AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Tough Love - Aurélie Chateaux-Martin
Aujourd'hui à 13:42 par Lyonjp

»  Crescent lake - Arolf et Ereg
Aujourd'hui à 13:36 par Lyonjp

» Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles
Aujourd'hui à 13:31 par Lyonjp

» Des liens indestructibles T1 : Frissons - Rinda Elliott & Jocelynn Drake
Aujourd'hui à 12:15 par Nevada1806

» Mauvaise idée T1 : Itch - Damon Suede
Aujourd'hui à 12:12 par Nevada1806

» Se reconstruire T1 : L'année du renouveau - Kaje Harper
Aujourd'hui à 12:11 par Nevada1806

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Hier à 15:06 par smalad

» Les Anges et Démons de Babylon T1 : La Plume Noire - JM Wolf
Hier à 15:05 par smalad

» 415 Ink T1 : Rebelle - Rhys Ford
Hier à 8:33 par Arianouchka

» Dette de sang T1 : Un paquet d'os et d'or - Hailey Turner
Ven 18 Jan - 16:41 par smalad

» 415 Ink T2 : Le sauveteur- Rhys Ford
Ven 18 Jan - 10:18 par smalad

» Les amants de Lexington T3 : Acte deux - Ariel Tachna
Ven 18 Jan - 10:10 par smalad

» Paradis perdu - Shira Anthony
Ven 18 Jan - 9:56 par smalad

» Le secret de Poppy - Andrew grey
Ven 18 Jan - 9:49 par smalad

» Un hiver de loup T2 : Chasser les corbeaux - TA Moore
Ven 18 Jan - 9:17 par smalad

» Vibrations passionnées - Garrett Leigh
Ven 18 Jan - 9:03 par smalad

» Les flics de Carlisle T2 : Feu et glace de Andrew Grey
Ven 18 Jan - 8:40 par smalad

» Engrenage - Anna Martin
Ven 18 Jan - 8:29 par smalad

» Une chance de marquer T4 : Cage vide - Avon Gale
Jeu 17 Jan - 17:05 par smalad

» Un manny si innocent - Amy Lane
Jeu 17 Jan - 8:10 par smalad

Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

A.D.N - Angie Le Gac

AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7882

MessageSujet: A.D.N - Angie Le Gac   Mer 30 Sep - 19:29

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

À trente-trois ans, Martin rêve de rencontrer le grand amour. Il n'a connu jusque-là que des amours malheureuses : ses princes charmants se sont toujours révélés être d'affreux crapauds. Il rêve de complicité, de tendresse, de vie à deux. A défaut d'homme de sa vie, il épousera sa meilleure amie Cathy, collectionneuse de chapeaux improbables. Mais cette solution est loin de le satisfaire. Il décide donc de prendre son destin en main et s'inscrit sur un site de rencontres. Là, le miracle se produit : il fait la connaissance de Cédric, un garçon formidable. Ils tombent amoureux et font des projets d'avenir. Mais une menace terrible pèse sur eux et viendra bientôt faire voler en éclats le bonheur qu'ils croyaient acquis.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
soso39100

Féminin Messages : 832

MessageSujet: Re: A.D.N - Angie Le Gac   Jeu 1 Oct - 19:04

Très belle histoire.
Je n'imaginais pas une autre fin
Plum Kreole

Féminin Messages : 266

MessageSujet: Re: A.D.N - Angie Le Gac   Ven 2 Oct - 15:59

COUP DE COEUR

L’auteur nous offre 230 pages environ juste « INTENSE ». Son style, franc, clair, net, sans superflu, nous tient en haleine de la première à la dernière page. C’est bien rythmé, sans temps mort. Je l’ai dévoré en quelques heures.
La première partie, nous offre beaucoup de fraicheur et d’humour. J’avoue avoir bien rit. On y découvre Martin, trentenaire, bourré d’humour, bien entouré et soutenu par sa meilleure amie Cathy « la collectionneuse de chapeaux excentriques ». Il gagne bien sa vie avec un travail qui accapare tout son temps. Il a bien eu quelques aventures, mais elles ont toutes débouchées sur des fins malheureuses.
Martin rêve du grand amour, celui qui chamboule tout. Il rêve d’une vie à deux faite de complicité, de tendresse, de partage … Il cherche l’homme de sa vie. Il s’inscrit donc sur un site de rencontre … et là le miracle se produit sous le prénom de Cédric.
Martin le sait, il a enfin trouvé son âme sœur.
Tout s’enchaine très vite, tellement leur amour est fusionnel, passionnel. Ils en sont sur, ils sont les deux moitiés d’un tout.
Mais un terrible événement venu du passé, fait tout voler en éclat …
La deuxième partie du livre est poignante, touchante, vibrante. On retient notre souffle, on a le cœur qui s’emballe, on peine à respirer.
On craint le pire, on espère, on croise les doigts…
C’est d’une grande intensité, avec beaucoup d’émotions et de rebondissements que se termine ce roman.
J’avoue que le final m’a laissée sans voix, une surprise totale…
Si comme moi, vous avez un cœur d’artichaut, prévoyez votre paquet de kleenex.
Merci à Angie le Gac, pour ce merveilleux moment de lecture. Indéniablement pour moi, ce livre est un véritable coup de cœur. Je garde une petite place bien au chaud dans mon cœur pour « Martin et Cédric » qui m’ont profondément émue et bouleversée.
Je finirai sur cette petite citation :
« Je l'ai dans la peau, je l'ai dans l'âme. J’ai un besoin vital de lui, de sa présence, de ses mots, de son regard, sans lui je n'existe pas... »
Ma note : 5/5
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100009896857759
betty boop

Féminin Messages : 545

MessageSujet: Re: A.D.N - Angie Le Gac   Sam 3 Oct - 18:45

Un choc pour moi, mais dans le positif Wink Je m'attendais à tout sauf à ça.
Martin, un trentenaire bien dans sa peau, agent immobilier qui ne manque de rien,décide de trouvé son âme sœur sur un site de rencontre. Il y fait la connaissance de Cédric, et c'est le coup de foudre. C'est rapide, c'est intense, c'est beau. Martin nous raconte son amour, leur première année, leur projets, leur bonheur. Leur amour est merveilleux jusqu'à l'enterrement de la mère de Cédric.
Il est vrai que le contact, la rencontre, le coup de foudre, la première fois...tout est rapide. Mais c'est beau, plein de pudeur(ne cherchez pas les détails croustillants), rempli d'humour. Pour moi ça a été une lecture fraîche, douce et remplie de sentiments. Je ne veux pas spolier donc je n'entrerais pas dans les détails. Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut le lire, le découvrir.
La fin est juste...

MA NOTE : 5/5
alpepito

Féminin Messages : 226

MessageSujet: Re: A.D.N - Angie Le Gac   Dim 4 Oct - 9:49

J'avoue que vos avis donnent envie les filles, mais j'ai un peu peur d'une bad end Sad  je pleure pour pas grand-chose, je vais peut-être pas tenté le diable et attendre un peu Wink
Estrée

Féminin Messages : 346

MessageSujet: Re: A.D.N - Angie Le Gac   Mar 6 Oct - 6:20

Très beau roman j'ai passé un très bon moment.

4.5/5
betty boop

Féminin Messages : 545

MessageSujet: Re: A.D.N - Angie Le Gac   Mar 6 Oct - 7:38

@alpepito a écrit:
J'avoue que vos avis donnent envie les filles, mais j'ai un peu peur d'une bad end Sad  je pleure pour pas grand-chose, je vais peut-être pas tenté le diable et attendre un peu Wink

Rassure-toi il fini très bien
Spoiler:

alpepito

Féminin Messages : 226

MessageSujet: Re: A.D.N - Angie Le Gac   Mar 6 Oct - 9:47

Merci betty boop Very Happy
Mounettte

Féminin Messages : 666

MessageSujet: Re: A.D.N - Angie Le Gac   Jeu 8 Oct - 17:09

C'est un livre qui se lit bien. une belle histoire que j'ai bien aimé dans l'ensemble. J'ai quelques retenues quand même.

le livre commence doucement, avec beaucoup de détails sur la journée de Martin et tout et très rapidement après leur rencontre, tout s'accélère, on passe des mois en quelques paragraphe et ça donne un peu le tournis je trouve. J'aurais aimé un peu plus de détails sur leur mise en couple et tout mais bon, ce n'est pas non plus trop perturbant.

Ce qui m'a un peu laissé perplexe c'est :
Spoiler:

Au delà de ça, comme je l'avais sur un autre livre, le sentiment qui prédomine à la fin d'un livre est primordial pour moi. Et la fin m'a juste scotchée. Il faut préciser qu'à un moment j'ai regardé le temps qu'il me resté dans le livre d'après mon Kindle car il était tard et je voulais savoir si je pouvais finir le livre avant dodo. Et là j'ai vu qu'il resté 3min ! 3min et rien n'était réglé !! Dingue ça !! j'ai cru qu'il y aurait un tome 2 d'ailleurs.
Spoiler:

Bref, malgré quelques passages un peu rapides que j'aurais aimé voir un peu plus développés, c'était une très bonne lecture. Comme quoi, il ne faut pas négliger la fin d'un livre pour donner envie au lecteur de revenir ou de continuer l'aventure avec l'auteur.

4/5
Lyonjp

Masculin Messages : 1244

MessageSujet: Re: A.D.N - Angie Le Gac   Ven 9 Oct - 16:11

Une pure merveille ....

Cela commence doucement avec du rire et de l'amour jusqu'au coup de theatre où cela devient dramatique et on finit sur une note douce/amère qui vous interroge ....

Qu'auriez vous fait à sa place  ?
(non, non je ne dirai rien de plus ; si vous êtes intrigué(e)s lisez)  
Missing52

Féminin Messages : 379

MessageSujet: Re: A.D.N - Angie Le Gac   Dim 22 Nov - 17:12

Lecture très mitigée pour ma part.
Le style est fluide, certains dialogues sont absolument irrésistibles et les personnages sont attachants et pourtant, au final je suis déçue, probablement parce que je suis, pour le coup, un peu trop terre-à-terre.
Je dois avouer qu’il m’est difficile de le commenter sans spoiler, alors je préfère mettre le reste de ce commentaire en masqué pour éviter de gâcher le plaisir de celles et ceux qui n’aiment pas en savoir trop.

Spoiler:

.

Cela dit, la fin est bien trouvée et m’a énormément plus. Avec l’humour du début, c’est ce qui sauve ce livre à mes yeux.
2,5/5
Lyonjp

Masculin Messages : 1244

MessageSujet: Re: A.D.N - Angie Le Gac   Lun 23 Nov - 14:06

SVP ne lisez pas la suite si vous pensez lire ce livre, il va contenir des éléments du livre

Hello Missing

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : je suis moi même de père inconnu et n'ai jamais vu quelque photo de mon père.
Vu que visiblement Martin a été conçu hors mariage, il est évident que les photos du père n'existent pas.
Quand à Cédric, même si il a vu une ressemblance entre Martin et son père pour le coup comment aurait il pu penser que son père avait trompé sa mère (on n'imagine pas que nos parents ont eu une sexualité).

Quand à l'argument sur 2 homme où est le problème de l'inceste : cela reste un des grands tabous de nos sociétés occidentales et si j'apprenais que mon mari était mon 1/2 frère, je pense que je le vivrais très mal ....
Missing52

Féminin Messages : 379

MessageSujet: Re: A.D.N - Angie Le Gac   Mar 24 Nov - 7:59

Réponse à Lyonjp donc spoile Smile
Spoiler:

CathE

Féminin Messages : 272

MessageSujet: Re: A.D.N - Angie Le Gac   Mar 24 Nov - 19:13

Gentillette et courte romance à l’eau de rose, qui démarre sur un mode classique bisounours pour virer vers un pseudo-drame, avant de s’achever sur un mystère. Au vu de certains retours très positifs, j’ai voulu tenter. Malheureusement, à aucun moment je ne suis parvenue à être emportée par cette histoire pour moi bien trop banale, et ce n’est pas le retournement de situation du dernier tiers de ce récit qui est parvenu à me réveiller.

Martin cherche sa moitié et la trouve rapidement, peut-être trop, chez Cédric. Le récit s’emballe, dialogue, rencontre, séduction, amour, union. Tout va très vite, et si j’ai été tout d’abord séduite par un début qui apparaissait prometteur et rempli d’humour, je me suis rapidement essoufflée. Les personnages secondaires m’ont paru survolés, la romance pas assez approfondie, alors qu’il y avait sûrement matière pour une histoire d’amour plus passionnée, plus étudiée, même si très romantique.

Bref, désolée pour l’auteur, mais je suis totalement passée à côté. L’écriture est plaisante, aurait pu persister dans la légèreté du début, mais finit à mes yeux, par manquer d’intensité et d’émotions. Je parcourais les pages à la recherche de quelque chose, qui me semblait-il devait arriver, mais malgré une intrigue tardive, ce n’est jamais venu…

Ma note : 2/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A.D.N - Angie Le Gac   

A.D.N - Angie Le Gac
Page 1 sur 1