AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Détectives T1 : Reste avec moi - S.E. Harmon
Aujourd'hui à 16:30 par CATHOUM

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 11:50 par barbara64

» Le dernier Héritier des Loups T3 - Nathdawn
Aujourd'hui à 8:02 par Mixjux

» Jäger- Amheliie & Maryrhage
Aujourd'hui à 7:58 par Mixjux

» Eddie, super-héros ? - Skylar Jaye
Aujourd'hui à 6:19 par barbara64

» Dark Skies - F.V. Estyer
Hier à 21:26 par barbara64

» Après la Fin - Alex Kidwell
Hier à 17:32 par breathag

» Ty & Zane T7 : Coups du sort en Louisiane - Abigail Roux
Hier à 14:54 par Mounettte

» Le Charme des Magpie - K.J. Charles
Dim 24 Sep - 18:51 par Missing52

» Les Nébuleux T1 : La cité d'agora - Rohan Lockhart & Lily Haime
Dim 24 Sep - 17:52 par Missing52

» Comment transformer "kindle" en "Epub" ?
Sam 23 Sep - 14:38 par Ozalide

» Trois Instants d'Eux - Mathias P.Sagan
Sam 23 Sep - 9:56 par Mixjux

» Coeur de Cible - de Thomas Andrew
Sam 23 Sep - 9:52 par Mixjux

» Une ombre dans la lumière - Avon Gale
Sam 23 Sep - 9:48 par Mixjux

» Le Ranch de la Vache Perdue T3 : Le fils de son père - Sue Brown
Sam 23 Sep - 9:43 par Mixjux

» Ces petites choses - Jay Northcote
Sam 23 Sep - 9:39 par Mixjux

» Sous les Masques - Isabel Lucia
Sam 23 Sep - 9:36 par Sully

» Obsédantes Frustrations - Elea Cain & Manhon Tutin
Ven 22 Sep - 22:08 par Mixjux

» Frissons d’hiver - Aria Grace
Ven 22 Sep - 11:25 par Mixjux

» Pour toujours T2 : Éternellement téméraire - Jeff Erno
Ven 22 Sep - 11:23 par Mixjux

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

CATHOUM

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R.G. Corvin

avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   Lun 9 Mai - 22:08

Bonjour tout le monde !

Les forumeurs de MixDePlaisirs me connaissent déjà plus au moins, mais je vais quand même me re-présenter rapidement et vous expliquer le pourquoi du comment de ce topic Wink J'ai 26 ans, et je suis passionné de lecture et d'écriture depuis que je suis adolescent. Enfant déjà, j'avais l'imagination bouillonnante et des idées plein la tête. J'adore m'inventer tout un tas d'univers sans limites. Je me passionne plus particulièrement pour le genre fantastique et la bit-lit.

Ça n'échappera à personne, je suis un grand fan de créatures surnaturelles, et plus particulièrement de loups-garous, qui me fascinent depuis très longtemps. Je me suis toujours demandé d'où venait cette fascination. Je me rappelle, que, petit, dans les années 90, j'avais vu l'épisode Métamorphose de la Saison 1 d'X-Files, et ça m'avait véritablement marqué ! Allez savoir si ça vient de là ! Une autre oeuvre qui m'a totalement emballé et énormément influencé, dont je suis un fan absolu depuis 2003 et la sortie du premier film, c'est la saga Underworld. J'ai vraiment adoré la manière dont le film a complètement dépoussiéré les mythes du Loup-Garou et du Vampire, en nous débarrassant de tous les éléments mystiques, magiques et religieux pour se recentrer sur une formule plus moderne et "scientifique", plus encrée dans le réel si je puis dire. Ma passion pour les loups m'a même poussé à acquérir en Janvier un Chien-Loup Tchécoslovaque. C'est une femelle nommée Luna. Elle est adorable mais a aussi un caractère bien trempé Smile

Il y a quelques années, en 2010, alors que je lisais un roman Bit-Lit (Riley Jenson, pour être plus précis), je me suis rendu compte que ce genre de romans avait presque toujours un héros féminin. Je me suis dit, mince, pourquoi n'y aurait-il pas un héros masculin, et gay ? Étant moi-même gay, j'avais envie de lire une histoire où je pourrais m'identifier au personnage, tout en conservant les éléments que j'aime. C'est ainsi que naquit l'idée de Nocturne dans ma tête, un roman urban fantasy / bit-lit / M/M. Entre temps, grâce à Internet, j'ai découvert que le genre était en plein expansion, et que même la maison d'édition française la plus prolifique en terme de roman Urban Fantasy / Bit-Lit, Milady, s'y était mis, lorsque j'ai découvert Les Loups de Riverdance de HV Gavriel en 2014 (et au début je pensais qu'elle était américaine, avant de découvrir ici qu'elle était française lol).

Bref, l'histoire de Nocturne, que j'avais déjà en tête depuis de nombreuses années, mais sous des formes bien différentes, s'est finalement concrétisée pour moi en 2012 lorsque j'ai véritablement commencé à l'écrire, lors d'une année d'études au Royaume-Uni. J'ai ainsi produit 7 chapitres, puis, après la fin des études, plusieurs évènements se sont produits, notamment un boulot prenant, qui ont fait que j'ai mis en pause l'écriture, par manque de temps et de motivation.

Mais je n'ai pas pour autant laissé tombé l'écriture tout court, car j'ai découvert en 2014 un film qui m'a tout simplement fasciné et boulversé, Freier Fall, du réalisateur allemand Stephen Lacant, avec Hanno Koffler et Max Riemelt. Mais la fin, qui m'avait laissé très frustré, m'a poussé à écrire ma propre suite, Free Fall : Renaissance, sous forme de fanfiction, que j'ai publiée au fur et à mesure sur mon blog. J'ai commencé à voir alors un nombre incroyable de visiteurs débouler sur le blog, qui en redemandaient encore. Et même des étrangers, ce qui m'a conduit à traduire intégralement la fanfiction en anglais, ce qui était du boulot. Ce fut une expérience intéressante et enrichissante. C'est d'ailleurs grâce à Free Fall : Renaissance que j'ai découvert MixdePlaisirs, car en checkant les statistiques de mon site, et plus particulièrement les liens référents, je me suis aperçu qu'on avait créé ici un topic sur ma fanfiction. Et je ne regrette pas d'avoir découvert ce fofo qui est une véritable mine d'or pour tout fan de M/M.

Et depuis quelques temps, me voilà de nouveau plus libre, et plus motivé que jamais. C'est pourquoi j'ai décidé de reprendre l'écriture du manuscrit de Nocturne. Et je viens de terminer le 8ème chapitre, publié ce jour sur mon blog. Étant donné que je compte proposer ce manuscrit à une maison d'édition une fois terminé (qui ne tente rien n'a rien ^^), je ne publierai que la première moitié de celui-ci, afin de garder un côté inédit en cas de publication. Mais pour l'instant, je n'en suis pas là, et surtout, pas encore à la moitié, alors rassurez-vous si l'histoire vous plaît ^^ S'agissant d'un manuscrit en cours de travail, il est toutefois à noter que des changements peuvent survenir dans les noms, les situations, le déroulement, les faits, etc. Après en avoir discuté avec MixJux, elle m'a conseillé d'ouvrir directement un topic ici afin de vous présenter Nocturne. Sans plus tarder, voici un résumé de l'histoire, en espérant que cela éveille votre appétit :

Roman Pearce est un jeune homme plutôt discret en première année d’université qui compte ses véritables amis sur les doigts d’une main. Un beau jour, son quotidien est chamboulé quand le mystérieux mais non moins charmant Liam débarque à la fac. Cet étrange garçon attire immédiatement le regard de Roman. Mais l’arrivée de Liam coïncide également avec des évènements troublants : plusieurs étudiants sont retrouvés assassinés sur le campus, le corps partiellement dévoré. Qui peut bien se cacher derrière ces meurtres sordides ? Alors que Roman tente de se rapprocher de Liam, un vent de panique s’empare de l’université.

Les chapitres de Nocturne sont à lire à l'adresse suivante : https://nocturneworld.com/nocturne/

Également, pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir Free Fall : Renaissance, vous pouvez lire l'intégralité gratuitement ici : https://nocturneworld.com/free-fall-part-2-renaissance/

Un topic dédié à Free Fall : Renaissance est disponible sur le forum, à cette adresse : http://mixdeplaisirs.forumactif.org/t1444-free-fall-renaissance-milocorvinus

Bref, n'hésitez pas à démarrer la lecture de Nocturne quand vous aurez le temps et à me faire part de vos avis et de vos remarques. Je suis également ouvert à toutes vos questions  Very Happy  !

À très vite !

Amicalement,
R.G. Corvin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nocturneworld.com
barbara64

avatar

Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   Mar 10 Mai - 12:03

Bonjour, je suis une grande lectrice de livres Bit-lit ou Urban Fantasy, mes séries préférées sont Mercy Thomson, Kate Daniels ou Kara Gillian et tu as tout à fait raison, ce ne sont que des héroïnes.
Je viens de lire les 8 premiers chapitres de ton livre et je regrette parce que maintenant que j'ai plongé dans l'histoire, je voudrais avoir la suite!!!!! J'ai trouvé ton début de roman très intéressant et j'espère que tu vas vite le finir pour que je puisse l'acheter. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R.G. Corvin

avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   Mar 10 Mai - 13:06

Salut Barbara !

Merci pour ton message, ça me fait plaisir de lire que tu as accroché Smile Je te rassure, le chapitre 9 est en cours d'écriture et j'espère pouvoir le poster au plus vite sur le blog. Il y a encore quelques chapitres qui seront publiés avant que je ne cesse de dévoiler la suite Razz Donc tu auras encore un peu de lecture !

Concernant les séries que tu cites, je ne connais que Mercy Thomson dont j'ai lu le premier tome. Malheureusement je n'ai pas trop accroché à l'histoire. Je vais me renseigner sur Kate Daniels et Kara Gillian Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nocturneworld.com
Arianouchka

avatar

Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 59
Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   Mar 10 Mai - 13:35

Bonjour R.G. Corvin (j'aime bien Milo aussi Very Happy ). J'ai commencé à lire la suite que tu as imaginée pour Feier Fall et tu as effectivement du potentiel dans l'écriture et je t'encourage à continuer. J'aime beaucoup le monde  de la bit-lit, mais j'hésite à lire tes premiers chapitres car la patience n'étant pas ma principale qualité, je serai probablement frustrée à attendre la suite, d'autant plus que tu précises sur ton site (très joli d'ailleurs) que tu arrêteras de les mettre en ligne quand tu arriveras à la moitié de l'histoire. C'est sadique ça !    Twisted Evil
Combien de chapitres envisages-tu pour Nocturne ? Combien de temps penses-tu prendre pour le finir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R.G. Corvin

avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   Mar 10 Mai - 18:15

Salut Arianouchka !

Merci pour ton soutien Wink

Effectivement je comprends, ça peut être frustrant d'être parti sur sa lancée et de stopper net ^^ Hé hé oui j'avoue c'est un peu sadique, mais il faut bien garder un peu de croustillant en cas de publication Razz

Concernant le nombre de chapitres, je ne suis pas encore certain. Je me suis fixé un objectif minimum d'environ 325/350 pages, environ 25 chapitres, mais rien n'est encore sûr à ce stade, les grandes lignes sont déjà bien établies, mais il se peut qu'elles soient plus au moins condensées au travers des chapitres. Les choses peuvent vite changer lorsqu'on écrit drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nocturneworld.com
R.G. Corvin

avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   Mar 17 Mai - 18:20

Mise à jour : le chapitre 11 de Nocturne World est maintenant disponible. Vous pourrez le lire ici : http://wp.me/p48Wn0-dS

N'hésitez pas à laisser un avis ici ou sur le blog, ils me sont précieux et utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nocturneworld.com
barbara64

avatar

Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   Mer 18 Mai - 12:23

Je viens de lire les chapitres 9.10.11 et l'histoire est toujours aussi prenante, je me pose plein de questions.J'ai hâte d'avoir la suite. Merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R.G. Corvin

avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   Ven 20 Mai - 12:25

Merci pour ton commentaire Barbara, je suis ravi de lire que tu es prise dans le récit ^^

Concernant la seconde partie de ton message, hé bien te voilà servie car je viens de publier le chapitre 12 sur mon blog Very Happy Vous pourrez tous le découvrir ici : http://wp.me/p48Wn0-dW

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nocturneworld.com
barbara64

avatar

Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   Sam 21 Mai - 9:52

Oh purée, c'est haletant! la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R.G. Corvin

avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   Lun 23 Mai - 11:19

Ah ah, effectivement la pression commence à monter ! Voici justement la suite chère Barbara ^^ Le Chapitre 13 est à lire ici Smile : http://wp.me/p48Wn0-e1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nocturneworld.com
barbara64

avatar

Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   Lun 30 Mai - 20:23

Lu et je me demande bien ce qui va se passer maintenant. J'attends la suite avec impatience!
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R.G. Corvin

avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   Sam 4 Juin - 22:24

Salut Barbara Smile

Voici justement le chapitre 14 de Nocturne, disponible ici Wink : http://wp.me/p48Wn0-e5

Le chapitre 15 sera le dernier que je posterai sur mon blog. Si ça te dit, je recherche des bêtas lecteurs pour les chapitres suivants, n'hésite pas à me dire si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nocturneworld.com
barbara64

avatar

Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   Sam 11 Juin - 11:18

Bonjour R.G. Corvin,
peux-tu me dire en quoi consiste le travail des bêtas lecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R.G. Corvin

avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   Mar 14 Juin - 15:51

Bonjour à tous ! Le Chapitre 15 (dernier de la pré-publication sur mon blog) est désormais disponible, à lire ici : http://wp.me/p48Wn0-ej

Barbara > Je t'envoie un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nocturneworld.com
gaga51

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2015

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   Mar 14 Juin - 16:43

bonjour, puis-je aussi savoir quel est le travail des beta-correcteurs, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R.G. Corvin

avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   Ven 17 Juin - 10:24

MP envoyé à toutes les deux Wink Si cela vous intéresse, répondez-moi assez vite car le Chapitre 16 est terminé et je compte l'envoyer aux bêta-lecteurs dans l'après-midi ou la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nocturneworld.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Les Activités du Forum :: D'Auteurs à Lecteurs-
Sauter vers: