AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Saccage - Eric Jourdan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valéry Kumfu

avatar

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Saccage - Eric Jourdan   Dim 10 Aoû - 18:14



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Saccage est l’histoire d’une initiation. Fraîcheur, jeune homme révolté et séduisant est attiré aussi bien par les hommes que par les femmes. Il sème le trouble parmi sa bande de copains et s’enfuit pour atterrir chez une bourgeoise de province, qui tombe sous le charme de sa jeunesse et de son innocence. Mais très rapidement, Fraîcheur se lasse de leurs échanges sexuels… Texte inclassable, intemporel et fulgurant, avec des scènes de sexe d’une tension rare, Saccage met en scène un personnage rimbaldien en quête de « la jouissance avant toute chose », dans tout ce qu’elle peut offrir de beau et douloureux. Une première version de ce livre, amputée des scènes érotiques (comme si l’amour physique pouvait être dissocié des pensées et des autres actes…) est parue à la fin des années 1950. Nous le publions aujourd’hui dans sa version intégrale.


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Amazon



Dernière édition par Valéry Kumfu le Lun 11 Aoû - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.baran-tiefenbrunner.com/
Valéry Kumfu

avatar

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Re: Saccage - Eric Jourdan   Dim 10 Aoû - 18:23

Couverture racoleuse, bonjour ! Smile

Après "Les mauvais anges", j'avais cherché un autre roman à lire de cet auteur et, ne sachant pas sur lequel porter mon choix, j'avais opté pour la couverture avec le joli fessier dessus, espérant que ça augurerait d'un roman MM bien hot...

Que nenni ! On y suit le personnage dans sa retraite impromptue dans la maison d'une femme plus âgée que lui (la quarantaine, je crois, alors qu'il a juste vingt ans ou quelque chose comme ça) et, d'une, c'est avec elle qu'il couche et, de deux, ça remplit les 3/4 du bouquin, et de trois, le fait d'avoir des scènes hot n'est vraiment pas le propos du bouquin (enfin, il y en a, même nettement plus sexuelles que dans "Les mauvais anges", mais je ne les ai pas trouvées "hot", pour ma part).

Fraîcheur (le nom du personnage, oui), est un garçon bisexuel, qui suscite des envies inavouables chez ses amis, et qui fuit soudainement tout ça pour s'en éloigner durant très longtemps.

Alors, ce qui va bien, pour les lecteurs et les lectrices de MM, c'est qu'on a régulièrement le récit (voire des flash-backs) de la relation qu'il entretenait avec ses amis et, petit à petit, une romance se dessine même avec l'un d'eux en particulier. Enfin, dans le dernier quart (cinquième ?), on est vraiment dans un récit MM, avec des scènes de sexe, etc.
Ce qui va moins bien, pour ces mêmes lecteurs/lectrices, c'est que 1) ces petits passages sont ponctuels et on est essentiellement dans un récit hétéro, 2) et je crois que c'est ce qui m'a le plus dérangée : le personnage principal s'ennuie en permanence... et, donc, derrière, le lecteur aussi s'ennuie ! Eh oui, c'est ça le gros souci du fait d'écrire sur l'ennui, je pense, et 3) même lorsqu'on se dirige enfin vers la romance que l'auteur a tout de même fini par construire (et donc, nous donner envie de la voir !), Fraîcheur se perd encore dans d'autres relations (MM, certes, mais bon) et n'aboutit qu'à la toute fin vers le personnage attendu (ouiiiii....) et... voilà, c'est la fin (genre : enfin ! Ils se parlent durant je crois une phrase, ou deux, et c'est le point final de l'histoire).

Très très bien écrit, toutefois. Cet auteur est merveilleux, pour ça. Mais dur pour quelqu'un attendant du MM, on dira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
Saccage - Eric Jourdan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Romans :: S-
Sauter vers: