AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Jeu] Devinez qui je suis...
Hier à 21:09 par barbara64

» Dans les yeux de Sam - Beth Carlington
Jeu 20 Juil - 6:40 par smalad

» Les chroniques d'un mercenaire - Lixé Graff
Mer 19 Juil - 17:12 par Lixé

» Un paradis en patchwork - Vaughn Indra
Mer 19 Juil - 15:51 par Clair Obscur

» Rock - Anyta Sunday
Mer 19 Juil - 6:52 par smalad

» Kage T2 : Déchaîné - Maris Black
Mer 19 Juil - 6:27 par smalad

» Un polichinelle dans le tiroir - Julian Clearwater
Mer 19 Juil - 5:10 par smalad

» Les Montagnes T2 : Avalanche sur la montagne - P.D. Singer
Mar 18 Juil - 17:03 par smalad

» Whyborne & Griffon T3 : Asile - Jordan L. Hawk
Mar 18 Juil - 16:04 par Millie

» Be with me - Sophie Auger
Mar 18 Juil - 12:38 par CATHOUM

» Tu baisseras les yeux T1 : La proie - Blood Angel
Mar 18 Juil - 12:08 par soso39100

» Leçon de séduction T1 : Leçon numéro 1 - Heidi Cullinan
Mar 18 Juil - 12:04 par soso39100

» Les quartiers de New York T2 : A Sunset Park - Santino Hassel
Mar 18 Juil - 6:29 par Arianouchka

» L'imperfection des cygnes - Brandon Witt
Lun 17 Juil - 14:23 par katia161269

» Le fantôme aux chaussettes jaunes - Josh Lanyon
Dim 16 Juil - 21:27 par Dwenye

» Les indiscrétions des Mixous sur... V.D. Prin
Dim 16 Juil - 17:47 par Ouragan.Fire

» A.C.E.S Spectr T2 : Le maitre des goules - Jordan L. Hawk
Dim 16 Juil - 16:23 par smalad

» Elpida T3 : Elpida - C. Kennedy
Dim 16 Juil - 16:11 par smalad

» Arrêté par le dragon - Julian Clearwater
Dim 16 Juil - 12:05 par PIMMA1457

» Blessures muettes - F.V. Estyer
Dim 16 Juil - 11:04 par barbara64

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Inclination - Mia Kerrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7832

MessageSujet: Inclination - Mia Kerrick    Jeu 3 Mar - 14:14

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

À seize ans, Anthony – Duck – Del Vecchio est un gentil garçon catholique avec un très gros problème. Ce n’est pas lié au défi d’être le seul sud-coréen adopté par une famille d’Italo-Américains soudée. Ni le fait qu’il soit un fils introverti dans une famille pleine de filles très sociales. Le problème d’Anthony est beaucoup plus grave : il est le seul enfant gay de « Notre Voie », son groupe de jeunes à l’église.
En tant qu’élève au lycée, Anthony est finalement venu à accepter son orientation sexuelle, mais il lutte pour déterminer si un homosexuel peut vivre en tant que chrétien fidèle. Et alors qu’il fait face à son dilemme, il y a des complications. Après avoir avoué son homosexualité à son intolérante chef de groupe, on lui demande de trouver une nouvelle organisation avec laquelle travailler.
Il est battu sur le parking de l’église par un adolescent fanatique. Son ancien meilleur ami l’intimide dans les vestiaires. Ses amis catholiques mettent en scène une intervention visant à le ramener sur « le bon chemin ».
Pendant ce temps, Anthony ressent des sentiments romantiques pour David Gandy, qui a fait son coming out et est un fier étudiant de son lycée qui semble avoir toutes les réponses sur la manière dont une personne peut être gay et chrétienne également.
Anthony sera-t-il en mesure d’équilibrer sa famille, ses amis et ses nouveaux sentiments pour David avec ses croyances changeantes à propos de sa foi afin qu’il puisse avoir une vie satisfaisante et ne pas risquer son âme dans le processus ?

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Dernière édition par Mixjux le Jeu 31 Mar - 7:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7832

MessageSujet: Re: Inclination - Mia Kerrick    Jeu 3 Mar - 14:14

Sortie : 31 mars
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
lune

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Re: Inclination - Mia Kerrick    Jeu 31 Mar - 8:04

Encore une fois MOR nous présente un livre au sujet original qu’on ne voit pas partout. Anthony mène une vie heureuse et pieuse entouré de toute sa famille. Jusqu’au jour où il découvre ce qu’il appelle ‘’le problème’’. Par ce que oui, quand on est un bon catholique, être attiré par les garçons, c’est un problème. Il va d’abord lutter très fort contre cette attirance, à force de prières d’auto-suggestion et j’en passe, jusqu’à sa rencontre avec David. David, un fervent catholique… et gay. Et oui, ça existe ! J’ai vraiment apprécié sa façon d’appréhender la religion. Il va prouver à Anthony qu’il est possible de concilier le fait d’être homosexuel et d’être croyant. Peu à peu, grâce à David, Anthony avance dans l’acceptation de soi d’abord en comprenant qu’être gay n’est pas un choix et ensuite en s’apercevant que les textes de la Bible qui condamne l’homosexualité peuvent être interprétés d’une toute autre façon. C’est une jolie histoire ente eux et c'est très intéressant de découvrir différentes facettes du catholicisme. J'ai trouvé énormément de propos très justes sur la manière donc les croyants homos ou pas devraient appréhender la religion. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire je dois l’avouer, pas par ce que ça parlait de religion, mais parce que je trouvais Anthony assez plat et pas vraiment intéressant. Puis je me suis laissé entrainée par le récit j’ai vécu sa douleur et ses peines. Le développement d’Anthony est très bien fait, ses questionnements, ses peurs et ses doutes sont vraiment réalistes. Plus l’histoire avançait, plus je l’ai trouvé profondément humain, attachant, touchant et émouvant. L’auteur a visé juste avec ce livre, elle a très bien réussi à nous faire passer son message. Et je crois qu’il pourrait aider quelques personnes à se réconcilier avec eux même.
3/5 pour ma note ^^
MixDePlaisirs
Chroniques

MessageSujet: Re: Inclination - Mia Kerrick    Jeu 7 Avr - 9:06

Personnellement, j'ai adoré ce roman. Un livre avec un sujet original et formidablement bien traité.

Anthony est un jeune gay, chrétien, qui se pose beaucoup de questions sur sa foi et sa compatibilité avec son orientation sexuelle. C'est un jeune homme touchant et tellement juste et vrai dans ses questionnements. Parfois, j'ai eu mal au cœur pour lui. Il est attendrissant, doux. Le récit est fait de telle façon que nous avons l'impression qu'il nous parle, que nous communion ensemble. C'est un jeune simple, tranquille, sans histoire, qui parfois dans son vocabulaire est drôle.

Pendant tout son cheminement sur sa foi, sur sa relation avec Dieu, Anthony va passer par beaucoup d'épreuves, par une agression, par du harcèlement. Il va être profondément blessé dans ses croyances. Puis, il rencontre David. David est un garçon gay et chrétien. David, c'est la lumière de Anthony, sa croix, son salut, son lien avec Dieu pour lui ouvrir les portes d'une nouvelle vision de la Bible.

David et Anthony se rapprochent page après page, ils étudient ensemble la Bible pour qu'Anthony puisse se rendre compte que le fait d'être gay n'est pas incompatible avec sa foi chrétienne. Beaucoup de versets sont cités, des chants aussi, pour nous montrer, selon l'interprétation de David, ce que Dieu a pu vouloir dire, et surtout, que Dieu n'est pas contre l'amour entre hommes.

J'ai passé un excellent moment de lecture, qui m'a totalement happé. Anthony m'a ému par moment, il est si sensible, si désemparé et si désireux de réponses envers sa foi et son orientation sexuelle. Certains passages m'ont énervés face à l'incompréhension et l’entêtement de certaines personne, mais je peux le comprendre, et surtout, je me dis que finalement, chacun se fait sa propre interprétation de la Bible, et je suis d'accord avec ça, mais ne pas l'imposer aux autres est important pour moi.

J'ai trouvé la famille de Anthony formidable et d'un soutien sans faille. Vous verrez pourquoi. C'est très touchant.

La relation entre David et Anthony évolue au fil de leurs rencontres, de leur apprentissage. Un nouveau monde de possibilité s'ouvre devant Anthony, et surtout, ses sentiments face à David change. Si leur lien spirituel est fort, le sentiment amoureux vient aussi se creuser une place au fond du cœur des deux jeunes hommes. Bien sûr, Anthony en sera perturbé et fera des erreurs. Mais ne dit-on pas qu'ensemble tout est possible ? Et que Dieu est amour ?

Bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, sa justesse, les valeurs qu'il souhaite montrer, et les questionnements auxquels il nous pousse. La plume de l'auteur est fluide, tantôt douce, tantôt pleine de désespoir, ce désespoir et cette douleur que ressent Anthony dans sa foi, dans son Dieu, auquel il envoi ses prières. Les sentiments se bousculent tout au long du récit, de la colère, de l'indignation, de l'espoir, et surtout de l'amour, l'amour sous toutes ses formes.

Je trouve que cette histoire est un remède à lui tout seul, un guide pour des Chrétiens gay qui pourraient souffrir de ne plus avoir le droit de l'être, et qui pourraient peut-être trouver des réponses, ou tout du moins y réfléchir, avec ce roman. L'auteur a fait un travail formidable au niveau de ses recherches, et toutes les explications de David sont appuyées par un psaume, un verset ou un chant, ce qui est un "plus".

Ce livre est une belle acceptation de soi, d'aide, de soutien et de partage. Je me suis attachée à Anthony, mais aussi à David, pour sa clarté, sa patience et sa vision face à cette croyance qu’Anthony avait cru perdre en se découvrant homosexuel.

MES POINTS POSITIFS :
- les explications
- le caractère d'Anthony, qui m'a touché
- David et sa force tranquille

MES POINTS NÉGATIFS :
- rien

MA NOTE :

Chronique by : TM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inclination - Mia Kerrick