AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La pêche aux bons plans !
Aujourd'hui à 10:33 par barbara64

» When the moon is full T4 : Sky et Dalla, quelques heures de toi - VD Prin
Aujourd'hui à 10:14 par smalad

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 10:09 par smalad

» Fermier malgré lui - Andrew Grey
Aujourd'hui à 9:58 par smalad

» L'épreuve du feu - B.A Tortuga
Aujourd'hui à 9:40 par smalad

» Dans les yeux de Sam - Beth Carlington
Jeu 20 Juil - 8:40 par smalad

» Les chroniques d'un mercenaire - Lixé Graff
Mer 19 Juil - 19:12 par Lixé

» Un paradis en patchwork - Vaughn Indra
Mer 19 Juil - 17:51 par Clair Obscur

» Rock - Anyta Sunday
Mer 19 Juil - 8:52 par smalad

» Kage T2 : Déchaîné - Maris Black
Mer 19 Juil - 8:27 par smalad

» Un polichinelle dans le tiroir - Julian Clearwater
Mer 19 Juil - 7:10 par smalad

» Les Montagnes T2 : Avalanche sur la montagne - P.D. Singer
Mar 18 Juil - 19:03 par smalad

» Whyborne & Griffon T3 : Asile - Jordan L. Hawk
Mar 18 Juil - 18:04 par Millie

» Be with me - Sophie Auger
Mar 18 Juil - 14:38 par CATHOUM

» Tu baisseras les yeux T1 : La proie - Blood Angel
Mar 18 Juil - 14:08 par soso39100

» Leçon de séduction T1 : Leçon numéro 1 - Heidi Cullinan
Mar 18 Juil - 14:04 par soso39100

» Les quartiers de New York T2 : A Sunset Park - Santino Hassel
Mar 18 Juil - 8:29 par Arianouchka

» L'imperfection des cygnes - Brandon Witt
Lun 17 Juil - 16:23 par katia161269

» Le fantôme aux chaussettes jaunes - Josh Lanyon
Dim 16 Juil - 23:27 par Dwenye

» Les indiscrétions des Mixous sur... V.D. Prin
Dim 16 Juil - 19:47 par Ouragan.Fire

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

barbara64

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 11:01

Partagez | 
 

 Les indiscrétions des Mixoux sur... Valéry K. Baran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valéry Kumfu

avatar

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Les indiscrétions des Mixoux sur... Valéry K. Baran   Dim 15 Fév - 13:30

Salut à toutes et tous !


Mix m'avait invitée à me présenter ici lors de ma première publication aux éditions Laska mais, eh, une seule publication, une nouvelle en plus, je ne me voyais pas trop me présenter dans cette section pour les auteurs, et j'avais promis de le faire pour la deuxième. Celle-ci devait paraître d'ici 4 jours, me voici. Smile

Pour me présenter un peu mieux, j'écris du M/M depuis 7 ans, en fait. J'ai œuvré jusque-là dans le domaine de la fanfiction dans lequel j'ai vécu une expérience géniale sur le fandom Naruto, et où j'ai rencontré mes collègues des "Yasha" Opelleam et Haganemaru avec qui on a constitué un groupe d'auteures pendant toutes ces années et acquis une chouette reconnaissance en tant qu'auteures de M/M. J'ai eu la chance à cette époque d'être interviewée, en tant qu'auteure de fanfiction M/M, pour un reportage sur ce sujet sur France 5, de participer à divers projets en relation avec le M/M dont un article sur l'écriture de scènes de sexe en MM qui nous avait été demandé par un site de fanfiction, et également d'avoir une première parution papier dans le premier recueil édité par l'association Event Yaoi.
Puis j'ai commencé à écrire des textes originaux et, plus d'un an après, j'ai envoyé mon tout premier aux éditions Laska : "Quatre ans, deux mois et dix-huit jours", suite à un appel à textes pour lequel il convenait tout juste sur le plan du format, et il a fait partie des deux textes retenus.

Depuis, je continue à écrire du M/M, même si je suis bien impliquée aussi dans l'érotisme plus général (en MF aussi, donc), notamment avec les éditions Harlequin.

Mes histoires sont quasi toujours érotiques, avec de la romance. Le sexe sans sentiments ne m'intéresse pas : j'ai toujours envie que ça ouvre au moins sur quelque chose de plus profond sur le plan sentimental, ce qui fait que mon genre d'écriture est vraiment les deux à la fois, soit celui de la "romance érotique". N'attendez cependant pas avec moi de grandes déclarations, des "mon amour" ou autres "mon cœur", des personnages qui tombent amoureux au premier regard ou des genoux au sol avec bague à la main : ce n'est clairement pas mon genre et je préfère toujours développer le sentiment amoureux de manière plus subtile, pour moi, même si pas moins forte.

Vous pouvez retrouver tous mes écrits (y compris ceux de ma collègue Hope Tiefenbrunner, avec qui on partage un site commun) ici : Valéry K. Baran et Hope Tiefenbrunner.
Les publiés chez éditeurs sont dans "nos écrits édités", les lisibles en lecture libre sont dans "nos écrits en ligne" et les "à paraître" sont dans "nos écrits en cours",
Notre page facebook commune est là : Valéry K. Baran & Hope Tiefenbrunner,
Et mon facebook personnel est ici : Valéry K. Baran


Dernière édition par Valéry Kumfu le Sam 20 Fév - 20:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.baran-tiefenbrunner.com/
fjudy

avatar

Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Gard

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Valéry K. Baran   Dim 15 Fév - 14:17

Coucou^^

Cela fait à peu près un an, que tu as été publiée pour la première fois.

Du coup je me demandais comment tu gérais ta nouvelle notoriété, surtout avec les éditions Harlequin qui te font de plus en plus confiance. ( d'ailleurs félicitations !)

Et quels sont tes projets ? Tu as publié beaucoup de nouvelles, un roman ne te fais pas envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://julieforgeron.wordpress.com/
Valéry Kumfu

avatar

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Valéry K. Baran   Dim 15 Fév - 18:56

Eh bien... je ne sais pas. xD (et merci ^^).

C'est encore vraiment bizarre, pour moi, en fait. Ceci-dit, je n'ai pas l'impression d'avoir une "notoriété" particulière. Du moins, en tant qu'auteure de MM, il ne me semble vraiment pas : beaucoup d'autres auteurs en ont une bien plus importante et, même en comparant avec la fanfiction : la notoriété que j'ai eue en tant qu'auteur de MM dans la fanfiction est encore à des années-lumière de celle que j'ai actuellement.
Et, en tant qu'auteure d'érotique tout court, et de MF, il ne me semble pas non plus, ou du moins je ne le vois pas (je mets des bémols parce que je me fais gronder régulièrement par Hope par mon manque de confiance en moi à ce sujet, alors je ne m'avance pas trop non plus :p ). Ça me fait extrêmement bizarre de voir que, depuis "Quatre ans..." et "L'initiation de Claire", des lecteurs me suivent et achètent mes nouveaux écrits uniquement sur mon nom : parce qu'ils ont aimé ce que j'ai écrit auparavant et qu'ils veulent continuer à me lire, déjà. Mais je reste cependant à des années-lumière d'autres auteurs qui mobilisent bien plus les foules, même chez HQN.

Ce qu'il se passe, par contre, et c'est clair, c'est que je vois bien que les éditions HQN me font confiance et, aussi, je dois le constater, ont envie de miser sur moi. Je ne sais toujours pas pourquoi, mais je doute de parvenir à le savoir : j'ai vraiment beaucoup de mal à être confiante par rapport à ce que j'écris et le fait que mes éditrices puissent me faire confiance au point de me soumettre des demandes particulières de textes à leur écrire persiste à me surprendre énormément. J'ai toujours un petit truc au fond de moi qui me dit que, bon, OK, ils ont de l'espoir avant, mais bon... ils vont bien finir par se rendre compte que je ne suis pas capable de faire ce qu'ils espèrent de moi, quoi ! Que le dernier texte que je leur ai envoyé était trop mauvais/qu'il ne convenait pas/qu'ils vont laisser tomber pour moi pour la suite, tout ça. xD Et, pour l'instant, non...
Et, du coup, oui, je vois ce qu'il se passe, et ça me flatte à mort, et ça me booste à mort, et j'ai envie d'assurer, et j'ai envie de mériter cette confiance et cet intérêt, et ça me fait ressentir vraiment quelque chose de très fort. J'essaye donc de ne pas trop écouter le "pourquoi moi ?" qui continue à tourner en boucle en moi, à faire comme si, youhou, j'étais trop relax avec ça et que ce n'est même pas bizarre, et à assumer (je fais très bien illusion xD).

Et sinon, ouaip, je suis sur un projet de roman, enfin, plus ou moins. J'en ai trois, en fait :

1) Une suite à "L'initiation de Claire". D'une, j'ai toujours eu en tête d'écrire une suite à ce texte, même lorsqu'il était sur le net, même lors de ses versions précédentes. Et de deux, je suis consciente que je tiens quelque chose qui possède un vrai potentiel et je voudrais vraiment voir si je serais capable d'en faire quelque chose de bien, et d'assurer. C'est à la fois une envie et un challenge, pour moi, et j'aimerais réussir à ce sujet. Donc, actuellement, je suis dessus,

2) Un roman MM SF que j'ai commencé il y a des siècles mais que j'ai laissé en hiatus avec tout ça depuis un an. Je sais qu'HQN ne le publiera pas (à cause de la SF), je sais que ce sera très certainement un échec total sur le plan de l'intérêt des lecteurs (re-à cause de la SF. Surtout là, MM + romance SF, ça fait littérature de niche + littérature de niche, je n'imagine pas le massacre), mais tant pis : j'ai envie de l'écrire et c'est tout ce qui compte,

3) Une nouvelle MM pour HQN suite à une demande qu'ils m'ont de nouveau faite. J'en ai parlé à mon éditrice parce que le sujet m'inspirait immédiatement "MM" et je lui ai même fait lire un texte que j'avais déjà écrit sur ce sujet, et elle est preneuse : il me faudra cependant tout retravailler énormément/développer énormément/revoir totalement, ce qui sera un vrai travail, mais je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.baran-tiefenbrunner.com/
fjudy

avatar

Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Gard

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Valéry K. Baran   Dim 15 Fév - 20:18

Hope a raison de te gronder, tout ce que je vois c'est que les critiques sont plutôt bonnes, et quand elles sont mitigées ça se joue plutôt sur sur l'histoire et tous le monde semble louer ton style.
(mais je sais ce que c'est de ne pas avoir confiance en soi )

Pour ton roman MM SF, je sûre tu trouveras un éditeur si c'est pas HQN, ce sera un autre. Il y a de plus en plus d'éditeurs qui font du MM, ou même des spécialistes de la SF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://julieforgeron.wordpress.com/
lena06

avatar

Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Valéry K. Baran   Dim 15 Fév - 20:36

MM SF, je suis preneuse moi ! Et je pense que tu aurais pas mal de lecteurs/lectrices chez les MM addicts... et chez les amateurs de SF, si l'histoire est bonne.
Et pour les éditeurs, tous ceux qui publient du MM sont susceptibles d'être intéressés ! Tu as également le label SciFiMania de Textes gais; Bragelonne aussi: ils publient de la Fantasy MM, de la Bit lit MM, du Romantic suspens MM, et un peu de romance MM, pourquoi pas de la SF, puisqu'ils ont relancé cette branche de leur catalogue il y a peu ?. D'autres éditeurs de SF pourraient être interessés...
Bref... écris la , cette histoire, et tu verras bien ! Et si personne n'en veut chez les éditeurs... il y a toujours ton blog ou wattpad, non ? pour faire plaisir à tes petites lectrices préférées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
betty boop

avatar

Féminin Messages : 545
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Valéry K. Baran   Dim 15 Fév - 20:37

Félicitation Valéry pour ta deuxième édition(sans compter les Harlequin).
Je me ferais un plaisir de te lire, je ne connais pas ta plume, mais je suis curieuse alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valéry Kumfu

avatar

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Valéry K. Baran   Lun 16 Fév - 10:50

Merci beaucoup. ^^

Pour une publication MM SF, oui, je pense à Bragelonne, aussi : à l'heure actuelle, ils me semblent être ceux correspondant le plus à ces deux genres à la fois, et il y en a effectivement d'autres. A voir... Quant au "faire plaisir à mes petites lectrices préférées", ça fait un bout de temps que j'ai en tête de proposer une lecture en avant-première à certaines, en fait. xD Il faudra que je réfléchisse à un moyen de le faire, mais ça me plairait. Enfin, de toute façon, il faudrait déjà que je l'écrive en entier, ce roman, et on en est encore loin, mais ça viendra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.baran-tiefenbrunner.com/
Valéry Kumfu

avatar

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Valéry K. Baran   Jeu 10 Sep - 14:06

Un petit UP par ici pour donner quelques nouvelles aux intéressées. Smile


  • J'aurai une sortie à venir, très très bientôt, aux éditions Harlequin : A un stade du plaisir, une histoire romantico-érotique entre deux joueurs de rugby. Parution prévue pour l'ouverture de la coupe du monde de rugby, soit le 18, ce qui me rendra heureuse d'être la première auteure francophone à publier un M/M érotique là-bas (parce qu'en traduit, récemment, il y a eu le dernier "Red Room" ^^).

  • Je serai à la Yaoi Yuri Con les 3 et 4 octobre, pour celles qui y iront, à la fois à un stand, avec des supers auteures comme Magena Suret et Viviane Faure, pour la vente et la dédicace de quelques livres papier.

  • Et à la fois pour animer un atelier Écrire avec... qui m'a été proposé par les organisatrices et qui portera donc (à mon choix Wink ) sur l'écriture d'une scène de sexe en M/M. J'invite donc les auteurs intéressés à venir avec un extrait de leur propre texte, qu'on l'étudie et le travaille tous ensemble.
    Et, si vous ne pouvez pas venir, je prends avec plaisir aussi un extrait de la part des auteurs intéressés : on bossera dessus sur place et je vous le renverrai avec mes annotations !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.baran-tiefenbrunner.com/
v.d prin

avatar

Féminin Messages : 1089
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 50
Localisation : Paris et ses environs

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Valéry K. Baran   Jeu 10 Sep - 20:06

hâte de lire ton histoire, Valery. Et félicitations encore, (je ne sais plus si je te l'aie souhaité sur facebook) pour ton introduction (sans jeu de mots) chez harlequin pour ce M/M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fjudy

avatar

Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Gard

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Valéry K. Baran   Jeu 10 Sep - 20:39

Bravo pour ton atelier, c'est formidable^^

Pour l'extrait, je pense que je vais t'en envoyer un.

Il te le faudrait de combien de mots environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://julieforgeron.wordpress.com/
Valéry Kumfu

avatar

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Valéry K. Baran   Ven 11 Sep - 9:10

Merci beaucoup, V.D. Tes félicitations me touchent particulièrement. Smile

Et ce serait avec plaisir, Fjudy ! Oh, il n'y a pas de limite en nombre de mots : je n'étudierai juste pas l'avant-après, donc une scène de sexe qui commence de son premier mot (premier baiser, par exemple) à son dernier, juste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.baran-tiefenbrunner.com/
Valéry Kumfu

avatar

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Valéry K. Baran   Ven 26 Fév - 6:50

Des news ! De la vente express cadeau de mes derniers recueils papier, et des projets. Very Happy

- Pour celles et ceux qui ont déjà lu 4 ans, 2 mois et 18 jours et 5 ans et 9 jours, ils ont été retirés des sites de vente ! Parce qu'ils viennent d'être signés chez Harlequin, en fait, donc ils ressortiront là-bas. Wink
Il me reste des exemplaires papier, en attendant, que je brade du coup à mini mini prix ! Si ça vous intéresse, tout est là : Nouvelle maison pour 4 ans, 2 mois et 18 jours et 5 ans et 9 jours.

- Pour celles et ceux qui iront au Salon du livre (on dit "Livre Paris", cette année), je serai cette année de plus en dédicace avec les éditions Harlequin. N'hésitez donc pas à passer me voir : ce sera le vendredi à 14h, aux côtés du formidable Gilles Milo-Vacéri. On organisera aussi une rencontre dans le salon le samedi avec ma comparse Hope Tiefenbrunner. La page m'étant consacrée sur le site de Livre Paris est ici : Valéry K. Baran.

- Sinon, j'aurai très bientôt une nouvelle sortie en M/M chez un nouvel (et très chouette) éditeur, en commun avec mon amie Hope Tiefenbrunner mais... j'en parlerai plus en détails quand tout ceci aura fini d'être posé. Bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.baran-tiefenbrunner.com/
smalad

avatar

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Valéry K. Baran   Ven 26 Fév - 18:10

cheers un nouveau MM ??!!! super !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixoux sur... Valéry K. Baran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les indiscrétions des Mixoux sur... Valéry K. Baran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Les Activités du Forum :: D'Auteurs à Lecteurs-
Sauter vers: