AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 8:21 par Leve

» When the moon is full T5 : Jim & Loriet Plus une seconde sans toi ! - V.D Prin
Aujourd'hui à 7:47 par smalad

» Just for You T3 : Effondrement - Lily B. North
Aujourd'hui à 7:33 par smalad

» Joli monstre - Pa' Farouche
Aujourd'hui à 7:15 par smalad

» Pour des jours meilleurs - Matt Dejouy
Aujourd'hui à 7:08 par smalad

» Les cow-boys T2 : Chagrin de cow-boy - Z.A. Maxfield
Aujourd'hui à 6:40 par smalad

» Duncan Andrews T1 : Aussi pâle qu'un mort - Stephen Osborne
Hier à 19:53 par Telmiwai

» La pêche aux bons plans !
Hier à 18:50 par Pandorica

» La noirceur des étoiles T1 : Les yeux noirs - Jessica Naide
Hier à 15:09 par smalad

» Mon enfer dans tes yeux T2 - Ayleen Night
Hier à 11:54 par Ysaline Fearfaol

» 4 pour 1 - Victoire Fayrzac
Hier à 7:23 par Arianouchka

» Fierté T1 : En mâle de Toi - Elle Kennedy & Sarina Bowen
Hier à 7:17 par smalad

» D'autres séries
Dim 17 Juin - 8:03 par Arianouchka

» Inside Lines - Amheliie et Maryrhage
Sam 16 Juin - 12:32 par Leve

» Les loups de Stockton T4 : Ne mords pas - Lisa Oliver
Sam 16 Juin - 7:43 par smalad

» Le monde de l'ombre T2 : La mémoire du Phénix - Alec Nortan
Sam 16 Juin - 7:25 par smalad

» Le monde de l'ombre T1 : Le dernier Phénix - Alec Nortan
Ven 15 Juin - 12:01 par barbara64

» En aller simple - Cédric Hermann
Ven 15 Juin - 9:03 par smalad

» Rustic T1 : Rustic Melody - Nic Starr
Ven 15 Juin - 7:54 par smalad

» A.C.E.S T3 : Moissonneur d'Âmes- Jordan L. Haw
Ven 15 Juin - 7:51 par smalad

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Informations sur les liseuses

AuteurMessage
fjudy

Féminin Messages : 925

MessageSujet: Informations sur les liseuses   Ven 27 Mar - 16:12

Quand on aime lire, difficile de passer à côté de la question est-ce que j’achète une liseuse ou pas ?

Il y a énormément d’avantages à passer à lecture sur liseuse. La première chose à dépasser, c’est la culpabilité que les médias et les libraires font peser sur les épaules des lecteurs et des consommateurs.

D’abord on n’est pas obligé de choisir entre papier et électronique. On peut tout à fait utiliser les deux supports, voire même racheter le papier quand on adore l’ebook.

Il est tout à fait possible de se procurer ses ebook ailleurs que sur les grosses plateformes type Amazon ou Fnac. Il existe beaucoup d’autres plateformes, certains éditeurs vendent leur ebook sur leur site, et même certains libraires s’y sont mis. On peut même acheter un Kindle et acheter ses livres ailleurs que sur Amazon.

Calibre est un logiciel indispensable qui permet de transférer n’importe quel format sur votre liseuse. (Même vos traitements de texte !) L’utilisation basique consiste à ajouter un livre à la bibliothèque brancher votre liseuse de cliquer sur le bouton transférer sur l’appareil je suis nulle en informatique et franchement ça ne prend pas plus de cinq minutes.

Et il est même possible de faire sauter les DRM quand on a eu la mauvaise surprise d’acheter un ebook qui en contient. (Oui, car les DRM sont là pour ennuyer l’amateur honnête qui paye, pas celui qui télécharge lui il s’en moque de toutes les façons son fichier est disponible direct sans DRM. Désolée il fallait que ça sorte ^^).

C’est pour cela qu’il faut bien réfléchir dès le départ à quelle liseuse on veut, car il existe deux formats les epub et les mobi (exclusifs au Kindle). Le fichier epub est disponible partout, sauf sur Amazon et le mobi sur Amazon (c’est une lapalissade^^) et sur certaines plateformes. Certains éditeurs ne le proposent pas sur leur boutique.

À savoir le PDF est une merdouille avec les liseuses et il est très difficile à convertir. Il est parfois mieux de le lire sur une tablette classique avec une appli spéciale pour ce format si on en possède une. Et quand c’est possible, fuyez-le !

Force est de constater qu’une liseuse malgré son coût, permet tout de même de faire des économies, un ebook sera toujours moins cher que livre papier. Parfois ce sera de l’ordre de quelques euros, parfois ce sera très intéressant.

Encore réfractaire ?

Une liseuse est plus légère qu’un livre, on ne perd jamais sa page, on peut emporter sa bibliothèque partout avec soi, l’encre est électronique donc on a vraiment l’impression de lire un livre, on a accès à l’intégralité des œuvres du domaine public gratuitement (en France 70 ans après la mort de l’auteur), on peut grossir les caractères si on a une mauvaise vue et certaines ont un éclairage intégré qui ne fait pas mal à l’œil.

Cependant, il faut savoir que les ebook sont particulièrement réglementés : on ne peut pas les revendre (impossible), on ne peut pas les prêter (en principe), on n’a pas le droit de faire sauter les DRM, on ne peut pas admirer la belle couverture avec de beaux mâles à demi nus en couleur.

Le Kindle :

Le Kindle classique n’est plus vendu, c’est celui que je possède. Maintenant, le premier prix est un tactile, ce qui est à mon avis une super amélioration par rapport au mien qui du coup lui enlève quelques points négatifs qui se transforment en positifs.

Possibilité de mettre des notes et surlignements plus rapidement (les notes et surlignements me sont utiles en tant qu’auteur ; grâce à calibre je transfère mon fichier sur mon Kindle et j’ai une autre perspective sur le texte et c’est plus économique que de l’imprimer par exemple).

Un clavier plus rapide avant il fallait descendre avec des flèches et cliquer su la lettre voulue.

Je l’ai fait tomber plusieurs fois sans l’avoir abîmé. (après je parle pour l’ancien)

Ce que je vais dire est certainement pro Amazon, mais ce n’est pas grave j’assume.^^

Ce que j’aime dans mon Kindle c’est la possibilité de télécharger une oeuvre depuis ma liseuse et de pouvoir la lire sans attendre à n’importe quelle heure. L’argent est prélevé directement depuis mon compte Amazon ou mon Kindle est enregistré.

J’ai la possibilité d’y envoyer des fichiers par mail.

Et pour l’avoir constaté, le service client de chez Amazon est le meilleur et le plus sérieux que j’ai pu rencontrer. Le client est roi prend tout son sens chez eux.

Son Prix : 59 euros

Le Kindle Paperwhite :

@Betty Boop a écrit:
L’avantage, c’est surtout la traduction. Lorsque je lis un livre en VO, il suffit
que je souligne, un mot ou passage pour en obtenir la traduction. Je trouve ça génial. C’est aussi super pratique, petit (je peux la glisser partout) et on dirait un livre. Et tous mes achats Amazon sont transférés dessus !!!

Note : cette fonction est aussi intégrée sur la Kindle classique.

Cate V a écrit:
J’ai une paperwhite Kindle et le truc que je trouve chiant c’est le classement (rangement) des bouquins en collections. Je le trouve hyper fastidieux à faire quand tu as 400 livres dedans comme moi. Y a un module sur calibre qui permet de ranger via les étiquettes et de
transférer automatiquement le classement a ta kindle mais il est pas compatible avec toutes les kindles a moins de la flasher.

Note : perso le classement tel quel sur la Kindle me convient, faut dire que dès que j’ai lu un truc je le classe tout de suite. Sauf que j’aurai aimé des souscollections et la possibilité de mettre des notes.

Prix : 129 euros pour le simple (avec wifi) et 189 euros avec le wifi et la 3G.

À savoir : Amazon fait régulièrement des promos sur ses liseuses il suffit de surveiller (dernièrement je me souviens du black friday, des soldes, du salon du livre, de la fête des Mères).

Pour approfondir et les comparer, voir directement sur le site d’Amazon

Booken Ocean:

@Christian4030 a écrit:
J’ai un Bookeen Ocean, c’est une super liseuse de 8 pouces. C’est ma deuxième, j’en ai une vieille de 6 pouces qui va toujours, mais qui est quelque peu obsolète.

Entre les deux, j’ai utilisé une tablette Samsung galaxy tab 8 pouces, préparée liseuse, mais c’est quand même beaucoup plus dur pour les yeux si on lit beaucoup, c’est pour ça que je suis repassé sous liseuse.

J’ai pris la bookeen car j’avais été content de la première et que c’est la seule de 8 pouces. Mes yeux en sont très satisfaits, mais ma tête a du mal à s’y faire.

Une liseuse, c’est quand même fort restreint par rapport à une tablette, lire un pdf sur liseuse de manière confortable, c’est presque mission impossible, le navigateur est rudimentaire, et les écrans internet sur affichage monochrome à encre liquide, c’est la galère... sans parler de la gestion de la bibliothèque amazon qui nécessite un passage sous calibre pour passer au format e-pub.

Conclusion : pour moi, le maître achat, si vos yeux sont bons, c’est la tablette, avec l’application Kindle pour votre biblio amazon avec toutes les fonctions (y compris la traduction), et avec l’application Google play livres, qui vous permet d’importer tout ce que vous voulez comme livre dans votre bibliothèque Google (contrairement à l’app Kindle). Cette application vous fournit aussi toutes les facilités (dictionnaire, traduction,...) De plus, vous avez des applications de
lecteur PDF dédiées tablette qui sont vraiment supérieures à celles
embarquées dans les liseuses.

Prix : vu sur un site de comparateur de prix entre 169 et 232 euros (il existe la Muse du même constructeur à partir de 79 euros avec un écran plus petit et pas d’éclairage)

Pour approfondir :
Sur l'Ocean et la Muse
Test de L'Ocean

La Kobo aura H2o :

Helsene a écrit:
Les bons côtés :

Elle est étanche donc je peux lire dans le bain sans avoir peur de l’échapper.

Elle à un écran de 6,8 pouces, donc plus grand que les autres écrans, j’ai donc un format livre de poche plus près du format papier.

Je peux enlever le pied et l’en-tête, ce qui me donne une super grande surface lecture.

Le front ligth est très uniforme, un des meilleurs selon une amie qui a toutes les liseuses (elle travaille dans le domaine) et je peux l’ajuster juste en glissant le doigt sur la surface.

Je peux ajouter des dictionnaires ou des polices à mon goût mais j’ai déjà les dictionnaires présents.

Je peux modifier les rafraîchissements au choix (j’ai mis toutes les 20 pages) et encore là, c’est presque invisible.

Marge, en-tête, interligne, polices tout est modifiable.

La prise en main est très facile, elle est compatible avec calibre que j’utilise donc facile d’y ajouter des livres pour moi. J’ai passé de la Sony à la Kobo sans aucun problème.

Les statistiques de lecture sont amusantes.

La bibliothèque est facile à utiliser, j’aime le fait de pouvoir avoir tous les livres lus, non lus etc...
Les tuiles sur le dessus qui nous donnent accès aux derniers livres, ou dernières collections ouvertes, c’est super pratique, parfois j’ouvre 2-3 livres d’une série et ensuite les tuiles restent sur le dessus et je n’ai pas à les chercher.

Le sleepcover en option fonctionne très bien et je n’ai qu’à ouvrir ou fermer la couverture pour commencer ou arrêter de lire.

Elle accepte le format .epub et je n’ai presque que ce format.

La pile si on enlève le wifi dure très longtemps. Je ne la charge pas souvent.

On peut choisir à quel endroit on veut taper sur la liseuse pour changer les pages etc...

Se tiens bien et est agréable.

Les points négatifs :

Le plastique du devant prend les tâches de doigts super facilement, impossible de ne pas avoir de traces.

Elle est plus grande, donc prend plus de place et si on ajoute un cover elle devient assez lourde (je lis souvent sans le cover qui est facile à enlever).

Sinon je n’ai rien à redire, c’est la meilleure liseuse que j’ai eue.

Prix : vu sur site de comparateur de prix entre 171 et 199 euros

Pour approfondir : Un test complet

La Cybook Odyssey frontlight

@Oribelle a écrit:
Format de lecture :
txt, epub, pdf, jpeg, png et je crois tous les formats d'image

J'aime :

• Les boutons manuels et l'écran tactile multi-touch
  •  L'inversion des boutons pour tourner les pages. Le truc idéal dans les transports où je tiens la liseuse qu'à une main.
  • J'ai le tactile pour tourner la page et le bouton de la même main pour revenir en arrière. (et inversement de l'autre main) Je peux avancer et reculer dans mon livre d'une seule main... La technique de la mort qui tue !!!
  • L'éclairage latéral : génial pour les pannes de lumière dans la rame, la nuit dehors (parce qu'il fait nuit le matin et le soir en ce moment). Idéal avec la petite lampe de chevet qu'éclaire que dalle une fois dans le lit.
  • La rapidité (avant ma première Odyssey non frontlight, j'avais un Opus même marque et c'était looooong)
  • La boite est frenchy !
  • La gestion d'affichage de la bibliothèque et les options disponibles
  • Le nombre de taille de texte
  • La possibilité de désactiver le style éditeur quand c'est un peu foireux.
  • La mise en pause et sortie rapide qui ne se rallume pas dans le sac (c'est important)
  • La batterie que je ne me rappelle plus quand je l'ai chargé
  • La qualité de l'écran
    Et depuis la dernière MAJ du logiciel :
  • Dictionnaire Anglais-Anglais super complet avec la possibilité de chercher un mot dans la définition
  • Dictionnaire Anglais-Français, moins complet que l'Anglais-Anglais mais déjà bien remplis
  • Avoir tous les dicos disponibles dans la liseuse à la recherche d'un mot et de pouvoir prioriser un dico
  • Contrôle plus complet des marges, des interlignes etc... c'est presque parfait
  • La nouvelle gestion de la bibliothèque (livre lu, en cours, non lu) et de pouvoir remettre un livre à non lu quand on ne l'a en fait pas commencer, mais juste ouvert une fois
  • Le petit plus de la geek : ajouter ces propres screensaver (fond d'écran de mise en veille)

Je n'aime pas :

• manque la gestion des espaces inter-paragraphe
  • La recherche des chapitres, c'est l'écran a beau être rapide, le scrolling parfois clic au lieu de scroll.

A savoir, désormais c'est le même logiciel pour la Muse et les Odyssey (frontlight ou non)
La qualité et la durée de vie de la liseuse est vraiment bonne, j'ai lu plus de 300 livres, novella, nouvelle dessus l'année dernière. J'ai eu 1 seul bug de vieille avec reboot forcé obligatoire. Je trouve ça plutôt stable. Et c'était avant le nouveau logiciel.
J'en suis à plus de 70 depuis le début d'année (oui mon budget livre est plus élevé que mon budget fringue :p) et aucun bug noter depuis la MAJ. J'ai la sensation que la stabilité est encore augmentée.

Prix : Vu à 89 euros

Pour approfondir : test complet

En conclusion :

Si vous avez un petit budget, le Kindle simple est largement suffisant, je l’utilise au quotidien et j’en suis pleinement satisfaite. Le format mobi propre aux Kindle est accessible sur d’autres sites qu’Amazon.

Si vous avez un budget un peu plus élevé, les autres tablettes ont plus de fonctions (et quelles
fonctions !).

Pour l'éclairage des test ont été fait et il semblerait que le Kindle Parperwhite et la Kobo aura soient les meilleurs pour le confort des yeux.

Après avec calibre tout est possible voire même transférer sa bibliothèque mobi en epub ou vice versa.

Remerciements : Cate V pour sa participation et la relecture. Pour leurs participations Betty Boop, Christian3040, Helsene et Oribelle.

Dernière édition par fjudy le Sam 28 Mar - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://julieforgeron.wordpress.com/
betty boop

Féminin Messages : 545

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Ven 27 Mar - 17:09

C'est un super travail, bravo fjudy et merci
fjudy

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Ven 27 Mar - 17:14

Merci, j'ai essayé de faire de mon mieux.^^
BabyBlack

Féminin Messages : 519

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Ven 27 Mar - 17:27

Moi en tout cas, j'ai suivi vos conseils et je m'en suis achetée une. J'A-DO-RE! cheers J'ai également le petit support, comme ça je peux lire et faire 50 000 choses en même temps! (Bon... ce n'est pas l'idéal car souvent je lis 3 fois la même phrase MAIS utilisé intelligemment, c'est génial!) Embarassed

Mon seul regret? Ne pas l'avoir achetée avant!!!

Merci!
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7882

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Ven 27 Mar - 17:46

Trop forte Fjudy !! Merci pour ton article !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
fjudy

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Ven 27 Mar - 17:52

Contente que ça te convienne Mix
christian4030

Masculin Messages : 321

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Ven 27 Mar - 19:28

Félicitations
italia

Féminin Messages : 912

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Sam 28 Mar - 5:22

Moi qui me suis toujours demander c'était quoi la différence entre une liseuse et une kindle,maintenant tout est beaucoup plus clair pour moi.Merci fjudy Very Happy
fjudy

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Sam 28 Mar - 7:47

Merci Christian.^^

Italia : voilà maintenant tu connais la différence, après je n'ai jamais utilisé de liseuses, alors je ne peux pas vraiment comparer les utilisations.
Oribelle

Féminin Messages : 191

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Sam 28 Mar - 8:10

J'avais mis mon avis sur ma mienne dans ce post :
http://mixdeplaisirs.forumactif.org/t1698-liseuse#top

La Cybook Odyssey frontlight. Mais depuis il y a eu une grosse MAJ. Donc mon avis a un peu changé depuis :

Format de lecture :
txt, epub, pdf, jpeg, png et je crois tous les formats d'image

J'aime :

• Les boutons manuels et l'écran tactile multi-touch
  • L'inversion des boutons pour tourner les pages. Le truc idéal dans les transports où je tiens la liseuse qu'à une main.
    J'ai le tactile pour tourner la page et le bouton de la même main pour revenir en arrière. (et inversement de l'autre main) Je peux avancer et reculer dans mon livre d'une seule main... La technique de la mort qui tue !!!
  • L'éclairage latéral : génial pour les pannes de lumière dans la rame, la nuit dehors (parce qu'il fait nuit le matin et le soir en ce moment). Idéal avec la petite lampe de chevet qu'éclaire que dalle une fois dans le lit.
  • La rapidité (avant ma première Odyssey non frontlight, j'avais un Opus même marque et c'était looooong)
  • La boite est frenchy !
  • La gestion d'affichage de la bibliothèque et les options disponibles
  • Le nombre de taille de texte
  • La possibilité de désactiver le style éditeur quand c'est un peu foireux.
  • La mise en pause et sortie rapide qui ne se rallume pas dans le sac (c'est important)
  • La batterie que je ne me rappelle plus quand je l'ai chargé
  • La qualité de l'écran
    Et depuis la dernière MAJ du logiciel :
  • Dictionnaire Anglais-Anglais super complet avec la possibilité de chercher un mot dans la définition
  • Dictionnaire Anglais-Français, moins complet que l'Anglais-Anglais mais déjà bien remplis
  • Avoir tous les dicos disponibles dans la liseuse à la recherche d'un mot et de pouvoir prioriser un dico
  • Contrôle plus complet des marges, des interlignes etc... c'est presque parfait
  • La nouvelle gestion de la bibliothèque (livre lu, en cours, non lu) et de pouvoir remettre un livre à non lu quand on ne l'a en fait pas commencer, mais juste ouvert une fois
  • Le petit plus de la geek : ajouter ces propres screensaver (fond d'écran de mise en veille)

Je n'aime pas :

• manque la gestion des espaces inter-paragraphe
  • La recherche des chapitres, c'est l'écran a beau être rapide, le scrolling parfois clic au lieu de scroll.

A savoir, désormais c'est le même logiciel pour la Muse et les Odyssey (frontlight ou non)
La qualité et la durée de vie de la liseuse est vraiment bonne, j'ai lu plus de 300 livres, novella, nouvelle dessus l'année dernière. J'ai eu 1 seul bug de vieille avec reboot forcé obligatoire. Je trouve ça plutôt stable. Et c'était avant le nouveau logiciel.
J'en suis à plus de 70 depuis le début d'année (oui mon budget livre est plus élevé que mon budget fringue :p) et aucun bug noter depuis la MAJ. J'ai la sensation que la stabilité est encore augmentée.
fjudy

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Sam 28 Mar - 8:21

Merci Oribelle, je rajoute ton avis au premier post.

ça va je ne suis pas la seule a avoir un budget livre qui dépasse celui des fringues :p
helselene

Féminin Messages : 2087

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Sam 28 Mar - 11:56

Une liseuse et une Kindle c'est la même chose, puisque que Kindle ce n'est qu'une marque, c'est quand même une liseuse. Ce sont les tablettes qui sont différentes et qui sont des ordinateurs de poche comme des gros cellulaire.
fjudy

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Jeu 25 Juin - 6:33

Est-ce quelqu'un à remarqué que certains livres n'étaient pas disponible sur les anciens Kindle.

Par exemple sur la femme parfaite est une connasse 2, je ne peux pas le télécharger et le lire sur mon Kindle. Il faut en avoir un nouveau.

J'ai envoyé un mail à Amazon mais je n'ai aucune réponse et bizarrement sur leur forum pas d'info.

Donc perso le jour où j'ai un vrai soucis d'achat (ici c'est mon beau-frère qui me l'a fait remarqué), bye bye amazon.
smalad

Féminin Messages : 3459

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Jeu 25 Juin - 8:45

non je n'ai pas remarqué et j'ai comme toi un ancien kindel ! ET JE TROUVE CELA TRÈS INQUIÉTANT!
Sinon je confirme TOUT ce que tu as écrit !
je suis très satisfaite de ma liseuse (et ma bibliothèque aussi....!!) Et je n'ai eu que peu de soucis avec :
* livre de V.D PRIN incomplet (merci V.D de me l'avoir renvoyé) amazone a remboursé car ils n'ont pu régler le problème
* Pb d'allumage et 1 mauvaise manipulation de amazone et j'ai dû RE télécharger TOUT le contenu et le reclasser (pas contente..!)
* Pb de conversation : souvent (et c'est vraiment pénible!) le texte est illisible dans le format téléchargé
maintenant je n'ai osé qu'1 fois acheter autre part que sur amazone et cela c'est bien passé car l'auteur proposait plusieurs formats et le pdf est bien passé mais cela reste frustrant
Sinon merci pour l'info et je vais aussi fouiner un peu sur amazone
fjudy

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Jeu 25 Juin - 9:08

Si tu arrives à voir des infos.

Moi j'ai tenté un message sur le forum à propos de la femme est une connasse 2.

Je verrai bien si il y a des réponses. Enfin moi j'en veux surtout une d'amazon.
pitou

Féminin Messages : 1693

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Jeu 25 Juin - 12:19

super merci beaucoup Fjudy pour cet article maintenant je sais ce que je vais commander pour mon anniv' une super liseuse de la mort qui tue lol! et bye bye l'ordi qui détruit les yeux Smile
katia161269

Féminin Messages : 3047

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Jeu 25 Juin - 13:58

Perso j'ai une tablette Samsung 8 pouces et j'utilise le programme Moon+ Reader Pro pour lire mes epubs et c'est vraiment génial car niveau luminosité, le programme à sa propre gestion et ne tient pas compte de celle de la tablette. Very Happy
nathy

Féminin Messages : 24

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Jeu 27 Aoû - 12:58

merci pour cet article, j'étais un peu perdu dans ce qui est liseuse

pour ma part j'ai Kindle sur mon ordi portable, ça me suffit, mais à voir
helselene

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Jeu 27 Aoû - 14:25

J'ai sur ma tablette moonreader moi aussi et j'aime bien pour tout ce que je ne lis pas sur la liseuse mais je déteste quand il se met en pause car il trouve que ça fait trop longtemps que je lis.
Lyonjp

Masculin Messages : 1192

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Jeu 27 Aoû - 14:53

Hello

Puisque ce sujet remonte, je vous donne mon expérience.

J'ai acheté un Samsung Galaxy Tab S (Sm-T700) soit 7 pouces avec le dernier écran amoled.

Sur celle-ci, il y a un bouton "liseuse" qui permet d'inscrire un programme comme étant un programme de lecture.
Ainsi, j'ai directement installé Kindle dessus et l'ai paramétré avec ce bouton et lis comme sur la liseuse .... ce qui est très confortable.

Et j'ai quand même une vrai tablette qui me permet d'autre choses que de lire.
Si vous voulez plus d'infos, dites le moi.
christian4030

Masculin Messages : 321

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Ven 28 Aoû - 7:11

Helselene, pour le moonreader, tu vas dans paramètres, divers, la tu as une case pour désactiver cette option.
helselene

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Ven 28 Aoû - 11:02

Merci Christian pour l'info, en fait je ne lis pas souvent avec mais ça va aider. Je le prend surtout pour des magasines ou des livres de recettes.
soso39100

Féminin Messages : 818

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Lun 22 Fév - 17:50

je vais prendre une liseuse car avec mon ipad mini je souffre trop des yeux.
Samounette

Féminin Messages : 17

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   Lun 22 Fév - 20:29

J'ai une kobo mini depuis deux ans et demi maintenant(la vache ça passe vite...) ils faisaient des promo a la Fnac parce qu'ils ont arrêté de la commercialiser. Je lis ENORMEMENT. Je lis beaucoup de livres papiers mais aussi beaucoup d ebook. Les gros avantages: Ca ne prend pas de places j'ai toujours du choix pour mes lectures quand je veux un livre je n'ai pas a attendre pour l avoir. Le gros inconvénient? J'achète encore plus de livres format papiers parce quand je les ai aimé en ebook il me les faut absolument en format papier.^^ Je suis fan de ma liseuse et après deux ans et demi d'utilisation prolongée elle fonctionne encore comme au premier jour alors franchement ceux qui hésitent encore...sautez le pas^^
Voir le profil de l'utilisateur http://sur-l-etagere.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations sur les liseuses   

Informations sur les liseuses
Page 1 sur 1