AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 19:59 par CATHOUM

» Inscription swap noel 2017
Aujourd'hui à 19:50 par tiffal

» Joyeux Zombiël - Piper Vaughn
Aujourd'hui à 16:55 par seriallectrice

» Tentations T1 : Coup d'essai - Ella Frank
Aujourd'hui à 16:53 par seriallectrice

» A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime
Aujourd'hui à 12:29 par seriallectrice

» Une Histoire de famille T1 : Rencontres - Ninou Cyrico
Aujourd'hui à 12:18 par smalad

» Gay Amish Romance (bonus) : Le voeu de Noêl - Keira Andrews
Aujourd'hui à 10:07 par aloe75

» Diversion T5 : Rédemption - Eden Winters
Hier à 21:08 par Clair Obscur

» Photos SWAP 2017
Hier à 18:55 par smalad

» Le pavillon des chimères T2 : Siver Knight - Rohan Lockart
Hier à 14:11 par smalad

»  Les promeneurs de Stoneydale - Lucy Felthouse
Hier à 9:33 par smalad

» court metrage trop mignon
Mer 13 Déc - 21:11 par frimousse

» Sur la route T3 : Cercle de vie - Garrett Leigh
Mer 13 Déc - 12:27 par smalad

» Wilde's T5: Revivre - L.A Witt
Mer 13 Déc - 10:16 par smalad

» Blackcreek T3.5 : Retour à Blackcreek
Mer 13 Déc - 10:02 par smalad

» La pêche aux bons plans !
Mar 12 Déc - 16:13 par smalad

» La tentation - Benjamin Schneid
Mar 12 Déc - 9:38 par Arianouchka

» SILVER & TRISTANO : Double vie - V.D PRIN
Lun 11 Déc - 19:05 par v.d prin

» Seulement l'amour (+Bonus Éveillé et vivant) - Garrett Leigh
Lun 11 Déc - 16:28 par Els Reader

» Meute de la lune T14 : Noel - Amber Kell
Lun 11 Déc - 12:29 par smalad

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Suzysvet

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Comme un oiseau - Jeremy Henry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7881
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Comme un oiseau - Jeremy Henry   Sam 20 Fév - 12:49



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Camille est prisonnier de ses responsabilités d’auteur à succès. Jun est prisonnier de ses responsabilités de yakuza. Le destin va les réunir. Leur amour va les entraîner dans des péripéties d’un bout du monde à l’autre. Ils vont devoir s’adapter à un monde violent et se battre pour rester ensemble.


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Plum Kreole

avatar

Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 04/08/2015

MessageSujet: Re: Comme un oiseau - Jeremy Henry   Sam 20 Fév - 18:52

Je ressors de ma lecture avec un avis quelques peu mitigé. J’ai beaucoup aimé cette lecture, j’ai été happé par l’histoire dès les premières lignes… Le style de l’auteur est d’une grande simplicité, sans chichi, tout va à peu près droit au but, rien n’est enjolivé (où très peu). Alors j’ai carrément dévoré la première partie. J’avais hâte de découvrir où l’auteur allait nous emmener ….

« Comme un oiseau », c’est l’histoire de deux hommes issus d’univers totalement différents. C’est l’histoire de Camille, écrivain après avoir été une star du rock, et de Jun, Yakuza, chef de son clan.

Wow, je me suis dit, la vache l’auteur frappe fort … ça promet pas mal de rebondissements, d’épreuves, de violences, de souffritudes. Ben oui ! Quoi … YAKUZA, JAPON, CLAN. Comment dans un monde aussi fermé, protecteur, violent, ancré dans des croyances ancestrales, deux hommes allaient pouvoir s’aimer.

Toute la première partie du livre, l’auteur a vraiment bien mené sa barque. Leur histoire prend vie. La passion s’installe. Les sentiments évoluent et on ressent bien la crainte du monde qui les entoure.

Et puis après, malheureusement, le tout s’essouffle, et le soufflé est retombé ! Alors je m’explique : non pas que l’histoire devenait fade, NON ! Ce n’est absolument pas le cas. Leur histoire est belle, douce, légère, charnelle, passionnelle… Mais je ne m’attendais pas à cela !!

Mince ! Je voulais que Camille se batte, se rebelle, défende son droit à être reconnu. Je voulais que Jun affronte les siens pour protéger et revendiquer son homme.

S’ils ont le bonheur d’être ensemble, c’est bien en secret et grâce à l’acceptation et la dévotion de Camille.

En plus, il faut avouer que la couverture était pleine de promesses. Deux hommes, chacun dans leur cage, tel deux prisonniers de leur monde qui allaient être obligés de se défendre becs et ongles, pour protéger leur bien le plus précieux : leur Amour.

Malheureusement, rien de tout cela. Tout s’enchaine à merveille. Jun dit, Camille accepte et exécute… J’ai la sensation d’avoir sous les yeux un homme « pate à modeler » qui se laisse manger, modeler suivant les désires de chacun. J’admets que l’amour rend aveugle, que l’on peut accepter pas mal de chose, mais là c’est trop …

L’auteur de défends en nous indiquant « peu de romance »… Pour ma part Romance, il y a, du début à la fin ! Certes pas de la romance édulcorée avec des personnages énamourés, non car malgré tout leur amour, leurs actes, le sexe, tout est assez crus, non enjolivé, torride, parfois trash. Nous avons plutôt droit à une romance un peu charnelle, passionnelle, parfois exposée pour émoustiller … En plus de cela, il y a énormément d’amour d’abord entre les deux personnages principaux, mais aussi parmi tous les personnages secondaires.

En parlant de personnages secondaires, je trouve qu’il y en avait beaucoup trop. Parfois je ne suis retrouvée perdue, à ne plus savoir qui était qui !

Voilà pourquoi, mon avis est mitigé. J’ai aimé mais j’en aurais voulu plus. J’attendais le résultat de toutes ces promesses qui m’étaient faites…

J’ai tout de même passé un agréable moment, car, il faut l’avouer, l’amour entre ces deux hommes est beau et captivant. De plus Camille est un jeune homme avec un cœur énorme, Il fait preuve d’énormément d’empathie, de don de soi. Il déborde tout simplement d’amour et de compassion.

Ma note : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100009896857759
Jennifer Barbé

avatar

Féminin Messages : 286
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 35
Localisation : nancy

MessageSujet: Re: Comme un oiseau - Jeremy Henry   Dim 21 Fév - 14:41

Que dire à part bravo. Dès la 1ere ligne, j'ai été envoûter par l'histoire de Camille et Jun. J'ai adoré leur histoire et j'avoue avoir craquer pour Camille. Un être entier, prêt a tout pour être au coté de son homme coûte que coûte.
Seul petit bémol peut être me suis un peu perdue dans tous ses personnages.
Ma note 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateiva

avatar

Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Cessy 01170

MessageSujet: Re: Comme un oiseau - Jeremy Henry   Lun 22 Fév - 13:27

Véritable coup de cœur pour ce roman captivant, qui vous entraîne en plein cœur du monde yakuza, de ses codes, de sa loi.

Comme vous pouvez le voir dans le résumé, Camille et Jun vont s'aimer. Leur amour est d'une telle force, d'une telle évidence, d'une telle complicité que s'en est bouleversant, troublant. Cependant, pour rester ensemble, ils devront abattre bien des murs, et surtout s'imposer devant un monde qui ne conçoit pas leur relation.

Je suis tombée littéralement amoureuse du personnage de Camille. Jeremy Henry a réussi à faire de lui un personnage atypique, complètement envoûtant, un personnage aux multiples facettes, totalement intelligent, doté d'humour, de taquinerie, avec un petit côté boudeur et petit garçon, empli de nonchalance. Il est d'une telle force émotionnelle, d'un tel courage, que je lui accorde tout mon respect, et toute mon admiration. Camille est à la fois fragile et fort. C'est un homme déterminé dans son amour pour Jun, un homme qui n'abandonnera pas, un homme qui, vous le verrez, apportera un vent de fraîcheur chez les yakuzas, un homme qui arrivera à se faire respecter.
Il est vraiment fabuleux : il a une si belle façon de s'abandonner quand il fait l'amour avec Jun : il est d'une sensualité incroyable. Il m'a complètement subjuguée et fascinée.
Je tiens vraiment à féliciter l'auteur pour ce personnage, qui est juste parfait pour moi.
Et vous verrez qu'avec Camille, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises.

Jun est un yakuza plus réservé, moins démonstratif, mais il est tout autant amoureux de Camille que celui-ci de lui. Camille est tout pour lui, il devient sa vie, son souffle. Il est prêt à tout pour protéger son homme, même à mourir. Camille sera une force aussi pour mener à bien son rôle, son destin. La possessivité de Jun face à Camille est assez comique quelque fois, mais cela nous indique bien l'attachement de celui-ci pour son amour.

La relation entre Camille et Jun est de toute beauté. Ils se complètent, se comprennent. Et quand ils sont tous les deux d’humeur badine...cela donne des étincelles. Alors oui, leur relation n'est pas un long fleuve tranquille, il y aura quelques frictions, quelques désaccords, mais avec patience et communication, ils arriveront toujours à un accord, à la fin d'une bouderie, d'une querelle.

Ce roman est un pavé, mais je peux vous assurer que vous ne voyez pas le temps passer. Du début à la fin, l'auteur, par sa plume, a su capter mon attention. Tout au long du récit, il y a de l'action, du suspens, du danger, des rebondissements, de la tristesse, de la stupéfaction, et de l'amour. Il y a aussi tous les personnages secondaires qui sont très très importants, avec chacun leur propre histoire, chacun leur propre caractère : ils apportent tous un grain de folie, un grain de tendresse ou un grain d'amour, ils vont et viennent, certains plus importants que d'autres, et petit à petit, eux aussi font leur nid au fil des pages, des années.

La plume de l'auteur est fluide, entraînante, percutante, avec parfois des mots crus, et parfois des mots doux, des mots d'amour. Cette plume, elle réussi à vous hypnotiser, à vous captiver, à vous transporter dans un récit complet où les obligations se disputent à l'amour, où la loi et le respect sont religion, où la tendresse entre hommes se vit cachée. Cette plume, elle vous décrit des scènes de sexe étonnamment sexy, bestiales, d'une intensité toute émoustillante, parfois plus lascives, plus douces, romantiques.

Cette histoire nous fait vivre la rencontre peu commune de Camille et Jun, nous raconte un peu de leur passé, de leur vie avant "eux", elle s'égrène sur quelques années, nous développant ainsi leur relation, leurs devoirs, leur avenir, nous expliquant clairement, sans lourdeur, les codes et traditions des yakuzas. En fait, je ne peux vous en dire trop sur le contenu exacte de ce récit, car il y a tellement de choses, et c'est tellement bon, que je ne souhaite pas développer plus les événements. Je vous laisse la joie de découvrir ce texte par vous-même.

En bref, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman, pour Camille, cet homme qui dégage tant de sensualité, qui est un mélange savoureux d’innocence, de fragilité, d'autorité, de force de caractère, il est patient, doux, fougueux. L'histoire est un régal, une histoire qui vous chahute, qui vous fait sourire, qui vous émeuve.

Voilà, à vous de découvrir ces deux hommes qui sont réunis par le destin et qui vont se battre, faire des concessions et se faire confiance pour avoir ce qu'ils souhaitent : rester ensemble pour vivre leur amour inconditionnel.

Merci Jeremy pour ce coup de cœur, et très belle couverture avec Camille et Jun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
Karineds

avatar

Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 38

MessageSujet: Re: Comme un oiseau - Jeremy Henry   Dim 3 Avr - 9:07

une très jolie trilogie à découvrir mais un 4,5 / 6 pour moi

voici mon avis : Camille est un auteur à succès. Il décide de partir pour le Japon sur un coup de tête, il est serré par le temps pour rendre son dernier manuscrit. Sa maison d'édition le harcèle pour trouver un assistant personnel, c'est l'occasion rêver en arrivant à Tokyo pour le faire. Parmi les candidats, Jun est dans la sélection et retient l'attention du français.

Celui-ci veut quitter à tout prix son pays, fuir les responsabilités qui lui incombent, qui l'asphyxient chaque jour un peu plus. Le travail, les devoirs dus à son rang au sein d'un des plus puissant clan de Yakuzas du Japon, le danger incessant qui pointe sur lui. Il s'est perdu en chemin.

Les conséquences de sa fuite sont énormes, il risque le tout pour le tout. Il part sans un regard en arrière mais son passé le laissera-t-il vivre sa vie pleinement ?



Comme un oiseau se découpe en trois tomes, chacun est une étape importante de l'histoire et apporte son lot d'indices, de complications, de solutions.



La dérobade est engagée, la France est une première phase. Jun s'acclimate rapidement à sa nouvelle vie, Camille le fascine par ses réactions, sa compréhension, son acceptation.

Camille malgré sa célébrité est resté plutôt humble. C'est un sportif accompli en art martiaux à la stupéfaction du japonais. Calme mais directif, il dégage une sensualité féline et gracieuse.

A la découverte de son passé, Jun reste abasourdi. Il se rend compte qu'il ne connaît rien ou presque de la vie de Camille. Dès leurs premiers échanges, tout est détendu, simple et conviviale. Avec une étincelle en latence qui n'attend que l'embrasement fulgurante pour éclore. Une intimité naît de cette étincelle langoureuse avec délicatesse, érotisme, extase, ivresse des corps.

Les moments où le passé refait surface apportent bon nombre d'informations sur les personnages qui se dévoilent avec parcimonie, relatent des événements importants qui sont insérés au bon moment pour intriguer le lecteur. Ils rendent un peu plus addict à ce récit à chaque phrase qui défile.

La confiance absolue, le don de soi est la plus belle preuve pour l'autre. Ce premier tome est une très belle mise en bouche...



Le deuxième Tome est un retour au Japon avec une immersion totale dans un Clan sans pitié. Les Yakuzas sont un monde à part, fascinant que l'auteur sait retranscrire à merveille. J'ai adoré plonger dans cet univers où l'organisation est complexe, les lois internes au Clan, le code de l'honneur, la vengeance... Tout y est développé pour que le récit soit haletant, avec plus de violence et de peur.

Jun est rattrapé par sa fuite, Il s'est leurré car chez les siens : honneur, fidélité et obéissance passe avant tout le reste, le bonheur et la liberté sont surfaits.

On entraperçoit un Camille plus émotif, il fait preuve de beaucoup de bonté, de gentillesse et d'empathie. La confiance est primordiale dans leur couple, les concessions obligatoires, les sacrifices inévitables.

Les changements sont bouleversants, la fin stupéfiante, elle intrigue j'ai voulu tout de suite découvrir la suite.

Seuls points négatifs jusqu'ici, certaines descriptions des lieux sont pour moi en trop, je me suis perdue en route.



Le troisième tome est l'accomplissement...

Les événements prennent une tournure inattendue sous la direction de Camille qui est loin de capituler et d'obéir aux ordres directs. Pourtant il trouve sa place au milieu de ce nid en construction. J'ai assisté à un amour fidèle, agrémenté de concessions et de compromis. Il a un coeur énorme, il est démonstratif. Alors que Jun est plus pudique à montré ses sentiments, pour ces deux hommes la famille est ce qu'il y a de plus sacrée.

Leur Amour est précieux, fougueux. Ils se complètent, trouvent une harmonie, s'affrontent parfois. Des choix sont faits, des rêves réalisés, des vies brisées.

Le rythme est plus lent dans cette troisième partie, toutefois c'est très émouvant, très tranché parfois avec beaucoup de changements et de renouveaux. Cependant, il est moins prenant que le reste du roman. La vie suit son petit bonhomme de chemin et tout coule de source. Heureusement qu'à certains moments l'action est présente pour éviter l'ennui. Car après le tome 2 où l'action est à son comble, on ne s'attend pas à ce que l'auteur s'essouffle un peu sur la fin, ce qui n'enlève rien à la beauté de cette relation.



Cette trilogie a été une très belle découverte, tous les personnages présents ont leur importance au gré des mots de l'auteur dont la plume est toujours un plaisir à lire, à redécouvrir, j'ai juste eu à me laisser porter par ma lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theowen.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comme un oiseau - Jeremy Henry   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un oiseau - Jeremy Henry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Romans :: C-
Sauter vers: