AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La soufrière T1 : L'équipée infernale - Angel Martinez
Hier à 19:39 par smalad

» Nolan & Touzani T3 : Par-delà les illusions - Nathalie Marie
Hier à 14:22 par alpepito

» Red Dirt Heart T4 : Trouver sa place - N.R Walker
Hier à 14:13 par alpepito

» Les loups de Riverdance T4 ; Elijah - HV Gavriel
Hier à 14:09 par alpepito

» Ciel haut amour T1 : Quand c'est le moment - Aria Grace
Hier à 13:05 par barbara64

» Nightrunner T6 : Le coffre des âmes - Lynn Flewelling
Hier à 8:53 par mpika27

» Inscription swap noel 2017
Hier à 8:11 par frimousse

» Relation Interdite - L.A. Witt
Sam 18 Nov - 9:10 par smalad

» Ombre Basse - Morgan Lebel
Sam 18 Nov - 9:05 par smalad

» Le Prince de la Planète oubliée - J.K. Pendragon
Sam 18 Nov - 8:49 par christian4030

» Façade - Zahra Owens
Sam 18 Nov - 0:25 par Maxardim

» Les indiscrétions des Mixous sur... HV GAVRIEL
Ven 17 Nov - 20:32 par HV GAVRIEL

» Une histoire d'amour tenace T3: Tourmanté - Melanie Hansen
Jeu 16 Nov - 20:44 par seriallectrice

» Jäger- Amheliie & Maryrhage
Jeu 16 Nov - 20:38 par seriallectrice

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Jeu 16 Nov - 19:08 par smalad

» Family T3 : Plus que tout - C. Cardeno
Jeu 16 Nov - 18:47 par Clair Obscur

» Un Marine courageux - EM Lynley
Jeu 16 Nov - 17:06 par Dwenye

» le Gardien T2 : Tsunami - L.N. Nikita
Jeu 16 Nov - 16:51 par Lyonjp

» Mountains Paradise - Nm Mass
Jeu 16 Nov - 16:50 par Lyonjp

» Le dernier Héritier des Loups T3 - Nathdawn
Jeu 16 Nov - 16:48 par Lyonjp

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

La Boucle parfaite - K.Z. Snow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7878

MessageSujet: La Boucle parfaite - K.Z. Snow   Lun 3 Aoû - 21:19

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Jess Bonner, dix-huit ans, a décidé d’abandonner les faux-semblants… et, ce faisant, quelques-uns de ses anciens amis qui ne sont pas nécessairement dignes de confiance. Dans quelques mois à peine, il va rentrer à la fac, et il est temps pour lui d’avouer la vérité : il est gay, et non bi, et seul un de ses plus anciens amis détient le moindre intérêt à ses yeux. Quand Dylan Finch, alias Mig, suit le mouvement et met de la distance entre lui-même et son groupe d’amis, Jess et lui se laissent aller à l’attirance mutuelle qui n’a fait que grandir entre eux pendant toutes ces années.

Mais naviguer sur les eaux troubles d’une relation tumultueuse n’est jamais simple pour des novices, et des forces qu’ils semblent incapables de maîtriser ne cessent de les faire trébucher : l’appétit sexuel, leurs insécurités personnelles, la peur d’être découvert, et plus encore. Ils ont besoin de clarté. De courage. Alors qu’ils sont sur le point de les trouver tous les deux, un acte de jalousie rancunière envoie l’un d’eux derrière les barreaux. Toutes les victoires durement gagnées sont en danger et risquent de finir en poussière. Et la seule manière pour eux de sauver ce qu’ils ont est de reconnaître son existence… et de se battre pour son intégrité.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7878

MessageSujet: Re: La Boucle parfaite - K.Z. Snow   Lun 3 Aoû - 21:19

Sortie reines-Beaux du 7 aout !
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Marici

Féminin Messages : 152

MessageSujet: Re: La Boucle parfaite - K.Z. Snow   Mar 4 Aoû - 3:35

Ça m'a l'air intéressant !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fictionpress.com/~marici
soso39100

Féminin Messages : 812

MessageSujet: Re: La Boucle parfaite - K.Z. Snow   Mar 4 Aoû - 13:38

Precommande
Bellone

Féminin Messages : 63

MessageSujet: Re: La Boucle parfaite - K.Z. Snow   Mar 4 Aoû - 15:47

Il me fait de l'oeil celui-là
Cate V.

Féminin Messages : 732

MessageSujet: Re: La Boucle parfaite - K.Z. Snow   Ven 7 Aoû - 14:09

Je viens de le terminer et je reste assez perplexe.

c'est peut être moi qui me fait des films mais j'ai senti comme une envie de l'auteur de "critique" de la société américaine (quoi que peut être pas jusque là), des petites villes de leur mentalité et de la jeunesse en général. On nous présente tout de même quelques spécimens relativement paumés face à leur désirs et leur avenir. Les parents sont là mais j'ai vraiment eu l'impression qu'une barrière infranchissable était entre eux et leur enfants pour une grande partie. Sauf que j'ai manqué d'élements pour tout capter et j'aime pas cette sensation d'être juste spectatrice et que l'on me donne pas toutes les clés pour piger.

Les 2 ados sont interessants, pas mal construit. J'aurais voulu plus de détails, plus de ressenti ... encore que peut on demander à 2 ados de 18 ans de mettre des mots sur leurs semtiments ? toujours est il qu'il m'ont laissé froide, j'ai pas réussi à m'attacher à eux.

C'est souvent brut de décoffrage, le langage est cru bien qu'il n'y ait pas de scènes hot à proprement parlé. On voit à quel point cette periode où les hormones sont en ébullition est importante et difficile à gerer pour ces gamins plus ou moins livré à eux même. Que ce soit par laxisme, ou par conviction religieuse on sent que parents et enfants n'ont jamais vraiment abordé le sujet de façon à ce que les jeunes aient toutes les clés.

Autre chose qui m'a déranger c'est que le résumé raconte en fait toute l'histoire ... et j'ai pas l'impression d'en avoir eu plus en lisant le livre.

Je préfère ne pas le noter, car je sais pas comment le prendre. Je le relierais d'ici quelques temps pour voir si c'est vraiment l'histoire et la façon de la raconter qui me passe à 15 000 ou si je n'était pas dans l'état d'esprit pour l'apprécier.
italia

Féminin Messages : 913

MessageSujet: Re: La Boucle parfaite - K.Z. Snow   Mer 12 Aoû - 6:32

J'avoue que ma lecture a été laborieuse.Je ne suis pas arriver à "entrer" dans l'histoire du coup ma lecture m'a paru fade. 2/5
mtina

MessageSujet: Re: La Boucle parfaite - K.Z. Snow   Mer 12 Aoû - 16:29

Pour ma part j'ai vraiment adoré cette histoire, il y a une vraie profondeur dans la psychologie des personnages et j'ai beaucoup aimé avoir à chaque fois le ressenti des deux protagonistes, l'histoire est prenante et l'écriture très originale, essentielle, pleine de douceur et elle nous fait ressentir tout l'amour que les deux garçons se portent et qui s'approfondit au travers de difficultés. J'ai trouvé beaucoup de romantisme mais aussi du réalisme et le fait que les deux protagonistes soient très jeunes n'a pas enlevé de certitude et de passion à leur amour et à leur amitié, j'ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires qui sont bien construits et qui donnent de la consistance et de la profondeur à l'histoire. J'espère qu'on aura d'autres livres de cette auteur traduits en français parce que j'ai vraiment apprécie son style sobre et doux.
Plum Kreole

Féminin Messages : 265

MessageSujet: Re: La Boucle parfaite - K.Z. Snow   Jeu 13 Aoû - 19:18

Alors je ne sais pas si c'est le style de l'auteur, la traduction ou encore le contexte dans lequel se déroule l'histoire, mais malheureusement je n'adhère pas !!!! j'en suis au chapitre 13 et c'est un supplice!
L'histoire ne me captive pas, les héros me paraissent fades .... aucun frisson, papillon dans le ventre !! rien de rien ! je ne ressens aucunes émotions, juste celle de l'ennui .... en plus les scènes qui pourraient être teinté d'un peu d'érotisme ne sont pas exploitées (quasiment aucun détail sur leur première relation) par contre d'autres qui n'apportent pas véritablement grand chose à l'histoire sont quelque peu vulgaire !
Je n'aime pas laissé un livre comme cela ... mais j'ai pleins d'autres tentations livresques à assouvir .... du coup je laisse tomber Sad
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100009896857759
Tornadeo

MessageSujet: Re: La Boucle parfaite - K.Z. Snow   Sam 15 Aoû - 6:35

Les "vieux", "bite", à tout bout de champs lasse mais bon, vu que c'est l'histoire de jeunes hommes de 18 ans, je suppose que le langage est approprié?

Quelques longueur mais bon, c'est l'âge lol. J'ai adoré le petit frère de Jess. Sinon, l'histoire est sympa mais c'est pas un livre que je lirais une seconde fois.

3/5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Boucle parfaite - K.Z. Snow   Jeu 20 Aoû - 11:30

j'ai bien aimé, un de mes préférés de cet été
alors 4,5/5
Mateiva

Féminin Messages : 668

MessageSujet: Re: La Boucle parfaite - K.Z. Snow   Mer 26 Aoû - 9:40

Une histoire qui se laisse lire mais qui malheureusement ne m'a pas transportée.

Nous suivons l'histoire de Jess et Dylan, qui du haut de leur dix-huit ans laissent libre court à leur attirance mutuelle, pour être ce qu'ils sont vraiment. Mais leur relation ne sera pas de tout repos, et beaucoup de questionnements et de barrières viendront les perturber.
Les personnages sont assez bien développés au niveau psychologique, et il est intéressant d'avoir les deux points de vue de nos deux jeunes garçons.

Face aux difficultés qui s'accumulent, nous remarquons que leur amour grandit, prend un sens, car finalement ils restent bien seuls tous les deux pour réussir à gérer ce qui leur arrivent, ce qu'ils ressentent, cette attraction sexuelle.

De l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas, et c'est ce que Jess et Dylan expérimentent ensemble.

Beaucoup de sujets pas évident sont amenés par ce roman : le coming-out, la peur, la jalousie, l'amitié, l'amour, la méchanceté, la découverte, l'espoir....
Les garçons sont vulgaires dans leur langage, et quand bien même qu'ils soient jeunes, c'est un peu trop pour moi, et je pense que ceci a fais que je n'ai pas senti de connexion avec ces personnages.

Les personnages secondaires, assez bien développés, apportent une profondeur au récit, un petit plus pour le petit frère de Jess, que j'ai bien aimé.

Sinon, dans l'ensemble le récit se laisse lire, il y a quelques longueurs pour moi, mais les personnages, malgré leur vulgarité et leur jeunesse, ont une force de caractère et du courage pour pouvoir faire accepter et reconnaître cet amour qu'ils ont, si fort, si vrai, mais si fragile par moment. Certaines émotions sont quand-même présentes, avec une touche d'humour.
L'écriture est assez originale, parfois très crue, et parfois romantique, douce, un contraste assez déroutant.

Vous verrez qu'au fil de l'histoire, le titre prend tout son sens.

Un petit clin d'oeil pour la couverture que je trouve superbe, en adéquation avec le récit.

Voilà, je vous laisse vous-même vous faire votre propre opinion.

3/5
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
katia161269

Féminin Messages : 3046

MessageSujet: Re: La Boucle parfaite - K.Z. Snow   Ven 28 Aoû - 9:16

Quand on parle de trahison, ça veut dire qu'il y a infidélité ? Shocked
Parce que si c'est le cas, je passe mon tour.
shananthi

MessageSujet: Re: La Boucle parfaite - K.Z. Snow   Sam 29 Aoû - 23:11

je trouve que cela a été écris avec justesse. les héros sont jeunes. leurs sentiments et réactions sont plus que normales. j'ai passé un bon moment à le lire.
4/5
Mawya

Masculin Messages : 395

MessageSujet: Re: La Boucle parfaite - K.Z. Snow   Mar 15 Sep - 20:59

C'est une belle histoire.

Pas grand chose à redire quant aux commentaires.
Niveau vulgarité, il n'y en a pas tant que ça. Ce sont certes des adolescents mais on observe tout de même une réflexion et une profondeur dans les paroles et les actes.

Les deux personnages sont intéressants. Petite palme pour le petit frère de Jesse Wink.

L'écriture est fluide et simple. Pas de fioritures.

Plusieurs émotions sont déclenchées ; on est tenu en haleine.

Petit bémol souligné par Cate V. : le résumé du livre...

Convaincu par l'histoire : 4/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Boucle parfaite - K.Z. Snow   

La Boucle parfaite - K.Z. Snow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1