AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le pavillon des chimères T1 : Golden chains - Rohan Lockart
Aujourd'hui à 16:11 par Mateiva

» Les amants de la mer de Chine - Eve Terrellon
Aujourd'hui à 12:28 par Caliméro

» À l'ombre de nos secrets - Lily Haime
Hier à 19:57 par vdauphin

» Les chroniques de Ren T3 : Guerrier - Faith Kean
Hier à 7:14 par smalad

» Le cycle de la peur T1 : Un pas vers toi - Toni Griffin
Hier à 7:12 par smalad

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Hier à 3:09 par CATHOUM

» Country Soul - Remmy Duchene
Mar 15 Aoû - 22:54 par Clair Obscur

» Faire table rase - Charlie Cochet
Mar 15 Aoû - 12:10 par Clair Obscur

» Les cowboys se murent dans le silence - Tara Lain
Mar 15 Aoû - 12:08 par Clair Obscur

» L'épreuve du feu - B.A Tortuga
Lun 14 Aoû - 18:42 par ArchessNey

» Le Cercle des Gentlemen T1 : Un plaisir à la mode - K.J. Charles
Lun 14 Aoû - 15:34 par Mateiva

» Retour à la maison - Snurfsnurfsnurf
Lun 14 Aoû - 14:58 par snurfsnurfsnurf

» Brisé - Nicola Haken
Lun 14 Aoû - 14:53 par snurfsnurfsnurf

» Le carnet secret de Simon Feximal - Kj Charles
Lun 14 Aoû - 14:11 par Mateiva

» Mon véritable cow-boy - B.G. Thomas
Lun 14 Aoû - 7:26 par smalad

» The Long And Winding Road (l'Ours, la Loutre et le Moustique, tome 4) - TJ Klune
Lun 14 Aoû - 6:57 par smalad

» Les Montagnes T2 : Avalanche sur la montagne - P.D. Singer
Lun 14 Aoû - 6:30 par smalad

» Histoires de coeur T4 : A coeur perdu - Andrew Grey
Dim 13 Aoû - 12:58 par smalad

» Sevices Militaires - Ju & Lu
Dim 13 Aoû - 9:52 par katia161269

» Se réveiller mariés Volume 1 : Will & Patrick se réveiller mariés - Leta Blake & Alice Griffiths
Dim 13 Aoû - 8:10 par smalad

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7833

MessageSujet: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Mer 6 Mai - 16:01

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le même lycée. 2/ Blue est irrésistible. 3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.) Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Martin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr...

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon Papier
Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mateiva

Féminin Messages : 657

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Mer 6 Mai - 16:20

Il a l'air sympa celui-là
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
helselene

Féminin Messages : 2087

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Mer 6 Mai - 16:46

Il a l'air bien mais 18 dollars woowwww, je vais attendre au moins un avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Mer 6 Mai - 23:29

Idem pour moi! Pas donné! No
smalad

Féminin Messages : 1764

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Jeu 7 Mai - 6:49

Encore un que je ne pourrai pas acheter vu le prix !!  si je peux en acheté autant c'est grâce au petit prix kindel !!!
Mixjux
Admin

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Jeu 7 Mai - 19:21

Avis : J'avais envie d'une petite lecture simple, légère et ce livre ado était tout à fait ce dont je voulais Smile
Certes pas un coup de coeur, mais c'était mimi, j'i beaucoup aimé. En meme temps je suis une éternelle ado Razz
Je savais qui ce caché derrière Blue !!! Dès, le début ! Rhooo, Simon, voyons ^^
Cela dit, pour le prix... armf ! Et j'ai eu l'impression qu'on avait oublié des chapitres à la fin, vous savez genre "o_o oh c'est fini...*essaie de tourner les pages quand même, au cas c'est un bug*... ah ben ouais c'est fini o_o"
Bon le mot de la fin : une petite histoire pour les ados et ou les lectrices au coeur de midinette comme moi !

Note : 3.8/5
Cate V.

Féminin Messages : 732

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Jeu 7 Mai - 20:33

je vais donc passer mon chemin deja que les ados c'est pas  mon truc (euh les histoires sur les ados hein je fais pas la sortie des lycées lol)
Mawya

Masculin Messages : 396

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Jeu 7 Mai - 23:33

Hey Mixjux ! Que fais-tu des adultes mâles comme moi fleur bleue ? Wink
soso39100

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Ven 8 Mai - 7:46

Moi aussi je suis fleur bleue
Cela a été un vrai coup de cœur mais contrairement à Mixjux je n'avais pas deviné qui était Blue.
Peut-être un ou deux chapitres en plus
Mixjux
Admin

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Ven 8 Mai - 8:00

Mawya : oh ben quand je dis "lectrices", ça inclue bien sûr les lecteurs ^^
Alors sache, Monsieur, que sur ce forum, le IL ne l'emporte pas au ELLE Razz
Et ouais, je marche à la majorité et on est de loin bien plus nombreuses Very Happy Very Happy

Soso:

Mawya

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Ven 8 Mai - 11:15

Ah mais je ne suis pour la victoire de personne Mixjux ! Wink. Juste du taquinage ! Et oui, les femmes sont plus nombreuses ici, aucun problème !
Mixjux
Admin

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Ven 8 Mai - 12:02

Wink Du taquinage aussi Very Happy
katia161269

Féminin Messages : 3046

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Ven 8 Mai - 12:59

Tant que ce n'est pas du tapinage Ok, je sors lol!
Mawya

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Ven 8 Mai - 18:44

Lol, non pas encore !
Mixjux
Admin

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Ven 8 Mai - 19:00

pas encore... mais on risque d'y venir avec toutes ces parutions !
Raven Eli

Féminin Messages : 362

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Sam 9 Mai - 16:11

Tout comme toi mix, j'ai trouvé l'histoire sympa. Elle m'a permise de passer un bon moment sans prise de tête I love you
J'ai bien aimé simon même si par moment il est couillon mais bon c'est un ado, alors on lui pardonne :p et j'ai aussi rapidement deviné pour Blue Razz
Bref, c'est un livre plaisant :3
Voir le profil de l'utilisateur http://Eleacain.weebly.com
lena06

Féminin Messages : 1323

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Dim 10 Mai - 20:38

Hier soir, malgré ma PAL himalayenne, je suis allée m'acheter ce nouveau roman et c'est de votre faute !!

Et je vous le conseille. C'est pas vraiment de la romance MM, même pas du YA, mais carrément un livre jeunesse. Mais de même que j'ai aimé Oh, Boy ! , ou Le monde de Charlie, ou Boys don't cry, j'ai aimé ce petit Simon. Le lycée, les parents, les amis, le coming out, les méfaits de FB et de Trumblr, les premiers émois amoureux, voilà une tranche de sa vie ordinaire que nous livre Simon, un tout jeune gay. C'est pédagogique sans en avoir l'air, bien écrit, enjoué. C'est frais, leger, tendre (chaste, évidemment !) et j'ai passé un très bon moment.
En fait, toute la petite bande me manque, et j'aurai volontier lu une suite, avec l'évolution de notre petit couple d'amoureux . Very Happy

En bref, si vous avez envie de faire une pause dans le MM sans le quitter tout à fait, c'est l'idéal. (et n'hésitez pas à lire Oh, Boy ! si vous ne connaissez pas. Un jeune homo qui se retrouve avec sa fratrie sur les bras, on rit beaucoup, on pleure aussi, c'est génial ! Me rappelle plus s'il est déja sur le fofo ....)

4/5
Etoile

Féminin Messages : 1005

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Mar 12 Mai - 12:38

Jolie histoire, sympa, tendre, fraîche.
C'est fluide, avec une impression de légèreté, malgré certains sujets plus profonds et un petit côté pédagogique comme l'a dit Lena.
Simon et ses amis sont tout mignons. Ses parents ouverts mais étouffants sont assez drôles.
J'ai bien aimé. Je dois aussi avoir un coeur de midinette, quelque part...
Mixjux
Admin

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Mar 12 Mai - 13:42

Very Happy me sens moins seule lol

mtina

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Mar 12 Mai - 18:51

J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est vraiment bien écrit, leurs échanges mails sont par moments drôles et d'autres émouvants. J'ai apprécié aussi les personnages secondaires, l'amitié est bien décrite et rend l'histoire très réaliste et intéressante. J'ai trouvé le récit adorable mais pas banale et le final est juste génial (j'ai adoré Leah, elle me rappelle comment j'étais moi adolescente, toujours à bouder Smile).
Tornadeo

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Ven 15 Mai - 7:07

Ben moi j'ai pas spécialement accroché.
40% de l'ebook avant que Simon ne se décide à cherché qui peut être Blue.40% de l'ebook ou c'était que des trucs sur la vie d'ado. (parents,pote,fête,échange de mail qui m'ont laisser perplexe) et enfin quand on apprend qui est Blue,BAM, c'est la fin.
Le seul truc que j'ai vraiment aimé,c'est, pour celles qui me connaissent un peu n'en sauront pas étonné,Harry Potter Very Happy

Mixjux
Admin

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Ven 15 Mai - 9:18

Hihihi j'ai pensé à toi quand ils en parlaient !! Surtout le passage des fanfic MDR
Tornadeo

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Ven 15 Mai - 9:56

Ouai lol,même moi,j'ai pensé à moi au passage FF,Harry potter et pour le déguisement en détraqueur Very Happy
mounsch

Féminin Messages : 312

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Mar 18 Aoû - 10:25

J'ai adoré, j'avais besoin d"une petite lecture avec de la mignonitude à gogo, et j'ai bien trouvé Very Happy
Simon est adorable, il y a une bonne petite dose d'humour. L'intrigue concernant blue qui dure un moment (pour ceux qui ne découvrent pas son identité très vite, comme moi lol).
j'aime bien les passages où on entrevoit sa famille, ils sont dingues ! lol

Petit plus : il est fan de Harry Potter, et slash Hary/Draco... Quand je vous dit qu'il a tout bon ce petit Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://inmymind.hautetfort.com/
Samounette

Féminin Messages : 17

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Sam 5 Mar - 13:21

J'ai adoré ce roman. Je l'ai lu il y a quelques semaines et c'est un gros gros coup de coeur.
Je lis pas mal de jeunesse donc ça ne m'a pas du tour gênée forcément.
Alors oui c'est jeunesse mais c'est frais c'est touchant le style est vraiment agréable. Bon ok c'est du jeunesse et c'est cher pour le nombre de pages mais franchement j'ai adoré (et moi non plus je n'ai pas deviné qui était Blue^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://sur-l-etagere.blogspot.fr
Millie

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   Lun 3 Juil - 19:35

Je viens de le lire en quelques heures (6,90€ en Livre de poche jeunesse, les fauchées! Razz ) et c’était trop mignon!  Simon et Blue (je ne spoile pas Wink )  sont adorables, la fin toute douce et oui, c’est très soft (même si « la fougue de la jeunesse » est plusieurs fois évoquée Wink ) mais preuve qu’il n’y a pas besoin de sexe à gogo toutes les deux pages pour faire une bonne histoire, touchante, pleine d’amour... Rolling Eyes
J’ai aimé que les personnages secondaires soient de « vrais » personnages avec leurs histoires propres, leurs (sales, parfois Wink  ) caractères.
C’ets juste un peu trop « idyllique » dans l’acception de l’homosexualité de Simon et Blue (à part quelques « chahutages » homophobes (et très bête et méchant) au lycée, ça reste très gay friendly autour d’eux) mais bon, parfois on a besoin de positif et de cocon douillet. Embarassed

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli   

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1