AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Tough Love - Aurélie Chateaux-Martin
Aujourd'hui à 13:42 par Lyonjp

»  Crescent lake - Arolf et Ereg
Aujourd'hui à 13:36 par Lyonjp

» Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles
Aujourd'hui à 13:31 par Lyonjp

» Des liens indestructibles T1 : Frissons - Rinda Elliott & Jocelynn Drake
Aujourd'hui à 12:15 par Nevada1806

» Mauvaise idée T1 : Itch - Damon Suede
Aujourd'hui à 12:12 par Nevada1806

» Se reconstruire T1 : L'année du renouveau - Kaje Harper
Aujourd'hui à 12:11 par Nevada1806

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Hier à 15:06 par smalad

» Les Anges et Démons de Babylon T1 : La Plume Noire - JM Wolf
Hier à 15:05 par smalad

» 415 Ink T1 : Rebelle - Rhys Ford
Hier à 8:33 par Arianouchka

» Dette de sang T1 : Un paquet d'os et d'or - Hailey Turner
Ven 18 Jan - 16:41 par smalad

» 415 Ink T2 : Le sauveteur- Rhys Ford
Ven 18 Jan - 10:18 par smalad

» Les amants de Lexington T3 : Acte deux - Ariel Tachna
Ven 18 Jan - 10:10 par smalad

» Paradis perdu - Shira Anthony
Ven 18 Jan - 9:56 par smalad

» Le secret de Poppy - Andrew grey
Ven 18 Jan - 9:49 par smalad

» Un hiver de loup T2 : Chasser les corbeaux - TA Moore
Ven 18 Jan - 9:17 par smalad

» Vibrations passionnées - Garrett Leigh
Ven 18 Jan - 9:03 par smalad

» Les flics de Carlisle T2 : Feu et glace de Andrew Grey
Ven 18 Jan - 8:40 par smalad

» Engrenage - Anna Martin
Ven 18 Jan - 8:29 par smalad

» Une chance de marquer T4 : Cage vide - Avon Gale
Jeu 17 Jan - 17:05 par smalad

» Un manny si innocent - Amy Lane
Jeu 17 Jan - 8:10 par smalad

Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

L'amour sur le siège d'à côté - Mathilda Reegers

AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7882

MessageSujet: L'amour sur le siège d'à côté - Mathilda Reegers   Lun 18 Avr - 8:37

NOUVELLE

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Pourquoi a-t-il fallu qu’il se retrouve pile ce jour-là, à cette heure, dans ce wagon, à cette place ? Octavien n’avait jamais imaginé revoir Nathanaël Delforge, le professeur de français qu’il a traumatisé par son attitude rebelle quelques années plus tôt. Mais il faut croire que le destin a le sens de l’humour, car il se retrouve assis juste à côté de lui dans le train qui le ramène à Lyon pour le week-end. Pourtant, une fois la gêne dissipée et les politesses d’usage expédiées, Octavien découvre avec surprise que celui qui était autrefois un jeune professeur inexpérimenté et manquant d’autorité a bien changé. Les sujets de conversation et les heures défilent sans qu’il s’en aperçoive et, quand le train s’approche du terminus, une pointe de regret le taraude. Et s’il proposait à Nathanaël de le revoir ?

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Dernière édition par Mixjux le Lun 25 Avr - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
smalad

Féminin Messages : 4559

MessageSujet: Re: L'amour sur le siège d'à côté - Mathilda Reegers   Lun 18 Avr - 10:07

je prend !
frimousse

Féminin Messages : 455

MessageSujet: Re: L'amour sur le siège d'à côté - Mathilda Reegers   Lun 18 Avr - 12:00

Moi aussi ,m'a l'air pas mal! bounce
Jamiek

MessageSujet: Re: L'amour sur le siège d'à côté - Mathilda Reegers   Mar 19 Avr - 12:14

Moi aussi! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://mondedejamie.canalblog.com/
Plum Kreole

Féminin Messages : 266

MessageSujet: Re: L'amour sur le siège d'à côté - Mathilda Reegers   Lun 25 Avr - 12:37

Mon avis :

Imaginez un roman d’environ 200 pages, condensées en une quarantaine de pages …. Ben c’est ce que j’ai ressenti à la lecture de cette nouvelle ….Purée, tu n’as pas une minute, pour assimiler les événements, que l’auteur te bombarde de nouvelles informations…. A plusieurs reprises, je me suis mis à dire « STOP » !! Mais purée, laisses leur le temps de vivre les choses !!! (et à moi aussi par la même occasion !!!)

Du coup, tu perds ton souffle, tu lis sans vraiment t’attacher aux événements, et le pire, tu finis par trouver les personnages lisses et insipides (ce qui n’est pas le cas quand tu prends le temps de faire une pause et de repenser à ta lecture).

Mince alors ??? OUI mince !!! Non d’une pipe … Je suis déçue, attristée de ne pas avoir été transportée, car l’idée de base était vraiment originale, bonne et méritait un tout autre développement. L’auteure avait les moyens de nous divertir un maximum avec l’histoire qu’elle aurait du nous offrir …. Oui car, sous les yeux, j’avais la preuve qu’elle avait pleins d’idées, qu’il aurait pu se passer des événements qui allaient nous captiver, nous faire vibrez, nous faire ressentir de belles émotions, et surtout nous attacher aux deux jeunes hommes ! Car là était le but …. Non ?

Alors oui, l’idée de l’ancien professeur et de l’ancien élève, qui vivent une idylle découlant d’une amitié était une trame qui nous promettait une belle aventure, mais avec si peu de pages, il aurait fallu éviter pleins de détails et resté dans le vif du sujet !

Alors oui, les personnages sont beaux dans leurs différences, deux contraires qui s’attirent. On aperçoit leurs doutes, leurs émois, mais comme je le disais ci-dessus, la précipitation m’a empêché de vraiment vibrer avec eux, de ressentir dans mon cœur l’attirance qu’ils se portent. …

J’avoue aussi que le style de l’auteur manque de quelque chose (créativité, style, magie, maturité ….), pour vraiment nous décrire et nous faire ressentir les émotions qu’une telle histoire devrait nous délivrer …

Je l’attendais avec impatience, et tout compte fait, il n’a pas répondu à mes attentes …

Ma note : 1,5/5
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100009896857759
aloe75

Féminin Messages : 1020

MessageSujet: Re: L'amour sur le siège d'à côté - Mathilda Reegers   Lun 25 Avr - 14:33

Merci pour ton avis @Plum Kreole , car c'est vrai que le résumé avait l'air bien intéressant, la preuve c'est que j'avais même pris un extrait pour voir... Pris mais pas encore lu..
Tout compte fait tu m'évites de perdre du temps que je pourrais mieux employer à lire des histoires plus intéressantes Very Happy (même si la nouvelle n'est pas bien épaisse)
MixDePlaisirs
Chroniques

MessageSujet: Re: L'amour sur le siège d'à côté - Mathilda Reegers   Lun 25 Avr - 16:33

L’amour sur le siège d’à côté de Mathilda Reegers est une petite nouvelle sympa.

Octavien est un jeune photographe qui a du mal à faire comprendre à sa famille son envie de faire ce métier. Il a été un adolescent rebelle et chahuteur en cours, c’est ainsi qu’il a rencontré Nathanaël qui était son professeur de français.

Nathanaël quant à lui a abandonné le professorat pour se lancer dans une nouvelle carrière, c’est un personnage discret avec peu d’amis, qui a une relation très forte avec sa mère.

Lors de leur rencontre fortuite dans le train, une amitié sincère naît entre les deux hommes, une relation qu’ils vont entretenir et qui va petit à petit se transformer en quelque chose de plus.

La nouvelle étant très courte, il m’est très difficile d’en dire plus. Cependant, elle reste très agréable à lire. J’ai trouvé les personnages bien travaillés, tout comme l’histoire même si elle est trop courte à mon goût.

Cependant, je reste un peu sur ma faim, j’aurais tellement aimé en lire plus, connaître un peu plus du quotidien des personnages, leurs relations aux autres et pas seulement entre eux. Leurs doutes et leurs pensées. Je pense que si elle était un peu plus développée elle pourrait faire un excellent roman.

En conclusion une petite nouvelle agréable, mais qui mériterait d’être développée en roman.

J’ai préféré :

— Les deux personnages
— La relation amoureuse.

J’ai moins aimé :

— Manque de développement de l’histoire

Ma note :  

Service presse : HQN

Chronique by : L
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour sur le siège d'à côté - Mathilda Reegers