AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Notre Amour - Roger Peyrefitte

AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7882

MessageSujet: Notre Amour - Roger Peyrefitte   Ven 22 Avr - 21:49

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Roger Peyrefitte rencontre Alain-Philippe Malagnac, figurant lors du tournage des Amitiés particulières à l'abbaye de Royaumont. Ce dernier est âgé de douze ans et demi. Ils tombent mutuellement en admiration l’un pour l’autre. C’est cet épisode que relate Notre Amour.
Commence alors une longue relation professionnelle et amoureuse entre eux. À dix-huit ans, Malagnac occupe la fonction de secrétaire particulier de Peyrefitte.
Un mois sépare leur décès fin 2000, novembre pour Roger, décembre pour Alain-Philippe.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Seb

Masculin Messages : 434

MessageSujet: Re: Notre Amour - Roger Peyrefitte   Mer 8 Juin - 14:25

Roger Peyrefitte est, il faut le rappeler, un auteur "classique" de la littérature gay. Alors les filles, soyez curieuses un peu Wink (je prêche un peu dans le vide avec mon commentaire c'est pour ça que je dis ça Razz). Du même auteur, il intéressant de connaître Les amitiés particulières, roman de 1943 qui a obtenu le prix Renaudot et qui relate la passion amoureuse de deux jeunes gens dans un pensionnat religieux et qui a fait l'objet d'un film aussi.

Bref, revenons à Notre amour qui a été réédité comme a pu le voir Mix (il voit tout @Mixjux Wink ) mais dont la première version date de 1967. J'ai eu l'occasion de lire la version originale il y a un moment. C'est un roman très bien écrit évidement, avec poésie. Personnellement, si je n'ai pas trop accroché, c'est à propos de la vision très idéalisée du narrateur/auteur par rapport à cette relation amoureuse, cette façon de se faire en quelque sorte "mener en bateau", mais il est probable que cela soit raconté avec beaucoup de sincérité et c'est ce qui peut rendre les émotions poétiques. J'ai eu un sentiment plutôt mitigé à ma lecture pour ma part et j'ai préféré d'autres romans cet auteur (Les amitiés particulières et L'Enfant de cœur), il faudra que j'en découvre d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coeur-de-lune.fr

Notre Amour - Roger Peyrefitte
Page 1 sur 1