AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

barbara64

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 M.A.L.S.A.I.N. - A.L. LHAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7875
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: M.A.L.S.A.I.N. - A.L. LHAM   Mer 30 Mar - 19:34



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


J’ai cru connaître le pire lorsque Franck m’a quitté, l’année dernière, le soir du réveillon de Noël. Pourtant, aujourd’hui, à la même époque, la Vie me prouve violemment qu’il est toujours possible de tomber plus bas. Moi qui avais toujours rêvé de me rapprocher de mon frère, voilà que l’occasion se présente enfin. Malheureusement, ce n’est pas ainsi que je l’avais imaginé. Quelques jours loin de tout, pour faire le point sur cet évènement qui vient de chambouler nos vies. Soixante-douze heures pour trouver le sens à donner à ma vie. Mon bonheur tout neuf avec Sam semble réellement compromis… Certains appellent cela le destin ou le karma, d’autres parlent de tragédie. S’il y a un Dieu sur Terre, j’aimerais qu’il me dise ce que j’ai fait pour mériter ça.


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon



Dernière édition par Mixjux le Dim 10 Avr - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7875
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Re: M.A.L.S.A.I.N. - A.L. LHAM   Mer 30 Mar - 19:34

Sortie prévue pour le 9 avril
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Nevada1806

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Re: M.A.L.S.A.I.N. - A.L. LHAM   Jeu 31 Mar - 17:25

Est de la suite de F.I.N.S ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateiva

avatar

Féminin Messages : 665
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Cessy 01170

MessageSujet: Re: M.A.L.S.A.I.N. - A.L. LHAM   Sam 9 Avr - 7:58


Un grand coup de cœur et d'émotion pour ce second tome dans la vie de Nathan.

Avec "M.A.L.S.A.I.N.", l'auteur nous a concocté un tome complètement différent du premier.
Nous retrouvons Nathan un an plus tard, dans sa vie de couple, dans sa vie professionnelle, où tout a été bouleversé. Il nous raconte son année passée et ce qui lui arrive maintenant.

Alors que tout semble aller pour le mieux en cette période de Noël, un coup de fil de son frère viendra tout bouleverser, et ses démons d'il y a un an se rappellent à lui douloureusement.

Nathan est égal à lui-même, tantôt il nous fait rire, par son auto-dérision et son humour spécial, tantôt il nous émeut, par sa fragilité et son émotivité. Il part toujours dans des monologues impressionnants, il psychote un peu aussi...parfois...souvent, ce qui fait son charme. Et j'aime cette façon toute particulière qu'a l'auteur de nous donner l'impression d'être en total communion avec Nathan, d'échanger avec lui.

Page après page, l'auteur nous entraîne dans un récit émotionnellement intense où les sentiments se bousculent, où la vérité fait mal, où la peur s'insinue lentement pour vous faire douter de tout. Nathan se retrouve au cœur d'un tourbillon de retrouvailles, de complicité, mais surtout d'une dure réalité.

Dans ce roman, les liens qui unissent les fratries sont évoqués tout en sensibilité, avec humilité. Nous sentons toute la force de ces liens qui jamais ne se délient, même si parfois ils peuvent être un peu effacés, ou oubliés. Un événement va donc rapprocher Nathan de ce frère trop longtemps parti, de ce frère absent, de ce frère mystérieux, sombre, taciturne. Leur relation, leurs dialogues, leurs déclarations m'ont d'autant plus touchée car moi-même j'ai un frère, et j'ai pu ressentir cette force et cette faiblesse qu'est ce lien familial qui uni les frères, les sœurs. Un lien qui reste immuable malgré les épreuves de la vie, malgré les éloignements, les omissions.

Un autre point que j'ai beaucoup apprécié également, ce sont toutes les explications, le développement de l'évolution suite à ce coup de fil.....bref, je ne peux pas trop vous en dire là-dessus sans vous spoiler, mais j'ai trouvé nécessaire et bienvenue ceci, ce qui m'a éclairé sur un sujet que je ne connais pas forcement très bien. C'est détaillé, sans trop de lourdeur, et facile de compréhension.

Comme je vous le disais, je ne peux pas vraiment vous parler de l'histoire en elle-même, car ce serait vous révéler le récit. Je peux juste vous dire que ce tome est très différent du premier. Si dans le premier la magie de Noël jouait un rôle important, ici, son rôle va être tout autre, avec une saveur bien particulière. Ce second volet est plus profond, plus développé dans le caractère et la vie personnelle de Nathan, nous apprenons à mieux le cerner, à mieux comprendre certaines de ses réactions, à découvrir sa vie passée, ses souvenirs, mais aussi à lever le mystère "Henriette" !

L'écriture de l'auteur, fluide, douce, empreinte de malice et de délicatesse, vous transporte avec facilité dans le cheminement tout personnel de Nathan, un cheminement intérieur et surtout un cheminement qui le fera grandir, se remettre en question sur certaines choses, un cheminement où il retrouvera son rôle de grand frère. Sa relation avec Sam évolue aussi, vous verrez comment, pourquoi.

Pour moi, le destin qui s'acharne sur Nathan, la douleur qu'il ressent et qui s'abat sur lui, sournoisement, m'a vraiment fait penser à un voyage initiatique, voir comme un pèlerinage, un voyage de la rédemption, de l'acceptation, de la compréhension, de la renaissance, de la libération.
J'ai trouvé l'histoire originale par son sujet, mais aussi par ce qu'en a fait l'auteur, c'est-à-dire un récit prenant, poignant, quelque peu dramatique, mais le tout adoucit par une plume délicate et légère, une plume qui sait jouer avec les mots pour vous faire passer du rire aux larmes.

En bref, je me suis laissée transporter dans la vie chaotique de Nathan, une vie faite de coup du destin plus ou moins heureux, un destin qui se joue de lui, un destin qui le fait douter, espérer, grandir et aimer. Aimer de toutes ses forces, car l'amour est omniprésent dans l'histoire, l'amour sous toutes ses formes, l'amour sous toutes ses valeurs, l'amour qui révèle encore plus le bon cœur de Nathan.

Et comme pour "F.I.N.S.", si vous souhaitez savoir ce que signifie "M.A.L.S.A.I.N." et bien, à vous de jouer et à vous de vous laisser bercer par ce roman surprenant ET prenant. Enfin, bravo pour la couverture, qui est superbe et dont la signification est juste.

Le petit bonus "en plus" à la fin est tout simplement très émouvant, un doux bonheur, un beau texte....à vous de lire APRES le roman, et découvrir encore ces quelques mots de A.P. LHAM qui vous touche en plein cœur, ces quelques mots qui vous susurres une belle vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
Mounettte

avatar

Féminin Messages : 653
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 38
Localisation : dans un bouquin

MessageSujet: Re: M.A.L.S.A.I.N. - A.L. LHAM   Sam 9 Avr - 22:22

je ne pourrais rien rajouter de plus sans trop en dire et vous gacher la surprise. Ce livre est très différent du premier, beaucoup moins léger, criant de réalité et terriblement émouvant. On a du mal à le lacher (je me le suis enfilée d'une traite et je viens juste de le finir) et on n'en ressort pas indemne tant l'auteur sait magnifiquement manier sa plume.
A ne pas manquer
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MixDePlaisirs
Chroniques
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 20/10/2014

MessageSujet: Re: M.A.L.S.A.I.N. - A.L. LHAM   Lun 11 Avr - 16:35

L’auteur A.P LHAM nous offre enfin la possibilité de lire la suite de F.I.N.S. intitulée M.A.L.S.A.I.N.

Dans ce tome, on retrouve Nathan, qui, depuis un an, file le parfait amour avec Sam. Sa rupture avec Franck lui a permis de reprendre sa vie en main, il écrit désormais, s’habille comme il lui plaît.

Sam étant peu présent, ce court roman n’est pas vraiment une romance. Il se concentre sur la relation de Nathan avec son frère. En effet, les deux hommes se sont éloignés depuis une dizaine d’années, sans que Nathan comprenne pourquoi son frère est si distant. Mais une épreuve attend Nathan et Luka l’aide à la surmonter. D'ailleurs on découvre petit à petit Luka, sa personnalité et les raisons de sa froideur envers sa famille. C'est un personnage attachant, qui ne laisse pas indifférent.

Entre colère, angoisse et moments d’émotion, on va suivre l’évolution de leur amour fraternel, jusqu’à la révélation finale. J’ai aimé suivre ces deux frères en quête de leur complicité, assister à leurs confidences et leur réconciliation.

Au-delà de tout cela, le livre reflète aussi le monde moderne  et à mon avis délivre un message important. J'ai trouvé les réactions de Nathan tous à fait réalistes par rapport aux événements qu'il subit.

Le style est toujours aussi fluide et agréable à lire. Parfois l’auteur rentre dans des explications que j’ai trouvées trop précises, et m’ont un peu sortie de ma lecture. Cependant je reconnais qu’elles étaient intéressantes et je pense qu’elles auraient plus eu leur place en notes de fin.

En conclusion, c'est donc une lecture agréable, réaliste, qui apporte un peu de fraîcheur au sein de toutes les romances M/M que nous avons l'habitude de lire.

J’ai préféré :
— La relation fraternelle de Nathan et Luka
— Le thème qui reflète une réalité.

J’ai moins aimé :
— Des explications trop précises.


Ma note :  



Service presse :L’auteur A.P LHAM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafraise

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 18/07/2014

MessageSujet: Re: M.A.L.S.A.I.N. - A.L. LHAM   Jeu 14 Avr - 19:25

J'avais aimé FINS et je pensais avoir le même genre d histoire avec la même verve et le même humour
Et bien je m étais bien trompé
L 'histoire m'a fauché par son réalisme et son coté touchant et émouvant sans tomber dans le mièvre. Bravo a l auteur pour ce très beau texte réaliste et terriblement attachant.
Et merci:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vdauphin

avatar

Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 46
Localisation : lens belgique

MessageSujet: Re: M.A.L.S.A.I.N. - A.L. LHAM   Lun 25 Avr - 20:31

Très belle histoire, j'ai souvent eu les larmes aux yeux. merci à l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plum Kreole

avatar

Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 04/08/2015

MessageSujet: Re: M.A.L.S.A.I.N. - A.L. LHAM   Jeu 28 Avr - 13:29

Je l'ai dévoré hier soir
Avec ce second opus, l'auteur nous offre une histoire qui prend racine dans l'attachement, le soutien, l'amour que se portent deux frères ... l'alliance, le don de soi, abnégation face à l'adversité ....
C'est un roman lourd en émotion, un récit qui touche a des sujets sensibles, un récit qui nous fait nous interroger sur nos décisions, nos choix si nous étions face à une telle situation
Mais, l'auteur arrive avec parcimonie , de ci de là, à ajouter des touches d'humour, qui nous permettent de sourire, de rire, et qui apportent un peu de légèreté dans notre coeur, face à la douleur que nous éprouvons pour nos héros
Un beau moment de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100009896857759
betty boop

avatar

Féminin Messages : 545
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 43
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: M.A.L.S.A.I.N. - A.L. LHAM   Jeu 5 Mai - 21:41

Nous retrouvons notre petit Nathan, vous savez le pauvre bougre qui s'était fait jeté comme une vielle chaussette par son compagnon le jour de noël. Et bien nous sommes de nouveau à la vielle de noël, Nathan est en couple avec Sam depuis un an maintenant. Il est heureux, amoureux, fait des projets d'avenir.

Tout semble idyllique(sauf son horoscope), mais la visite surprise de son petit frère va changer la donne. Nathan va apprendre qu'il ne faut pas toujours considérer le bonheur comme acquis.

Ce livre est d'une réalité confondante. C'est vrai, on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, que l'on fait attention, qu'on est sage...jusqu'à ce que ça nous tombe dessus. Avec sa magnifique plume l'auteur nous fait vivre trois jours de la vie de son héros, trois jours qui changerons sa vie... à jamais. J'ai vécu cet amour fraternel, jusque dans mon âme. C'était fort et dur, poignant et doux, même si les années les ont séparé(et on apprend les raisons de cet éloignement volontaire de la part de Luka), ils restent des frères très proches, complices, qui s'aiment. Je félicite l'auteur qui nous précise que pour ce deuxième tome, il n'a eu qu'un seul bêta. C'est très bien écrit, très réaliste. J'ai eu peur, j'ai pleuré je l'avoue, j'ai ris aussi. A.P. Lham a beaucoup d'humour.

Je ressort de ma lecture triste...et heureuse. Triste car malheureusement c'est la vie de trop de personnes, et heureuse pour l'espoir que l'auteur nous offre.

Je dois avoué que je rédige cette chronique les larmes aux yeux, car cette vérité me tord les tripes. Profitez de la vie, profitez-en pleinement, c'est ce que je retiens de ma lecture. Merci A. P. Lham.


MA NOTE : 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karineds

avatar

Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 38

MessageSujet: Re: M.A.L.S.A.I.N. - A.L. LHAM   Ven 6 Mai - 19:12



Un coup de coeur pour ce second tome !

On retrouve Nathan un an après. Il vit chez Sam depuis, alors qu'il devait au départ n'y séjourner que quelques jours suite à sa séparation avec Franck. Le destin en a décidé autrement, leur relation est devenue fusionnelle avec des projets d'avenir commun.

Après cette rupture, il avait rédigé une liste de bonnes résolutions. On découvre enfin les tenants et les aboutissants, les plus et les moins de ces décisions prises pour un nouveau départ.

Son frère Luka, avec lequel Nathan a vainement tenté un rapprochement qui n'a abouti à rien sauf les séparer encore un peu plus et lui faire réaliser qu'il se complaît dans le malheur des autres, du moins en apparence. Alors quand celui-ci réapparaît comme un cheveu dans la soupe avec une nouvelle détonante, une épée de Damoclès inattendue qui sonne le glas.

Dans un revirement de situation, le lecteur aura son explication quand aux agissements de Luka durant toutes ces années d'éloignement envers les siens, juste un peu de patience.

L'écriture de l'auteur défile devant mes yeux telle une mélodie harmonieuse. Le sujet délicat est abordé avec gravité, j'ai été happée de plein fouet par la réalité relatée par Luka qui l'a décrit de façon si abrupte, percutante.

Le rapprochement tant voulu des deux frères s'opère dans la douleur, la peur, une prise de conscience terrible, maladroite, saisissante.

L'histoire prend un virage à 180°, c'est là que je réalise la puissances des mots de l'auteur. Voir la vie se briser en des milliers d'éclats et en être impuissant. La peur, l'inquiétude s'insinuent petit à petit dans l'esprit de Nathan, quand l'avenir ne tient qu'au résultat d'un test...

Les deux frangins se lancent dans un périple de confidences, de souvenirs joyeux. AP LHAM nous fait languir, on sait que tout va basculer à un moment précis. Leur récente entente où se mêle un bon nombre d'émotions puissantes comme le désespoir, la colère, la rage. Les dialogues de ce récit sont poignants, marquants, déstabilisants. Le narrateur nous emmène doucement mais sûrement vers cette prise de conscience monumentale. Lorsque la sentence tombe, je vous jure que le monde s'écroule. C'est démunie et désemparée que j'assiste en tant que lectrice à des retrouvailles, un déchirement dans la maladresse de deux êtres en souffrance.

Une complicité éphémère retrouvée, des moments volés avec douceur, cette existence qui écaille un bonheur enfin partagé.

Cette narration est un message d'espoir, chaque épreuve que la vie met sur votre chemin donne à réaliser la chance que nous avons de respirer, de vivre, de profiter des petits moments de joie simple sans fioriture.

AP LHAM appartient aux auteurs capables de toucher le coeur, la profondeur de l'âme. La sensibilité qui se dégage de sa plume est unique, bienséante, un véritable délice de lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theowen.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: M.A.L.S.A.I.N. - A.L. LHAM   

Revenir en haut Aller en bas
 
M.A.L.S.A.I.N. - A.L. LHAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Romans :: M-
Sauter vers: