AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rage au coeur ( Monde de Gaîa) - S.M. Gerhard
Aujourd'hui à 13:54 par smalad

» Seconde Chance T2 : La boucle est bouclée - T.A. Webb
Aujourd'hui à 9:35 par smalad

» Ici ou Ailleurs T2 : Venue de nulle part - Roan Parrish
Aujourd'hui à 9:33 par smalad

» Le sang de glace #1 - Tess Annzu
Aujourd'hui à 9:32 par smalad

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 9:27 par smalad

» La pêche aux bons plans !
Aujourd'hui à 9:19 par smalad

» En Mâle d'Amour T4 : Oser espérer - T.M. Smith
Aujourd'hui à 9:01 par Ozalide

» Sanglante Obscurité T3 : - Johan Fournier
Aujourd'hui à 8:24 par Mateiva

» Trois Instants d'Eux - Mathias P.Sagan
Aujourd'hui à 8:15 par Mateiva

» Les enfants de la nuit T1 : Le tueur centenaire - Jessy K.
Aujourd'hui à 7:18 par Arianouchka

» Ouvrir les yeux - Marc Gardner
Hier à 18:17 par Dwenye

» L'horoscope amoureux T1 : Leo Loves Aries - Anyta Sunday
Hier à 18:01 par Dwenye

» L'enfer est complet en cette saison - Solade
Hier à 17:58 par Dwenye

» Une fin d'année entre amis - Cendre Elven
Hier à 15:18 par smalad

» Les loups de Stockton T2 : Faire Face au Péché - Lisa Oliver
Hier à 15:15 par smalad

» Au premier regard T2 : Dis-moi que je rêve - TJ Klune
Hier à 14:26 par smalad

» Inscription swap noel 2017
Hier à 12:48 par snurfsnurfsnurf

» Les amants de Lexington T1 : L'étalon sauvage - Ariel Tachna
Hier à 12:32 par Ozalide

» Le garçon qui venait du froid - B.G Thomas
Hier à 12:23 par Ozalide

» Égotique Romantique - Flor Abril
Hier à 8:22 par smalad

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

alinoras

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Chercher le garçon – Jeremy Lorca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7876

MessageSujet: Chercher le garçon – Jeremy Lorca   Jeu 12 Mar - 20:30

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Peut-on coucher avec un marchand de kebab quand on est végétarien ? Est-on plus sexy en lisant du Kundera ou du Marc Levy ? Le sauna ou l'agence matrimoniale ? Givenchy ou Margiela ? Ellias va voir 25 ans et ça l'angoisse. Depuis qu'il est enfant, il est convaincu que c'est l'âge où l'on devient adulte. Il s'est toujours imaginé avec une femme, un fils, une décapotable. Aujourd'hui, il est gay, célibataire, et n'a pas le permis. Il lui reste donc un an pour trouver l'amour, le vrai. Jeremy Lorca nous invite dans le milieu gay de la capitale, avec ses codes, ses adresses, sa vie trépidante et son esprit extravagant. Oui, Paris est encore une fête ! Mais derrière l'insouciance et les soirées branchées, pointe la gravité des solitudes au petit matin... Un portrait drôle, touchant et sans concession d'un célibataire d'aujourd'hui.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon numérique ET papier

Dernière édition par Mixjux le Jeu 12 Mar - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
v.d prin

Féminin Messages : 1093

MessageSujet: Re: Chercher le garçon – Jeremy Lorca   Jeu 12 Mar - 20:32

il est très cher en ebook pour 210 pages. Je vais attendre quelques avis avant.
Mixjux
Admin

MessageSujet: Re: Chercher le garçon – Jeremy Lorca   Jeu 12 Mar - 20:40

Oui il est cher... je vis voir si je peux obtenir un SP pour que vous ayez un avis !
seriallectrice

Féminin Messages : 1875

MessageSujet: Re: Chercher le garçon – Jeremy Lorca   Jeu 12 Mar - 21:10

En tout cas, la couv' est top!
Très réussie, j'aime beaucoup I love you
Mixjux
Admin

MessageSujet: Re: Chercher le garçon – Jeremy Lorca   Jeu 12 Mar - 21:11

Oui moi aussi j'aime beaucoup, simple, sombre, classe
soso39100

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Chercher le garçon – Jeremy Lorca   Ven 13 Mar - 1:25

Oui un peu cher mais la couverture et le resume font envie.
Estrée

Féminin Messages : 346

MessageSujet: Re: Chercher le garçon – Jeremy Lorca   Ven 13 Mar - 5:45

Dommage on ne peut même pas recevoir un extrait du livre.
MixDePlaisirs
Chroniques

MessageSujet: Re: Chercher le garçon – Jeremy Lorca   Ven 13 Mar - 20:45

Chercher le garçon de Jeremy Lorca est un roman drôle et frais du moins au début. Ce n’est pas un MM mais plutôt un roman sur l’homosexualité dans le milieu gay de Paris.

Au début de l’histoire, Elias fête ses vingt-cinq ans. Selon lui c’est l’âge où il devient adulte et il aimerait rencontrer le prince charmant avant de devenir trop vieux. On le suit avec ses amis Émilien et Karim dans le marais festif. Où tout le monde se connaît.

Avec beaucoup d’humour, l’auteur décrit les aventures d’Elias, ses amants, sa passion pour les vêtements de marque, son métier d’artiste. Quand j’ai commencé ma lecture j’ai pensé lire un roman gay qui serait l’équivalent du genre chick-lit, du moins le même ton humoristique est adopté. Cependant au fil de cette année, Elias va de désillusions en désillusions et au fil du roman la légèreté du début laisse place à des sujets plus graves (voire triste) et le personnage d’Elias évolue et mûrit.

J’ai accroché au style de l’auteur dès les premières lignes, mais j’ai regretté l’absence de romance. La romance n’est pas une obligation, mais à la lecture du résumé je m’y attendais et du coup j’ai passé le roman à me demander si Elias allait trouver son prince. Et j’ai été un peu déçue. Ça n’enlève rien à la qualité de l’écriture et à la réflexion qu’effectue Elias sur sa vie.

Un bon moment de lecture donc.

J’ai préféré :
— L’humour
— Le style de l’auteur

J’ai moins aimé :
— L’absence de romance vraie

Ma note :  

Genre : Comédie, Tout public, Contemporain

Service presse : Le Cherche Midi

Kyriana

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Chercher le garçon – Jeremy Lorca   Mer 8 Avr - 9:32

Je rejoins tout à fait MixDePlaisirs  pour sa chronique et j'ai terminé ce livre avec cette question : 'Est-ce qu'Ellias trouvera-t-il ce qu'il cherche ?'

J'ai lu avec plaisir ce livre où l'auteur nous raconte à la 1ère personne sa quête dans la recherche de son 'âme sœur' accompagné en cela de ses 2 amis Émilien et Karim qui eux aussi aimeraient trouver leur moitié. J'ai surtout adoré Emilien pour ses conseils, ses réparties drôles, désopilantes.

Au fur et à mesure de ses déceptions, Ellias doit se remettre en question et ses rencontres l'aident en ce sens et à la fin on le sent devenir plus philosophe. Aussi, à l'aube de ses 26 ans il n'est pas prêt à passer outre ses principes pour trouver son Prince.

Le manque de romance ne m'a gêné en aucune façon et la plume de l'auteur tantôt sarcastique, tantôt hilarant, tantôt grave selon ses états d'âme m'a beaucoup séduite. J'ai passé un bon moment de lecture et une suite à ce 1er livre ne me déplairait pas (voir ma question plus haut  Very Happy )

Ma note : 4/5
Valéry Kumfu

Féminin Messages : 170

MessageSujet: Re: Chercher le garçon – Jeremy Lorca   Mer 22 Juil - 8:11

Lu ! Et je plussoie totalement les avis ci-dessus : MixDeChroniques comme Kyriana. Smile

J'ai commencé ce bouquin en étant sure que j'en ferai une recommandation, tant je me suis régalée, et maintenant que je l'ai fini, j'hésite, en fait... (à en faire une recommandation ou non seulement, hein ? Autant dire qu'il reste top).

Je le recommanderai sans faute pour :
- son originalité : de la chick-lit MM, dans le milieu des sex-clubs parisiens, avec des personnages hauts en couleurs, de l'humour, des dialogues excellents... C'est à lire absolument, vraiment,
- son aspect "découverte" : j'estime qu'un très bon roman doit toujours offrir, soit, une découverte d'un milieu (un réalisme, une connaissance qui nous est offerte), soit une plongée dans un monde imaginaire formidable. Et, dans ce roman, c'est cette découverte de ce milieu-là, justement, qui est génial : ce milieu du Marais et des mecs qui fréquentent tous les lieux à la mode pour gay, ne jurent que par les fringues de marque, leurs sales de sport et les plans Q qu'ils peuvent se faire, et pourtant, d'une manière totalement incongrue là-dedans, y cherchent tout de même le grand amour. C'est raconté avec énormément de réalisme et de justesse, dans les détails et les réflexions qui y sont associées, que c'est vraiment à lire pour ça.

Mon bémol, du coup ? L'absence de trame narrative nette : Elias a envie de trouver le grand amour et multiplie les rencontres dans ce but. Et ? A l'arrivée, on ne saura rien sur le fameux Tim, qui est quand même son ex grand amour et le mec qui est parti sans lui donner d'explications : le narrateur se plaint qu'il ne lui en a jamais donné et, malgré leurs rencontres, ben il n'y aura jamais de confrontation entre eux dans laquelle ils s'expliqueront. Quant à l'évolution du personnage, elle est présente mais reste faible, j'ai trouvé : on voit qu'il se pose des questions, qu'il se remet en question et qu'il essaye de trouver son équilibre, mais à l'arrivée il ne trouve cependant rien. Il ne trouve pas, justement "le garçon" qu'il cherche, et il reste dans son monde de strass, de sorties et de relations rêvées qui foirent pour des raisons qui peuvent laisser parfois dubitatif.
J'ai vu la vidéo où l'auteur présente son roman et je me suis demandée si, en fait, l'auteur n'avait pas fait passer l'évolution de son scénario derrière la promenade "touristique" dans le milieu qu'il propose de découvrir. Parce qu'on voit beaucoup de lieux, beaucoup de personnages, beaucoup de situations, mais qu'au bout d'un moment ça m'a donné l'impression que l'auteur cherchait plus à nous en montrer d'autres qu'à opérer réellement un changement de son personnage, et forcément car en voulant nous en montrer plus, il le laisse dans ce même milieu, avec ces mêmes rapports, ces mêmes échecs, et ça met donc des freins à son évolution.

En résumé, je le recommanderais donc pour ceci : une lecture originale offrant une découverte d'un milieu traité avec énormément d'humour et de réalisme qu'il faut absolument lire !!! C'est génial, pour ça. Tout en sachant que, si on attend une romance avec Happy End et conclusion positive sur le personnage, ce n'est pas ce qu'on va trouver. C'est autre chose (mais un autre chose qui vaut le coup d'être lu).

Quant au prix, je le trouve effectivement élevé aussi : le livre n'est pas très long et se lit vite, mais ce serait quand même dommage de s'y arrêter. Parfois, ça peut être plus intéressant de lire un chouette bouquin qui sort des sentiers battus que d'en lire 3 qui se ressemblent tous. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.baran-tiefenbrunner.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chercher le garçon – Jeremy Lorca   

Chercher le garçon – Jeremy Lorca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1