AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 8:42 par Ozalide

» NewStart T1 : Gabriel - Cassandre Fouard
Aujourd'hui à 8:16 par smalad

» Ce qu'il a laissé derrière lui - L.A. Witt
Aujourd'hui à 8:01 par smalad

» Dave Brandstetter T12 : Un pays de Vieux - Joseph Hansen
Aujourd'hui à 7:56 par Mounettte

» Désirs Coupables T2 : Taemin & Wonho - Rose Darcy
Aujourd'hui à 7:56 par smalad

» Des Roses et des Orties - Marlène Jones
Aujourd'hui à 7:45 par smalad

» Dave Brandstetter T11 : Le garçon enterré ce matin - Joseph Hansen
Aujourd'hui à 7:42 par Mounettte

» Dave Brandstetter T10 : Obédience - Joseph Hansen
Aujourd'hui à 7:35 par Mounettte

» Se réveiller mariés Volume 2 : Will & Patrick rencontrent la famille - Leta Blake & Alice Griffiths
Aujourd'hui à 7:34 par smalad

» Dave Brandstetter T9 : Un Pied dans la Tombe - Joseph Hansen
Aujourd'hui à 7:31 par Mounettte

» Se réveiller mariés Volume 1 : Will & Patrick se réveiller mariés - Leta Blake & Alice Griffiths
Aujourd'hui à 7:28 par smalad

» Rien de Spécial T1 : Rien de spécial - A.E. Via
Hier à 20:56 par Dwenye

» Fuir ou se battre - Dirk Greyson
Hier à 12:14 par Mixjux

» Le mystère de Pitch Pine Lane - Josh Lanyon
Hier à 8:58 par Els Reader

» Le cycle de la peur T1 : Un pas vers toi - Toni Griffin
Hier à 6:46 par smalad

» Marshals T2 : Renforcer les liens - Mary Calmes
Hier à 6:31 par smalad

» Marshals T1 : Ces liens qui nous unissent - Mary Calmes
Hier à 6:26 par smalad

» Chevalier noir T3 : Les épreuves - Diane B. Rylia
Hier à 6:14 par smalad

» Sur la route T2 : Rare + le Bonus : Libéré - Garrett Leigh
Mar 25 Juil - 18:20 par seriallectrice

» L'inconnu du 16-18 Livre 1 : Apprenti - Alex C. Clarke
Mar 25 Juil - 18:14 par barbara64

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SChevrey75

MessageSujet: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Lun 17 Nov - 14:56

Bonjour à toutes et à tous  Very Happy

Pour les présentations, j’écris sous le nom de Sébastien Chevrey. J’ai commencé à publier des nouvelles au mois de juin 2014, sous forme de séries. Donc ce sont chaque fois des petits récits avec des personnages récurrents dont les aventures se déroulent au fil de épisodes.

Il y a la série dite « Brandon Klark », qui raconte le réveil d’un Beau au bois dormant, à notre époque. Entouré par ses nouveaux amis, il va vivre de nombreuses aventures totalement folles puisqu’au cours des épisodes je vous fais découvrir les pouvoirs « magiques » des six protagonistes.
Cette série se moque des romans qui surfent sur les sujets comme : un sorcier, un loup-garou, un vampire… Les personnages sont légèrement décalés.

Ensuite, si vous préférez le côté policier, il y a la série « Inspecteur Poivrot ». Comme son nom l’indique, cet inspecteur est très porté sur l’alcool et ne peut résoudre une affaire correctement que s’il a sa dose de whisky. Son assistant, Sherlock, est là pour essayer de lui faire entendre raison, ce qui n’est pas une tâche facile.
Cette série se moque des romans policiers traditionnels, mais aussi des séries policières, il n’y a rien de sérieux là-dedans.

La troisième série est celle dite du « Journal de Mathieu ». Il s’agit là du journal intime d’un jeune homme qui se pose des questions sur sa sexualité et la manière dont il doit assumer son amour pour les hommes (un à la fois, en général !). Dans chaque livre, le journal se déroule selon les événements marquants de la vie de Mathieu qui apprend sous nos yeux à gérer la vie en société.
Cette série est plus proche de ma réalité, même si cela reste une fiction et qu’il ne m’est pas arrivé, dans la vraie vie, tout ce qui arrive à Mathieu…

En plus de ces nouvelles, il y a des hors-série, enfin un seul ouvrage dans cette catégorie pour l’instant : « Le Livre Parfait ». Le héros, Sébastien, a eu assez d’Inspiration pour écrire le Livre Parfait, celui qui devrait mettre fin à la littérature. Ce qui lui vaut d’être pourchassé par de nombreux ennemis pour finalement trouver un protecteur puissant. Ce dernier lui promet de publier son livre, une promesse tenue de façon assez spéciale…

Voilà pour la présentation. J’ai eu envie de m’inscrire ici pour échanger avec les lectrices, les lecteurs et les autres auteurs. N’hésitez donc pas à me poser des questions ou à réagir sur mes nouvelles pour ceux qui ont eu le courage de les lire  tongue

À bientôt,
Sébastien Chevrey

Mon site : http://schevrey.com/
Revenir en haut Aller en bas
lena06

Féminin Messages : 1323

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Lun 17 Nov - 15:24

Bonjour Sébastien, bienvenue ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir tes séries, mais le Journal de Mathieu est sur ma PAL, il ne me manque plus qu'un peu de temps pour m'y plonger.

J'ouvre le bal des questions : D'où t'es venue l'idée d'écrire du MM, et pourquoi en "feuilletons" ? Envisages-tu un roman pour la suite ?
SChevrey75

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Lun 17 Nov - 15:38

Bonjour lena06, merci d'avoir ajouté le Journal de Mathieu dans ta liste de futures lectures Smile

En fait, j'ai eu l'idée des trois types de nouvelles en même temps et je ne savais pas quelle forme donner aux aventures de Mathieu, donc je me suis tourné vers le journal, ce qui n'est pas forcément évident comme style... J'ai choisi le mode "feuilletons" pour être en contact direct avec les lectrices et les lecteurs. Je ne voulais pas me lancer de suite dans une histoire complète, ce que j'aime ce sont les réactions de celles et ceux qui me lisent. Au fur et à mesure, je peux ajuster mon style, le rythme de l'histoire... Je compte donc beaucoup sur les lectrices et lecteurs pour m'améliorer Smile

Un roman viendra peut-être, c'est vrai, mais pour l'instant j'apprécie le mode "feuilletons" et les échanges qui en découlent, je ne sais pas si je suis déjà de taille pour un roman !

En tout cas, j'apprécie toujours les échanges avec ceux qui lisent et j'en aimerais toujours plus Smile
lena06

Féminin Messages : 1323

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Lun 17 Nov - 15:46

Je pense qu'ici, tu seras servi question échanges, et avis Wink
Si j'ai déjà le Journal de Mathieu dans ma PAL, je pense que ta série Brandon Klark va rejoindre ma wish list, le sujet me tente beaucoup !

J'ai encore quelques questions en réserve, mais je vais laisser le temps aux Mixous de venir te torturer un peu avant Very Happy

A très bientôt !
SChevrey75

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Lun 17 Nov - 15:48

C'est gentil de laisser les autres me torturer avant Smile

A bientôt !
venusia

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Mar 18 Nov - 20:52

Bonjour Sébastien...

De la caricature, du second degré... Voilà qui n'est pas courant du tout mais je suis très éclectique et assez folle pour tenter tous les genres... Razz

Questions:

N'as-tu pas peur de te mettre à dos les amateurs de bit-lit, policiers et autres en les parodiant ?
Est-ce parce que tu n'aimes pas ces genres que tu les parodies ou bien est-ce ton côté frondeur et humoristique ?

Note que je n'ai rien contre toutes les sortes de rébellion ou d'humours même le noir, le sarcasme ou le second degré quand c'est bien fait... Je suis juste curieuse sur ce qui pousse un auteur dans un sens ou à contresens...

Désolée, je n’ai encore rien lu, tout simplement parce que je ne te connaissais pas jusqu'à ce jour, mais j'ai vu qu'on pouvait les trouver sur Amazon... Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://venusiaangelite.wix.com/venusia
SChevrey75

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Mar 18 Nov - 21:11

Bonjour venusia,

Effectivement, mes nouvelles risquent de déplaire à celles et ceux qui aiment Harry Potter ou les romans policiers. Sauf que je pars toujours du principe que mes lectrices et lecteurs sont intelligents Smile Donc qu’ils sauront déceler le second degré et ne pas le prendre mal. C’est simplement de la dérision et de l’humour.
Un peu de rébellion aussi, j’avoue, parce que je ne supporte pas le genre policier qu’on nous sert à notre époque. Agatha Christie oui, j’aime à 100%. Mais à l’heure actuelle (ceci n’engage que moi) je trouve que l’on tourne beaucoup en rond dans le roman policier : l’inspecteur torturé, des crimes le plus sanglants possible et des platitudes à longueur de texte…
C’est aussi et peut-être surtout une rébellion contre les séries policières. Un peu toutes les mêmes avec des affaires plus ou moins crédibles qui se résolvent comme par miracle. J’ai sans doute commencé à penser à l’inspecteur Poivrot en me gavant des différents Experts. Là où Agatha déploie des trésors de subtilité, notre époque n’a besoin que d’un cheveu pour trouver, grâce à l’ADN, le coupable parmi 7 milliards d’humains !
J’ai voulu des textes légers, drôles, avec plein de second degré, pour que ça change un peu, pour ne pas reproduire ce qui a déjà été fait mille fois. Attention, je ne dis pas non plus que je suis le plus original des auteurs Smile Et pour l’instant, personne ne m’a fait de remarque désobligeante sur mes nouvelles, je crois que chacun a bien compris que c’était de la dérision avant tout…

J’espère que j’ai pu un peu t’éclairer sur mes intentions Smile

À très vite, SC
venusia

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Mar 18 Nov - 21:32

Je suis tout à fait éclairée... Et une fan incontestée d'Agatha, moi aussi... Peut-être pas le plus original mais suffisamment rare pour être regardé de près. L'humour aussi m'intéresse donc je vais de ce pas zieuter tes histoires.

Le journal de Mathieu est aussi dans la veine humoristique ou c'est plus sérieux ?
SChevrey75

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Mar 18 Nov - 21:35

Le journal de Mathieu est en effet plus sérieux. Pas de dérision, pas trop de second degré, mais ça reste quand même une fiction Smile
venusia

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Mar 18 Nov - 21:38

Ok! J'espérais lire deux versions différentes, la sérieuse et la drôle...
venusia

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Mer 19 Nov - 14:46

Désolée pour le flood... tongue

Bon, j'ai lu le journal Mathieu qui m'a tout de suite embarquée (voir l'avis sur cette histoire) et j'ai été très surprise (encore une fois !) par le contraste entre celle-ci et Brandon Klark.

L'histoire de Brandon est hilarante. J'ai tellement souri et ri pendant ma lecture que j'en avais des crampes aux mâchoires... Ça m'a rappelé des délires avec une amie. Les références aux séries, films etc... m'ont bien fait rire. Je pense même que tu aurais pu aller plus loin avec les répliques de Brandon d'une époque révolue... C'est original au niveau de l'écrit, c'est drôle... Une fois de plus j'ai adoré ! Dommage que la page consacrée à cette série est inexistante ou j'ai mal cherché...  

A quand le sixième volet de Mathieu ? Parce que je suis plus que frustrée, là...
SChevrey75

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Mer 19 Nov - 15:01

Merci déjà d'avoir lu mes nouvelles Smile Et merci pour les compliments, ça me fait très plaisir Cool

Il n'y a pas encore de page sur ce site pour Brandon Klark... Avis à la population ! Smile C'est super de savoir que tu as ri en lisant ces aventures, c'est fait pour. Je prends note des remarques Smile

Le tome 6 des aventures de Mathieu sera en ligne ce samedi cheers
venusia

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Mer 19 Nov - 15:08

Génial !
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7833

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Mer 19 Nov - 19:35

Sais tu combien d'épisodes tu vas faire pour Mathieu ? (pour évaluer quand arrivera la fin^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
SChevrey75

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Mer 19 Nov - 20:11

Il y aura 12 épisodes pour chaque série et au terme de la première année, celle qui aura fonctionné le moins bien auprès des lectrices et lecteurs, sera remplacée Very Happy

Le journal de Mathieu fonctionne très bien pour l'instant cheers
Mixjux
Admin

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Ven 21 Nov - 10:11

Tu écris mais lis tu des M/M ?
Si oui : ton top 3 ?
SChevrey75

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Dim 23 Nov - 11:08

J'ai tenté de lire des M/M mais aucun ne m'a plu, j'ai sans doute mal cherché. Heureusement maintenant j'ai découvert ce forum et des personnes sont venues me rejoindre sur Facebook, avec d'excellentes idées de lectures. Je vais donc être guidé vers plus de qualité et dès que possible, je donnerai mon top 3 Smile
Mixjux
Admin

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   Dim 23 Nov - 11:11

Tu as une section "coup de coeur" sur le fofo aussi Wink
Après ça dépend ce que tu cherche, ce que tu aimes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey   

Les indiscrétions des Mixous sur... Sébastien Chevrey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1