AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 8:42 par Ozalide

» NewStart T1 : Gabriel - Cassandre Fouard
Aujourd'hui à 8:16 par smalad

» Ce qu'il a laissé derrière lui - L.A. Witt
Aujourd'hui à 8:01 par smalad

» Dave Brandstetter T12 : Un pays de Vieux - Joseph Hansen
Aujourd'hui à 7:56 par Mounettte

» Désirs Coupables T2 : Taemin & Wonho - Rose Darcy
Aujourd'hui à 7:56 par smalad

» Des Roses et des Orties - Marlène Jones
Aujourd'hui à 7:45 par smalad

» Dave Brandstetter T11 : Le garçon enterré ce matin - Joseph Hansen
Aujourd'hui à 7:42 par Mounettte

» Dave Brandstetter T10 : Obédience - Joseph Hansen
Aujourd'hui à 7:35 par Mounettte

» Se réveiller mariés Volume 2 : Will & Patrick rencontrent la famille - Leta Blake & Alice Griffiths
Aujourd'hui à 7:34 par smalad

» Dave Brandstetter T9 : Un Pied dans la Tombe - Joseph Hansen
Aujourd'hui à 7:31 par Mounettte

» Se réveiller mariés Volume 1 : Will & Patrick se réveiller mariés - Leta Blake & Alice Griffiths
Aujourd'hui à 7:28 par smalad

» Rien de Spécial T1 : Rien de spécial - A.E. Via
Hier à 20:56 par Dwenye

» Fuir ou se battre - Dirk Greyson
Hier à 12:14 par Mixjux

» Le mystère de Pitch Pine Lane - Josh Lanyon
Hier à 8:58 par Els Reader

» Le cycle de la peur T1 : Un pas vers toi - Toni Griffin
Hier à 6:46 par smalad

» Marshals T2 : Renforcer les liens - Mary Calmes
Hier à 6:31 par smalad

» Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes
Hier à 6:26 par smalad

» Chevalier noir T3 : Les épreuves - Diane B. Rylia
Hier à 6:14 par smalad

» Sur la route T2 : Rare + le Bonus : Libéré - Garrett Leigh
Mar 25 Juil - 18:20 par seriallectrice

» L'inconnu du 16-18 Livre 1 : Apprenti - Alex C. Clarke
Mar 25 Juil - 18:14 par barbara64

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Ozalide

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

La fierté d'un yakuza - H.J. Brues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crystalelyn

Féminin Messages : 1621

MessageSujet: Re: La fierté d'un yakuza - H.J. Brues    Dim 20 Sep - 20:53

En général, j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai adoré plonger dans le monde des yakuzas, même si, c'est un univers de brutes, je trouve qu'ils méritent tout autant d'aimer. Bon, j'ai divisé ce livre en deux, puisque à la moitié du livre, la deuxième partie, c'est là que tout devient plus intéressant. Pourtant, tout a bien commencé, j'ai adoré la rencontre, mais plus on avance dans la première partie plus il y a de longueurs, mais des longueurs vraiment inutiles. A un moment, j'avoue que j'ai sauté quelques paragraphes, il y avait vraiment trop de descriptions, même le sexe, je me suis ennuyée. Vraiment très dommage pour la première partie. La deuxième, là ou tout devient intéressant et que les lecteurs devineront certainement, était par contre, superbe. C'était intense, et bon. J'ai deviné qui était le méchant facilement, aucune surprise de ce côté-là. Ce qui m'a plus plu, c'est le monde des yakuzas, ce qu'ils représentent dans la société, leur amitié entre eux, bref un vrai délice, vu que l'on n'a pas beaucoup de japonais et chinois dans nos romances. Les phrases en japonais, j'ai pas trop compris leur importance, puisque dans tout le roman, c'était en japonais qu'il parlaient parce que le héros ne comprend pas l'anglais, et tout était traduit en français, peut-être est-ce l'auteur ? Et même si c'était le cas, j'ai trouvé inutile de le faire, heureusement qu'il y avait quelques explications, et heureusement que je lis du Yaoi, sinon, j'aurais rien compris. Concernant la traduction, j'ai trouvé quelques phrases confuses, dont je n'ai pas compris le sens, et sinon, c'est tout.  

Donc, bon moment avec le début de la première partie, très déçue vers le milieu de la première partie, et excellente deuxième partie. Un mauvais point ces longueurs.

3.5/5.

Dernière édition par Crystalelyn le Lun 9 Nov - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyonjp

Masculin Messages : 1008

MessageSujet: Re: La fierté d'un yakuza - H.J. Brues    Lun 9 Nov - 10:11

A la lecture de vos commentaires, j'étais un peu inquiet ....

Fan du japon de l'époque des samouraï et ayant lu pas mal de romans, je ne suis pas déçu par celui-ci.

De mon ressenti, les Yakuza (avec un z hein Souveraine  Very Happy  car cette orthographe est acceptée et que  j'aime mieux pour les mots étrangers leur orthographe initiale) sont les "héritiers" des Samouraï du coté des bandits (du mauvais coté de la Force) ...
De plus, la société japonaise est tellement codifiée et coincée que l'histoire m'a paru plausible que ce soit au niveau de l'intrigue ou au niveau de la romance.
Sans spoiler, les scènes de torture et leur longueur sont très importantes pour le récit et expliquent la suite (si vous voulez plus d'explications sur ce propos et avez lu le livre mp moi et je vous expliquerai mais je ne veux pas spoiler du tout) .... mais je reconnais qu'elles peuvent rebuter.

J'ai vibré, tremblé, aimé avec les héros et ne me suis arrêté de lire qu'une fois le bouquin fini ... ce qui pour moi montre bien que c'est un grand livre à découvrir.

Pour finir, un petit mot pour JadeBaiser (que je vais lui mp d'ailleurs) : ne sois pas si catégorique, je pense que Souveraine avait un petit moment d'énervement et  que ta réponse même si elle expliquait  vos problèmes n'était pas réaliste : c'est bien car quelqu'un avait mal choisi le traducteur et n'avait pas vérifié son travail que vous avez dû tout reprendre à zéro.
Je n'aurais pas été aussi agressif que Souveraine mais je comprends sa frustration : quant on achète un produit quel qu'il soit, on veut en avoir pour son argent et c'est bien de la faute de Dreamspinner  (et pas la votre directement) si les livres sont mal traduits ou ne sortent pas au bon moment.
Ceci dit, je suis d'accord que ce n'est pas une raison pour attaquer les compétences professionnelles comme cela (désolé Souveraine mais tu es allée un peu loin à mon avis)
Missing52

Féminin Messages : 351

MessageSujet: Re: La fierté d'un yakuza - H.J. Brues    Lun 11 Avr - 13:05

J'avoue j'ai longuement hésité à le lire, j'avais peur d'avoir une vision très cliché et idéalisé du Japon et des Yakuzas. Heureusement ça n'a pas été le cas, j'ai même aimé découvrir un monde que je ne connais pas du tout.
J'avoue avoir été aussi surprise que Cristalelyn par l'utilisation des mots japonnais, puisque les dialogues sont censés être tous dans cette langue, mais bon on va supposer que c'est une excentricité de l'auteur en VO. Ne lisant ni manga ni yaoi je me suis contenté des explications fournies dans le texte et d'un peu d'imagination, cela reste lisible.
Je ne suis pas fan des descriptions, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y avait des longueurs, par contre j'ai eu du mal à visualisé certaine scène (torture entre autre), durant lesquelles je n'arrivais pas à comprendre la position des personnages ce qui rend leur interaction incompréhensible.
Au final une bonne lecture tout de même, mais j'aurais effectivement aimé savoir qu'il s'agissait là d'un tome 1, la fin du roman laissant effectivement présager d'une suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fierté d'un yakuza - H.J. Brues    

La fierté d'un yakuza - H.J. Brues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2