AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 19:33 par CATHOUM

» Photos SWAP 2017
Aujourd'hui à 16:55 par Clair Obscur

» Une Histoire de famille T1 : Rencontres - Ninou Cyrico
Aujourd'hui à 10:56 par barbara64

» Tentations T1 : Coup d'essai - Ella Frank
Aujourd'hui à 8:16 par Jennifer Barbé

» Inscription swap noel 2017
Hier à 19:50 par tiffal

» Joyeux Zombiël - Piper Vaughn
Hier à 16:55 par seriallectrice

» A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime
Hier à 12:29 par seriallectrice

» Gay Amish Romance (bonus) : Le voeu de Noêl - Keira Andrews
Hier à 10:07 par aloe75

» Diversion T5 : Rédemption - Eden Winters
Jeu 14 Déc - 21:08 par Clair Obscur

» Le pavillon des chimères T2 : Siver Knight - Rohan Lockart
Jeu 14 Déc - 14:11 par smalad

»  Les promeneurs de Stoneydale - Lucy Felthouse
Jeu 14 Déc - 9:33 par smalad

» court metrage trop mignon
Mer 13 Déc - 21:11 par frimousse

» Sur la route T3 : Cercle de vie - Garrett Leigh
Mer 13 Déc - 12:27 par smalad

» Wilde's T5: Revivre - L.A Witt
Mer 13 Déc - 10:16 par smalad

» Blackcreek T3.5 : Retour à Blackcreek
Mer 13 Déc - 10:02 par smalad

» La pêche aux bons plans !
Mar 12 Déc - 16:13 par smalad

» La tentation - Benjamin Schneid
Mar 12 Déc - 9:38 par Arianouchka

» SILVER & TRISTANO : Double vie - V.D PRIN
Lun 11 Déc - 19:05 par v.d prin

» Seulement l'amour (+Bonus Éveillé et vivant) - Garrett Leigh
Lun 11 Déc - 16:28 par Els Reader

» Meute de la lune T14 : Noel - Amber Kell
Lun 11 Déc - 12:29 par smalad

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

barbara64, sonyberg

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Se plaindre aux pierres - chris verhoest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katia161269

avatar

Féminin Messages : 3046
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 48
Localisation : Belgique - Mons

MessageSujet: Se plaindre aux pierres - chris verhoest   Sam 20 Juin - 8:32



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Alexandre est un orphelin de seize ans choyé par sa tante. Un jour, le verdict tombe : il est atteint de tuberculose osseuse. Envoyé au sanatorium de la presqu'île de Kerestat, en Bretagne, il découvre des lieux où « un enfant qui se sent bien est un enfant qui guérit bien ». Au sein d'une nature idyllique, il s'intègre à un groupe de jeunes malades de son âge et alterne avec eux les soins, les cours, les rires ou les confidences. Il n'est pas insensible au charme du beau Tadec, un garçon qui souffre du même mal que lui. Tout suivrait sa route si d'inquiétants évènements ne se produisaient pas : des cris étranges au cœur de la nuit puis le cadavre d'un ancien patient retrouvé sur la plage... La comtesse dont la tante a fondé l'établissement est-elle aussi philanthropique qu'on le dit ? Et les médecins ? Quelles sont les forces obscures qui se déchaînent sur la presqu'île?


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon Papier
Amazon


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
italia

avatar

Féminin Messages : 913
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 43
Localisation : petite ville

MessageSujet: Re: Se plaindre aux pierres - chris verhoest   Mar 7 Juil - 17:08

Une histoire sur fond de légendes,que j'ai aimé.Des adolescents qui se lient pour contrer non pas seulement leur maladie mais aussi la folie d'une femme.Des amitiés qui se forment,des amours qui naissent,des liens se créent.On plonge dans cette histoire un peu hors du temps,on a peur pour eux et on est triste avec eux.Il me manquait juste un peu plus du couple Alexandre et Tadec,pour moi leur histoire d'amour aurait mérité d'être un peu plus développé.Mais ce livre n'en reste pas moins prenant dans les divers sentiments qu'il nous fait éprouver.Merci Chris 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateiva

avatar

Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Cessy 01170

MessageSujet: Re: Se plaindre aux pierres - chris verhoest   Ven 10 Juil - 21:49

Un très bon récit qui m'a passionné de bout en bout.

Nous faisons la connaissance d'Alexandre, malade, qui va aller dans un centre spécial pour guérir. Là-bas il fera la connaissance de Tadec, avec lequel le courant et l’attirance seront immédiate, même si timide.

Seulement, dans ce centre, il se passe des choses. Et Alexandre n'est pas au bout de ses surprises.

Le récit est tantôt doux, tantôt angoissant. C'est un charmant mélange des premiers émois, découverte du corps et de la chair, de la première fois, pas très délicate, mais si attendrissante, et des légendes bretonnes, des mystères, des sorts.

Alexandre est un jeune homme courageux, qui ira au bout pour découvrir les choses horribles qu'il se passe au centre. Il est épaulé par Tadec, aussi déterminé que lui, mais aussi d'autres garçons et filles. Chaque personnage secondaire a son caractère, son importance et apporte sa compétence et son courage pour venir à bout de ce mal terrible qui frappe l'île où est situé le centre.

Tout au long du récit, nous avons une vraie histoire bien construite, où d'un coté nous suivons le protocole de guérison des malades, d'un autre coté nous avons l'aspect mystère et angoissant avec la quête du malheur de l'île, et enfin, en parallèle, intégré complètement au récit, nous suivons le rapprochement entre Alex et Tadec.

Alex et Tadec ont des familles bien différentes, alors quand ils tombent amoureux, bien sûr ils se posent des questions. Il est touchant de suivre leur évolution affective et charnelle, qui va crescendo au fil des pages. Parfois leurs gestes sont gauches, car ils sont jeunes et inexpérimentés, et tellement impatients de fusionner leurs corps. Les gestes doux et les attentions entre eux sont présents, apportant une touche de sensibilité dans cette atmosphère angoissante, où parfois les camarades ne survivent pas.

J'ai beaucoup apprécié ce sentiment oppressant que nous ressentons à cause de ces événements au sein du centre. L'auteur a fait un très bon travail à ce niveau, car on se sent en plein cœur d'un mystère suffocant, avec de bonnes descriptions qui m’ont données des frissons.

L’histoire d'amour entre Alex et Tadec est la touche de douceur, mais aussi de force, dans ce récit parfois dur émotionnellement. Alex, qui nous raconte l'histoire, est un jeune homme intelligent, posé et déterminé. Déterminé pour résoudre le mystère, mais aussi déterminé à sauver son amour pour Tadec, et sauver Tadec tout court : vous verrez pourquoi.

En bref, un récit qui m'a transporté aux confins de la Bretagne, région de cœur pour moi, et aussi en plein mystère d’événements angoissants, mêlés de légendes et de sortilèges. Un récit surprenant de par ses révélations, un récit qui m'a fait trembler par moment, car j'ai eu peur pour Alex, peur pour Tadec, peur pour eux deux, pour leur vie, leur guérison et leur amour.

Merci pour cette histoire originale, merci pour ces deux beaux personnages, Alex et Tadec, si attachants, si doux, si courageux et merci pour leur amour, si honnête, si sincère, pur et fort, malgré leur âge.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
lena06

avatar

Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi

MessageSujet: Re: Se plaindre aux pierres - chris verhoest   Sam 18 Juil - 7:59

Une fois encore, l'auteur qui apprécie les challenges, se lance à l'assaut d'un nouveau genre, que je qualifierais de romantic suspens. Et c'est plutôt réussi, on sent tout le plaisir qu'elle y a pris.

Nous voici replongé dans le passé, dans les années trente. Alexandre se retrouve pensionnaire d'un sanatorium en Bretagne, pour essayer de guérir d'une pneumonie osseuse qui affecte son dos. Mais voilà que le cadavre d'un ancien pensionnaire est rejeté sur la plage. Alors que les adultes tentent de calmer les esprits, Alexandre, aidé de Tadec, un jeune homme pour qui il nourrit de tendres penchants et d'autres jeunes pensionnaires, décide d'enquêter sur cette mort suspecte. Et ne tarde pas à mettre au jour d'inquiétantes disparitions.

Flirtant entre polar, suspens et ces légendes bretonnes qu'elle affectionne, Chris Verhoest nous livre un roman inattendu. L'intrigue est bien ficelée, et nous pousse à tourner les pages avec curiosité jusqu'à la fin. J'ai apprécié cette atmosphère un peu surannée, qui m'a rappelé l'ambiance des romans Safari Signe de Piste de mon papa que je dévorais quand j'étais gamine, à l'image du Prince Eric. On y retrouve le même sens de l'aventure mystérieuse et un peu effrayante, de jeunes héros courageux, une camaraderie sans faille... et de tendres sentiments. Toujours masqués sous l'amitié dans ces romans d'autrefois, désormais affichés sous la plume de Chris Verhoest. La jolie romance entre Alexandre et Tadec, simple et sans complication après des débuts tâtonnants, illumine de sa douceur l'atmosphère un peu sombre, et parfois tragique, qui règne au sanatorium de la Comtesse. Un agréable moment de lecture.

3,8/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CathE

avatar

Féminin Messages : 272
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 59
Localisation : Chantilly, comme la crème :)

MessageSujet: Re: Se plaindre aux pierres - chris verhoest   Mar 18 Aoû - 19:40

Roman à l’atmosphère pesante et au parfum de mystère, qui nous entraîne dans un récit peuplé de légendes, entre nymphe malfaisante et dragon ancestral. Le lecteur est immédiatement happé par cette ambiance, accroché par un scénario bien planté digne d’un véritable film. Vous y rajoutez une dose de polar à suspens et le tout vous donne un roman passionnant, très accrocheur.

La romance tendre et légère contraste avec l’histoire douloureuse pour adoucir l’ensemble dans un parfait équilibre, sans jamais tomber dans le sucré ou la mièvrerie. Nous sommes tout de même dans un sanatorium avec des enfants très malades, voire mourants. L’angoisse, savamment distillée dans un dosage subtil par le lieu atypique et les faits inquiétants, augmente progressivement au fil de l’aventure.

On sent que l’auteur s’est renseignée sur le lieu et les légendes. Les descriptions, tant des pièces que des odeurs ou des bruits, nous plongent dans un climat à la fois réaliste et irréel. Les scènes de nuit sur la dune mystérieuse sont fascinantes, que ce soient les rencontres avec les filles, ou les têtes à têtes des deux personnages, qui se soutiennent autant moralement que physiquement.
Ce qui m’a aussi beaucoup plu dans ce livre, c’est une certaine mise en avant des valeurs morales des enfants, telles le courage, la solidarité, le respect de l’autre, la foi. Aucun larmoiement chez ces enfants malades. Les enfants sont tous très attachants, et quelques scènes sont particulièrement bouleversantes.

Entre le Club des 5 d’Enid Blyton et les Goonies de Spielberg, avec un léger soupçon façon Psychose, on découvre encore une nouvelle facette de cet auteur à l’imagination débordante. L’écriture est presque d’un autre temps, comme adaptée à une époque ancienne.

L’intrigue en elle-même tient presque plus des Contes et Légendes de mon enfance, mais c’est ce qui m’a rendu ce livre aussi passionnant. J’avais toujours envie de la suite, je n’ai pu m’arrêter une seule seconde, lever les yeux des lignes m’était impossible. J’en avais le souffle coupé et du mal à respirer, telle une enfant plongée dans l’aventure.

Une nouvelle pierre à l’édifice pour cet auteur, qui sait aborder tous les genres, sans jamais me lasser.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se plaindre aux pierres - chris verhoest   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se plaindre aux pierres - chris verhoest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Romans :: S-
Sauter vers: