 Nov - 16:51 par Lyonjp

» Mountains Paradise - Nm Mass
Jeu 16 Nov - 16:50 par Lyonjp

» Le dernier Héritier des Loups T3 - Nathdawn
Jeu 16 Nov - 16:48 par Lyonjp

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Ballades du Soleil-Levant - Jeremy Henry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7878
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Ballades du Soleil-Levant - Jeremy Henry    Sam 14 Mai - 9:38



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Martin était un Maestro, un Maître du piano. Yoshi était un Prince. La Troisième Guerre Mondiale a fait du premier un fugitif, et du second un soldat. Le reste fait partie de l’Histoire.


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7878
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Re: Ballades du Soleil-Levant - Jeremy Henry    Sam 14 Mai - 9:39

Sortie du 31 mai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mateiva

avatar

Féminin Messages : 668
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Cessy 01170

MessageSujet: Re: Ballades du Soleil-Levant - Jeremy Henry    Mar 31 Mai - 14:16

Avec ce roman, l'auteur nous entraîne dans une ballade mêlant l'amour et la guerre, la douceur et la froideur. Un récit qui vous happe dès les premiers mots, pour vous raconter l'histoire de Martin et de Yoshi. Une histoire peu banale qui verra les deux hommes se rencontrer, se retrouver, se découvrir et s'aimer. Mais "Ballades du Soleil-Levant" c'est bien plus que ça.

Dès le départ, nous sommes en contact direct avec les deux protagonistes. Si Martin croit sa dernière heure arrivée, il n'en est rien. Il trouvera en Yoshi une personne de confiance, fiable, honnête, tendre et doux, assez loin de l'image publique. Avec un très grand appétit sexuel, ce qui nous apporte de très belles scènes !

Sur plusieurs années, nous sommes plongés sans relâche dans l'avancement de la troisième guerre mondiale, nous montrant tout en discrétion et pudeur, la cruauté, les enjeux et le résultat. Yoshi est un haut gradé, très efficace dans son travail. Martin, lui, essaiera de trouver sa place auprès de cet homme impressionnant. La musique qu'il crée enchante les oreilles, tout autant que sa sensualité innée qui émoustille Yoshi. Les deux hommes ont une très belle relation que vous verrez évoluer au fil du temps, au fil des années, chacun prenant un peu plus de place chaque jour dans le cœur de l'autre.

Il se passe énormément de choses dans ce récit, donc je vous conseille de le lire pour en savourer chaque instant, chaque petite douceur, chaque événement.

Martin est un jeune homme timide, calme, patient. Un peu comme sa musique, il se laisse aller au gré des événements et des situations. Quand il est avec Yoshi, dans l'intimité de la chambre, c'est un homme différent, charnel, sensuel. Petit à petit, vous le verrez évoluer pour devenir un homme plus sûr de lui, plus confiant, et surtout que son rôle de compagnon de Yoshi ne se résume pas qu'à cela. Martin est le ciment de tout le roman.

Yoshi est un dur dans son rôle de Général, mais c'est un homme tout différent quand il s'agit de l'amour de sa vie. Il sait être juste et bon quand il le faut. Il s'adoucira quelque peu au contact de Martin, celui-ci le poussant parfois dans ses retranchements, le faisant réfléchir.

Au cœur de l'histoire de Yoshi et Martin, l'auteur a brillamment inséré d'autres histoires de couple, des couples qui viendront compléter ce binôme pour former une famille, une famille si spéciale et si attachante. Chaque histoire de cœur relatée vous apporte son lot d'émotions, bien que deux d'entre elles m’ont particulièrement émues.

J'ai trouvé à ce roman des similitudes avec un précédent titre de l'auteur : "Comme un oiseau". J'ai eu l'impression de retrouver un peu de Camille en Martin. Mais je vous laisse le découvrir par vous-même.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, fluide, avec des mots bien choisi et un univers bien à lui. Certes nous sommes dans le futur, dans une hypothétique troisième guerre mondiale, mais sa touche personnelle est bien présente, avec toujours le Japon et sa culture en arrière plan, bien qu'à travers ce récit, vous allez voyager de pays en pays.
Le rythme donné est entraînant, comme une symphonie musicale, avec des hauts et des bas. Les émotions sont au rendez-vous, de par les personnages ou leur situation personnelle. Parfois, vous avez l'impression que l'auteur fait bouger les corps dans une danse sensuelle et sexy, vous provoquant des sensations qui vous réchauffent le cœur et vous émoustillent, rendant les scènes de sexe et d'amour juste parfaites, mêlant amour et désespoir à la perfection.
Des personnages charismatiques, avec leur caractère propre, instaurent à ce texte de la consistance et apporte du rythme, car, page après page, vous allez sourire de leur humour, vous allez trembler de leur terreur, vous allez fondre de leur cœur et de leurs confessions parfois touchantes.

J'ai beaucoup aimé les descriptions faites de chaque endroit où nos personnages atterrissent. Des petits détails qui font mouches et vous plonge directement dans l'atmosphère créé par l'auteur.

En bref, un très bon récit porté par une plume juste, douce et dure à la fois. Une plume qui vous raconte à travers les années, avec brio, tendresse et amour, le destin peu banal de Martin, Maestro et fugitif, et de Yoshi, Prince et soldat. Un roman où l'amour est omniprésent, aussi bien que la dure réalité de la guerre, avec ses morts, ses trahisons, ses restrictions et ses obligations. Un roman qui, tel une mélodie, vous transporte sur le temps qui passe et qui vous montre comment Martin et Yoshi, malgré la guerre, malgré les circonstances, arrivent à porter leur amour à son paroxysme, avec un final des plus bluffant et des plus beaux.

Les deux personnages créé par Jeremy Henry sont les piliers de ce roman, ils se créent leur avenir, par forcement dans la simplicité, mais avec amour. Ils se portent une confiance totale. De temps à autre, la jalousie de Yoshi vous met le sourire aux lèvres autant que les craintes de Martin pour son amour vous serre le ventre. La construction de leur histoire est peu banale, et Yoshi vous réserve de belles surprises sur Martin, cet homme qui....et bien, vous verrez. Les personnages secondaires font partie intégrante du récit, ils s'insèrent à la perfection, chacun avec leur histoire, leur passé, leur blessure et leur hésitation.

Je vais m’arrêter là, car bientôt je vais vous faire un second roman, mais sachez qu'il se passe énormément de choses dans ce livre, de détails, de relations qui se tissent, d’événements heureux, de belles scènes de complicités et d'aveux....je ne peux pas tout vous dire, mais vous serez agréablement surpris par la richesse du texte, qui malgré tout est très cohérent.

Un roman à découvrir sans attendre, avec une couverture parfaite et un titre idéal, qui a toute son importance et dont vous découvrirez la signification au fur et à mesure de votre lecture.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
Clair Obscur

avatar

Féminin Messages : 1296
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 48
Localisation : un peu plus au sud....

MessageSujet: Re: Ballades du Soleil-Levant - Jeremy Henry    Mar 31 Mai - 16:11

wouahhh !!! devant une critique si passionnée ! que dire ...
Simplement merci, tu m'as vraiment donné envie de lire ce livre ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateiva

avatar

Féminin Messages : 668
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Cessy 01170

MessageSujet: Re: Ballades du Soleil-Levant - Jeremy Henry    Mar 31 Mai - 16:29

@Clair Obscur a écrit:
wouahhh !!! devant une critique si passionnée ! que dire ...
Simplement merci, tu m'as vraiment donné envie de lire ce livre ....

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
Karineds

avatar

Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 38

MessageSujet: Re: Ballades du Soleil-Levant - Jeremy Henry    Ven 3 Juin - 6:47

Une très belle ballade, 4,5 / 6 pour moi

Mon avis : Au détour d'une rue, un visage interpelle le Colonel. Cette rencontre incongrue est si invraisemblable. Il ne peut s'empêcher de le ramener en sa demeure, l'inconnu qui n'en est pas vraiment un est apeuré, terrorisé par ses nombreuses années d'errance. La guerre peut faire tellement de dégâts, détruire, sceller des destins.

Il se soumet au bon vouloir de ce colonel, un captif docile à l'avenir incertain. Un destin aléatoire et pourtant déjà tout tracé !



C'est un univers très différent auquel Jeremy Henry nous convie. Il est envoûtant, intriguant, grisant. Les péripéties s'enchaînent, plus intéressantes les unes que les autres.

D'un côté, nous avons Yoshi à l'aura impressionnante, surnommé par ses paires le Sanguinaire. Cet homme si dur dû à la guerre se révèle si attentionné. Avec une jeunesse bafouée, sacrifiée pour le bien de sa patrie le Japon qui l'a renié. Une prédiction a changé sa vie, il a enduré le pire pour retrouver une part de lui. La Chine impitoyable quand à elle a façonné son avenir. C'est avec fierté, efficacité et honneur qu'il fera face à son destin.

De l'autre, on découvre Martin, un pianiste devenu fugitif. Il est au début craintif à l'encontre de Yoshi et pourtant bouleversé également par l'attention dont il fait l'objet. Sa timidité le rend sauvage, son innocence si attachante. Ce personnage est d'une sensibilité merveilleuse, doté d'une grande empathie et d'un don particulier. On assiste à sa maturation et son éclosion.

Les 2 amants sont fascinants, c'est langoureusement romantique, suave, sensuel et animal. La passion, les émotions retranscrites sont extraordinaires, au fil des phrases elles nous transportent. Un amour plus fort de jour en jour.

Un autre personnage principal, le Colonel Qin, son frère d'arme, son ami. Ils sont un duo de choc pour le Conglomérat Chinois. Ils gèrent les situations de crises avec brio.

J'ai adoré retrouver des petites pointes d'humour disséminées tout du long. Les révélations sont intenses, elles amplifient une relation déjà très séduisante.

Certains passages dont la tristesse est omniprésente, ne vous laisseront pas insensible aux horreurs de la guerre et de ce qu'elle engendre. Au travers de cet hypothétique futur tout n'est que bouleversements de pouvoir, de conquête de territoire par la puissance suprême. Mais surtout Le retour d'un Japon qui retrouve toute sa splendeur.

C'est captivant de part la complexité du fil conducteur de l'histoire qui captive totalement dès le départ. La romance se fond bien au milieu des événements.

C'est un exaltant maelström de couples où s'entrelacent stratégie, trahison, complot, amour et renouveau. Ce récit révèle de belles surprises, c'est avec ravissement que je découvre tout ce petit monde. Toutefois, je me suis perdue dans les noms à un moment. Un peu trop de protagonistes à mon goût dont Martin est le ciment de cette fourmilière organisée comme du papier à musique, additionné de quelques longueurs ici et là.

Ce livre se décompose en 2 parties, la première m'a plu mais petite préférence pour la seconde. Et vous, laquelle sera votre préférée ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theowen.canalblog.com/
Arianouchka

avatar

Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 60
Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui

MessageSujet: Re: Ballades du Soleil-Levant - Jeremy Henry    Sam 4 Juin - 7:24

Bon, j'ai craqué. Il est dans ma pal qui ne va pas tarder à dépasser la Eiffel Tower Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ballades du Soleil-Levant - Jeremy Henry    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballades du Soleil-Levant - Jeremy Henry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Romans :: B-
Sauter vers: