AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Après la Fin - Alex Kidwell
Aujourd'hui à 17:32 par breathag

» Ty & Zane T7 : Coups du sort en Louisiane - Abigail Roux
Aujourd'hui à 14:54 par Mounettte

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 8:22 par Etoile

» Les Détectives T1 : Reste avec moi - S.E. Harmon
Aujourd'hui à 7:39 par Els Reader

» Le Charme des Magpie - K.J. Charles
Hier à 18:51 par Missing52

» Les Nébuleux T1 : La cité d'agora - Rohan Lockhart & Lily Haime
Hier à 17:52 par Missing52

» Dark Skies - F.V. Estyer
Sam 23 Sep - 18:10 par aloe75

» Comment transformer "kindle" en "Epub" ?
Sam 23 Sep - 14:38 par Ozalide

» Trois Instants d'Eux - Mathias P.Sagan
Sam 23 Sep - 9:56 par Mixjux

» Coeur de Cible - de Thomas Andrew
Sam 23 Sep - 9:52 par Mixjux

» Une ombre dans la lumière - Avon Gale
Sam 23 Sep - 9:48 par Mixjux

» Eddie, super-héros ? - Skylar Jaye
Sam 23 Sep - 9:45 par Mixjux

» Le Ranch de la Vache Perdue T3 : Le fils de son père - Sue Brown
Sam 23 Sep - 9:43 par Mixjux

» Ces petites choses - Jay Northcote
Sam 23 Sep - 9:39 par Mixjux

» Sous les Masques - Isabel Lucia
Sam 23 Sep - 9:36 par Sully

» Obsédantes Frustrations - Elea Cain & Manhon Tutin
Ven 22 Sep - 22:08 par Mixjux

» Frissons d’hiver - Aria Grace
Ven 22 Sep - 11:25 par Mixjux

» Pour toujours T2 : Éternellement téméraire - Jeff Erno
Ven 22 Sep - 11:23 par Mixjux

» Inscription swap noel 2017
Jeu 21 Sep - 18:47 par v.d prin

» Au premier regard T2 : Dis-moi que je rêve - TJ Klune
Jeu 21 Sep - 14:15 par kro

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

frimousse

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Allégeance - Heather Domin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7865

MessageSujet: Allégeance - Heather Domin   Dim 13 Sep - 10:03

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

William Young, informateur auprès du MI5, se sert de son appartenance à la classe ouvrière pour gagner la confiance de groupes estimés dangereux pour la Couronne. Las de cette double vie, William se rend à Dublin pour une ultime mission : infiltrer un groupe de partisans de l’IRA. Mais ces « rebelles » ne sont pas ce à quoi il s’attendait… Et l’un d’entre eux, un agitateur nommé Adam au passé tout aussi douloureux que le sien, met encore plus à mal les convictions déjà ébranlées de William. Alors que la crise à Dublin dégénère, William emprunte un sentier dangereux entre la violence rurale, la vengeance royale, et le risque le plus risqué d’entre tous : tomber amoureux de l’homme qu’il était venu trahir.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Dernière édition par Mixjux le Ven 18 Sep - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7865

MessageSujet: Re: Allégeance - Heather Domin   Dim 13 Sep - 10:04

Sortie du 21 octobre
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Chapaf

Féminin Messages : 729

MessageSujet: Re: Allégeance - Heather Domin   Ven 23 Oct - 16:19

ça m'inspirait pas du tout jusqu'ici (la couv n'aidait pas du tout même si elle est tout à fait dans le thème) mais à lire le résumé, je crois que je vais me laisser tenter en fait ^ ^
Voir le profil de l'utilisateur http://cha-raev.wix.com/cha-raev
Tane

MessageSujet: Re: Allégeance - Heather Domin   Dim 25 Oct - 10:43

Allégeance . Voilà une lecture que je ne regrette pas !
Tout d’abord je tiens à dire que c’est la première fois que je lis un roman MM qui se déroule durant les années 20, et j’ai été agréablement surprise de vivre ces moments durant cette époque difficile pour les Irlandais.
A la lecture du résumé, je me voyais déjà , au milieu de bain de sang, de violentes vengeances .
Mais non c’est l’histoire de William , agent du MI5, qui se retrouve en infiltration auprès de gens « ordinaires » qui souhaitent aider leur pays avec leurs petits moyens. William qui s’infiltre dans leur petite vie , peut être trop d’ailleurs. Il va mener une vie assez simple auprès d’eux , même s’il garde toujours en tête les objectifs et ordres de son directeur. Mais les questions qu’il se pose depuis un moment déjà se font plus fortes, ses convictions elles s’amenuisent. Adam, l’un des « suspects » dont il se rapproche petit à petit. Leur passé couvert de sang.  Et leur histoire qui se construit sur plusieurs mois. L’amitié, puis le rapprochement, et la concrétisation de leur désir . On évolue avec les deux héros et l’évolution de leurs sentiments. Puis c’est la découverte du mensonge, le sentiment de trahison qui fait mal, de part et d’autre.
Le coté « policier » est très bien traité et n’est pas laissé de coté, au contraire il est même au-devant de la romance, mais ça ne dérange pas outre mesure car les quelques moments de tendresse n’en sont que plus appréciés. Et puis ce côté un peu pudique cadre mieux avec l’époque qui ne correspond pas tout à fait à la liberté sexuelle Very Happy
C’est un enchaînement de petits moments important qui nous tiennent jusqu’au bout, sans pouvoir arrêter le mouvement des pages qui se tournent, afin de découvrir la suite !
Le manque d’épilogue ne m’a pas gênée, même si hey on ne l’aurait pas refusé !
Un vrai bon moment !

ps : j'espère ne pas avoir fait de spoil sinon n'hésitez pas à griser Smile
Cate V.

Féminin Messages : 732

MessageSujet: Re: Allégeance - Heather Domin   Lun 26 Oct - 17:42

Beaucoup aimé celui ci. Un vrai bon roman "historique" sur une période trouble jamais évidente à négocier. J'ai apprécié que l'Histoire prenne le pas sur la romance, on "voit" les gens, les décors et cette ambiance particulière propre à ces années avec un pieds encore dans le passé et la modernité qui frappe doucement à la porte. Moi qui suit fan de cette période je me suis régalée. J'aurais cependant apprécié plus d'explication au fil du texte sur certains points. Il y a certes un rappel historique à la fin du roman, mais cela aurait été agréable d'avoir quelques notes de références supplémentaires. La meilleure sortie pour le moment chez Sidh Press
lena06

Féminin Messages : 1323

MessageSujet: Re: Allégeance - Heather Domin   Jeu 3 Déc - 18:45

Voilà une romance historique originale, tant par le contexte (Dublin 1922) que par les personnages, à la fois ordinaires et frappants.
William, l'écossais de Glasgow, trouve du travail dans un bar de Dublin et ne tarde pas à se faire des amis. Notamment le jeune et fougueux Adam, avec lequel il finira par partager bien plus que quelques pintes de bière. Mais voilà, William est un espion du MI 5 et travaille pour les Anglais, alors qu’Adam est leur cible, rebelle insaisissable. Curieux espion que l'écossais, proche par le cœur, les convictions et le milieu social de ceux qu'il espionne, détestant ses chefs et méprisé par eux. Mais depuis que son père est mort dans une révolte ouvrière, William ne veut plus que de pauvres gens se fassent tuer dans des luttes inutiles, et préfère veiller à sa manière à ce que rien ne s'enflamme. C'est compter sans la rigidité des anglais et la colère rageuse des irlandais. Quand tout s'embrase à Dublin, William devra choisir son allégeance. Se laisser démasquer pour sauver son bel amant de la mort, assumer les déchirements qui résultent de ses trahisons.
J'ai aimé cette histoire et ces deux hommes silencieux et pudiques, qui s'aiment et se déchirent. Cela n'a rien d'une romance classique, pas de guimauve ni de dentelles ici. C'est âpre, violent et pesant comme ces révoltes de pauvres gens qui savent qu'ils ont déjà perdu. Original et prenant, je vous le recommande.

4,4/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allégeance - Heather Domin   

Allégeance - Heather Domin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1