AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Après la Fin - Alex Kidwell
Aujourd'hui à 17:32 par breathag

» Ty & Zane T7 : Coups du sort en Louisiane - Abigail Roux
Aujourd'hui à 14:54 par Mounettte

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 8:22 par Etoile

» Les Détectives T1 : Reste avec moi - S.E. Harmon
Aujourd'hui à 7:39 par Els Reader

» Le Charme des Magpie - K.J. Charles
Hier à 18:51 par Missing52

» Les Nébuleux T1 : La cité d'agora - Rohan Lockhart & Lily Haime
Hier à 17:52 par Missing52

» Dark Skies - F.V. Estyer
Sam 23 Sep - 18:10 par aloe75

» Comment transformer "kindle" en "Epub" ?
Sam 23 Sep - 14:38 par Ozalide

» Trois Instants d'Eux - Mathias P.Sagan
Sam 23 Sep - 9:56 par Mixjux

» Coeur de Cible - de Thomas Andrew
Sam 23 Sep - 9:52 par Mixjux

» Une ombre dans la lumière - Avon Gale
Sam 23 Sep - 9:48 par Mixjux

» Eddie, super-héros ? - Skylar Jaye
Sam 23 Sep - 9:45 par Mixjux

» Le Ranch de la Vache Perdue T3 : Le fils de son père - Sue Brown
Sam 23 Sep - 9:43 par Mixjux

» Ces petites choses - Jay Northcote
Sam 23 Sep - 9:39 par Mixjux

» Sous les Masques - Isabel Lucia
Sam 23 Sep - 9:36 par Sully

» Obsédantes Frustrations - Elea Cain & Manhon Tutin
Ven 22 Sep - 22:08 par Mixjux

» Frissons d’hiver - Aria Grace
Ven 22 Sep - 11:25 par Mixjux

» Pour toujours T2 : Éternellement téméraire - Jeff Erno
Ven 22 Sep - 11:23 par Mixjux

» Inscription swap noel 2017
Jeu 21 Sep - 18:47 par v.d prin

» Au premier regard T2 : Dis-moi que je rêve - TJ Klune
Jeu 21 Sep - 14:15 par kro

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Les Ignobles - Huguette Conilh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7865

MessageSujet: Les Ignobles - Huguette Conilh   Jeu 28 Jan - 11:46

Seconde édition du roman parue le 11 février
Lien Nouvelle

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Ils sont les ignobles, victimes de leur différence, souffre-douleur des cours d’école, les proies de l’ignorance que l’intolérance met en marge de la société. Pour échapper au tableau des opprobres, Camille a préféré couper les ponts avec sa famille.

Jusqu’au jour où la mort de ses parents dans l’incendie de leur maison l’oblige à reprendre le chemin de la Vienne. Il recueille alors son frère cadet, Mathis, un adolescent torturé par la culpabilité de n’avoir pu sauver ses parents.

Passée l’émotion des retrouvailles, la tâche s’avère plus compliquée que ne l’imaginait l’aîné, partagé entre l’engagement qu’il vient de prendre et la vie routinière qu’il menait jusque-là. D’autant plus qu’il entraîne son colocataire et son propriétaire dans l’éprouvant sillage éducatif de l’adolescence. Le destin croisé de ces quatre personnages fera remonter à la surface les lourds secrets du passé. Les inavouables ignominies.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Mix Editions
Amazon
7switch

Dernière édition par Mixjux le Dim 3 Avr - 18:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mixjux
Admin

MessageSujet: Re: Les Ignobles - Huguette Conilh   Jeu 28 Jan - 12:01

Déjà dispo en pré sortie sur le site de la ME en numérique et pré commande papier !

Sortie officielle le 11 février sur toutes les plateformes.
Mateiva

Féminin Messages : 663

MessageSujet: Re: Les Ignobles - Huguette Conilh   Mer 3 Fév - 9:05

Ce roman est sublime, honnête, réaliste. Il raconte la vie de Camille, de son amant Aaron, de son frère Mathis et de son propriétaire Norbert, des difficultés rencontrées dans la nouvelle vie qui s'est imposée à Camille.

Camille, jeune aide-soignant, a quitté le foyer parental cinq ans auparavant sans donner aucune nouvelle depuis, même pas à son jeune frère Mathis. Suite au drame qu'est la mort de leurs parents, Camille recueille son frère. Il vient donc s'installer avec lui et Aaron, son compagnon depuis trois ans. Ainsi la vie suit son court, semée de difficultés, de questions, de peur, de doutes, de courage, de combat, d’organisation.

Chaque protagoniste de ce roman a sa propre histoire, son propre malheur, son propre fardeau. Vous verrez que chacun essai de composer avec.

Camille et Aaron forme un beau couple, solide, malgré les douleurs auxquelles ils ont dû faire face. Ils ont bataillés férocement pour arriver à connaitre un sentiment de plénitude dans leur relation, un certain équilibre, malgré qu'ils la vivent cachée, de peur des représailles, des insultes des gens face à leur homosexualité. Camille se sent coupable d'avoir abandonné son frère, et de ne pas avoir revu ses parents, surtout sa mère, avant leur mort. Aaron est un jeune homme qui a eu une jeunesse très difficile, dure, traumatisante, et doit son salut seulement à sa sœur, dont il reste très proche. L'arrivée de Mathis vient tout bouleverser, ils puiseront encore dans la force de leur amour et leur courage pour s'en sortir indemne, même si cela n'est pas évident.

Norbert est un personnage taciturne, handicapé, vous comprendrez dans votre lecture pourquoi. Il porte en lui un terrible sentiment de culpabilité suite au suicide de sa femme. Il vit du coup un peu en reclus de part sa condition physique. Lorsqu'il apprend l'homosexualité de Camille et Aaron, ses locataires, sa réaction ne se fait pas attendre. Par contre, sa rencontre avec Mathis va le bouleverser et le changer bien plus qu'il ne l'aurait pensé.

Mathis, lui, jeune ado de 13 ans, ne voit que par son frère, ce frère qui ne l'a pas contacté une seule fois en cinq ans, une sorte d'abandon pour lui. Il est jaloux de sa relation avec Aaron, et quand il apprend qu'ils sont un couple, c'est le pompon. Mais il accepte. Mathis cache beaucoup de secrets, il est triste, révolté, renfermé. Il n'ose pas avouer à son frère ce qu'il pense vraiment, ses doutes, ses remords, ses angoisses, sa douleur, de peur que celui-ci l'abandonne à nouveau. Mathis n'est pas vraiment un ange. En Norbert, pourtant, il arrivera à trouver un confident, enfin, pour ce qu'il souhaite lui dévoiler, car il ne lui raconte pas tout, surtout ses vérités les plus obscures et celles qui le rongent et le torturent le plus. Mathis est le roi du camouflage, du faux-semblant.

Voilà, vous mélangez tous ces personnages et vous obtiendrez une histoire superbe, faite de remords, de non-dits, de douleurs, de drames, de tristesse, d'espoir, et d'amour.

Mathis est le ciment de ce récit, celui qui va tout bouleverser, tout renverser. C'est l'histoire d'une tranche de vie difficile, réaliste, qui vous perturbe, vous fait réfléchir, vous indigne face aux réactions de certaines personnes. Une histoire douloureuse, mais pleine d'espoir, et d'un avenir plus lumineux.

La plume de l'auteur est précise, concise, juste, fluide. Elle arrive à vous transmettre beaucoup d'émotions, de ressentis. Ce que vivent ces gens est très réaliste. A travers ce roman, nous prenons conscience de la souffrance des gens, de la souffrance face aux préjugés, aux rejets, mais aussi la souffrance de ses actes, la souffrance d'être ce que nous sommes. Mes sentiments ont été mis à mal tout au long de ma lecture, les réactions intenses des personnages m'ont procuré de vives émotions, à fleur de peau. Le récit est mâtiné de tristesse et d'espoir : la tristesse face à tout ce que nos protagonistes vivent, endurent, et l’espoir, car miettes à miettes les paroles se délient, l'avenir se construit, et petit à petit l'amour colmate les brèches.

L'épilogue est tout simplement parfait, juste, empreint d'une bouleversante déclaration qui a fait trembler mon cœur. Des mots profonds, sincères, prononcés par Camille, Aaron et Mathis, qui conclut à merveille ce récit. Je n'en dirai pas plus.

En bref, une histoire surprenante, belle, bien écrite. Les sentiments sont abordés de façons à ce que vous les ressentiez. Vous souffrez avec les personnages, vous vous mettez à leur place. Des personnages que j'ai beaucoup apprécié, surtout Camille et Aaron.
Il faut lire l'histoire, il y a beaucoup de choses qui se passe, beaucoup de révélations, de rebondissements, mais aussi de non-dits, de pudeur, d'amour et de souffrance, des choses qui s’emboîtent les unes aux autres.

Page après page, mot après mot, vous découvrirez la signification du titre du roman.

Merci Huguette pour ce beau récit, qui m'a fait trembler du début à la fin.
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
Loukiar

Féminin Messages : 395

MessageSujet: Re: Les Ignobles - Huguette Conilh   Ven 26 Fév - 12:19

Je vais faire court Mateiva a très bien retranscrit mon avis sur ce livre.

Les Ignobles est vraiment un très beau roman.

Mixjux
Admin

MessageSujet: Re: Les Ignobles - Huguette Conilh   Mar 17 Mai - 17:37

Huguette Conilh est passée à la radio pour parler des Ignobles aujourd'hui Very Happy
Pour les curieux, je partage avec vous la Podcast
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ignobles - Huguette Conilh   

Les Ignobles - Huguette Conilh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1