AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

gudule29

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

La Nuit grecque - Pierre Vens

AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7882

MessageSujet: La Nuit grecque - Pierre Vens   Jeu 22 Mai - 17:48

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Il a suffi de quelques heures pour que Vincent, quadra marié, père de famille et chef d'entreprise, mesure le naufrage qu'est sa vie. Le temps d'une rencontre totalement inattendue dans un bar d'Athènes, à mille lieues de son quotidien et de sa morale.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

#Contemporain #Hétéro #Romance Albin Michel 2014
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
shananthi

MessageSujet: Re: La Nuit grecque - Pierre Vens   Lun 26 Mai - 21:11

contente et frustrée. superbe histoire mais la fin est très frustrante pour moi. il y a un regain d'espoir qui est noyé dans l’incompréhension. Théo disparaît deux fois. il est malade. mais de quoi ? est-ce fatal ? il découvre une grotte ou il écrit sa vie sur les murs. pourquoi ces changement ? est-ce qu'il est mort dans cette grotte ou est-il parti ailleurs ? la fin du livre me laisse suspendu et je n'aime pas ça.
4/5
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7882

MessageSujet: Re: La Nuit grecque - Pierre Vens   Dim 1 Juin - 10:07

Ok bon ben j'attends d'autres avis hein parce que là du coup moi pas comprendre si happy end ou pas !
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
sulphura

Féminin Messages : 18

MessageSujet: Re: La Nuit grecque - Pierre Vens   Ven 6 Juin - 5:22

mdr, je pense que je vais attendre d'autre avis aussi, je prefere lire des happy end :p
seriallectrice

Féminin Messages : 1960

MessageSujet: Re: La Nuit grecque - Pierre Vens   Sam 26 Juil - 14:12

Ce que j'ai posté sur Amazon:

La Nuit grecque c'est le récit d'une lente descente aux enfers d'un homme qui perd tout et qui se sent revivre dans les bras et les yeux d'un autre homme. Vincent, 40 ans, traverse sa vie comme un zombie et alors que ni sa femme, ni son fils et encore moins son entreprise, dont les actionnaires cherchent à le dépouiller, ne lui apportent plus satisfaction, il va faire une rencontre qui va bouleverser son cœur, son corps et son âme. Théo est beau, hédoniste, libre et insouciant, et à ses côtés Vincent va se laisser emporter dans les affres d'une passion primale, une passion qui va s'opposer à la raison et à la logique.

On croit cerner les personnages rapidement: Vincent l'égoïste, France la capricieuse un peu trop gâtée et Théo l'immature inconsistant. Pourtant ils sont tous bien plus profonds, complexes et travaillés qu'il n'y parait et ils nous surprennent plus d'une fois.
Quant à l'histoire en elle-même, l'auteur arrive à nous suspendre à ses mots et on suit l’histoire de Vincent, de cette passion malsaine et dévastatrice sans pouvoir en décrocher avant le point final.

C'est un 4/5 à cause de la fin que j'aurais aimé moins ouverte (certaines questions restent en suspens et cela m'a un peu frustré) ça reste cependant un livre qui mérite qu'on s'y arrête.

Pour répondre à Mixjux et Sulphura: ce n'est effectivement pas un happy end du genre ils vécurent heureux et s'envoyèrent en l'air comme des lapins  lol!  mais ce n'est pas non plus "a sad end" où l'on pleure comme des madeleines   
En fait on ne sait pas trop ce qu'il advient de Théo, c'est assez ouvert (et avec de l'imagination on pourrait créer notre propre HEA) et c'est le reproche que je fais au livre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Nuit grecque - Pierre Vens   

La Nuit grecque - Pierre Vens
Page 1 sur 1