AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Aimez-vous les uns les autres - Alexis Hayden & Pierre-Lionel Cayla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7853

MessageSujet: Aimez-vous les uns les autres - Alexis Hayden & Pierre-Lionel Cayla    Lun 22 Juin - 15:32

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Pour Ethan, il était évident qu’avoir seize ans était le plus bel âge de la vie. Il n’avait jamais été aussi heureux de toute son existence. Hélas, c’était compter sans ses parents.
Après un voyage de rêve à New York, après avoir échappé de peu à la mort, après bien des aventures, dont la découverte de nouveaux amis, le retour à la Paris est moins exaltant… A priori, car la vie, peut se montrer pleine de surprises…
Des surprises qui peuvent avoir pour nom Hugo, nouvel arrivant dans son lycée, ou Lucie, sa petite sœur aux états d’âme extravagants.
Et puis, il y a les parents, qui ont si souvent le chic pour semer la pagaille dans la vie de leurs enfants avec les meilleures intentions du monde…

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
pitou

Féminin Messages : 1693

MessageSujet: Re: Aimez-vous les uns les autres - Alexis Hayden & Pierre-Lionel Cayla    Lun 22 Juin - 16:34

oooh il a l'air bien celui-ci !! Very Happy
cyl59

Féminin Messages : 262

MessageSujet: Re: Aimez-vous les uns les autres - Alexis Hayden & Pierre-Lionel Cayla    Mar 23 Juin - 6:06

resume sympas allez je le tente dans ma tablette merciiiiiiiiii
MixDePlaisirs
Chroniques

MessageSujet: Re: Aimez-vous les uns les autres - Alexis Hayden & Pierre-Lionel Cayla    Dim 28 Juin - 21:23

Pas vraiment une romance, même si Ethan va vivre ses premiers émois amoureux, « aimez-vous les uns les autres » est plutôt une tranche de vie, celle d’Ethan, 16 ans jeune lycéen qui va vivre une drôle d’aventure à New-York et qui va devoir grandir trop vite à son retour en France.

Ethan a 16 ans, et pour la 1ère fois il part en vacances à New-York grâce à un voyage scolaire, loin de ses parents trop rigides et surtout de sa bigote de mère. Avec Darius son correspondant, Ethan va vivre ses plus beaux moments de sa vie d’adolescent, entre amitié, complicité et attirance. Alors qu’il doit rentrer en France, Ethan rate son avion ce qui va lui sauver la vie. Mais porté par l’égoïsme de son âge et plutôt que de faire savoir à ses proches qu’il est toujours en vie, Ethan va profiter de cette heureuse providence pour prolonger son séjour avec son jeune compagnon et vivre son rêve américain. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et Ethan doit malgré tout rentrer en France. C’est là qu’il fait la connaissance d’Hugo qui va rapidement devenir son meilleur ami. Et malgré lui, Hugo va commettre un geste qui va bouleverser la vie d’Ethan, lui faire perdre ses dernières illusions d’enfant et l’obliger à grandir bien trop vite.

Même si ce livre a une visée plutôt Young Adult, il peut être lu par tout le monde avec des sujets universels et intemporels comme l’amitié, l’amour, la religion, le rejet.
Et alors que la 1ère partie qui est le séjour à New-York est légère et fraîche, la 2ème partie avec le retour en France d’Ethan est plus dur et sombre, sans toutefois être aussi triste que sa trilogie « cet autre qui grandissait en moi ». De toute évidence, l’adolescence, la découverte de la vie avec ses joies et ses peines sont des sujets chers à l’auteur mais il arrive à les raconter de manière totalement différente.

J’ai passé un bon moment avec ce livre qui se lit rapidement (une après-midi), qui nous fait passer de la joie à la colère et que je vous invite à découvrir que vous ayez 15 ans ou que vous en ayez 60.

J’ai aimé :
- la légèreté de la 1ère partie
- les courts chapitres
- la simplicité de l'écriture

J’ai moins aimé :
-  la fin que j’ai trouvée abrupte
- certaines situations un peu…. improbables

MA NOTE :        

Genre : young adult, tranche de vie
Service Presse : l’auteur Alexis Hayden

Chronique by V.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aimez-vous les uns les autres - Alexis Hayden & Pierre-Lionel Cayla    

Aimez-vous les uns les autres - Alexis Hayden & Pierre-Lionel Cayla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1