AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau - Chris Verhoest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souveraine

avatar

Féminin Messages : 436
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 102
Localisation : En transylvanie

MessageSujet: Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau - Chris Verhoest   Mar 25 Aoû - 10:52



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Noal est menuisier. Un jour, il accompagne son patron afin d'effectuer des réparations chez un vieil homme.
Celui-ci vit seul avec son petit-fils, Maximilien, un jeune homme à l'intelligence dite limitée depuis que ses parents l'ont battu, alors qu'il n'était qu'un bébé.
Mais Maximilien possède un don magnifique, lié à son imaginaire hors du commun:
il rend le monde plus beau avec ses idées à lui, rien qu'à lui.
Comment Noal pourrait-il ne pas succomber? Mais le monde, lui, est-il prêt à accepter cet amour ?


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateiva

avatar

Féminin Messages : 659
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Cessy 01170

MessageSujet: Re: Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau - Chris Verhoest   Mar 25 Aoû - 12:19

Tout d'abord, je souhaiterais dire que j'ai eu beaucoup de tendresse pour ce court roman. Une lecture lumineuse et émouvante, que j'ai lu d'une seule traite.

Lorsque Noal et Max se rencontrent pour la première fois, Noal est attiré physiquement par Max, puis, quand Max lui parle, il sent un lien, un quelque chose, bien qu'il soit informé de ce qui est arrivé à Max.

Max et Noal, c'est une histoire singulière, avec des personnages particuliers.

Noal est un jeune menuisier, gentil, doux, consciencieux dans son travail, qui aime les hommes sans jamais en avoir eu et qui le cache à ses parents, pas très ouverts. Quand il est attiré par Max, ce garçon si particulier, nous sommes touché par ses hésitations et ses questionnements.

Le personnage de Max m'a ensorcelé, il illumine radicalement, sa vision des choses est extraordinaire, malgré ce qu'il lui est arrivé. Il est bouleversant.

Leur amour ne va pas être facile, et ils devront affronter beaucoup de drames, de personnes, réfractaires à ce qu'ils ressentent. Les gens sont méchants quand il ne comprennent pas les choses. Et ça, l'auteur a bien su nous le montrer et nous le faire comprendre. Certains passages de ce qui leur arrive m'ont arraché une larme.

Noal, au fil des pages, devient de plus en plus confiant en lui et en son amour pour ce personnage qui rend le monde plus beau. Il se battra pour que Max retrouve sa lumière, après une épreuve pas facile et terriblement marquante. Il donnera tout, osera tout pour que son Max redevienne celui qu'il était, un être extraordinaire, un être doux, avec son monde, sa peinture et sa vision des choses.

Au court de leur relation, petit à petit Max se confiera à Noal, et nous nous rendrons compte qu'il est très réaliste, et que ses comportements cachent une vision bien à lui de transformer les choses pour qu'elles soient meilleures.

Les personnages secondaires sont très présents, et surtout d'une aide, d'un amour ou d'une amitié inconditionnel pour nos deux personnages. Ils sauront les aider, les conseiller, et seront présents dans les moments les plus durs, ou les moments de doute.
Lannick, personnage marquant et grand-père de Max est un Monsieur généreux, gentil, compréhensif et qui sera d'un soutien sans faille pour son petit-fil qu'il chéri par-dessus tout, mais aussi pour Noal, qu'il aidera et guidera dans sa relation avec Max.

Noal, bien qu'il soit heureux, souffre de sa relation avec ses parents, qui ont bien du mal à accepter sa relation avec Max. Mais voilà, ils sont comme tout le monde, ils sont effrayés par ce qu'ils ne connaissent pas.

Certains passages du roman sont très poignants, ils m'ont prit aux tripes. L'écriture est fluide, douce, belle, tantôt légère, tantôt triste et dure. L'émotion est présente, et les sentiments sont très divers au cour du récit. J'ai fais un peu les montagnes russes !
Le personnage de Max a fait de ma lecture un instant éblouissant de par ses réparties et ses questions. Finalement, je l'ai trouvé très intelligent dans ses réflexions, et quand il y a eu cet événement qui fait pâlir sa lumière, j'ai eu mal au cœur pour lui car la lumière s'était éteinte.

Une histoire d'amour qui prend son temps, qui va petit à petit, qui surmonte les obstacles un par un. C'est un doux mélange d'amour, d'amitié, de force, de courage, de détermination, malgré les obstacles et les drames qui surgissent. Un entremêlement d'émotions qui vous fera chavirer le cœur, quelque soit cette émotion, car la palette dessinée par l'auteur vous enivre, vous enchante, vous ébloui, vous attriste, vous chagrine.

Noal et Max, un amour, une personnalité, qui ne vous laisserons pas indifférent, et qui vous amèneront à peut-être voir la vie d'un autre œil.
Noal et Max, des scènes d'amour toutes emplies de tendresse, douceur, qui m'ont fait frissonner.
Max, lumineux, incandescent, honnête, vrai. Noal, doux, aimant, patient, persévérant, réconfortant.

Merci Chris Verhoest pour ce roman coup de tendresse pour moi. Bravo également pour la couverture, qui représente tout à fait notre Max, un être si particulier, si attachant, si lumineux et authentique. Merci aussi pour Noal, qui se découvrira lui-même, mais qui sera là aussi pour épauler Max, le comprendre. Merci pour ces émotions que tu m'as fait ressentir. Merci pour ce roman tout simplement.

Max et Noal, un amour atypique pour deux personnages étincelants, qui ont réussi à rendre mon monde plus beau.

Merci.

5/5 COUP DE TENDRESSE ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
Oribelle

avatar

Féminin Messages : 191
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau - Chris Verhoest   Mer 26 Aoû - 16:55

Pour ce livre, je me pose pour essayer de retranscrire l'émotion qu'il a suscité.

Ce livre est court, bien trop court. C'est l'histoire de Noal, un garçon comme tout le monde, qui vit sa vie, se cherche un peu. Mais rien n'est venu encore le bousculer. Mais tout va changer lorsqu'il rencontre Maximilien. De prime abord, il ressent une attirance physique pour ce beau jeune homme, mais Maximilien sort de la norme. Malgré tout, Noal décide de trouver des réponses à sa recherche de lui parce que justement, Maximilien a bousculé son monde.
C'est l'histoire de Noal et de Maximilien, de jeunes hommes qui tombe amoureux, mais tout n'est pas simple quand on est différent.
C'est l'histoire de Maximilien qui rend le monde plus beau, mais qui cache de profondes blessures et qui devra aussi se confronter à ses peurs pour avancer.

C'est un roman plein de douceur et de tendresse. Le genre de roman qui vous laisse avec un air rêveur et un sourire au lèvres parce que malgré les épreuves, ils sont beaux tous les deux.

4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plum Kreole

avatar

Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 04/08/2015

MessageSujet: Re: Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau - Chris Verhoest   Sam 29 Aoû - 0:39

merci pour vos avis ! cela donne encore plus envie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100009896857759
v.d prin

avatar

Féminin Messages : 1089
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 50
Localisation : Paris et ses environs

MessageSujet: Re: Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau - Chris Verhoest   Sam 29 Aoû - 18:53

Oh ce Max ! Je l'aurais bien pris dans mes bras pour lui faire des calins, mais il avait déjà Noal. Une très belle histoire de la part de notre Chris qui me scie toujours les pattes par son imagination. L'histoire est belle, parce qu'elle nous parle d'amour malgré le handicap. J'aime Max et adoré Noal aussi dans ces doutes et ses hésitations. Et mon cœur s'est serré à un moment par le deuil qui les atteints. Merci Chris, je l'ai lu en une soirée. (et j'ai adoré le petit passage avec le yéti). Un joli clin d’œil qui m'a fait m'éclater de rire dans mon lit et qui m'a valut un regard bizarre de la part de mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mounettte

avatar

Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 37
Localisation : dans un bouquin

MessageSujet: Re: Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau - Chris Verhoest   Dim 30 Aoû - 5:34

Très belle histoire, Noal et ses doutes, Max et son monde haut en couleurs. Rien ne les prédestinait et pourtant ils sont parfaits l'un pour l'autre. Malgré les épreuves et les coups durs qui jalonnent leur route, ils se relèvent toujours plus forts et c'est juste un joli pied de nez à tous les étroits d'esprit qui s'arrêtent à l'image sans chercher à voir derrière !

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lena06

avatar

Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi

MessageSujet: Re: Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau - Chris Verhoest   Jeu 3 Sep - 16:45

Voilà une très belle romance, tendre et poétique comme l'âme de Max.

Max est un jeune homme différent des autres. Ni idiot, ni enfant dans un corps d'homme, mais un peu cassé dans sa tête, qui enferme les mauvaises choses dans des bulles, et veut voir le monde comme un lieu de magie et de beauté. Dès le premier regard, Noal le jeune ébéniste sérieux et pragmatique est séduit par ce jeune homme si beau et solaire, par sa fantaisie et son don pour faire du monde un royaume enchanté. Un royaume où il voudrait bien sa place, tout en étant inquiet et troublé de ce qu'il ressent. Car Max lui confirme sans le vouloir ce qu'il craignait au fond de lui, qu'il préfère les hommes. Admettre qu'il est gay, accepter d'aimer Max, un garçon handicapé mental, assumer le regard que les autres porteront sur lui, sur eux, ce n'est pas chose facile.

Ce roman est le récit du chemin de Noal vers Max, puis celui de ce jeune couple qui se forme, se cherche, s'aime et se blesse parfois. Pas de grands drames cette fois, l' auteur nous épargne un peu plus qu'à son habitude, mais sait tout autant nous garder captifs de ce joli couple, qui va devoir apprendre et grandir aux travers de quelques épreuves, mais entouré d'amitié et d'affection aussi. Noal devra se confronter d'abord à ses propres peurs, à sa famille, mais aussi à la réalité du handicap de Max, à ses crises, et sa capacité à s'enfermer dans son monde en ne laissant plus personne l'atteindre. Tandis que Max, face à la stupidité et la méchanceté de certaines personnes, va se heurter si douloureusement à la réalité qu'il en perdra la capacité d'en voir la beauté et de la sublimer. Lui aussi devra apprendre, d'une certaine manière, apprendre à ouvrir son cœur, à baisser le pont levis pour laisser entrer l'homme qui l'aime, et lui faire confiance pour qu'à force de patience et d'amour, il l'aide de nouveau à rendre le monde plus beau.

J'ai été sous le charme de ce récit, sous le charme de Max, du début à la fin de ma lecture. Pas de larmes cette fois ci, (enfin, pas trop! ) mais beaucoup d'émotions et de tendresse.

Et un constat doux amer en refermant le livre : comme Max, nous avions tous en nous la capacité de rendre le monde plus beau, de voir des diamants dans les gouttes de pluie, d'être les princes de notre royaume. Qu'en avons nous fait ? Est-ce que grandir, c'est perdre sa magie ? Heureusement qu'il reste celle des mots...

4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valh

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : au bout du monde !

MessageSujet: Re: Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau - Chris Verhoest   Mar 8 Sep - 11:01

encore une très belle leçon de vie, merci Chris Verhoest ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mawya

avatar

Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau - Chris Verhoest   Lun 14 Sep - 14:16

Malheureusement, ce ne sera pas un avis favorable sur cette lecture.
J'ai arrêté à la moitié du roman et j'ai parcouru le reste en diagonale.

Le thème abordé ici m'interpellait beaucoup. Il est vrai que le personnage de Maximilien est très intéressant.
Cependant, tout va trop vite, tout est trop beau, tout est trop sucré, tout est trop édulcoré. J'en voulais beaucoup plus.

Le récit me paraît un peu immature et sans profondeur.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo5914

avatar

Féminin Messages : 188
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 49
Localisation : Perdue dans mes rêves

MessageSujet: Re: Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau - Chris Verhoest   Jeu 18 Aoû - 22:41

Le pitch m'avait attirée, mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Les personnages sont sympathiques, mais les situations sont trop faciles, trop simples... à un moment j'ai même eu l'impression d'être dans un monde de Bisounours.

Cette histoire courte manque de piment, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau - Chris Verhoest   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau - Chris Verhoest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Nouvelles et courts romans :: G-H-I-
Sauter vers: