AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7878
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Ven 5 Déc - 12:35



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven



Certaines choses devraient rester enterrées.

Perceval Endicott Whyborne, érudit refoulé, possède deux compétences : lire des langues mortes et se terrer dans son bureau du Musée Ladysmith. Après la mort tragique de l’ami qu’il aimait en secret, il a impitoyablement réprimé tout élan envers les autres hommes. Lorsque le charmant Griffon Flaherty, un ex-Pinkerton, s’adresse à lui pour traduire un mystérieux ouvrage, Whyborne veut tout naturellement terminer la tâche pour se débarrasser du détective privé le plus rapidement possible. Griffon a quitté les Pinkertons suite à la mort de son partenaire, dans l’espoir de commencer une nouvelle vie.

Mais le puissant culte qui a assassiné Glenn a pris racine à Contresens, et seuls les sortilèges présents dans le livre peuvent les arrêter. Des sortilèges en l’existence desquels Whyborne l’intellectuel se refuse à croire. Tandis que l’enquête rapproche les deux hommes, le charme désinvolte de Griffon menace de briser le contrôle de fer de Whyborne. Lorsque le culte ressuscite un sorcier malveillant capable de manipuler des monstres terrifiants, Whyborne pourra-t-il surmonter sa peur et apprendre à accorder sa confiance ? Griffon pourra-t-il faire table rase du passé et prendre le risque de tomber amoureux ? Ou les secrets de Griffon coûteront-ils à Whyborne son cœur et sa vie ?


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven



Dernière édition par Mixjux le Ven 19 Déc - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7878
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Jeu 25 Déc - 23:34

Sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
helselene

avatar

Féminin Messages : 2087
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 45

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Ven 26 Déc - 14:12

Hummm j'ai toute la série en anglais et j'hésitais à la lire, si vos avis sur le premier tome sont concluants, peut-être que je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciale

avatar

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part ^^

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Lun 29 Déc - 11:22

Ce livre est génial !!!! Alors oui, ce n'est pas une romance comme on en a l'habitude mais un vrai polar mêlant paranormal et vieux cultes. J'adore ce type de lecture, l'ambiance du roman est génialissime, super réaliste et on se plonge très rapidement dans cette époque. Le vocabulaire, les termes utilisés, tout est mis en oeuvre pour coller à l'époque et c'est génial.
Après l'intrigue est vraiment bien, je n'ai pas tout deviné du premier coup. Il y a un vrai rythme et on n'a pas le temps de s'ennuyer une minute.
Et pour finir les personnages... Pour changer ils sont géniaux, Whyborne ne m'a pas plu d'entrée de jeu, un peu trop timide et effacé, mais je me suis mis à l'adorer au fil de la lecture ! Il est touchant et n'est pas parfait, se pose les questions que tous se poseraient dans sa situation (le pouvoir, tout çà tout çà) et ne passe pas juste pour le héros parfait et droit ! Griffon, le dur à cuire plein de failles que l'on découvre au fil de l'histoire, avec des réparties qui font mouche ! Quand à Catherine, elle est géniale ! Une femme qui sait se défendre et travaille au lieu de rester au foyer avec des gosses, j'adore ! Peut-être pas très originale (on en a vu d'autres des comme ça), mais elle a vraiment sa place dans le récit ! 
Et puis il ne faut pas croire, il y a quand même de la place pour la romance dans ce récit avec quelques scènes muy caliente !!!

Une petite perle à découvrir pour tous les amateurs de polars paranormaux !

Note : 5/5

PS : j'ai failli oublié de saluer la traduction qui est superbe !!!! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valh

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : au bout du monde !

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Mar 30 Déc - 20:52

je l'ai dévoré !!!
vivement conseillé par Antha, je me suis lancée et j'ai eu du mal à le lâcher !
outre la romance, j'ai trouvé très bien l'enquête et tout le contexte paranormal !
ils m'ont un peu fait penser à Holmes et Watson (Le secret de la Pyramide) ! :p

vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lena06

avatar

Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Ven 2 Jan - 13:30

Voilà une romance MM mâtinée de policier et de fantastique, un peu dans la veine de Morts sous le Soleil ou du Fantôme aux chaussettes jaunes, absolument délicieuse !
Pour planter le décor, nous sommes à Contresens, Massachusetts, à la fin du 19è siècle, une ville assez singulière fondée par un évadé des procès de Salem. Un musée labyrinthique, une bibliothèque sombre et mystérieuse, un cimetière effrayant, voilà campée une atmosphère à la fois sombre et romantique, qui évoque tout autant Sherlock Holmes, ou la Momie que Lovecraft.
Le narrateur de l'histoire est le charmant, timide et maladroit Perceval Whyborne, éminent expert en philologie, qui vit cloîtré dans un bureau poussiéreux au fin fond du musée de Contresens. Il vivote chichement de son modeste salaire d'employé, depuis qu'il a rompu avec sa riche famille, faisant preuve d'une bravoure inattendue en refusant d'intégrer l'entreprise familiale. Lui qui a subi toute son enfance le mépris de son père et les mauvais traitements de son frère ainé, du fait de sa frêle carrure, de son manque de virilité et de son goût pour les livres. Qu'il parle 13 langues et soit un petit génie ne compte pas pour eux... et cela compte assez peu pour Perceval également, qui n'a pas une grande estime de lui même. Depuis la mort de son meilleur ami, pour qui il avait une tendre inclination, on dirait qu'il s'excuse d'exister, et cherche à se faire oublier, au point de s'en oublier lui même.
Tout change dans sa vie le jour où un jeune homme est assassiné, après avoir envoyé un mystérieux livre à son père, un des administrateurs du musée, qui embauche un détective privé. Whyborne est prié de se mettre à la disposition de l'inspecteur Flaherty pour traduire cet ouvrage.
Griffon Flaherty est beau, charmeur, curieux, et tenace comme un bouledogue. Intensément vivant et lumineux, « un rayon de couleur vive dans un monde terne en brun et gris » , ce monde où Perceval cherche à se fondre le plus possible pour passer inaperçu, mensonge après mensonge. Mais Griffon éclaire cette obscurité, et s'intéresse autant à Perceval qu'à son enquête, au grand désarroi de celui ci, qui a toujours réprimé sévèrement son penchant pour les garçons, inacceptable et criminel en ce temps et en ce lieu.
Les deux hommes vont faire équipe sur l'enquête, et Perceval se prend au jeu avec autant de plaisir que de craintes. Ils apprennent à se connaître, deviennent amis, s'attachent l'un à l'autre ... et finissent dans le même lit, pour leur plus grand plaisir (et le notre, car les scènes sensuelles sont superbes). Griffon, si courageux, charmeur et plein d'humour, dévoile peu à peu ses faiblesses et ses failles, tandis que la pression constante de cette horrible affaire pleine de morts, de monstres et de sorcier ressuscité ne cesse de le ramener à des choses qu'il a vécu et cherche à oublier. Tandis que Whyborne, devenu son « Ival », se révèle un homme passionné, courageux et protecteur, qui va s'employer à sauver l'homme qu'il aime des monstres qui rôdent en ville tout autant que des cauchemars qui hantent ses nuits.
Voilà, c'est tout, et c'est magnifique ! Une intrigue policière et surnaturelle, parfaitement menée, effrayante, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, nous fait sursauter, frémir, crier, comme devant un super bon film d'horreur; un duo improbable formé d'un savant maladroit et d'un détective sexy, les deux adorables, passionnés, attachants; des personnages secondaires amusants, détestables ou troublants; et une superbe romance MM. Le tout parfaitement écrit (et traduit), avec une plume alerte, tout en finesse et en charme, pleine d'humour et de poésie. J'ai adoré, c'est parfait.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
katia161269

avatar

Féminin Messages : 3046
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 47
Localisation : Belgique - Mons

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Sam 3 Jan - 18:38

Un mot : Génial !
Un coup de coeur pour moi.

Je l'ai adoré du début jusqu'à la fin. Lena à tout dit dans sa chronique donc je n'en rajouterais pas sauf pour dire : foncez, lisez le Very Happy

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ga65800

avatar

Féminin Messages : 303
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 33
Localisation : Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Dim 4 Jan - 16:31

Que dire sur ce livre? Que j'ai été tellement prise dans l'histoire que je l'ai lu d'une traite.
Que c'est véritablement un coup de cœur

Qui me tarde avec impatience la suite!!!

Surtout n'hésitez pas à le lire.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaelle65.eklablog.com
Cate V.

avatar

Féminin Messages : 732
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 39
Localisation : Landes

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Sam 10 Jan - 11:36

Je l'ai dévoré et j'attend la suite avec impatience !
Le décor l'ambiance les personnages l'intrigue tout y est.

Comme lena j'ai fait le parallèle avec les films Sherlock Holmes en m'imaginant les décors et en suivant cette enquête policière ponctuée de sciences et de mythes.

Vraiment un très bon livre et j’espère que la suite sera à la hauteur du premier tome tant du point de vue de l'intrigue que de l'évolution de la romance entre nos 2 héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missing52

avatar

Féminin Messages : 360
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Lun 12 Jan - 9:04

Que dire de plus, tout est déjà dit.
Juste Génial.
5/5 et comme tout le monde j'attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seriallectrice

avatar

Féminin Messages : 1889
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'est de la France...

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Dim 18 Jan - 18:32

Les personnages sont imparfaits, l'ambiance est pesante par moment, plus légère à d'autres. La romance est très bien traitée (ni trop rapide ni trop longue à venir) et je n'ai pas deviné la fin comme ça arrive souvent dans les livres M/M qui se veulent aussi à suspens.
Ce livre réunit tous les genres que j'aime: amour, suspens, fantastique et c'est une vraie réussite I love you

J'ai hâte de lire la suite des aventures de Whyborne et Griffon bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
italia

avatar

Féminin Messages : 913
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 43
Localisation : petite ville

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Mar 3 Fév - 6:10

Super livre que j'ai dévoré d'une traite. Un vrai coup de coeur ,pourquoi j'hésitais à le lire déjà? 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chapaf

avatar

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : A l'ouest

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Mar 3 Fév - 7:07

Héhé exactement pareil, je l'ai commencé hier (après moulteeees hésitations dont une couv qui ne me disait rien du tout :/ ) et je me suis laissée prendre au jeu. Faut que je le finisse ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cha-raev.wix.com/cha-raev
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7878
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Mar 3 Fév - 9:51

Je suis la seule ou une des rares apparemment à ne pas avoir adoré cette lecture ^^

J'ai apprécié mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Chapaf

avatar

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : A l'ouest

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Mar 3 Fév - 9:55

Bon perso tu me mets du Lovecraft à toutes les sauces avec des Profonds, des Yog Sottoth et des Chtulluh, je marche plus je cours XD

Bon, comme toujours, je suis gênée par l'écriture à la première personne par contre. Je m'y ferais jamais et c'est tout de même archi répandu dans le M/M j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cha-raev.wix.com/cha-raev
fjudy

avatar

Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Gard

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Ven 6 Fév - 10:04

Je me joins aux louanges, ce livre est génial.
Whyborne est un personnage attachant, et Griffon est parfait.

J'ai vraiment eu un coup au cœur
Spoiler:
 
.

Je n'avais pas bien lu le résumé, du coup le fantastique m'a un peu surprise. Mais j'ai trouvé ça super original du coup, en plus ça ne se passe pas de nos jour ce qui rajoute un petit côté historique à l'ensemble ce qui est suffisamment rare dans le MM.

Bref sinon tout à été dit, un roman qui se déroule sur plusieurs plans, historique, policier, thriller, fantastique, romance, un peu d'érotisme. Bref une vraie réussite.

Bravo à Reines-Beaux de nous proposer de si jolis titres.

4,8/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://julieforgeron.wordpress.com/
betty boop

avatar

Féminin Messages : 545
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 43
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Ven 1 Mai - 9:55

Je viens de le finir et je ne vais pas faire dans l'original, j'ai adoré cette lecture.
J'ai aimé le coté policier, le fantastique, la romance, tout....
Whyborne et Griffon sont attachants, leurs caractères assez opposés, mais ils se complètent tous les deux. L'ambiance est géniale, on a pas envie de lâcher le livre avant de savoir la suite, ça a été dur vraiment dur de le laisser à chaque fois pour vaquer à mes obligations, j'était pressée de connaître la suite. La trame se tient et est très bien écrite et la fin c'est l'apothéose. C'est vrai que l'enquête tient une grande place dans l'histoire, mais le couple n'en ai pas moins présent et les scènes coquines sont
J'attend la suite avec impatience et je suis super contente que Christine y est sa place, elle est géniale cette bonne femme.
Super lecture, si vous aimé le suspense, le fantastique, le sexe, et les enquêtes policières, ce livre est fait pour vous.


MA NOTE : 5/5  Coup de
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CathE

avatar

Féminin Messages : 272
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 59
Localisation : Chantilly, comme la crème :)

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Dim 10 Mai - 18:56

Dès la troisième page, je savais que j’allais me régaler. A travers cette histoire à l’anglaise, qui se déroule au 19ème siècle, je me suis retrouvée plongée dans un monde à la Sherlock Holmes, aux parfums du Chien de Baskerville, sans oublier son cher Dr Watson. Dès le départ, la ville de Contresens intrigue par son parfum de mystère, sans parler du musée qui nous est dépeint avec un tel réalisme, qu’en quelques phrases on y est.

L’écriture est belle, pas trop chargée, mais suffisamment précise pour nous rendre les décors avec moultes détails, nous immerger dans l’ambiance un peu poussiéreuse de ces lieux d’un autre âge, tels le musée et sa bibliothèque, les recoins et labyrinthes de couloirs, les bureaux et les salles d’exposition, avec même en prime un passage secret.

Ce mélange polar, fantastique et romance m’a fait prendre conscience que j’aime avant tout les histoires, et pas seulement la romance. Et lorsqu’il y a les deux, lorsque c’est aussi bien écrit, ce n’est que du bonheur.

Les deux persos principaux, Whyborne et Griffon, sont épiques, cocasses et attendrissants, dans leur humour, leur sensibilité et leurs blessures respectives. Les personnalités sont fouillées, recherchées, et la romance qui nait au fil de l’enquête entre les deux personnages est superbe de pudeur et de passion.

Les personnages secondaires, comme Bradley, Christine ou les méchants, très méchants, ne sont pas en reste. Tous étudiés, différents, bien rendus. J’appréhendais le fantastique, qui n’est pas ma tasse de thé, mais j’ai beaucoup aimé comment la magie était introduite, dans un dosage subtil.

Il y a du rire, de l’émotion, des frissons. L’histoire est bien montée, avec juste ce qu’il faut de mystère, un véritable scénario qui tient la route. On retient son souffle, on a peur et on rit avec eux. Un cocktail parfaitement maîtrisé, un vrai régal !

Je n’ai pu résister à enchaîner avec Talisman, une petite nouvelle proposée dans l’attente du second tome, dans laquelle on peut retrouver sur quelques pages les mêmes ingrédients de mystère, d’humour et de passion.

Un coup de cœur donc pour ce roman, et j’attends avec impatience le second tome, qui j’espère emmènera Whyborne et Griffon dans de nouvelles aventures, car je me suis bien attachée à ces deux personnages.

Ma note 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tornadeo

avatar

Messages : 1902
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 38
Localisation : Commodore

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Sam 16 Mai - 14:44

Coup de coeur.J'ai adoré ce livre.Et Perceval Endicott Whyborne, est tout simplement craquant.Il est adorable.Je suis tombé amoureuse de lui lol.
Vivement le T2

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateiva

avatar

Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Cessy 01170

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Ven 10 Juil - 21:50

Un très beau récit qui vous emmène dans une époque de gentleman, avec un soupçon de fantastique.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome où nous faisons connaissance de Perceval Endicott Whyborne. C'est un jeune homme charmant, timide, renfermé, seul. Il excelle dans son domaine. Il se refrène dans ses sentiments à cause de la perte de son meilleur ami, dont il était secrètement amoureux.

Lorsque le détective privé Griffon Flaherty fait irruption dans sa vie et souhaite travailler avec lui pour résoudre un meurtre, il ne se doute pas encore que toute sa vie et ses certitudes vont en être bouleversées.

Griffon est un homme énigmatique, plein d'entrain et de ressources. Lui aussi est perturbé par la perte d'un être cher et des blessures profondes. Mais sa douleur et ses regrets s'expriment différemment de ceux de Whyborne.

Tout au long du récit, au fil de leur enquête, les deux hommes vont apprendre à se connaitre. Ils vont se découvrir petit à petit. Ils vont se tester, se titiller. J'ai beaucoup apprécié leurs échanges. Ils sont tantôt professionnels, tantôt coquins. Whyborne est assez réservé et inexpérimenté. Ses sentiments pour Griffon montent crescendo au gré de leurs rencontres. Mais il doute de lui, de Griffon, honte de son attirance aussi. Pourtant c'est un jeune homme charmant, dont j'ai beaucoup aimé le caractère, car au fond il ne se laisse pas faire. Griffon est attiré également par Whyborne, il va découvrir en lui un être passionnant, autant au niveau intellectuel qu'émotionnel. Il va être patient, doux avec lui.

Alors que leur relation de cœur augmente, leur enquête devient de plus en plus dangereuse et les révélations vont crescendo.
Whyborne, au contact d'un livre contenant des incantations, arrivera à en penser à faire le mal lui aussi, à ressusciter celui pour lequel il s'est refréné toute sa vie, pour réparer son erreur.

Griffon, même si l'on se rend compte de ses sentiments, cache bien son jeu, et à un certain moment, on arrive à se demander s'il aime Whyborne ou s'il ne se joue pas de lui.

C'est vraiment une histoire passionnante, car au fil de notre lecture, l'action est là, la réflexion aussi, ainsi que le suspens et les sentiments.

L'enquête nous apporte de nombreux rebondissements et les descriptions vous amène parfois au dégoût tellement elles sont bien faites.

Les personnages secondaires complètent ce récit prenant et apportent chacun leur caractère et leur secret, ce qui confère à l’enquête un supplément non négligeable.

L’écriture est fluide, douce, surprenante et très descriptive. Les sentiments sont présents, en douceur, subtils, discrets, mais fortement ressenti. L’enquête apporte le mystère et l'action, ce qui fait que l'on ne s'ennui pas une seule seconde. Les scènes de sexe sont belles, sensuelles, hésitantes, douces, mais profondes et émotions.

Whyborne et Griffon sont deux personnages que j'ai apprécié de part leur caractère mais aussi leur courage et leur fragilité. Tous deux ont des fêlures, des regrets. Ensemble, ils vont se battre, dans tous les sens du terme.

Mais les découvertes de Whyborne et les secrets de Griffon auront-ils raison de cet amour qui grandi en eux ? Vont-ils suffisamment se faire confiance, pour eux-même, et pour l'enquête ?

A vous de lire.

Pour finir, je dirai que me plonger au cœur de ce récit a été un excellent moment de lecture, avec une bonne ambiance, de l'action, du suspens, de l'humour, beaucoup d'amour et une pointe d'érotisme, avec des scènes d'amour sincères et belles. Mais surtout, j'ai apprécié Whyborne et Griffon, dont l'auteur en a fait des personnages complets avec leur blessures, leurs peurs, leurs doutes et leur force de caractère.

Merci.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
Asmodya

avatar

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Au pays des merveilles

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Sam 13 Fév - 17:47

Impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé....

Quelqu'un saurait-il quand le tome 2 sortira en français?

Le vrai tome 2, hein, pas le charmant épisode trop court de Saint Valentin....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clair Obscur

avatar

Féminin Messages : 1296
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 48
Localisation : un peu plus au sud....

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Sam 13 Fév - 20:09

Ce livre a été aussi un énorme coup de coeur pour moi ! C'est tout à fait dans la tendance steampunk! Personnages attachants (je sais, je dis ça chaque fois, c'est récurrent chez moi  Rolling Eyes ),  avec le passé sombre de Griffon et la timidité adorable de Percival Endicott Whyborne.
On louche du côté de Lovecraft, le maître et le précurseur de l'horreur en littérature.
Mais malgré les choses épouvantables que combattent Griffon et Whyborne, leur histoire d'amour est omniprésente.
Le timide, gentil et maladroit Whyborne se révèle passionné et sensuel, et le beau Griffon ... est tout simplement irrésistible !!

J'attends moi aussi avec impatience la suite et j'aimerais bien savoir si elle sortira en français bientôt...

Je vais finir par me mettre à l'anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chapaf

avatar

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : A l'ouest

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Sam 13 Fév - 20:09

Il a été question de cette année sur la page de l'éditeur, mais y a pas eu plus de précision si je ne me trompe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cha-raev.wix.com/cha-raev
Clair Obscur

avatar

Féminin Messages : 1296
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 48
Localisation : un peu plus au sud....

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Sam 13 Fév - 21:02

je croise les doigts très fort alors !!!!!
merci
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyonjp



Masculin Messages : 1059
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 57
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Lun 1 Aoû - 14:56

Tout a été dit : cette histoire fantastique et romantique est un excellent remède à la mélancolie.

En plus, la traduction est parfaite ....

Je vais de suite lire la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwenye

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 29/03/2016

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Lun 5 Sep - 20:18

La ME a laissé sous entendre que la suite allait arriver...

Je sais pas vous, mais après quasiment 2 ans d'attente je vais devoir me refaire la lecture du T1 pour me rafraîchir la mémoire lol!

Bon par contre faut plus nous faire attendre aussi longtemps svp...

Pour les fans de Jordan L Hawk, sachez que la MxM Bookmark va sortir "Hainted" de cet auteur (ou Hanté en français)... Le synopsis est déjà sur booknode/amazon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aloe75

avatar

Féminin Messages : 784
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : En train de baver sur mes MM

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Ven 14 Oct - 16:23

Je viens juste de voir qu'il y a DÉJÀ ! 8 tomes de cette série, sortis en anglais !

Nous n'en sommes qu'à un malheureux tome et demi ! Après autant de temps d'attente et pour une série pareille, d'une auteure pareille, je trouve ça vraiment ridicule !

Est-ce donc plus sympa et facile pour les ME de sortir sans cesse des tomes 1 et de ne pas nous donner les suites ?
Ou de nous faire attendre encore et toujours ?!

Je trouve ça pas mal irrespectueux envers les lecteurs quand même, qui eux ne demandent rien d'autre que de payer pour les suites des livres qu'ils attendent pour lire, alors pourquoi ne pas faire en sorte de contenter plus souvent les lecteurs en leur donnant ce qu'ils attendent ?

Et puis aussi, pourquoi avoir transformé Griffin (anglais) en Griffon (français) ? C'est plus beau peut-être ? Heu... non je ne crois pas ! Ne sont-ils pas censés garder les vrais noms pendant la traduction ?? L'auteure est-elle au courant et a-t'elle donné son accord au moins ?

Bref, je m'excuse pour ce coup de gueule, mais étant malade, ma patience est amoindrie et certaines choses me gonflent plus aujourd'hui qu'hier... (désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clair Obscur

avatar

Féminin Messages : 1296
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 48
Localisation : un peu plus au sud....

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Ven 14 Oct - 17:23

@aloe75  tu as tout à fait raison, surtout Whyborne et Griffon, c'est de la super qualité, donc ils ne devraient pas hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smalad

avatar

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Sam 15 Oct - 6:41

@aloe75 =  OUèèèèèèèèèè ! parfaitement dit  !!!  ("dans leur face"!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwenye

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 29/03/2016

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Jeu 15 Déc - 18:27

Et voilààààààààààààààààààààààààà ! Après DEUX ANS d'attente, le T2 semble prévu pour ce mois de décembre ! J'ai pas vu passer d'annonce officielle, mais j'ai vu par hasard le lien de précommande sur Amazon (pour le 23 décembre) ... Donc c'est bon signe !!

A dans 2 ans pour le T3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clair Obscur

avatar

Féminin Messages : 1296
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 48
Localisation : un peu plus au sud....

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Jeu 15 Déc - 18:41

cheers cheers cheers cheers      
merci de l'info Dwenye !!! c'est notre cadeau de Noël !


@Dwenye a écrit:


A dans 2 ans pour le T3 lol!

affraid  noooon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aloe75

avatar

Féminin Messages : 784
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : En train de baver sur mes MM

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Jeu 15 Déc - 18:54

Génial !! Enfin ! Et j'espère qu'on aura pas à attendre autant de temps pour le T3, non !
Merci pour l'info en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seriallectrice

avatar

Féminin Messages : 1889
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'est de la France...

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Jeu 15 Déc - 19:34

C'est ce qu'on appelle le miracle de Noël

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smalad

avatar

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Ven 16 Déc - 5:44

 eh bé! c'est pas trop tot , je n'y croyais plus !!!! merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Millie

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 01/01/2017

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Jeu 19 Jan - 22:07

Et bien je dois officiellement remercié ce forum. Smile

En effet, si je l'ai rejoint en ayant déjà lu Prince Captif et les 2 premiers tomes des Chroniques de Ren, c’est au fil de mes visites sur ce forum que j’ai vu une couverture qui m’a tapé dans l'oeil (oui, je suis sensible aux couvertures même s’il ne faut pas juger un livre sur sa couverture! :p ). C’était celle de Portail de Jordan L. Hawk. Le style victorien, la qualité du graphisme (non, parce que certaines couv' font vraiment cheap/ringard/ridicule, rayer les mentions inutiles et oui, ça influe sur mes choix de lecture...) donc j’ai cliqué sur la miniature. Le résumé me plaît bien (mélange de Sherlock, steampunk... Bref, tout ce qui a déjà été dit! ^_^) mais je comprends que c’est le tome 2 d’un série. Je galère un peu à trouver le tome 1 (oui, il suffisait juste de taper « Whyborne et Griffon tome 1 » mais je suis un peu lente! Razz ) et good feeling! Direct dans ma liseuse K... biiiip! et lu en 2 jours.
J’ai adoré (ben oui, sinon, je n’aurai pas commencé par «Et bien je dois officiellement remercié ce forum. Smile » Rolling Eyes . l’ambiance, les personnages, l’intrigue fantastique et la romance très bien menée et touchante.

Seul petit bémol
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smalad

avatar

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Ven 20 Jan - 6:13

 moi cela ne m'a pas géné, contrairememnt à d'autres lectures, celle ci m'apparaissait dans le contexte... en même temps ce sont mes chouchous comme Ty et Zane donc......lol! Il y a d'ailleurs "talisman" entre les 2 tomes (et d'autres de cette auteure!!)
(pour "appeler un chat, un chat" connais tu Max Vos ? moi j'adore mais ... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Millie

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 01/01/2017

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Ven 20 Jan - 9:41

J’ai bien précisé que c’était mon ressenti et qu’à la lecture des avis précédents, j’étais sûrement la seule. C’est surtout que tous le début de la première scène d’amour il y a un langage plus soutenu, des descriptions plus imagées et puis tout à coup il y a ce langage plus crû. Comme je l’ai dit, c’est peut-être fat exprès, c’est peut-être juste que ça m’a surprise et qu’à la seconde lecture ou dans les tomes suivants, ça me « choquera » (entre guillemets!) moins.

Et non, je ne connais pas Max Vos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianouchka

avatar

Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 60
Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Mer 25 Jan - 7:42

Cela faisait des lustres que je l'avais dans ma liseuse et je me suis enfin décidée à le lire. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai bien fait de m'obstiner : je serais passée à côté d'une très très bonne lecture. C'est très bien écrit et l'histoire se tient même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. Quant à la romance, elle est belle et sensuelle à souhait. Tout le long du roman, j'ai retrouvé un peu l'atmosphère de Lovecraft mâtinée de Preston et Child (deux auteurs qui ont crée un des personnages les plus incroyables que je n'aie jamais lus : l'inspecteur Aloysius Pendergast -rien à voir avec de la romance MM mais une série de livres tous aussi bons les uns que les autres). Bref, je vais lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clair Obscur

avatar

Féminin Messages : 1296
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 48
Localisation : un peu plus au sud....

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Mer 25 Jan - 10:46

@Millie a écrit:
J’ai bien précisé que c’était mon ressenti et qu’à la lecture des avis précédents, j’étais sûrement la seule. C’est surtout que tous le début de la première scène d’amour il y a un langage plus soutenu, des descriptions plus imagées et puis tout à coup il y a ce langage plus crû. Comme je l’ai dit, c’est peut-être fat exprès, c’est peut-être juste que ça m’a surprise et qu’à la seconde lecture ou dans les tomes suivants, ça me « choquera » (entre guillemets!) moins.

Et non, je ne connais pas Max Vos.

moi je n'aime pas spécialement Max Vox que je trouve un peu malsain de temps en temps, pas dans le langage mais dans certains rapprochements, mais c'est une opinion perso

je vois ce que tu veux dire, en général quand une histoire est très romantique et que tout d'un coup le langage devient cru dans le sexe, ça me dérange parce qu'il y a une contradiction flagrante entre les deux, (ça me dérange dans le sens contraire aussi avec des personnages supers durs qui deviennent fleur bleue mais c'est beaucoup plus rare... )

Mais dans Contresens, je trouve que les scènes sont en parfaite adéquation avec les personnages justement, car si Whyborne est un peu coincé et très gentleman, Griffon est bien plus sulfureux de par les relations qu'il a pu avoir dans le passé et vient d'un milieu modeste, donc il "encanaille" un peu Whyborne et le provoque , c'est très bien fait ...
mais bon, je suis accro aux deux personnages   , donc pas forcément objective  mais quand même, Griffon est parfait pour moi !


@Arianouchka a écrit:
Cde Lovecraft mâtinée de Preston et Child (deux auteurs qui ont crée un des personnages les plus incroyables que je n'aie jamais lus : l'inspecteur Aloysius Pendergast -rien à voir avec de la romance MM mais une série de livres tous aussi bons les uns que les autres).

ça m'intéresse, je vais aller voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Millie

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 01/01/2017

MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   Jeu 26 Jan - 11:22

Bien même le personnage de Griffon au début appelle Whyborne « Mon cher » (il continuera d’ailleurs) et puis tout à coup
Citation :
 »Tu veux sucer ma queue?"

Pardon? Shocked

C’est ce changement soudain de langage qui m’a surprise et fait tiquer en pensant que depuis l’avénement de la littérature érotique les auteurs se sentaient obligés d’utiliser ce genre de mots « crus »  alors que je pense que ce n’est pas obligé pour être sensuel et érotique (au contraire).
Maintenant, j’ai lu le tome 2 et je m’y suis habituée et ça reste « soft » , juste quelques mots « cash » par-ci par-là dans le feu de l’action pour montrer que Whyborne s’épanouit et se désinhibe complètement dans sa relation sentimentale ET charnelle avec Griffon qui, lui, donc vient d’un milieu un peu « populaire » dirions-nous aujourd’hui Wink et n’avait connu jusqu’ici que des relations purement charnelles (des sexfriends donc! Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Whyborne & Griffon T1 : Contresens - Jordan L. Hawk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Romans :: V - W - X - Y - Z-
Sauter vers: