AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le pavillon des chimères T1 : Golden chains - Rohan Lockart
Aujourd'hui à 16:11 par Mateiva

» Les amants de la mer de Chine - Eve Terrellon
Aujourd'hui à 12:28 par Caliméro

» À l'ombre de nos secrets - Lily Haime
Hier à 19:57 par vdauphin

» Les chroniques de Ren T3 : Guerrier - Faith Kean
Hier à 7:14 par smalad

» Le cycle de la peur T1 : Un pas vers toi - Toni Griffin
Hier à 7:12 par smalad

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Hier à 3:09 par CATHOUM

» Country Soul - Remmy Duchene
Mar 15 Aoû - 22:54 par Clair Obscur

» Faire table rase - Charlie Cochet
Mar 15 Aoû - 12:10 par Clair Obscur

» Les cowboys se murent dans le silence - Tara Lain
Mar 15 Aoû - 12:08 par Clair Obscur

» L'épreuve du feu - B.A Tortuga
Lun 14 Aoû - 18:42 par ArchessNey

» Le Cercle des Gentlemen T1 : Un plaisir à la mode - K.J. Charles
Lun 14 Aoû - 15:34 par Mateiva

» Retour à la maison - Snurfsnurfsnurf
Lun 14 Aoû - 14:58 par snurfsnurfsnurf

» Brisé - Nicola Haken
Lun 14 Aoû - 14:53 par snurfsnurfsnurf

» Le carnet secret de Simon Feximal - Kj Charles
Lun 14 Aoû - 14:11 par Mateiva

» Mon véritable cow-boy - B.G. Thomas
Lun 14 Aoû - 7:26 par smalad

» The Long And Winding Road (l'Ours, la Loutre et le Moustique, tome 4) - TJ Klune
Lun 14 Aoû - 6:57 par smalad

» Les Montagnes T2 : Avalanche sur la montagne - P.D. Singer
Lun 14 Aoû - 6:30 par smalad

» Histoires de coeur T4 : A coeur perdu - Andrew Grey
Dim 13 Aoû - 12:58 par smalad

» Sevices Militaires - Ju & Lu
Dim 13 Aoû - 9:52 par katia161269

» Se réveiller mariés Volume 1 : Will & Patrick se réveiller mariés - Leta Blake & Alice Griffiths
Dim 13 Aoû - 8:10 par smalad

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seriallectrice

Féminin Messages : 1852

MessageSujet: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent    Mar 29 Sep - 17:36

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Romance Gay, Découverte et acceptation de soi.
Sylvain, 21 ans, romantique étudiant en lettres, rencontre Loïc, 25 ans, photographe gay assumé, un jour d'automne 2012, au jardin du Luxembourg à Paris. C'est le coup de foudre. Problème, Sylvain se croyait hétéro jusque-là, et son éducation catholique ainsi que son passé douloureux lui rendent difficile la reconnaissance et l'acceptation de cet amour-là. Loïc, amoureux pour la première fois, va tout faire pour le séduire. Parviendra-t-il à apprivoiser ce jeune homme farouche et sensible ? Sylvain réussira-t-il à vaincre ses réticences et ses tabous pour vivre cet amour qui se présente à lui ? A l'heure où un projet de loi appelé "Mariage pour Tous" fait renaître dans la société française des craintes et une violence qu'on croyait disparue, est-il si facile de se découvrir différent et de s'accepter ? Pas si simple...

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7833

MessageSujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent    Mar 29 Sep - 17:40

C'est parfaitement fait, sauf la couv, bouh il faut les recadrer sinon c'est moche ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
seriallectrice

MessageSujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent    Mar 29 Sep - 17:42

Embarassed
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7833

MessageSujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent    Mar 29 Sep - 17:43

LOL pas grave !!
Voilà c'est fait
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
v.d prin

Féminin Messages : 1089

MessageSujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent    Mar 29 Sep - 18:44

le résumé me tente. Tu l'as lu Serial ? C'est un happy end ?
mtina

MessageSujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent    Mar 29 Sep - 19:13

Je suis en plein dedans et je le trouve très bien écrit, très doux et les sentiments sont très finement décrits. J'adore en plus que ça se passe à Paris ça me rappelle mes années passées la- bas. C'est vraiment une jolie plume et les dialogues sont très intéressants et le rapport entre les deux protagonistes se fait avec beaucoup de justesse avec tous leur doutes et le incertitudes, mais aussi leur désir mutuel. Je me suis laissée tenter et je ne regrette pas. :
tiffal

Féminin Messages : 321

MessageSujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent    Mar 29 Sep - 19:24

Le résumé me tentant vraiment beaucoup, direction Amazon et profitez car le roman est actuellement gratuit !!!!
seriallectrice

MessageSujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent    Mar 29 Sep - 20:07

Je l'ai pas encore lu VD mais d'après les avis sur Amazon je dirais
Spoiler:

smalad

Féminin Messages : 1764

MessageSujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent    Mer 30 Sep - 6:31

Tiffal dit :
Citation :
Le résumé me tentant vraiment beaucoup, direction Amazon et profitez car le roman est actuellement gratuit !!!
seriallectrice

MessageSujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent    Sam 3 Oct - 16:45

C'est une jolie romance tout en douceur, sur un coup de foudre entre un gay assumé et un jeune hétéro rêveur et sensible. Dis comme ça ça peut paraître mièvre mais pas du tout. C'est doux et mignon, c'est sucré et plein de bons sentiments mais je n'ai malgré tout pas trouvé ça trop écœurant. Ou alors j'étais juste dans le bon état d'esprit ^^

Loïc et Sylvain vont s'apprivoiser, apprendre à se connaître et tomber amoureux. Sylvain, le jeune étudiant soit disant hétéro se pose beaucoup de questions, il a peur et doute. Est-il normal? Qu'est-ce que les gens vont en penser? Doit-il céder ou résister à cette passion?
Je trouve que l'auteur rend bien les hésitations de ce jeune homme dont la vie se retrouve sans dessus dessous avec un seul regard de Loïc.
C'est presque un huis-clos entre les deux personnages entre Paris où débute leur amour et la Bretagne où cet amour va se fortifier.
C'est une lecture sympathique et agréable, une histoire qui se lit toute seule et ce n'est que le début de leur histoire dans ce 1er tome. Je lirai très certainement le T2 qui est en cours d'écriture.

Et pour ceux qui se posent la question sur la fin
Spoiler:

Cate V.

Féminin Messages : 732

MessageSujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent    Mer 7 Oct - 10:10

C'est plutôt pas mauvais, l'histoire et l'écriture tiennent la route. Bon je pense tout de même que le fanclub de l'auteur à bien fonctionné sur ce roman parce qu'une unanimité de 5 étoiles sur amazon je pense tout de même que y a un chouilla d'exagération ...

ça se lit bien, il faut replacer l'histoire dans le contexte, on est en plein début des manifs pour tous. 
Une auteur à suivre et qui gagnerait surement à bénéficier d'un travail plus professionnel.
Mawya

Masculin Messages : 396

MessageSujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent    Dim 11 Oct - 18:24

Une belle histoire, sucrée et peu acidulée.

Gros bémol pour moi : la narration à la 3ème personne. J'en ai peu rencontré jusqu'à maintenant mais c'est une narration qui ne me plaît pas vraiment. Ca me donne une sensation bizarre d'assister à un documentaire.

Pour le reste, j'adhère complètement : cette histoire aurait pû être le conte de fées auquel je rêvais.

Le prologue est parfait.
L'écriture reste excellente.
Le jeu de séduction est remarquable. On assiste à une construction d'un coup de foudre.
La minutie, la précision et le détail de l'auteure sont appréciés dans cette rencontre et dans l'avancée de la relation.

L'auteure est intelligente. Elle sait jouer et provoquer les émotions chez le lecteur.
Le personnage de Sylvain me fait craquer.
Attention cependant à un peu trop de mièvrerie à 1 ou 2 reprises dans le récit.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais ce roman vaut le détour : 4/5
bouma

Féminin Messages : 235

MessageSujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent    Sam 9 Jan - 8:03

Livre assez surprenant mais que j'ai vraiment apprécié.
J'ai été dérouté au début par cette rencontre assez originale et la narration à la troisième personne mais on rentre très vite dans l'histoire car c'est fluide et agréable à lire cette histoire d'un hasard , de deux personnes qui n'étaient pas destinées à se rencontrer , puis d'une séduction qui donne le sourire tellement c'est beau, romantique et enfin l'explosion de sentiments tellement fort que les deux amoureux remettent toute leur vie en question .

Bravo et merci pour ce moment Very Happy

Missing52

Féminin Messages : 353

MessageSujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent    Mer 17 Aoû - 10:32

Bon, c'est là que je vois que j'ai vraiment du retard dans mes lectures, presque un an qu'il est sorti celui-ci.
Un très joli roman et une plume émotive comme je les apprécie sans pour autant tomber dans le trop sucré. D'ordinaire, je n'aime pas quand la romance avance doucement en tournant autour du pot pendant X chapitres avec des oui/non hésitants à n'en plus finir. Peut-être est-ce parce que les chapitres ne sont pas vides de sens, on ne tourne pas, on progresse lentement, avec une raison logique à ce cheminement.
Bref, en plus de ne pas m'être ennuyé, je me suis attachée à ces personnages, je lirais très certainement la suite.
4/5 (Un tout petit bémol pour la mise en page en version ebook, j'aurais préféré des tirets pour chaque dialogue plutôt qu'un retrait de paragraphe qui ne distingue pas les différents interlocuteurs quand ils sont consécutifs)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent    

Cet amour-là T1: La Chrysalide et le Papillon - Arabelle Sibelle-Ardent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1